Chroniques de San Francisco, Tome 7 : Michael Tolliver est vivant

Michael Tolliver est vivant. Ses amis se sont perdus dans l'excès ou sont morts du sida. Lui a survécu à tout. Il a rencontré Ben, l'amour de sa vie. Mais sa famille se refuse toujours à accepter son homosexualité. Lorsque la mère de Michael tombe malade, c'est pourtant lui qu'elle appelle à ses côtés en Floride. À San Francisco, sa mère spirituelle, Anna Madrigal, tombe dans le coma. Il est alors confronté à un dilemme : doit-il accompagner cette mère qui l'a tant rejeté dans ses derniers instants ou rester auprès d'Anna ?

"il n'y a pas de cinquième destination"

Ce septième tome est certes différent des autres, mais j'ai beaucoup apprécié qu'on ait le point de vue exclusif de Michael. C'est un personnage que j'adore, et j'ai trouvé sympathique de pouvoir être spectatrice de ses pensées, de voir son évolution.

Confirme la tendance (Si on lit mes critiques des tomes précédents): Le livre de trop.

J'ai beaucoup apprécié le goût doux-amer de ce livre regrettant cependant d'avoir commencé par le tome 7.

Déception...l'excitation, l'humour et les retournements de situation tant aimés dans les tomes précédents, ne se retrouvent pas dans celui-ci.

On comprend bien que les héros ont vieillis et sont certainement plus sages mais est-ce une raison pour les rendre ennuyeux ?

Un autre morceau d'un saga admirable, l'esprit reste le même et tout simplement je suis fan !

C'est vrai c'est loin d'être le meilleur bouquin de toute la série mais j'ai retrouvé avec grand plaisir les habitants de Barbary Lane. Le style est moins corrosif et je m'attendais à quelque chose de plus original.

Whaou, je l'ai fini !

Malheureusement, mon Whaou n'est pas positif mais représente plutôt le défi que je me suis lancé de réussir à finir ce livre.

Pour reprendre mon évaluation, je dirais : sans intérêt !

L'histoire ? Il n'y en a pas vraiment, c'est du "blabla" au réel sens du terme. Les personnages ont perdu ce qui faisait leurs charmes...

J'avais apprécié, même beaucoup apprécié les livres précédent mais là, je reprendrais "Marie31" : "c'est le livre de trop"

Même les personnages ont l'air de s'ennuyer...

Un peu d'émotion à la fin mais, c'est la nostalgie des tomes précédent qui nous la procure.

"Les amis de Michael se sont perdu" nous dit la couverture, la série également...

Je déconseille fortement, il vaut mieux rester sur de bons souvenirs.

Dans cette saga, c'est le livre de trop. Dommage !

Chroniques de San Francisco, Tome 7 : Michael Tolliver est vivant

• France : 2009-04-09 - Poche (Français)

Farboop l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T18:22:29+02:00
Nhana l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T23:01:18+02:00
CecileM l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T15:48:29+02:00
oliviav l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T16:49:48+02:00