Chroniques de Vérédia, Tome 3 : Elever Amalia

Description ajoutée par Valfe 2018-05-25T21:56:11+02:00

Partagée entre l’amour et la haine.

Aujourd’hui, pour la première fois, Sévina met le pied hors du vaisseau d’esclaves qui lui a servi de demeure. À vingt-deux ans, elle est envoyée à Éryon Valis, un esclave korléthéen avec qui elle doit s’accoupler dans le cadre du programme de reproduction psionique de son maître. Quand une prophétie met sa vie en péril, Éryon la protège secrètement contre ceux qui lui veulent du mal, ainsi qu'à l’enfant qu’elle porte.

À l’insu de Sévina, sa mère Mahéva fait face à ses propres angoisses tout en jouant un jeu dangereux pour protéger ses enfants contre l’équipage et les croyances guldanaises tordues de leur maître Gruuk.

Alors que les tragédies se succèdent, le Destin les abandonnera-t-il ou leur ouvrira-t-il la voie vers un avenir meilleur ?

Les épaules de Xévius s’affaissèrent, comme si un énorme poids venait de lui être enlevé.

— Tu as vu le destin de ma conjointe ? demandai-je à Kilian, n’osant guère espérer.

Il hocha la tête.

— Il y a une heure et au pire moment possible. C’était plus embarrassant de devoir expliquer à Zénaya pourquoi je m’étais figé pendant cinq minutes, la queue enfoncée en elle.

Les rires fusèrent autour de la pièce. Même moi, je ne pus retenir un sourire, mais je redevins rapidement sérieux.

— Qu’as-tu vu ?

Il me lança un regard énigmatique.

— Ton âme sœur donnant naissance à ton deuxième enfant.

Un très bon interlude sur le passé de Mahéva et Amalia. On y apprend que Gruuk n'a pas toujours été aussi mauvais et ça me fait voir sous un autre jour son comportement dans le tome 1. On en apprend également plus sur les Vérédiennes et leurs traditions. Un livre qui se lit vite et très facilement

Un petit tome qui donne des réflexions et des compréhensions sur l’ensemble de la toile de fond, à savoir les interactions entre tous les personnages des séries Vérédienne et Braxienne.

L’esclavage version extraterrestre, n‘en est pas moins de l'esclavage.

C’est bien ficelé et écrit.

Plus j’avance dans les séries plus j’ai un sentiment d’écho des Psi, dans les ramifications, les entrelacements des espèces. Un vrai plaisir.

En bref, un opus qui éclaire sur les pouvoirs et variations de chaque race, des éléments supplémentaires pour appréhender l’ensemble des sagas. Une lecture appréciable.

l univers est unique et les thèmes(esclavage ,metissage ...)peu abordés.

dans la lignée des deux premiers, permet de comprendre l'histoire de de la famille de Amalia super

Chroniques de Vérédia, Tome 3 : Elever Amalia

• USA : 2017-11-10 (English)

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-28T20:31:01+02:00
cleooo le place en liste or
2022-06-23T23:48:34+02:00

• Raising Amalia - Anglais