Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies

Description ajoutée par amu1 2013-03-08T10:43:47+01:00

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Extrait ajouté par Megane84 2013-06-06T14:41:19+02:00

« - Tu n'es pas entrain de me dire que personne ne t'a jamais embrassée ?!

J'ai serré les mâchoires. La perplexité dans sa voix était presque insultante.

- Si, et alors ?

Il a fait un geste des épaules.

- Alors rien. Je suis surpris, c'est tout. Vu que tu es... que tu es toi.

Insultant, exactement.

- Que je suis moi ? ai-je demandée avec aigreur.

- Oui. Sexy.

Minute. Moi, "sexy" ?

- Attends un peu : personne ne te l'a jamais dit non plus ?

Je me suis contentée de secouer la tête.

- Alors, de toute évidence, tu as passé tout ton temps avec des idiots.

De nouveau, il a posé les yeux sur ma bouche.

- Je vais t'embrasser, Ali.

De nouveau, j'ai pensé : ici ? Maintenant ? Et, de nouveau, j'ai paniqué et mes pensées se sont emmêlées.

- Mais... peut-être que je saurai pas m'y prendre, et nous ne nous connaissons pas très bien, et tu ne... et je ne... nous ne devons pas...

Les mots se précipitaient hors de ma bouche, mais rien de cohérent n'en sortait.

- Je crois que je. Et que tu. Et que nous pouvons. »

Commentaire ajouté par Althea

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Au départ, on a beau avoir des doutes en voyant Alice au pays des merveilles et des zombie mélanger en un livre, mais dès les première page on est conquit.

Alice, qui a tout de l’héroïne de conte sauf le caractère, est un personnage auquel on s’attache très vite. Même dans le contexte du livre, on peut réussir a s'identifier a elle en certains moments. Elle a du caractère même si elle peux se montré parfois naïve et peureuse. Elle a plutôt une image d'elle bien en dessous de la réalité et ses jérémiades sont parfois agaçantes, mais au finale on le comprend et on ne remarque même plus ses petits défauts.

Cole est le garçon populaire et pourtant crains de tous. Bête noir des parents, ils ne voudraient pas que leur filles ramène se genre de garçon a la maison, et pourtant comme dans toute bonne romance qui se respecte, la carapace dur du garçon cache en réalité une sensibilité profonde qui peux émouvoir. Avec Alice, leur humour et leurs répartit permette souvent de créer des situation extrêmement drôle alors qu'elle devraient être dramatiques.

Même les personnages secondaires sont intéressant et drôle ! Sans eux le livre ne serait pas pareille.

Bref, ce bouquin est un concentré d'humour, de drame, d'action et de romance. Je le recommande vivement un véritable bonheur !

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-10-14T14:20:20+02:00

Avec tous les bons commentaires que j'ai lu à propos de ce livre, j'étais vraiment excité à l'idée de commencer ce bouquin. Et puis c'est Gena Showalter dont on parle une auteure que j'apprécie énormément cette histoire ne pouvait qu'être bonne. Mais au final je tombe sur un livre qui ne m'a plu, et pourquoi ? C'est surtout à cause de tous ses personnages, je ne les pas apprécié et je me suis encore moins attaché à eux. Et est-ce que je peux parler de cette soit disant attraction qu'il y a entre Cole et Ali parce que je ne l'ai pas trouvé réel mais plutôt forcé. Et surtout Cole , d'habitude j'aime les bad-boy mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Ali craque pour lui tout ce qu'il fait c'est lui donner des ordres et elle se laisse faire comme si c'était normal.

Bref je ne vais pas m'étaler encore plus sur le fait que je n'ai pas apprécié ce livre. La suite sera sans moi.

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-10T13:08:02+02:00

Alors là.... C'est génial

Il est supra addictif. L'histoire est très originale et les personnage sont hyper bien imaginés.

Les flash-back de Cole et Ali sont assez intrigants, j'ai hâte de connaitre la raison.

Cette histoire change de l'ordinaire car pour une fois, il n'y a pas de vampire ou de loups-garou mais ce sont des zombie.

J'ai vraiment adorée cette lecture, les personnages sont très attachants et l'histoire est très addictive.

Il me tarde de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Lougrib 2017-10-02T22:35:00+02:00

WAHOU !!! Ce livre est surprenant est addictif!

J'ai trouvé le début long à se lancer, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire mais je me suis dis aller continue encore quelques pages peut être que ça va se lancer...

Et oui! L'histoire ce lance et on ne peut plus quitter le livre des yeux.

Le suspense est présent que sont les zombies comment les combattre ?

L'histoire d'amour entre Cole et Ali, le danger le combat tout est intriguant/intéressant!

Les personnages sont attachant le caractère de Cole "Bad Boy" (autoritaire mais avec un grand cœur). Ali têtu et courageuse! Frosty et Kat (me font rire) tout le temps en train de se chamailler.

J'ai tout simplement adoré ce livre!

Commentaire ajouté par Tutute 2017-09-30T14:34:29+02:00

un premier tome vraiment ENORME !! j'ai déjà lu les 4 tomes et je ne me suis pas laser loin de là, ce premier tome est vraiment addictif et l'histoire et l’écriture sont au top, je ne peut que conseiller cette saga, alors oui il y a toujours cette image de la jeune ado qui tombe amoureux du bad boy mais l'histoire n'est pas fleur bleu !! je vous le conseil vivement

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-09-17T14:58:06+02:00
En train de lire

Une histoire de Zombie cela change des Vampire. Elle est très bien écrite et traite d'une idée originale.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par caitlyn 2017-09-08T22:24:18+02:00

Ce livre est juste INCROYABLE j'ai juste tellement adorer je les dévorer en une journée ! Je suis accro a cette saga, vivement que je lise le tome 2 <3

Commentaire ajouté par Destroyprincess 2017-09-04T17:36:14+02:00

Je suis tombée par hasard sur ce livre dans une station essence près de Paris. Tombé amoureuse du titre, je l'ai acheté directement. Cette série est ma préférée ! Je n'aurais jamais pensée tomber amoureuse de cette série. Le coup de foudre dès les premiers chapitres. Ca change de l'éternel livre de zombie type Walking Dead ou autre. Je le conseille très fortement !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-08-26T18:43:06+02:00

J'ai adoré ce premier tome , il me rappelle un peu Lux sauf que à la place des extraterrestres ce sont des zombies ! J'ai vraiment hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-21T15:53:11+02:00

Un très bon premier tome, très surprenant et très addictif ! Ce n'est pas une réécriture du conte d'Alice au Pays des Merveilles, mais j'ai beaucoup aimé les références :)

Commentaire ajouté par Penny5 2017-08-07T18:46:22+02:00

Un livre plutôt original, l'intrigue et les sentiments des personnages sont bien développés. Dès le début on plonge dans l'histoire d'Alice et on reste captivé tout au long du récit. Et n'oublions pas l'essentiel: le suspense nous tient en haleine du début à la fin!

Il y a aussi la petite touche d'humour pour pimenter le tout.

Rien à dire: (presque) Parfait!

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies

• France : 2013-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-07-03 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

Cy_cy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T13:36:02+02:00
mellye le place en liste or
2017-10-08T09:51:52+02:00

Lecteurs 2 990