Chroniques de Vérédia, Tome 5 : Mains du Destin

Description ajoutée par Valfe 2019-08-26T19:17:08+02:00

Tourmentés par les cruels jeux du Destin.

Trente ans plus tôt, Xévius a défié ses ordres en refusant d’assassiner la femme qui donnerait naissance à la future mère des Titans vérédiens. Aujourd’hui, son gouvernement exige qu’il se rachète de cet échec en éliminant ces enfants avant qu’ils ne deviennent encore plus puissants. Au cours de cette mission, il ressent l’effet de l’Accord – l’appel psionique de son âme sœur. Mais pour compliquer les choses, l’élue s’avère être le leader militaire et la protectrice des Vérédiens.

Avec la tension qui ne cesse de monter entre son peuple et les Xélixiens, la dernière chose dont Kamala a besoin, c’est d’un assassin korléthéen pourchassant leurs enfants. Tenter de l’éliminer en premier devrait être un choix facile, sauf qu’il est son âme sœur. L’amener à rejoindre leur cause permettrait de régler plusieurs de leurs problèmes, mais à quel coût pour le peuple de Xévius ?

À mesure que de terribles visions et prophéties se multiplient, Xévius est déchiré entre sa conscience, sa loyauté envers son peuple et son amour pour la femme qui a capturé son cœur.

-----------------------------

NOTE:

Il est fortement recommandé d’avoir préalablement lu Élever Amalia, Aléas du Destin, ainsi que Ravik’s Mercy (Braxiens 2) pour pleinement apprécier ce roman.

Ordre de lecture suggéré:

1. Fuite du Destin (Chroniques de Vérédia 1)

2. Destin Aveugle (Chroniques de Vérédia 2)

3. Élever Amalia (Chroniques de Vérédia 3)

4. Anton’s Grace (Braxiens 1) - OPTIONNEL

5. Aléas du Destin (Chroniques de Vérédia 4)

6. Ravik’s Mercy (Braxien 2)

7. Mains du Destin (Chroniques de Vérédia 5)

Krygor ne s’embêta pas avec une épée ou un blaster. Nous surplombant du haut de ses deux mètres trente, le géant attrapa sa première victime par la tête – sa main étant plus grosse que le visage du mercenaire – et la serra, lui broyant le crâne comme on froisserait du papier. Puis, d’un geste désinvolte du poignet, Krygor envoya valser le cadavre à l’autre bout de la pièce, renversant quelques-uns des gardes défendant le corridor. D’un coup du revers de la main, il fit lâcher son blaster à un second mercenaire qui le tenait en mire, lui pulvérisant le poignet. Krygor le souleva ensuite par le cou et lui fracassa la tête contre le cadre de la porte d’une pièce adjacente. Elle explosa comme un fruit trop mûr. Le laissant tomber sur les carreaux élégants couvrant le sol, le Braxien se dirigea vers une autre victime. Incapable d’assouvir ma rage de guerre, je grinçai des dents avec frustration. Les Braxiens démolissaient les gardes à une vitesse alarmante. Et quand je parvins à me rapprocher suffisamment des mercenaires à l’arrière, la moitié d’entre eux hurlaient ou se contorsionnaient sur le sol, le sang leur coulant des yeux, des oreilles et du nez à cause des coups psioniques des Korléthéens. Ce n’était pas une bataille ; c’était un massacre.

J'ai adoré voilà pourquoi diamant la série entière est génial entre amour combat esclavagiste et ses enfants titans géniaux tout y est dommage que c'est fini mais je continue sur la série braxia ou j'espère retrouver Mercy. Merci pour cette lecture

Dernier tome de la série sur Vérédia.

Il conclut la fin de l’odyssée de cette espèce pourchassée. Néanmoins, il donne une possibilité à une autre saga d’émerger sur une guerre intergalactique annoncée.

Le couple est charismatique. Le scénario travaillé, permet de comprendre l’ensemble de l’histoire et une multitude d’autres directions est envisageable.

À noter que le dernier tome de Braxia (t3) donne des compléments d’informations ( à lire après celui-ci)

Bien que la conclusion de cette série se termine, il manque encore pas mal d’éléments annexes pour que cela soit définitivement le cas.

Pour moi, il faut lire les opus rapidement à la suite pour ne pas oublier toutes les interactions entre eux.

J’espère que l’écrivaine écrira une suite.

En bref, une série passionnante, bien écrite, des protagonistes recherchés avec une trame élaborée.

Attano le place en liste or
2021-01-26T21:06:28+01:00
Mylblue l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T15:41:10+02:00