Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

MON NOUVEAU FOYER.

MON BUT.

MA FIERTÉ.

TOUT EST MA FAUTE.

JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.

MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

Classement en biblio - 1 837 lecteur

Extrait ajouté par Margaux-Lexie 2014-03-04T23:43:38+01:00

- Vous savez quoi? Ali Bell ne joue pas au ping-pong, elle joue au ping. Un seul coup lui suffit pour gagner.

Mackenzie a souri.

- Quand Ali Bell te fait un doigt, c'est pour te dire combien de secondes il te reste à vivre.

Cole a renchéri:

- La peur des araignées s'appelle l'arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d'Ali Bell s'appelle la logique.

- Exact! a enchaîné Kat, pleine d'entrain. Ali Bell ne regarde pas la météo, elle décide du temps qu'il va faire.

J'ai pouffé.

- On m'a dit qu'Ali Bell avait été mordu par un serpent à sonnette, à continué Lucas, impassible. Trois jours plus tard, le serpent est mort dans d'atroces souffrances.

- Vous savez quoi? a poursuivi Reeve. Quand Ali Bell veut rire, elle lit Le livre des records.

Et je me suis mise à rire, franchement ...

Commentaire ajouté par Althea

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce second tome c'est que toutes les choses que j'avais appréciées dans le premier y sont encore et toujours valables. Une fois de plus l'histoire et les personnages sont captivants et il est quasiment impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé. On est typiquement face au "page-turner" type qui vous fera dire "Allez, plus qu'un chapitre et je fais une pause !" jusqu'à finalement arriver au bout du livre sans vous en rendre compte.

J'ai également une fois de plus adoré suivre Alice dans ses aventures. La jeune femme est toujours aussi fraîche et déterminée, peut-être plus encore que dans le premier tome. Les épreuves auxquelles elle est contrainte de faire face ici la rendent d'autant plus impétueuse et combative, et c'est tout simplement comme ça que je l'apprécie ! Il faut dire que la jeune femme est loin d'être épargnée entre les éternels problèmes Zombies/Anima, son histoire avec Cole qui part dans tous les sens, et l'ennemi qui semble avoir envahi son être. Y'a pas à dire, elle a les épaules solides la petite !

Et puisqu'on parle de Cole, je ne peux pas revenir sur son attitude dans ce tome-ci... Monsieur nous envoie sur de vraies montagnes russes émotionnelles tout au long du roman et pour être totalement franche avec vous je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard à certains moments (Alice non plus d'ailleurs). Y'a des moments où avec Alice on lui en voulait terriblement toutes les deux parce qu'il rendait les choses terriblement compliquées.... Puis deux chapitres plus loin, c'était de la haine pure et simple.J'étais furax et je l'aurais volontiers étripé. Alice aussi. Quelques chapitres de plus, et des allers-retours entre les deux émotions précédentes, et au final c'est le craquage. Saleté de Cole ! Pourquoi faut-il qu'il rattrape toujours ses bêtises par des doses de perfection comme ça ? C'est sûrement illégal !

Peu importe l'émotion dominante, au final c'est juste tellement génial de vivre tout ça avec l’héroïne ! C'est la preuve que les personnages sont très bien définis et exploités à merveille par l'auteure. Je suis sûre que quand le roman est sorti Gena Showalter a du se frotter les mains en riant machiavéliquement, toute fière de savoir ce qu'elle allait faire endurer à ses lectrices... Le fait est que l'immersion est complète, même dans les combats auxquels doit faire face Alice. L'arrivée de ZA, abréviation de Zombie Alice, met un vrai coup à la jeune femme qui doit alors se lancer dans une vraie lutte contre elle-même tout au long du récit. Un petit clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles est d'ailleurs fait avec une importance accordée aux miroirs dans cette dualité Alice/ZA. Même si je maintiens mon point de vue selon lequel le pseudo rapport avec Alice au Pays des Merveilles n'est que purement marketing, c'était tout de même un appréciable effort.

Globalement j'ai donc préféré cette suite au premier tome que j'avais tout même énormément apprécié. Les personnages principaux m'ont toujours autant plu, les secondaires Kat, Frosty, Bronx et toute la clique, sont encore une fois géniaux, et le meilleur c'est que l'histoire est bien plus prenante et aboutie que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent de manière effrénée, on ne s'ennuie jamais tout au long des plus de 500 pages que dure la lecture, et Gena Showalter évite encore une fois avec beaucoup d'intelligence tous les petits clichés du genre sans pour autant les dénigrer.

Une superbe réussite pour un second tome haletant qui donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième !

Le premier livre est comme un mini cake , on le dévore en une bouchée !! J espère vraiment que le tome 2 sera a la hauteur ! En espérant qu'il ne se fasse pas trop attendre !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-07-31T17:03:30+02:00

Je crois que ça va me prendre un moment pour me remettre de cette lecture et trouver un autre livre qui va me passionner autant. Alice et le miroir aux maléfices est un roman qui m'a jeté par terre. Si j'avais aimé le premier, j'ai adoré ce second tome ! Il nous fait passer par toutes les gammes d'émotions possibles et imaginables ! À plusieurs reprises, j'ai eu le souffle coupé par les émotions. On est furieux et triste, on a tellement peur qu'on en tremblerait presque, on rit parfois parce que malgré les événements sombres, Alice n'a rien perdu de son mordant et on ne peut qu'apprécier ça ! On apprécie aussi tous les autres personnages qui gravite autour d'elle et qui sont tellement vrai et attachant. J'ai d'ailleurs une forte préférence pour Cole que je trouve vraiment parfait !

Véritable page-turner j'ai lu ce second tome en environ huit heures. Bref j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Yécika 2017-07-27T11:39:37+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier.

J'ai totalement adoré!

Beaucoup de sentiment tout au long du livre, du suspense, beaucoup d'incompréhension mais au final un livre superbe!

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-07-26T21:19:13+02:00

Un poursuit la guerre contre les zombies, mais la romance garde une grande importance dans le roman! Encore une fois, ce fut un grand coup de coeur!

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-07-25T20:19:50+02:00

Toujours une très bonne lecture.

J'ai trouvé que le côté romance était très présent dans ce tome, surtout avec le sentiment de jalousie. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis sentie très concernée et j'ai vraiment ressentie les sentiments qu'elle a voulu nous faire sentir.

La lecture est fluide et agréable, et au moment ou il pourrait y avoir des longueurs l'histoire reprend vite son train.

Vraiment hâte de connaitre le fin mot de l'histoire ! :)

Commentaire ajouté par Calimelo 2017-07-22T23:17:36+02:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier. On retrouve une Ali torturée, mais qui reste une battante. On découvre aussi de nouveaux personnages qui donnent un peu de piquant et un peu plus d'humour au livre. Hâte de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-07-12T08:44:33+02:00

Je commence un peu à me lasser des tergiversations des héros et des lenteurs du récit mais je suis bien trop curieuse de connaitre la suite pour ne pas lire la série complète : même si ce n'est pas du tout grand art, cette lecture reste distrayante et il y a quelques bonnes idées (pas développées comme je le voudrais mais je respecte les choix de l'auteur)

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-06-14T15:28:55+02:00

Un excellent tome, bien meilleur à mes yeux que le premier. On retrouve une Ali torturée par des sentiments et ce qu'elle devient, alors que le monde autour d'elle bouge.

Gavin est devenu un de mes persos favoris, par le petit vent de fraîcheur et de désinvolture qu'il apporte à cette lecture. Et une fois de plus j'ai adoré Ali, Cole, Kat... Et presque tous les personnages importants de l'histoire enfaite! Tout ça pour dire que ce deuxième tome est très bon. J'espère sincèrement que le troisième tome le sera tout autant.

Commentaire ajouté par nana6364 2017-06-10T12:14:04+02:00

J'ai adorée ce livre comme tous ceux de la série d'ailleurs, je n'arrivais pas à m'arrêter.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-05-21T13:04:25+02:00

Un 2ème tome aussi bien que le 1er. Alice et Cole sont toujours aussi attachants. Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Khalee 2017-05-01T10:36:35+02:00

Un second tome vraiment parfait, beaucoup plus addictif que le premier ! On retrouve la personnalité délirante d'Alice

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si dans ce tome ci elle n'est pas dans son assiette.

J'ai trouvé le couple Cole/Alice assez mature. Leurs décisions et leurs comportements sont plus adultes que dans certains autres récits. Et ça fait du bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon j'avoue, Cole m'a bien saoulé dans ce tome! Son manque de confiance en Ali m'a donné envie de le frapper à des moments!

Ce second est rempli d'actions et de rebondissements! Mon cœur a fait des bonds à multiples reprises, Gena Showalter réussit à faire rentrer le lecteur dans le récit et le faire passer par toutes sortes d'émotions.

Bref, je saute sur le 3ème tome!

Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

• France : 2014-02-26 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

StaceyV l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T07:08:55+02:00

Lecteurs 1 837