Chroniques de Vérédia, Tome 2 : Destin Aveugle

Description ajoutée par poche 2017-12-30T16:44:58+01:00

Né dans un élevage, Valena n'a jamais connu une journée de liberté. Comme un enfant, son maître a brûlé ses rétines pour l'empêcher de l'esprit-contrôle ceux qui rencontrent son regard. Mais elle contrôle toujours les pensées des gens avec un contact. Vendue aux XELIX Prime Blood Houses, elle est obligée d'utiliser sa capacité à garder les autres esclaves conformes. Quand le Destin place un puissant Conseiller sur son chemin, elle complote et projette de l'utiliser pour s'échapper, jusqu'à ce que ses sentiments pour lui compliquent les choses.

Alors que les plans de son maître prennent une tournure plus sombre, les mensonges, la trahison et la tragédie menacent tout espoir d'un avenir meilleur.

Ce livre est autonome et la suite du sort d'évasion.

Valéna tentait de cacher sa fureur, mais échouait lamentablement. La raideur de ses mouvements, sa voix tranchante et la ligne dure de sa mâchoire exprimaient clairement ce qu’elle ressentait. Je ne comprenais que trop bien. Comme elle, j’avais espéré qu’aujourd’hui serait une journée de réjouissance. À la place, quelqu’un avait de nouveau averti V d’un raid imminent. Père et Lélah se promenaient avec Pyrhin et Tharin. Je pensais amener Valéna se balader également pour l’aider à se détendre, mais aucun de nous deux ne voulait s’éloigner de la maison. Nous attendions avec impatience de recevoir des nouvelles du raid. — J’ai su que quelqu’un avait averti Varrek au moment où Sheb est entré dans la pièce, dit Valéna en brossant les écailles de Zhénax avec plus de vigueur que nécessaire. Nous avons toujours ignoré les exercices de feu au Centre des Congrès. Pourtant, dès qu’il a commencé, V a ordonné à Sheb de me ramener ici. — Tu n’as pas croisé de soldats en sortant ? — Non, dit-elle avec rage. Nous n’avons pas pris notre route habituelle. Sheb m’a menée à travers un passage secret que je n’avais jamais vu auparavant. Nous avons marché un certain temps avant d’atteindre une petite navette privée. Elle brossa le cavas encore plus fort. Zhénax s’ébroua et grogna légèrement. Trop perdue dans ses pensées, Valéna ne remarqua pas qu’elle l’irritait. J’arrêtai de brosser le poil court de son dos et plaçai une main sur la sienne. Surprise, elle me regarda. — Doucement, ma chérie. Il n’a rien fait de mal. Ses yeux s’agrandirent et elle se tourna vers le cavas, l’air coupable. — Je suis désolée, dit-elle en lui caressant le cou. Je ne voulais pas te faire de mal. Zhénax tourna la tête vers elle et frotta son museau contre sa joue pour lui faire savoir qu’il lui pardonnait. Elle embrassa sa joue et recommença à le brosser d’une main plus douce. — Par contre, quelque chose clochait, poursuivit-elle. Quand nous sommes partis, les autres gardes ont dit aux clients de sortir avant de partir également. S’ils avaient été avertis, pourquoi ne pas prendre les femmes avec eux ? C’était effectivement étrange et inquiétant. V n’était pas du genre à gaspiller. Il ne se débarrasserait pas des femmes de cette manière, surtout sachant que des tests d’ADN aideraient à identifier les clients, resserrant ainsi le filet autour de lui. Nous avions presque terminé le toilettage de Zhénax quand mon com sonna enfin avec une alerte de nouvelles. Abandonnant le cavas devant la maison, Valéna et moi nous précipitâmes dans la salle de séjour. J’allumai l’écran et mes genoux faillirent flancher face au spectacle qu’il afficha. — Ce jour horrible sera à jamais marqué par l’infamie. Pour ceux qui nous rejoignent à l’instant, je suis Nikha Drubhen, reportant en direct du Centre des Congrès du District Capitale. Derrière la journaliste, des gens pleuraient et criaient. Un groupe de premiers intervenants portant des vêtements de protection se précipitaient à l’intérieur du bâtiment pendant que la police et l’armée s’efforçaient de contrôler la foule. — Il y a une heure de cela, dit Nikha, nous avons été informés qu’un raid sur la dernière Maison de sang prendrait place sous peu. Nous venons tout juste d’être autorisés à diffuser. Les images que vous vous apprêtez à voir sont troublantes et s’adressent à un public averti. La vidéo montrait Amalia et Lhor accourant vers le Centre. Amalia hurlait dans son com avant de se battre contre des officiers de police. Puis une explosion et Lhor hurlant avant de s’écrouler.

Meilleur que le premier, une histoire qui change des classiques.

Des héroïnes fortes et chouettes, des héros que l'on voudrait rencontrer.Du sexe décrit de façon sensuelle et pas toutes les 2 pages ce qui laisse la place à une histoire.

Une auteure que je vais suivre

Chroniques de Vérédia, Tome 2 : Destin Aveugle

• France : 2018-02-10 (Français)

Seana02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T13:16:38+02:00