Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

MON NOUVEAU FOYER.

MON BUT.

MA FIERTÉ.

TOUT EST MA FAUTE.

JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.

MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

Extrait ajouté par Margaux-Lexie 2014-03-04T23:43:38+01:00

- Vous savez quoi? Ali Bell ne joue pas au ping-pong, elle joue au ping. Un seul coup lui suffit pour gagner.

Mackenzie a souri.

- Quand Ali Bell te fait un doigt, c'est pour te dire combien de secondes il te reste à vivre.

Cole a renchéri:

- La peur des araignées s'appelle l'arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d'Ali Bell s'appelle la logique.

- Exact! a enchaîné Kat, pleine d'entrain. Ali Bell ne regarde pas la météo, elle décide du temps qu'il va faire.

J'ai pouffé.

- On m'a dit qu'Ali Bell avait été mordu par un serpent à sonnette, à continué Lucas, impassible. Trois jours plus tard, le serpent est mort dans d'atroces souffrances.

- Vous savez quoi? a poursuivi Reeve. Quand Ali Bell veut rire, elle lit Le livre des records.

Et je me suis mise à rire, franchement ...

Commentaire ajouté par Althea

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce second tome c'est que toutes les choses que j'avais appréciées dans le premier y sont encore et toujours valables. Une fois de plus l'histoire et les personnages sont captivants et il est quasiment impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé. On est typiquement face au "page-turner" type qui vous fera dire "Allez, plus qu'un chapitre et je fais une pause !" jusqu'à finalement arriver au bout du livre sans vous en rendre compte.

J'ai également une fois de plus adoré suivre Alice dans ses aventures. La jeune femme est toujours aussi fraîche et déterminée, peut-être plus encore que dans le premier tome. Les épreuves auxquelles elle est contrainte de faire face ici la rendent d'autant plus impétueuse et combative, et c'est tout simplement comme ça que je l'apprécie ! Il faut dire que la jeune femme est loin d'être épargnée entre les éternels problèmes Zombies/Anima, son histoire avec Cole qui part dans tous les sens, et l'ennemi qui semble avoir envahi son être. Y'a pas à dire, elle a les épaules solides la petite !

Et puisqu'on parle de Cole, je ne peux pas revenir sur son attitude dans ce tome-ci... Monsieur nous envoie sur de vraies montagnes russes émotionnelles tout au long du roman et pour être totalement franche avec vous je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard à certains moments (Alice non plus d'ailleurs). Y'a des moments où avec Alice on lui en voulait terriblement toutes les deux parce qu'il rendait les choses terriblement compliquées.... Puis deux chapitres plus loin, c'était de la haine pure et simple.J'étais furax et je l'aurais volontiers étripé. Alice aussi. Quelques chapitres de plus, et des allers-retours entre les deux émotions précédentes, et au final c'est le craquage. Saleté de Cole ! Pourquoi faut-il qu'il rattrape toujours ses bêtises par des doses de perfection comme ça ? C'est sûrement illégal !

Peu importe l'émotion dominante, au final c'est juste tellement génial de vivre tout ça avec l’héroïne ! C'est la preuve que les personnages sont très bien définis et exploités à merveille par l'auteure. Je suis sûre que quand le roman est sorti Gena Showalter a du se frotter les mains en riant machiavéliquement, toute fière de savoir ce qu'elle allait faire endurer à ses lectrices... Le fait est que l'immersion est complète, même dans les combats auxquels doit faire face Alice. L'arrivée de ZA, abréviation de Zombie Alice, met un vrai coup à la jeune femme qui doit alors se lancer dans une vraie lutte contre elle-même tout au long du récit. Un petit clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles est d'ailleurs fait avec une importance accordée aux miroirs dans cette dualité Alice/ZA. Même si je maintiens mon point de vue selon lequel le pseudo rapport avec Alice au Pays des Merveilles n'est que purement marketing, c'était tout de même un appréciable effort.

Globalement j'ai donc préféré cette suite au premier tome que j'avais tout même énormément apprécié. Les personnages principaux m'ont toujours autant plu, les secondaires Kat, Frosty, Bronx et toute la clique, sont encore une fois géniaux, et le meilleur c'est que l'histoire est bien plus prenante et aboutie que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent de manière effrénée, on ne s'ennuie jamais tout au long des plus de 500 pages que dure la lecture, et Gena Showalter évite encore une fois avec beaucoup d'intelligence tous les petits clichés du genre sans pour autant les dénigrer.

Une superbe réussite pour un second tome haletant qui donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième !

Le premier livre est comme un mini cake , on le dévore en une bouchée !! J espère vraiment que le tome 2 sera a la hauteur ! En espérant qu'il ne se fasse pas trop attendre !

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-06T19:04:47+02:00

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, Ali est une femme forte et courageuse et Cole m'a beaucoup énerver sur le chapitre 5. C'est tellement déplacer de décider à la place d'Ali. Mais à part sa j'ai adorer l'histoire.

Commentaire ajouté par KaraMell 2018-06-02T15:35:51+02:00

La suite est presque meilleure que le premier tome, notre Ali est toujours fidèle à elle même, déterminée, attachante, loyale, par contre pour Cole Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été déçue par la rupture du début, je suis d'accord que les visions sont une douche froide pour lui mais pourquoi la larguée si c'est pour lui faire des propositions douteuses et ensuite faire le jaloux, et essayer a nouveau de la repousser (ce qu'il lui a dit dans la forêt sur lui et son ex) pour encore la draguée, enfin un moment décide toi parce que le cliché du gars torturée c'est un peu lourd à force, surtout que Ali, elle, à respectée ça décision même si elle était en colère après lui. . Du coup bizarrement cela m'a fait adorée Gavin et sa complicité avec Ali. Les autres personnages sont toujours excellent, j'aime le fait que les ennemis deviennent des amis pour Ali et que le groupe s’agrandit.

L'auteure maîtrise bien son monde et c'est agréable à lire.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-05-29T18:32:50+02:00

Même après plusieurs lectures (espacées), cette saga reste un coup de coeur pour moi. Il ne faut surtout pas passer à côté.

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-04-04T15:44:10+02:00

Un second tome tout aussi captivant que le premier. On entre plus en détails dans l'intrigue avec de nouveau éléments qui entre en jeux. L'action est toujours présente, de même que l'humour et les personnages sont de plus en plus attachant.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-03-22T08:55:54+01:00

Largement à la hauteur du premier, peut-être encore mieux. Dans le premier on découvre doucement l'univers tandis que dans ce second tome on est plongés dans l'intrigue.

J'aime toujours autant Ali qui est plutôt mature pour son âge et j'apprécie également les personnages secondaires.

Très difficile à lâcher !

Commentaire ajouté par morganeliu 2018-03-10T14:54:52+01:00

C'est la premiere foit que je lis un livre qui me correspond vraiment

Commentaire ajouté par Bookeuling 2018-01-29T21:37:55+01:00

Ce deuxième tome est tout aussi magique que le premier. L'histoire qui se trame devient de plus en plus palpitante et intriguante. On veut en savoir plus et on veut connaître les personnages davantage. Une super chronique.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-01-09T18:28:13+01:00

C’est un deuxième tome riche en rebondissements et en révélations. Il est aussi bon que le premier. L’histoire est toujours aussi prenante malgré qu’elle soit plus centrée sur la romance Cole/Alice et également sur le double maléfique de cette dernière. La plume de l’auteur est vraiment très addictive et fluide, très agréable à lire. Une fois commencé, on ne peut plus se défaire de cette lecture.

Gena Showalter nous offre une suite incroyable, captivante et parfaitement rythmée entre trahison, aventure et révélation. Chaque chose est parfaitement bien menée, que se soit la romance, les personnages ou bien l’intrigue. Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui vaut vraiment le détour. Encore une fois, c’est un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-11-30T08:37:14+01:00

Ce livre à tout pour être parfait. Une bonne couverture (magnifique même). Des personnages qui sont agréable. Un scénario qui ne part pas dans tout les sens, qui reste structurel, crédible à 90% ( il faut bien la part de surnaturelle). Des sentiments en tout genre, qui sont bien retranscrit et ressentit.

Mais surtout il est aussi génial que le premier. On retrouve tout du premier tome. J'adore. Sans hésitation je lirai le trois!

Commentaire ajouté par LucieP 2017-10-29T19:48:37+01:00

C'est un super bon livre, moi n'étais pas emballer pour lire cette série, en lisant le premier tome, j'ai été incroyablement surprise ! Je pense que ce tome deux est meilleure que le un... peut-être que je me trompe ! Mais je conseil cette série !

Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

• France : 2014-02-26 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

Zilami le place en liste or
2018-07-09T13:39:30+02:00

Lecteurs 2000