Chroniques de Vérédia, Tome 2 : Destin Aveugle

Description ajoutée par mistressangie60 2021-04-02T12:20:54+02:00

Née dans une forteresse de reproduction, Valéna n'a jamais connu la liberté. Enfant, son maître lui a brûlé les rétines pour l'empêcher d'utiliser son pouvoir de contrôle de la pensée lui permettant de manipuler ceux qui croisaient son regard. Mais elle peut encore contrôler les pensées par le toucher. Vendue aux Maisons de sang de Xélix Prime, elle est obligée d'utiliser son pouvoir pour forcer les autres esclaves à se soumettre. Quand le destin place un puissant Sénateur sur son chemin, elle décide de se servir de lui pour s'échapper. Toutefois, elle n'avait pas prévu que ses sentiments pour lui compliqueraient les choses.

Quand les plans de son maître prennent une tournure plus sombres, les mensonges, la trahison et une terrible tragédie menacent d'anéantir tous ses espoirs d'un avenir meilleur.

Ce livre peut se lire seul, mais il est recommendé de lire Fuite du destin en premier.

Quelqu’un se raclant la gorge nous ramena au présent.

— Si vous avez fini d’être mignons et de vous faire des câlins, dit Ghan, on pourrait peut-être partir d’ici ?

Lhor rit.

— Tu ne peux pas t’empêcher de jouer les brutes, n’est-ce pas ?

Ghan lui lança un regard dédaigneux.

— Et toi, tu ne peux pas t’empêcher de te faire battre par de minuscules petites filles.

Quoi ?

— Je ne me suis pas fait battre par une fille.

— Vraiment ? Vous avez tous deux reçus une raclée, dit Ghan en regardant Lhor et Zhul, mais les filles ont assommé trois Guldanais. Vous êtes nuls.

J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier. Valena m'a tout de suite plu alors qu'il m'a fallut du temps pour apprécier pleinement Amalia. L'histoire est bien dans la continuité du 1, j'ai apprécié qu'il y en ai plus pour l'action que pour le sexe et qu'Amalia et ses conjoints ne soient pas mis à l'écart. Un bon moment de lecture pour moi.

Coup de ❤

Personnellement je trouve que ce tome est bien meilleur que le 1er mais bon ce n'est que mon avis, cela doit être en rapport avec le fait que j'ai eu un peu de mal à apprécier le personnage féminin "amalia" qui s'agitait dans tous les sens, sans compter le fait qu'elle arrêtait pas de jouer la girouette concernant ses 2 prétendants 🙁

Tandis que Valéna était plutôt " la force tranquille " dans ce tome.

Un 2 éme tome aussi addictif que le 1 er. L’univers fantastique se développe, et nous tient en haleine, pour moi une réussite. Le couple et les autres personnages sont convaincants.

Cette série me fait penser aux célèbres PSi de Nalini Singh, par ses ramifications et ses développements.

En bref, un duo attachant, des rebondissements nombreux, une écriture vive et un scénario travaillé.

Meilleur que le premier, une histoire qui change des classiques.

Des héroïnes fortes et chouettes, des héros que l'on voudrait rencontrer.Du sexe décrit de façon sensuelle et pas toutes les 2 pages ce qui laisse la place à une histoire.

Une auteure que je vais suivre

Chroniques de Vérédia, Tome 2 : Destin Aveugle

• France : 2018-02-10 (Français)

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-28T20:30:51+02:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:08:00+02:00
cleooo le place en liste or
2022-03-23T15:23:30+01:00
Gin_li l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-17T00:54:46+01:00

• Blind Fate - Anglais