Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies

740 notes | 471 commentaires | 107 extraits

Description ajoutée par amu1 2013-03-08T10:43:47+01:00

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Extrait ajouté par Megane84 2013-06-06T14:41:19+02:00

« - Tu n'es pas entrain de me dire que personne ne t'a jamais embrassée ?!

J'ai serré les mâchoires. La perplexité dans sa voix était presque insultante.

- Si, et alors ?

Il a fait un geste des épaules.

- Alors rien. Je suis surpris, c'est tout. Vu que tu es... que tu es toi.

Insultant, exactement.

- Que je suis moi ? ai-je demandée avec aigreur.

- Oui. Sexy.

Minute. Moi, "sexy" ?

- Attends un peu : personne ne te l'a jamais dit non plus ?

Je me suis contentée de secouer la tête.

- Alors, de toute évidence, tu as passé tout ton temps avec des idiots.

De nouveau, il a posé les yeux sur ma bouche.

- Je vais t'embrasser, Ali.

De nouveau, j'ai pensé : ici ? Maintenant ? Et, de nouveau, j'ai paniqué et mes pensées se sont emmêlées.

- Mais... peut-être que je saurai pas m'y prendre, et nous ne nous connaissons pas très bien, et tu ne... et je ne... nous ne devons pas...

Les mots se précipitaient hors de ma bouche, mais rien de cohérent n'en sortait.

- Je crois que je. Et que tu. Et que nous pouvons. »

Commentaire ajouté par Althea

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Au départ, on a beau avoir des doutes en voyant Alice au pays des merveilles et des zombie mélanger en un livre, mais dès les première page on est conquit.

Alice, qui a tout de l’héroïne de conte sauf le caractère, est un personnage auquel on s’attache très vite. Même dans le contexte du livre, on peut réussir a s'identifier a elle en certains moments. Elle a du caractère même si elle peux se montré parfois naïve et peureuse. Elle a plutôt une image d'elle bien en dessous de la réalité et ses jérémiades sont parfois agaçantes, mais au finale on le comprend et on ne remarque même plus ses petits défauts.

Cole est le garçon populaire et pourtant crains de tous. Bête noir des parents, ils ne voudraient pas que leur filles ramène se genre de garçon a la maison, et pourtant comme dans toute bonne romance qui se respecte, la carapace dur du garçon cache en réalité une sensibilité profonde qui peux émouvoir. Avec Alice, leur humour et leurs répartit permette souvent de créer des situation extrêmement drôle alors qu'elle devraient être dramatiques.

Même les personnages secondaires sont intéressant et drôle ! Sans eux le livre ne serait pas pareille.

Bref, ce bouquin est un concentré d'humour, de drame, d'action et de romance. Je le recommande vivement un véritable bonheur !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rose-ld 2017-06-09T23:49:07+02:00

Je suis juste tombée amoureuse de ce livre. C'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu! Je le conseil a tout le monde; ce livre est plein d'humour, de romance et de combats, bref, c'est un livre parfait. Justement, le seul point négatif c'est que une fois qu'on as commencé a le lire, on ne peut plus s'arrêter... Les personnages sont vraiment attachants, et l'histoire pleine d'originalité, alors si je devais donner une note a ce livre, ce serait sans hésitation 2020.

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-06-06T10:51:33+02:00

Au tout début, j'ai pris ce livre pour le titre tellement je trouver original et surtout je me demande comment l’écrivain aller réussi a nous emmener dans son univers.

Histoire et rafraîchissent, elle est original, j'ai adore les personnage surtout l’héroïne qui a un sacre caractère auquel on s'attache rapidement pareil pour les autres personnages.

Bref dans cette lecture l'action, la romance, humour et le suspense et au rendez-vous. Que demande de plus.

Commentaire ajouté par juliasilvestrini98 2017-05-29T12:31:59+02:00

un des meilleurs livre que j'ai lu de toute ma vie. Je vous le recommande fortement. Ce livre c'est mon bb

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-05-21T11:54:00+02:00

Génial !! Un livre qui change un peu des éternelles histoires des vampires/loup-garou. Les personnages sont beaucoup plus réfléchi et semblent plus sérieux que dans d'autres livres du genre et c'est très agréable ! Vraiment pressée de lire les tomes suivants !

Commentaire ajouté par marlou39 2017-05-21T08:21:35+02:00

Carrément génial ! Hyper addictif, j'ai particulièrement adoré la maturité dont les personnages font preuve.

Alice et génial..et tellement attachante..

Excellent à lire impérativement..

Commentaire ajouté par romane_grd 2017-05-02T22:31:07+02:00

Un super livre !

J'avais quelques aprioris sur les zombies ex... avant de lire ce lire mais je ne suis pas déçue. Je suis passée par beaucoup d'émotions (joie tristesse rire...) et c'est ce que j'aime !

J'ai passé un super moment à le lire

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-04-19T19:59:27+02:00

Un livre très différent de l'idée qu'on conçoit d'un zombie, et bien intéressant. Un livre fort fort fort en action ! J'ai bien aimé mêlé l'univers d'Alice aux pays des merveilles d'un côté beaucoup plus sombre et certes moins amusant, enfin pour elle.

Je suis déçue de ne pas avoir accès au deuxième tome de la série peu importe dans tous les magasins et les bibliothèques à Montréal.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-04-12T22:17:19+02:00

Un livre bien différent de l'univers habituel de Gena Showalter, mais elle y excelle tout autant! Cette reprise un "dark" d'Alice au pays des merveilles m'a totalement conquise, j'adore les zombies en mode "fiancés de Frankenstein", et puis Ali est lion de la petite gamine de Lewis Carroll...pour le meilleur!

Commentaire ajouté par ItsPropablyMe 2017-04-08T14:43:41+02:00

Bon livre. Bien construit même s'il y a quelques incohérences et répétitions. Ce qui est particulièrement bien dans ce livre c'est le caractère d'Ali. Elle est fraîche ! Kat aussi .. J'ai avalé les 4 tomes en 1 semaine donc c'est que c'était pas si mal.

Commentaire ajouté par Clary76 2017-04-06T14:00:41+02:00

Une bonne découverte qui donne envie de connaitre automatiquement la suite des aventures d'Alice. Beaucoup d'action qui donne vie à l'histoire bien que l’héroïne se bat contre des morts vivants.

• France : 2013-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-07-03 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

Sersei le place en liste or
2017-06-20T00:31:22+02:00

Lecteurs 2 876