Chroniques de Vérédia, Tome 4 : Aléas du destin

Description ajoutée par babarsoph 2018-11-10T15:47:50+01:00

Le Premier Officier Ghan est entré dans la phase finale de l’Infection, la maladie mortelle qui tue la plupart des Xélixiens mâles avant qu’ils n’atteignent la fin de la trentaine. Il est déterminé à capturer un insaisissable ennemi avant que son corps ne lui fasse défaut.

Quand une tragédie frappe un proche allié, il trouve son âme sœur dans le plus inattendu des aléas du destin. Si seulement elle s’était révélée à lui plus tôt, elle aurait pu le guérir. Ghan choisira-t-il d’endurer une éternité de souffrance pour être à ses côtés, ou le destin leur offrira-t-il une seconde chance ?

Ce livre est le 4e tome de la série les Chroniques de Vérédia. Il est fortement recommandé d'avoir lu Élever Amalia d'abord pour pleinement apprécier certains des événements de ce roman.

— Présenté de cette manière, c’est tellement évident. Je me sens stupide de ne pas l’avoir réalisé.

— Je suis le cerveau de ce partenariat alors que tu es le joli visage.

Khel rit, se détendant enfin.

— Je laisse à Lhor le soin d’être joli et le plaisir de gérer ce bordel dans la prison avec le Sénat. Ils vont disjoncter.

Je reste un peu mitigée sur ce tome car ça avance très vite dans les révélations. C'est un très bon livre dans lequel on fait un énorme bon en avant sur la position des Tuuréens avec les Vérédiennes tant dans leur libération que dans la recherche de leur infertilité ou de leur capacité à n'avoir que des filles. Arrivée d'Aleina, autre fille de Mahéva et tante d'Amalia qui va sauver Ghan de toute les manières possibles puisque c'est son âme soeur. On découvre un Ghan moins militaire, plus tendre avec les personnes qu'il considère comme sa famille. Peut-être Aleina l'efface t'elle sans le faire exprès mais je trouve ça dommage, qu'elle persévère dans sa quête du lâché prise pour lui faire plus de place ^^

J’apprécie particulièrement la toile de fond de l’histoire, étalée sur 2 séries ( Verédia et Braxiens).

La plume est fluide, les rebondissements nombreux et biens amenés.

Néanmoins, j’ai eu des difficultés avec le couple, notamment avec l’héroïne.

À noter qu’il faut lire Braxiens 2 après ce tome pour tout comprendre.

En bref, un couple moyennement sympa, par contre, l’écriture, l’action et ramifications du scénario sont passionnantes.

Une suite toujours aussi entraînante, difficile de s'arrêter.J'adore

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T20:19:13+02:00
cleooo le place en liste or
2022-06-27T23:29:13+02:00