Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies

Description ajoutée par amu1 2013-03-08T10:43:47+01:00

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Extrait ajouté par Megane84 2013-06-06T14:41:19+02:00

« - Tu n'es pas entrain de me dire que personne ne t'a jamais embrassée ?!

J'ai serré les mâchoires. La perplexité dans sa voix était presque insultante.

- Si, et alors ?

Il a fait un geste des épaules.

- Alors rien. Je suis surpris, c'est tout. Vu que tu es... que tu es toi.

Insultant, exactement.

- Que je suis moi ? ai-je demandée avec aigreur.

- Oui. Sexy.

Minute. Moi, "sexy" ?

- Attends un peu : personne ne te l'a jamais dit non plus ?

Je me suis contentée de secouer la tête.

- Alors, de toute évidence, tu as passé tout ton temps avec des idiots.

De nouveau, il a posé les yeux sur ma bouche.

- Je vais t'embrasser, Ali.

De nouveau, j'ai pensé : ici ? Maintenant ? Et, de nouveau, j'ai paniqué et mes pensées se sont emmêlées.

- Mais... peut-être que je saurai pas m'y prendre, et nous ne nous connaissons pas très bien, et tu ne... et je ne... nous ne devons pas...

Les mots se précipitaient hors de ma bouche, mais rien de cohérent n'en sortait.

- Je crois que je. Et que tu. Et que nous pouvons. »

Commentaire ajouté par Althea

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Au départ, on a beau avoir des doutes en voyant Alice au pays des merveilles et des zombie mélanger en un livre, mais dès les première page on est conquit.

Alice, qui a tout de l’héroïne de conte sauf le caractère, est un personnage auquel on s’attache très vite. Même dans le contexte du livre, on peut réussir a s'identifier a elle en certains moments. Elle a du caractère même si elle peux se montré parfois naïve et peureuse. Elle a plutôt une image d'elle bien en dessous de la réalité et ses jérémiades sont parfois agaçantes, mais au finale on le comprend et on ne remarque même plus ses petits défauts.

Cole est le garçon populaire et pourtant crains de tous. Bête noir des parents, ils ne voudraient pas que leur filles ramène se genre de garçon a la maison, et pourtant comme dans toute bonne romance qui se respecte, la carapace dur du garçon cache en réalité une sensibilité profonde qui peux émouvoir. Avec Alice, leur humour et leurs répartit permette souvent de créer des situation extrêmement drôle alors qu'elle devraient être dramatiques.

Même les personnages secondaires sont intéressant et drôle ! Sans eux le livre ne serait pas pareille.

Bref, ce bouquin est un concentré d'humour, de drame, d'action et de romance. Je le recommande vivement un véritable bonheur !

Commentaire ajouté par Penny5 2017-08-07T18:46:22+02:00

Un livre plutôt original, l'intrigue et les sentiments des personnages sont bien développés. Dès le début on plonge dans l'histoire d'Alice et on reste captivé tout au long du récit. Et n'oublions pas l'essentiel: le suspens nous tient en haleine du début à la fin!

Il y a aussi la petite touche d'humour pour pimenter le tout.

Rien à dire: (presque) Parfait!

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-07-26T21:17:35+02:00

Les zombies n'ont jamais été un thème qui m'a intéressé, mais j'ai été étonné du point a quel point j'ai apprécie cette histoire!

Les personnages sont incroyables et j'ai passé un très bon moment!

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-07-24T16:08:43+02:00

Malgré une romance très présente ce livres est vraiment prenant. Je n'ai pas réussi a lâcher ma liseuse tout au long de ma lecture.

L'humour est au rendez-vous, ce qui rend l'histoire encore plus agréable.

Un concept original et vraiment bien exploité, il me tarde vraiment de lire la suite.

C'est vraiment étrange parce que la romance résume les trois quarts du bouquin, mais ça ne m'empêche pas de vouloir lire la suite. Parfois certains trucs pourraient m'énerver (tel que le désir sur-présent), mais ça ne me gêne pas plus que ça finalement.

Une très bonne surprise !

Commentaire ajouté par Yécika 2017-07-20T08:34:24+02:00

Un départ difficile, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre mais on s'accroche et on continue.

Et on est pas déçu! Du suspens pendant tout le tome, on ne sait jamais ce qui peut arriver, des retournements de situation et des scènes que nous n'aurions même pas pu imaginer!!

Un régal à lire!

J'attaque tout de suite le tome 2

Commentaire ajouté par Brocy 2017-07-16T11:11:10+02:00

Je ne suis pas particulièrement fan des zombies. C’est le titre qui m’a attirée car je suis une fan incontestable de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.

Mis à part le titre et le nom de l’héroïne, ça n’a rien à voir avec le célèbre conte.

Je ne fus pas du tout déçue, car j’ai été emportée dans ce monde nouveau pour moi et je n’ai pu le lâcher qu’après avoir lu la dernière page. Le style est plutôt fluide et léger

Je crois que cela est surtout grâce aux personnages auxquels on s’identifie et auxquels on s’accroche très vite. Le duo Alice-Cole, je l’adore. D’ailleurs, ils nous emmènent dans des situations tellement cocasses malgré les circonstances.

Il me tarde de commencer le 2e tome !

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-07-11T05:24:00+02:00

J'ai bien aimé ce 1er tome même si je trouve cela un peu niais. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoires assez différente finalement des histoires de zombies existantes : j'ai aimé la surprise et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par delclo59 2017-06-30T16:11:54+02:00

j'adore cette série !!!!

c'est un de mes livres préférés actuellement et je sens qu'il va le rester un moment !!!

dès le début du livre on entre directement dans l'action et franchement c'est beaucoup mieux que les livres ou les auteurs mettent toute l'histoire en place avant d'entrer dans l'intrigue de l'histoire.

j'adore Ali, Cole, Kat et tout les chasseur de zombies!! j'adore le thème des zombie il y a très peu de livres sur ce sujet (ca change des vampires et des loup garous!) je vous le recommande fortement

Commentaire ajouté par Rose-ld 2017-06-09T23:49:07+02:00

Je suis juste tombée amoureuse de ce livre. C'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu! Je le conseil a tout le monde; ce livre est plein d'humour, de romance et de combats, bref, c'est un livre parfait. Justement, le seul point négatif c'est que une fois qu'on as commencé a le lire, on ne peut plus s'arrêter... Les personnages sont vraiment attachants, et l'histoire pleine d'originalité, alors si je devais donner une note a ce livre, ce serait sans hésitation 2020.

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-06-06T10:51:33+02:00

Au tout début, j'ai pris ce livre pour le titre tellement je trouver original et surtout je me demande comment l’écrivain aller réussi a nous emmener dans son univers.

Histoire et rafraîchissent, elle est original, j'ai adore les personnage surtout l’héroïne qui a un sacre caractère auquel on s'attache rapidement pareil pour les autres personnages.

Bref dans cette lecture l'action, la romance, humour et le suspense et au rendez-vous. Que demande de plus.

Commentaire ajouté par juliasilvestrini98 2017-05-29T12:31:59+02:00

un des meilleurs livre que j'ai lu de toute ma vie. Je vous le recommande fortement. Ce livre c'est mon bb

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies

• France : 2013-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-07-03 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

StaceyV l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T08:05:49+02:00
judcx l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T12:31:08+02:00

Lecteurs 2 932