Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

Description ajoutée par amu1 2013-03-08T10:43:47+01:00

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Extrait ajouté par Megane84 2013-06-06T14:41:19+02:00

« - Tu n'es pas entrain de me dire que personne ne t'a jamais embrassée ?!

J'ai serré les mâchoires. La perplexité dans sa voix était presque insultante.

- Si, et alors ?

Il a fait un geste des épaules.

- Alors rien. Je suis surpris, c'est tout. Vu que tu es... que tu es toi.

Insultant, exactement.

- Que je suis moi ? ai-je demandée avec aigreur.

- Oui. Sexy.

Minute. Moi, "sexy" ?

- Attends un peu : personne ne te l'a jamais dit non plus ?

Je me suis contentée de secouer la tête.

- Alors, de toute évidence, tu as passé tout ton temps avec des idiots.

De nouveau, il a posé les yeux sur ma bouche.

- Je vais t'embrasser, Ali.

De nouveau, j'ai pensé : ici ? Maintenant ? Et, de nouveau, j'ai paniqué et mes pensées se sont emmêlées.

- Mais... peut-être que je saurai pas m'y prendre, et nous ne nous connaissons pas très bien, et tu ne... et je ne... nous ne devons pas...

Les mots se précipitaient hors de ma bouche, mais rien de cohérent n'en sortait.

- Je crois que je. Et que tu. Et que nous pouvons. »

Commentaire ajouté par Althea

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Au départ, on a beau avoir des doutes en voyant Alice au pays des merveilles et des zombie mélanger en un livre, mais dès les première page on est conquit.

Alice, qui a tout de l’héroïne de conte sauf le caractère, est un personnage auquel on s’attache très vite. Même dans le contexte du livre, on peut réussir a s'identifier a elle en certains moments. Elle a du caractère même si elle peux se montré parfois naïve et peureuse. Elle a plutôt une image d'elle bien en dessous de la réalité et ses jérémiades sont parfois agaçantes, mais au finale on le comprend et on ne remarque même plus ses petits défauts.

Cole est le garçon populaire et pourtant crains de tous. Bête noir des parents, ils ne voudraient pas que leur filles ramène se genre de garçon a la maison, et pourtant comme dans toute bonne romance qui se respecte, la carapace dur du garçon cache en réalité une sensibilité profonde qui peux émouvoir. Avec Alice, leur humour et leurs répartit permette souvent de créer des situation extrêmement drôle alors qu'elle devraient être dramatiques.

Même les personnages secondaires sont intéressant et drôle ! Sans eux le livre ne serait pas pareille.

Bref, ce bouquin est un concentré d'humour, de drame, d'action et de romance. Je le recommande vivement un véritable bonheur !

Commentaire ajouté par Livreetvivre 2017-12-05T11:51:04+01:00

Une excellente découverte ! J'avais vraiment peur de tomber dans la classique histoire de Zombie avec une jolie blonde qui sauve le monde.

Mais finalement ce tome a su me tenir en halène jusqu'à la fin et aucune petite réponse n'est donné jusqu'au bout !

Kat est un personnage absolument exceptionnelle, je l'adore.

Commentaire ajouté par PrettyOfRose 2017-12-03T17:41:54+01:00

Ce livre est juste incroyable ! Je l’ai lu il y a trois ans et depuis, je ne me lasse pas de le relire ! Les chroniques de Zombieland ont été un véritable coup de coeur. Alice est une héroine forte et on s’attache très vite à elle.

Depuis l’accident qui a détruit sa famille, elle voit des créatures dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Elle va intègrer un nouveau lycée et fera la connaissance de Cole et de ses amis. Ensemble, ils formeront un groupe de tueurs de zombie.

Déja je tiens à dire que Cole est juste craquant ! Le Bad Boy dans toute sa splendeur ! Cest le chef du groupe et n’hésite pas à le faire rappeler à Ali qui a souvent tendance à l’oublier ... L’attraction entre Cole et Ali est palpable et fait rêver ! Les personnages secondaires sont encore plus attachant, je parle de Kat la meilleur amie de Ali et de Frosty, le meilleur ami de Cole. Kat est raffraichissante et très drôle, elle est en couple avec Frosty et aime le mener par le bout du nez ! Ils forment un couple très mignon et

Spoiler(cliquez pour révéler)
j’ai été très triste de la manière de comment ça s’est finie.
bref en conclusion, ce livre est fantastique, et si vous je l’avez pas lu, alors foncez !

Commentaire ajouté par Licornet 2017-12-03T10:35:46+01:00

Enorme coup de coeur! Au revoir les scénarios classiques de fin du monde avec les zombies.

Cette fois-ci ils font partis du quotidien, ils sont là tout près de tout le monde mais seul un groupe de personne peuvent les voir.

Comment faire ? Comment les combattre ? Et surtout comment vivre (école, famille, autorité, etc)

Ces livres vont vous plonger dans un univers tout autres que d'habitude et vont vous rendre addict de cet univers.

Commentaire ajouté par Iscia 2017-12-02T23:52:15+01:00

Étant une fan inconditinelle de Alice aux pays des merveilles (surtout du Chat de Cheshire, en fait) je me DEVAIS de lire ce livre... et même si il n'avais en réalité aucun rapport véritable avec l'original, je l'ai énormément apprécié !

La grande force de ce livre est, je pense, ses personnages incroyablement attachants. J'ai particulièrement aimé le couple Kat/Frosty et leur discussions endiablées !

J'ai tout de même trouvé l'intrigue légèrement trop rapide, ce qui n'enlève pas pour autant le charme du roman.

Commentaire ajouté par Emma71 2017-11-08T15:05:46+01:00

Coup de coeur énorme pour cette série. Kat et Frosty sont mes deux personnages préféré ils donnent une touche de légèreté a ce tome.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-11-01T16:43:29+01:00

J’avais entendu énormément de bien de cette série, du coup je pense que j’en attendais un peu trop. Alors, oui, je n’ai pas eu de coup de cœur, mais il n’empêche que j’ai tout de même été agréablement surprise par ce premier tome qui pose un univers plutôt original bien loin de ce que je m’imaginais.

Oubliez les zombies décharnés mangeurs de chairs : Gena Showalter revisite complètement ces créatures et leur offre un univers qui leur est propre. On est bien loin de l’univers post-apocalyptique auquel on s’attend dès qu’on parle de zombies. Ici, le décor est celui de la vie de tous les jours. Pas de fin du monde proclamée, pas de crise épidémique, les gens vivent sans savoir qu’ils côtoient des êtres éthérés issus de leurs pires cauchemars.

Ces zombies évoluent dans un autre plan dimensionnel duquel ils ne peuvent s’échapper qu’à certains moments précis afin de se nourrir. Seules de rares personnes peuvent les voir et les combattre. Si Alice a baigné dans ce monde depuis sa naissance, elle ne l’avait jamais cru réel pour autant. Jusqu’au jour où cette réalité va s’imposer à elle, de la plus terrible des façons… Alice va ainsi découvrir toute une vérité cachée, mais aussi des secrets qu’on lui a longtemps caché. Elle va voir sa famille sous un nouvel angle, mais va surtout devoir apprendre à vivre dans ce monde où les zombies apparaissent une fois le dernier rayon de soleil parti.

L’histoire souffre parfois de quelques longueurs. D’un autre côté, quand on voit la richesse de l’intrigue que Gena Showalter met en place morceau après morceau, cela s’explique. Mais j’ai vraiment apprécié l’ambiance sombre et un peu glauque qu’elle installe dans son roman, sans pour autant nous abreuver de chair putréfiées et autres éléments auxquels on pourrait s’attendre quand on parle de zombies. Et, pour une fois, j’ai vraiment aimé le développement de ces créatures !

Pour conclure : j’ai beaucoup aimé la façon dont Gena Showalter se réappropriait ces créatures monstrueuses. Elle nous embarque complètement dans cet univers sombre et prend le temps de développer son intrigue. A la fin de ce premier tome, mon intérêt pour cette série s’est accru et je suis très curieuse de découvrir quelle direction et quelles réponses l’auteur va nous apporter avec les tomes suivants.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T08:24:41+01:00

j'ai été déçus par ce roman.

Je m'attendais a autre chose .

Commentaire ajouté par LucieP 2017-10-28T20:38:56+02:00

C'est un livre génial ! A la base, je ne voulais pas le lire, il ne me tentait pas, les zombies ne sont pas vraiment mon truc... je préfère les vampires alors...

Mais j'ai des amies qui eux aussi, n'était pas tenté et l'ont lu ! Donc je me suis dit pourquoi pas surtout qu'une amie ma donné l'ebook gratuitement. Je me suis dit: pourquoi pas, après tout, je ne perds rien à ne pas aimé !

J'ai lu, et j'ai été étonnamment surprise, ce livre ma vraiment bien plus mais après ce n'est pas un de mes préférer.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-10-27T17:58:33+02:00

Je suis complètement sous le charme de cette lecture. Pour moi Zombies serait plus tôt associés à des mots comme horreur, sang, monstres. Qui est certes présent dans ce livre, mais je n'ai pas trouvé ça aussi horrible que je le pensais. Ça fait plutôt, un bon livre d'action avec des personnages démoniaque.

Le fait que les personnages principaux et surtout secondaire soit aussi accrocheur, avec plein de caractère, ça améliore le livre de façon vraiment positive. Ceux que j'ai bien appréciée c'est les petite notes disséminé, au travers des pages pour rappeler le conte de Alice au pays des merveilles.

Le livre est pas toujours très rose, mais je le recommande!

Commentaire ajouté par madeline04 2017-10-27T02:05:36+02:00

Des personnages attachant et intrigant :) j'aime particulièrement Kat et son humour décadent :)

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

• France : 2013-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-07-03 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

Lecteurs 3 028

• Alice in Zombieland (The White Rabbit Chronicles #1) - Anglais