Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

MON NOUVEAU FOYER.

MON BUT.

MA FIERTÉ.

TOUT EST MA FAUTE.

JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.

MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

Classement en biblio - 2 390 lecteurs

- Vous savez quoi? Ali Bell ne joue pas au ping-pong, elle joue au ping. Un seul coup lui suffit pour gagner.

Mackenzie a souri.

- Quand Ali Bell te fait un doigt, c'est pour te dire combien de secondes il te reste à vivre.

Cole a renchéri:

- La peur des araignées s'appelle l'arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d'Ali Bell s'appelle la logique.

- Exact! a enchaîné Kat, pleine d'entrain. Ali Bell ne regarde pas la météo, elle décide du temps qu'il va faire.

J'ai pouffé.

- On m'a dit qu'Ali Bell avait été mordu par un serpent à sonnette, à continué Lucas, impassible. Trois jours plus tard, le serpent est mort dans d'atroces souffrances.

- Vous savez quoi? a poursuivi Reeve. Quand Ali Bell veut rire, elle lit Le livre des records.

Et je me suis mise à rire, franchement ...

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce second tome c'est que toutes les choses que j'avais appréciées dans le premier y sont encore et toujours valables. Une fois de plus l'histoire et les personnages sont captivants et il est quasiment impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé. On est typiquement face au "page-turner" type qui vous fera dire "Allez, plus qu'un chapitre et je fais une pause !" jusqu'à finalement arriver au bout du livre sans vous en rendre compte.

J'ai également une fois de plus adoré suivre Alice dans ses aventures. La jeune femme est toujours aussi fraîche et déterminée, peut-être plus encore que dans le premier tome. Les épreuves auxquelles elle est contrainte de faire face ici la rendent d'autant plus impétueuse et combative, et c'est tout simplement comme ça que je l'apprécie ! Il faut dire que la jeune femme est loin d'être épargnée entre les éternels problèmes Zombies/Anima, son histoire avec Cole qui part dans tous les sens, et l'ennemi qui semble avoir envahi son être. Y'a pas à dire, elle a les épaules solides la petite !

Et puisqu'on parle de Cole, je ne peux pas revenir sur son attitude dans ce tome-ci... Monsieur nous envoie sur de vraies montagnes russes émotionnelles tout au long du roman et pour être totalement franche avec vous je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard à certains moments (Alice non plus d'ailleurs). Y'a des moments où avec Alice on lui en voulait terriblement toutes les deux parce qu'il rendait les choses terriblement compliquées.... Puis deux chapitres plus loin, c'était de la haine pure et simple.J'étais furax et je l'aurais volontiers étripé. Alice aussi. Quelques chapitres de plus, et des allers-retours entre les deux émotions précédentes, et au final c'est le craquage. Saleté de Cole ! Pourquoi faut-il qu'il rattrape toujours ses bêtises par des doses de perfection comme ça ? C'est sûrement illégal !

Peu importe l'émotion dominante, au final c'est juste tellement génial de vivre tout ça avec l’héroïne ! C'est la preuve que les personnages sont très bien définis et exploités à merveille par l'auteure. Je suis sûre que quand le roman est sorti Gena Showalter a du se frotter les mains en riant machiavéliquement, toute fière de savoir ce qu'elle allait faire endurer à ses lectrices... Le fait est que l'immersion est complète, même dans les combats auxquels doit faire face Alice. L'arrivée de ZA, abréviation de Zombie Alice, met un vrai coup à la jeune femme qui doit alors se lancer dans une vraie lutte contre elle-même tout au long du récit. Un petit clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles est d'ailleurs fait avec une importance accordée aux miroirs dans cette dualité Alice/ZA. Même si je maintiens mon point de vue selon lequel le pseudo rapport avec Alice au Pays des Merveilles n'est que purement marketing, c'était tout de même un appréciable effort.

Globalement j'ai donc préféré cette suite au premier tome que j'avais tout même énormément apprécié. Les personnages principaux m'ont toujours autant plu, les secondaires Kat, Frosty, Bronx et toute la clique, sont encore une fois géniaux, et le meilleur c'est que l'histoire est bien plus prenante et aboutie que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent de manière effrénée, on ne s'ennuie jamais tout au long des plus de 500 pages que dure la lecture, et Gena Showalter évite encore une fois avec beaucoup d'intelligence tous les petits clichés du genre sans pour autant les dénigrer.

Une superbe réussite pour un second tome haletant qui donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième !

retrouver mon avis complet sur :

Dès le chapitre 2, j'étais dans en état de stress avancé, toute fébrile, le coeur qui bat la chamade et tout et tout !! (et ça n'a fait que croître au fur et à mesure de ma lecture !!!) Et à la fin du chapitre 5, j'étais déjà en état de choc ! (pour vous dire !!)

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'épiloguer plus : c'est une lecture gé-niale !!!! J'ai adoré et j'en redemande !

VIVEMENT LE TOME 3 !!!!

Dans le même mood que le premier ! Toujours autant plaisant et léger à lire ! Je précise encore qu'on est beaucoup dans le roman teenager mais c'est agréable à lire ! Et j'ai hâte de voir comment cela va finir !

J'avais apprécié le tome 1 et j'ai adoré le tome 2 que j'ai préféré, j'ai hâte de lire la suite de cette série.

Un 2ème tome au même niveau que le 1. Beaucoup de péripéties suis nos deux protagonistes principaux. J’ai beaucoup aimé, très addictif, on a toujours envie de savoir la suite.

Le premier tome m'ayant convaincu et transporter à travers cet univers rempli de noirceur, c'est sans suspens que j'ai de suite voulu enchaîner avec le second. Autant le premier était incroyable, avec une véritable quête et intrigue, autant le second l'est moins. L'histoire en elle-même est toujours aussi dingue, on se fait retourner le cerveau dans tous les sens, on en bave (surtout des disputes et gamineries entre Cole et Alice) et c'est vraiment bien.

Celui-ci était plus long dans l'intrigue en elle-même, certains passages sont restés trop flou pour et j'ai eu du mal à le terminer.

Il reste néanmoins toujours aussi bon, enivrant et attachant ! J'aime réellement les personnages de ce récit et c'est quelque chose d'incroyable !

Ce tome est tout aussi bien que le premier! Je pense que j'adore vraiment cette série!

Alice va mieux, tout roule pour elle. Mais un jour, lors qu'une attaque de zombies, elle se fait mordre par Justin, elle commence à avoir une faim étrange. Et dans le reflet du miroir, il y a une AUTRE Alice. Zombie.

La menace d'Anima se fait de plus en plus forte, et plus rien ne semble les arrêter. Quand à la relation avec Cole, après des visions compromettantes avec un certain Gavin, il rompt avec elle. Alice est atterrée et a horriblement envie de tuer Véronica, l'ex de Cole qui chercher à mettre le grappin dessus...

Bref, encore un trèèèès bon tome que j'ai dévoré!

Un très bon livre, un bon remake du compte. J'aime beaucoup le style d'écriture de cette autrice.

J'avais plutôt bien-aimé le tome 1, mais ce tome 2, c'est plutôt bof à côté.

J'ai eu l'impression qu'on retrouve l'ambiance du tome 1 qu'à partir du quart du livre ce qui est un peu long, avant les personnages étaient énervant. Après la moitié du livre, ça allait beaucoup mieux, l'histoire s'est lu rapidement. Et j'ai mieux apprécié ma lecture durant cette seconde partie du livre.

Un tome 2 qui tient ses attentes et qui ne m'a pas déçu contrairement à d'autres séries de livres qui commencent fort sur le premier tome avant de tomber totalement en décadence ou d'aller trop vite. Ici le livre joue sur le rythme nous fait patienter sur certaines scène avant de recommencer.

J'étais très déçue à l'époque que le tome 3 ne soit pas encore sortie ce qui m'a fait redescendre un peu l'engouement pourtant je repousse la date de sa lecture de peur d'être déçue.

C'était triste mais en même temps je sens que ça devient plus intense.

J'ai nettement préféré ce tome-ci au premier on a plus d'action et de rebondissements et l'apparition d'un nouveau personnage secondaire et un peu plus d'explications sur l'univers.

Les personnages de la mamie et de Kat sont toujours aussi touchants et drôle et l'histoire prend un tournant plus sombre plus inattendu mais après la révélation de la fin je l'avais vu venir avant dommage.

J'ai été prise dans l'intrigue de ce tome assez rapidement et j'aime bien la façon dont sont utilisés les zombies qui change des autres livres un tome que j'ai passé un bon moment lors de la lecture.

Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

• France : 2014-02-26 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

nanounu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T20:09:14+02:00

• Through the Zombie Glass - Anglais