Chroniques de Vérédia, Tome 1 : Fuite du destin

Description ajoutée par PataloChou 2017-12-09T22:16:09+01:00

Née et élevée à bord d'un vaisseau d'esclaves, Amalia est une survivante d'une race que tout le monde croit disparue suite à un désastre planétaire. Depuis trois générations, sa famille est la propriété prisée de Gruuk à cause de leurs pouvoir psioniques. Dans les prochains jours, elle devra participer au programme de reproduction psi de son maître. Son seul espoir est de s'échapper et de participer à la Cérémonie d'Union sur Xélix Prime pour s'y trouver un conjoint et protecteur. Elle y rencontre les cousins Khel et Lhor. Ensemble, ils luttent contre ceux qui la traquent et tentent de sauver les autres victimes du réseau d'esclaves de son maître. Entre la poursuite incessante de Gruuk, des rivalités mortelles, des assassins et la noblesse corrompue, les cousins pourront-ils protéger Amalia ou leurs sentiments respectifs pour elle vont-ils les déchirer?

— Pourquoi ça me choquerait ?

Je haussai les épaules.

— Eh bien… tu sais… l’étiquette xélixienne, et tout.

Il me regarda d’un air incrédule.

— Sérieusement ? Je riais de l’étiquette sociale depuis bien avant ta naissance.

— Tu ne ris jamais, lui fis-je remarquer. Il me toisa. Je souris.

Il roula des yeux. Je ricanai.

J'adore l'écriture de Regine Abel: c'est fluide, rythmée mais avec assez de détails pour que cela soit parfait! L'histoire est originale et les personnages sont attachants. Le tome 1 est peut-être celui qui m'a le moins plus mais il reste très bien. Ce manque de décision par rapport à Lhor est énervant de la part d'Amaria qui soit disant a du caractère. C'est sympa aussi ce mélange des deux sagas (avec les braxiens). Il y a vraiment une histoire de fond très intéressante. (t6)

Excellent j’ai adoré

Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livre, mais je dois reconnaître qu'il m'a agréablement surprise, même si j'ai trouvé certains passages franchement cucul la praline. e lirai la suite, mais pas tout de suite

De bonnes idées , un monde interessants , mais l'histoire est prévisible un peu trop à l'eau de rose . Dommage car l'auteure a de l'imagination ,mais la traduction ne lui rend pas honneur avec beaucoup de fautes de vocabulaire et des mots inadaptés /

J’ai été agréablement surprise par ce tome ! Vraiment. J’avais quelques appréhensions avec la mention « Ménage à trois » mais tout arrive en douceur, naturellement. Il y a une explication à la formation de ce trio et un temps d’adaptation logique qui rend, selon moi, l’œuvre encore plus agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai néanmoins trouvé qu’il y avait un long moment entre la première intimité de Khel-Amalia et la seconde. Je me suis même demandé si la romance allait s’arrêter pour conclure uniquement avec l’intrigue... Comme je me trompais ! C’est avec enthousiasme que je poursuis cette saga. Je suis impatiente d’arriver à l’histoire de Ghan !

Voilà une histoire très plaisante que j'ai lu très rapidement. L'écriture est fluide et j'aime bien cette façon d'écrire un roman avec les points de vues chapitrés des personnages principaux. Les scènes érotiques sont détaillées mais pas à l'excès, elles ne m'ont pas choquées ni dérangées lors de ma lecture car je partais avec une petite appréhension en ayant vu dans le thème "ménage à trois". J'ai apprécié le caractère volontaire d'Amalia qui se bat pour ceux qu'elle aime et pour ses idéaux. J'achèterai et lirai volontiers la suite pour savoir ce qu'il advient de son peuple.

Addictif, ce 1er tome pose les jalon d’une série qui me semble prometteuse.

Le scénario propose plusieurs directions, thriller, romance, combats, énigmes etc..

Les personnages sont recherchés et attachants. Une très agréable surprise.

À noter : qu’il faut respecter un ordre avec les braxiens ( (3 tomes ), qui s’insère dans cette série. :

Fuite du Destin (Chroniques de Vérédia 1)

Destin Aveugle (Chroniques de Vérédia 2)

Élever Amalia (Chroniques de Vérédia 3)

Anton’s Grace (Braxiens 1)

Aléas du Destin (Chroniques de Vérédia 4)

Ravik’s Mercy (Braxiens 2)

Mains du Destin (Chroniques de Vérédia 5)

Krygor’s Hope (Braxiens 3) »

En bref, une trame travaillée, une écriture passionnante, des protagonistes charismatiques.

informations trouvées dans le tome 3 des Braxiens.

« Afin de pleinement apprécier l’histoire globale de cette saga répartie entre les Chroniques de Vérédia et les Braxiens, il est fortement recommandé de lire les tomes dans l’ordre suivant :

Fuite du Destin (Chroniques de Vérédia 1)

Destin Aveugle (Chroniques de Vérédia 2)

Élever Amalia (Chroniques de Vérédia 3)

Anton’s Grace (Braxiens 1)

Aléas du Destin (Chroniques de Vérédia 4)

Ravik’s Mercy (Braxiens 2)

Mains du Destin (Chroniques de Vérédia 5)

Krygor’s Hope (Braxiens 3) »

Extrait de

Braxiens, Tome 3 - Krygor's Hope

Regine Abel

Amalia a réussi à se sauver d'un vaisseau d'esclavagistes, son seul espoir trouver un conjoint au congrès de l'union qui saura la protéger contre ceux qui veulent la récupérer et utiliser ses pouvoirs.

Une bonne partie des hommes de cette planète sont infectés d'un virus qui noircit les veines et qui finit par attaquer les organes vitaux.

Le remède : le sexe.

Pratique non ! J'imagine très bien à l'hôpital le dialogue " Doc quel remède prendre pour soigner mon abcès" " 24h au lit avec mon infirmière et vous serez sur pied Mr Tartenpion "

Après il n'y a pas tant que ça de scènes explicites, trois je dirais tout au plus, donc pas plus que dans pas mal de romance New, Fantastique ou Historique, le reste du récit se passe dans le démantèlement du réseau et le sauvetage des esclaves et l'acclimatation de l'héroïne qui n'a jamais connu le bonheur simple de la vie de tous les jours.

Un livre léger qui se lit et s'oublie rapidement.

J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur a ici créé. Il est dépaysant et assez riche pour que l'on s'y projette. Les personnages sont originaux et aboutis (Avec Amalia la force de la nature au coeur tendre, Khel le roc, Lhor le sage...). La romance est ici maniée avec tact (ni trop, ni peu) et moi qui appréhende souvent les triangles amoureux, j'ai été surprise par la tournure des évènements. Une très agréable lecture, merci à l'auteur !

Chroniques de Vérédia, Tome 1 : Fuite du destin

• France : 2017-12-06 (Français)

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:07:42+02:00
Guiro30 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-19T12:15:57+01:00
Mimitoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-14T20:29:32+01:00
Gin_li l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-17T00:54:36+01:00
LiloouV l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T13:27:02+01:00