Chroniques de Ténébreuse, tome 1 : Le cycle des Légendes

Description ajoutée par x-Key 2010-11-28T15:42:18+01:00

Un monde perdu, parcouru par des vents fantômes chargés d'étranges pollens, capables d'allumer le désir et de féconder les ventres : la planète Ténébreuse est la Grande Mère de toutes les Mères Fondatrices et par là même de tous les Ténébrans. "La planète aux vents de folie", qui en raconte les origines, est l'histoire d'un astronef naufragé et de courageux colons qui entreprennent de maîtriser la Mère Nature. Mais leurs descendants portent en eux les talents donnés par Ténébreuse qu'ils accroîtront par la sélection génétique et l'éducation; partis des ordinateurs, ils réinventeront une culture archaïque où l'esprit n'aura plus besoin des machines pour semer le chaos, rétablir l'ordre et instaurer la liberté pour tous - et d'abord pour les femmes. L'origine des familles, des coutumes, des pouvoirs, les mystères embusqués dans "La romance de Ténébreuse", les explications mythologiques ou pseudo-historiques, voilà de quoi séduire Marion Zimmer Bradley elle-même, puis ses lectrices devenues auteurs à leur tour.

Je fixai ma pierre et, presque aussitôt, une lumière bleue s'y alluma et je sentis une tiédeur agréable dans ma main. La flamme s'avivait, s'éteignait, s'avivait, s'éteignait, pulsant au rythme de mon coeur. Je me perdis dans les profondeurs bleues de la pierre, le vent soufflant autour de moi.

les chroniques de Ténébreuses sont un recueil de nouvelles de différents auteurs choisie et regroupée par M.Z.Bradley pour donner des réponses sur le monde qu'elle a crée celui ci parle des débuts de ténébreuse lorsque les humains s'échouent sur cette planète et ou les pouvoirs psy font leurs apparitions pas seulement grâce aux cristaux matrices ni aux Chieris, mais surtout aux vents fantômes différentes histoires sur les débuts qui peuvent donner ainsi un certains nombres d'options sur les questions que l'on peut se poser sur les débuts de Ténébreuse que nous raconte M.Z.Bradley.

Chroniques de Ténébreuse, tome 1 : Le cycle des Légendes

• France : 2000-10-02 - Poche (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T11:31:03+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T17:41:38+01:00