Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

Description ajoutée par amu1 2013-03-08T10:43:47+01:00

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

1 005 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2013-06-06T14:41:19+02:00

« - Tu n'es pas entrain de me dire que personne ne t'a jamais embrassée ?!

J'ai serré les mâchoires. La perplexité dans sa voix était presque insultante.

- Si, et alors ?

Il a fait un geste des épaules.

- Alors rien. Je suis surpris, c'est tout. Vu que tu es... que tu es toi.

Insultant, exactement.

- Que je suis moi ? ai-je demandée avec aigreur.

- Oui. Sexy.

Minute. Moi, "sexy" ?

- Attends un peu : personne ne te l'a jamais dit non plus ?

Je me suis contentée de secouer la tête.

- Alors, de toute évidence, tu as passé tout ton temps avec des idiots.

De nouveau, il a posé les yeux sur ma bouche.

- Je vais t'embrasser, Ali.

De nouveau, j'ai pensé : ici ? Maintenant ? Et, de nouveau, j'ai paniqué et mes pensées se sont emmêlées.

- Mais... peut-être que je saurai pas m'y prendre, et nous ne nous connaissons pas très bien, et tu ne... et je ne... nous ne devons pas...

Les mots se précipitaient hors de ma bouche, mais rien de cohérent n'en sortait.

- Je crois que je. Et que tu. Et que nous pouvons. »

Commentaire ajouté par Althea

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Au départ, on a beau avoir des doutes en voyant Alice au pays des merveilles et des zombie mélanger en un livre, mais dès les première page on est conquit.

Alice, qui a tout de l’héroïne de conte sauf le caractère, est un personnage auquel on s’attache très vite. Même dans le contexte du livre, on peut réussir a s'identifier a elle en certains moments. Elle a du caractère même si elle peux se montré parfois naïve et peureuse. Elle a plutôt une image d'elle bien en dessous de la réalité et ses jérémiades sont parfois agaçantes, mais au finale on le comprend et on ne remarque même plus ses petits défauts.

Cole est le garçon populaire et pourtant crains de tous. Bête noir des parents, ils ne voudraient pas que leur filles ramène se genre de garçon a la maison, et pourtant comme dans toute bonne romance qui se respecte, la carapace dur du garçon cache en réalité une sensibilité profonde qui peux émouvoir. Avec Alice, leur humour et leurs répartit permette souvent de créer des situation extrêmement drôle alors qu'elle devraient être dramatiques.

Même les personnages secondaires sont intéressant et drôle ! Sans eux le livre ne serait pas pareille.

Bref, ce bouquin est un concentré d'humour, de drame, d'action et de romance. Je le recommande vivement un véritable bonheur !

Commentaire ajouté par KaraMell 2018-05-27T19:18:09+02:00

C'était une re-lecture pour moi et j'avais oubliée à quel point j'aimais cette saga, l'histoire est vraiment top, Ali est charismatique et drôle sans être un cliché de la fille amoureuse aveuglément, Cole est un peu autoritaire mais ça n'empêche vraiment pas de l'adorer, et gros coup de cœur pour Kat (évidement) c'est un personnage que tu aime dès la première fois qu'elle apparaît, et elle m'a fait rire à de nombreuses reprises (''Quand elle se mariera avec Cole dans une très belle cérémonie à la prison - parce que nous savons toutes que c'est là qu'il finira , elle pourra peut-être t'aider !" p 120) gros coup de cœur pour ce premier tome toujours présent, recommandé à tous.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:20:23+02:00

C'est un premier tome que j'ai adoré et dont je veux absolument découvrir les suites ! Les personnages ont beau être nombreux, ils ont du tempérament qui nous permet de les distinguer facilement et de les apprécier, de les détester ou d'être attendri. Dans tous les cas, aucun ne laisse indifférent. Les événements et les sujets ont beau être lugubres et parfois à la limite de l'horreur, l'histoire est prenante, voire même addictive. La plume de Gena Showalter, ultra-personnalisée, reflète à la perfection l'humour décapant d'Ali et permet une lecture aussi agréable que rapide.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3300299204-Chroniques-de-Zombieland-Tome-1-Alice-au-Pays-des-Zombies-Gena.html

Commentaire ajouté par AngellinaVallentina 2018-04-09T09:35:08+02:00

J'ai adoré ce premier tome cela faisait un moment que je voulais le lire ce qui est enfin chose faite. Les personnages sont très attachant que ce soit Ali, Cole, Kat , Frosty Etc L'histoire est bien écrit est l'auteur à une écriture fluide. Je vous le conseille

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-03T19:21:02+02:00

Une réécriture version plus « Zombies » d'Alice au pays des merveilles , sans trop de rapport avec l’histoire originale, à part quelques clins d’oeil. Une histoire assez sympa remplie d’humour et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Maely 2018-04-03T04:25:49+02:00

j'ai adoré! j'écris se commentaire après avoir lus les trois tome et je n'est qu'un mot, wow!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-03-19T10:27:38+01:00

C'est la première fois que je lis un livre avec des zombies et je craignais un peu la façon dont l'univers serait dépeint par l'auteur mais tout se tient et la lecture est fluide, on ne s'ennuie jamais. J'aime beaucoup Ali, c'est une héroïne avec un petit caractère, comme on aimerait en voir plus souvent. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle n'est pas niaise, elle sait se battre et elle a de la répartie !

Une belle découverte

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-10T11:25:44+01:00

Un très bon livre, il y a tout ce qu'il faut pour qu'il plaise à tout le monde, un régal à la lecture...!

Commentaire ajouté par Yasmina114 2018-03-05T18:02:22+01:00

Ce premier tome est un véritable régale. C'est une véritable aventure qui nous plonge dans un mélange d'émotions et de sensations que nous suivons avec l’héroïne Alice. C'est un livre que j'ai lu d'une traite car un fois commencé on ne peut plus s'arrêter, j'espère que le tome suivant sera à la hauteur de celui ci qui nous amène dans des péripéties hors du commun.

Commentaire ajouté par jessycass 2018-03-05T10:38:56+01:00

gros coup de cœur, pour ce livre

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T17:58:10+01:00

Je n'ai pas du tout accrocher a ce livre, je n'ai même pas chercher a lire le deuxième car si le premier ne me plaisait pas, le deuxième n'allait pas sauver la mise selon moi.

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

• France : 2013-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-07-03 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

Lecteurs 3 152

• Alice in Zombieland (The White Rabbit Chronicles #1) - Anglais