Chroniques de Vérédia, Tome 1 : Fuite du destin

Description ajoutée par PataloChou 2017-12-09T22:16:09+01:00

Née et élevée à bord d'un vaisseau d'esclaves, Amalia est une survivante d'une race que tout le monde croit disparue suite à un désastre planétaire. Depuis trois générations, sa famille est la propriété prisée de Gruuk à cause de leurs pouvoir psioniques. Dans les prochains jours, elle devra participer au programme de reproduction psi de son maître. Son seul espoir est de s'échapper et de participer à la Cérémonie d'Union sur Xélix Prime pour s'y trouver un conjoint et protecteur. Elle y rencontre les cousins Khel et Lhor. Ensemble, ils luttent contre ceux qui la traquent et tentent de sauver les autres victimes du réseau d'esclaves de son maître. Entre la poursuite incessante de Gruuk, des rivalités mortelles, des assassins et la noblesse corrompue, les cousins pourront-ils protéger Amalia ou leurs sentiments respectifs pour elle vont-ils les déchirer?

Nous atteignîmes mon bureau et trouvâmes sa porte fermée. Mon estomac se noua – je l’avais laissée ouverte. Seul un mauvais coup justifierait son besoin d’intimité. Nous ouvrîmes la porte sans bruit. Amalia ne fouillait pas dans mes tiroirs mais était penchée au-dessus de la table de conférence à gauche de la pièce. Mon cœur se brisa quand je vis sa main posée sur le panneau de contrôle intégré dans la table. L’expression de concentration intense sur son visage ne laissait aucun doute sur le fait qu’elle piratait notre système. Mes crocs s’allongèrent alors que Ghan et moi nous nous emparâmes de nos blasters respectifs en même temps.

— Je te tiens ! Murmura Amalia, sa voix teintée d’excitation. À l’écran.

L’énorme écran monté sur le mur devant Amalia s’alluma, affichant la Salle de Situation où Lhor était assis à la table de conférence et travaillait sur sa tablette de données.

Mais qu’est-ce que…?

— Essaye d’esquiver ça ! Dit-elle à voix basse.

Lhor sursauta et fronça les sourcils en regardant sa tablette. Il tapa sur l’écran une ou deux fois, haussa des épaules puis continua de lire le contenu de son écran. Après quelques secondes, il sursauta à nouveau et leva la main d’un air interrogateur. Se redressant sur la chaise dans laquelle il était affalé, Lhor tapa plusieurs fois sur son écran, son froncement de sourcils s’accentuant.

Finalement, il balança sa tablette sur la table et leva les bras dans un geste d’exaspération.

— Nom de Gharah, mais quel est le problème de ce foutu machin ?

Amalia ricana. Sautant sur la pointe des pieds, elle battit des mains.

— Et vlan dans les dents, Sehr Kirnhan. Ça t’apprendra à te moquer de mon Xélixien !

Elle jouait un tour à Lhor. Aucun mot ne pourrait exprimer mon soulagement, même si ça ne prouvait pas qu’elle n’avait pas préalablement trafiqué nos secrets militaires. Je commençais à développer des sentiments pour elle, encore plus à cause d’hier soir. L’idée de devoir l’emprisonner et l’interroger pour espionnage me donnait la nausée.

Les lumières dans la Salle de Situation se mirent à clignoter. Lhor se leva de sa chaise, regardant autour de lui complètement éberlué. Amalia jeta la tête vers l’arrière et éclata d’un rire guttural vers le plafond. L’expression ahurie de Lhor aurait été comique n’eut été du désarroi qui me rongeait le sang.

Ghan entra dans la pièce, totalement silencieux. Amalia sursauta violemment quand sa grande main prit les commandes du panneau de contrôle. En dépit de sa taille d’un mètre quatre-vingt-dix, Amalia arrivait à peine à la poitrine de Ghan. Elle dut pencher la tête complètement vers l’arrière pour regarder son visage.

— Houlà, vous êtes gigantesque, dit-elle d’une petite voix aigüe, avant de me lancer un regard coupable.

Ghan la dévisagea, l’air impassible, avant d’allumer l’écran dans la Salle de Situation. Lhor se retourna vers l’écran, surpris de nous voir.

— Tout va bien, Lhor, dit Ghan à travers le système de com. Il semblerait que Seha Praghan avait un compte à régler avec toi quant à ses aptitudes linguistiques.

Lhor regarda Amalia, bouche bée. Elle lui adressa un sourire penaud et se tordit les mains. Il referma la bouche et inclina la tête avec respect. Mais le sourire se dessinant sur ses lèvres en disait long sur le fait qu’il comptait prendre sa revanche.

— Nous te rejoindrons sous peu, dit Ghan à Lhor avant de clore la communication.

De bonnes idées , un monde interessants , mais l'histoire est prévisible un peu trop à l'eau de rose . Dommage car l'auteure a de l'imagination ,mais la traduction ne lui rend pas honneur avec beaucoup de fautes de vocabulaire et des mots inadaptés /

J’ai été agréablement surprise par ce tome ! Vraiment. J’avais quelques appréhensions avec la mention « Ménage à trois » mais tout arrive en douceur, naturellement. Il y a une explication à la formation de ce trio et un temps d’adaptation logique qui rend, selon moi, l’œuvre encore plus agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai néanmoins trouvé qu’il y avait un long moment entre la première intimité de Khel-Amalia et la seconde. Je me suis même demandé si la romance allait s’arrêter pour conclure uniquement avec l’intrigue... Comme je me trompais ! C’est avec enthousiasme que je poursuis cette saga. Je suis impatiente d’arriver à l’histoire de Ghan !

Voilà une histoire très plaisante que j'ai lu très rapidement. L'écriture est fluide et j'aime bien cette façon d'écrire un roman avec les points de vues chapitrés des personnages principaux. Les scènes érotiques sont détaillées mais pas à l'excès, elles ne m'ont pas choquées ni dérangées lors de ma lecture car je partais avec une petite appréhension en ayant vu dans le thème "ménage à trois". J'ai apprécié le caractère volontaire d'Amalia qui se bat pour ceux qu'elle aime et pour ses idéaux. J'achèterai et lirai volontiers la suite pour savoir ce qu'il advient de son peuple.

Addictif, ce 1er tome pose les jalon d’une série qui me semble prometteuse.

Le scénario propose plusieurs directions, thriller, romance, combats, énigmes etc..

Les personnages sont recherchés et attachants. Une très agréable surprise.

À noter : qu’il faut respecter un ordre avec les braxiens ( (3 tomes ), qui s’insère dans cette série. :

Fuite du Destin (Chroniques de Vérédia 1)

Destin Aveugle (Chroniques de Vérédia 2)

Élever Amalia (Chroniques de Vérédia 3)

Anton’s Grace (Braxiens 1)

Aléas du Destin (Chroniques de Vérédia 4)

Ravik’s Mercy (Braxiens 2)

Mains du Destin (Chroniques de Vérédia 5)

Krygor’s Hope (Braxiens 3) »

En bref, une trame travaillée, une écriture passionnante, des protagonistes charismatiques.

informations trouvées dans le tome 3 des Braxiens.

« Afin de pleinement apprécier l’histoire globale de cette saga répartie entre les Chroniques de Vérédia et les Braxiens, il est fortement recommandé de lire les tomes dans l’ordre suivant :

Fuite du Destin (Chroniques de Vérédia 1)

Destin Aveugle (Chroniques de Vérédia 2)

Élever Amalia (Chroniques de Vérédia 3)

Anton’s Grace (Braxiens 1)

Aléas du Destin (Chroniques de Vérédia 4)

Ravik’s Mercy (Braxiens 2)

Mains du Destin (Chroniques de Vérédia 5)

Krygor’s Hope (Braxiens 3) »

Extrait de

Braxiens, Tome 3 - Krygor's Hope

Regine Abel

Amalia a réussi à se sauver d'un vaisseau d'esclavagistes, son seul espoir trouver un conjoint au congrès de l'union qui saura la protéger contre ceux qui veulent la récupérer et utiliser ses pouvoirs.

Une bonne partie des hommes de cette planète sont infectés d'un virus qui noircit les veines et qui finit par attaquer les organes vitaux.

Le remède : le sexe.

Pratique non ! J'imagine très bien à l'hôpital le dialogue " Doc quel remède prendre pour soigner mon abcès" " 24h au lit avec mon infirmière et vous serez sur pied Mr Tartenpion "

Après il n'y a pas tant que ça de scènes explicites, trois je dirais tout au plus, donc pas plus que dans pas mal de romance New, Fantastique ou Historique, le reste du récit se passe dans le démantèlement du réseau et le sauvetage des esclaves et l'acclimatation de l'héroïne qui n'a jamais connu le bonheur simple de la vie de tous les jours.

Un livre léger qui se lit et s'oublie rapidement.

Très bonne série, je vais continuer avec les Braxiens.

J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur a ici créé. Il est dépaysant et assez riche pour que l'on s'y projette. Les personnages sont originaux et aboutis (Avec Amalia la force de la nature au coeur tendre, Khel le roc, Lhor le sage...). La romance est ici maniée avec tact (ni trop, ni peu) et moi qui appréhende souvent les triangles amoureux, j'ai été surprise par la tournure des évènements. Une très agréable lecture, merci à l'auteur !

Un univers riche et époustouflant !

Des fois j'étais perdu dans les termes du monde extraterrestre...mais cette histoire est tellement bien tournée que je me suis accrochée à la lire.

Je pense que la traduction à été légèrement bâclée par moment mais ce livre reste une pépite.

une histoire originale, une héroïne touchante mais avec du caractère. Idem du côté des héros.Du sexe mais pas en overdose ce qui est appréciable et une histoire derrière.Premier roman de cette auteure mais pas le dernier pour moi.

Chroniques de Vérédia, Tome 1 : Fuite du destin

• France : 2017-12-06 (Français)

ATTIGUE l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T00:45:44+01:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T22:08:18+01:00
Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T22:07:28+02:00
Mylblue l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T15:36:43+02:00
cleooo le place en liste or
2020-04-26T14:10:41+02:00