Chroniques de San Francisco, tome 4 : Babycakes

Description ajoutée par Mademoizaile 2010-10-07T23:25:52+02:00

" Les Chroniques nous parlent du présent sur un mode littéraire désuet Maupin n'est pas sans rappeler Dickens. [...] Mais c'est aussi la verve comique et le romanesque le plus échevelé, fait d'enquêtes, d'énigmes et d'anagrammes. [...] C'est que, chez Maupin, tous les destins peuvent ou doivent se croiser : l'action est faite de ces hasards de comédie. Mais les rencontres improbables, n'est-ce pas aussi, en dépit des préjugés des gays chic, la logique sociale de l'exogamie homosexuelle ? Vérité de l'invraisemblable : nous voici bien plongés dans un univers dickensien, où la fantaisie est la clé du réalisme. Du reste, les Chroniques n'ont-elles pas été d'abord publiées en feuilleton, dans un quotidien de San Francisco - à la manière des grands romans du siècle dernier ? Le bonheur de Maupin, c'est donc peut-être cette innocence narrative retrouvée. "

Eric Fassin, Le Monde

La plupart des riches sont pénibles. Non parce qu’ils sont différents, mais parce qu’ils font semblant de ne pas remarquer la différence.

On continue dans une lecture au top ... J'aime cette saga

Ce quatrième tome est moins drôle que les premiers, mais tout aussi fascinant et addictif ! Armistead Maupin nous plonge dans la réalité du début des années 80 à San Francisco, par exemple avec la découverte du sida et le comportement des gens à propos de cette maladie. Cela dit, l'humour caractéristique de l'auteur est toujours présent et rafraichissant. Les personnages restent quand à eux très attachants, leurs aventures sont captivantes. J'ai hâte de continuer la série, et je la recommande !

Un peu déçue de ce tome 4. il faut dire que les 3 premiers tomes avait mis la barre haute.

Toujours aussi drôle et des personnages toujours très attachants. Une découverte des années 70 passionnante.

Une saga addictive.

Les personnages arrivent, restent ou partent mais cette saga était, est et restera pour moi un délice !

Quand on lit le premier tome on ne peut plus s'arrêter !

On aime partager la vie de Michael, Brian, Mary Ann et Madame Madrigal. Les personnages sont toujours aussi attachants et attendrissants.

une nouveau tome pour la suite de cette saga légendaire des années 70 ;;;toujours le même esprit et le fil conducteur nous conduit encore dans une aventure des plus folles

Chroniques de San Francisco, tome 4 : Babycakes

• France : 2001-01-18 - Poche (Français)

ChaHey l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-08T16:13:50+01:00
Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T18:42:49+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T20:54:48+01:00
acsjg le place en liste or
2019-11-18T08:59:01+01:00
jbhqn l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T17:00:10+01:00

• Babycakes - Anglais