Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

MON NOUVEAU FOYER.

MON BUT.

MA FIERTÉ.

TOUT EST MA FAUTE.

JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.

MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

Classement en biblio - 1 904 lecteur

Extrait ajouté par Margaux-Lexie 2014-03-04T23:43:38+01:00

- Vous savez quoi? Ali Bell ne joue pas au ping-pong, elle joue au ping. Un seul coup lui suffit pour gagner.

Mackenzie a souri.

- Quand Ali Bell te fait un doigt, c'est pour te dire combien de secondes il te reste à vivre.

Cole a renchéri:

- La peur des araignées s'appelle l'arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d'Ali Bell s'appelle la logique.

- Exact! a enchaîné Kat, pleine d'entrain. Ali Bell ne regarde pas la météo, elle décide du temps qu'il va faire.

J'ai pouffé.

- On m'a dit qu'Ali Bell avait été mordu par un serpent à sonnette, à continué Lucas, impassible. Trois jours plus tard, le serpent est mort dans d'atroces souffrances.

- Vous savez quoi? a poursuivi Reeve. Quand Ali Bell veut rire, elle lit Le livre des records.

Et je me suis mise à rire, franchement ...

Commentaire ajouté par Althea

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce second tome c'est que toutes les choses que j'avais appréciées dans le premier y sont encore et toujours valables. Une fois de plus l'histoire et les personnages sont captivants et il est quasiment impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé. On est typiquement face au "page-turner" type qui vous fera dire "Allez, plus qu'un chapitre et je fais une pause !" jusqu'à finalement arriver au bout du livre sans vous en rendre compte.

J'ai également une fois de plus adoré suivre Alice dans ses aventures. La jeune femme est toujours aussi fraîche et déterminée, peut-être plus encore que dans le premier tome. Les épreuves auxquelles elle est contrainte de faire face ici la rendent d'autant plus impétueuse et combative, et c'est tout simplement comme ça que je l'apprécie ! Il faut dire que la jeune femme est loin d'être épargnée entre les éternels problèmes Zombies/Anima, son histoire avec Cole qui part dans tous les sens, et l'ennemi qui semble avoir envahi son être. Y'a pas à dire, elle a les épaules solides la petite !

Et puisqu'on parle de Cole, je ne peux pas revenir sur son attitude dans ce tome-ci... Monsieur nous envoie sur de vraies montagnes russes émotionnelles tout au long du roman et pour être totalement franche avec vous je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard à certains moments (Alice non plus d'ailleurs). Y'a des moments où avec Alice on lui en voulait terriblement toutes les deux parce qu'il rendait les choses terriblement compliquées.... Puis deux chapitres plus loin, c'était de la haine pure et simple.J'étais furax et je l'aurais volontiers étripé. Alice aussi. Quelques chapitres de plus, et des allers-retours entre les deux émotions précédentes, et au final c'est le craquage. Saleté de Cole ! Pourquoi faut-il qu'il rattrape toujours ses bêtises par des doses de perfection comme ça ? C'est sûrement illégal !

Peu importe l'émotion dominante, au final c'est juste tellement génial de vivre tout ça avec l’héroïne ! C'est la preuve que les personnages sont très bien définis et exploités à merveille par l'auteure. Je suis sûre que quand le roman est sorti Gena Showalter a du se frotter les mains en riant machiavéliquement, toute fière de savoir ce qu'elle allait faire endurer à ses lectrices... Le fait est que l'immersion est complète, même dans les combats auxquels doit faire face Alice. L'arrivée de ZA, abréviation de Zombie Alice, met un vrai coup à la jeune femme qui doit alors se lancer dans une vraie lutte contre elle-même tout au long du récit. Un petit clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles est d'ailleurs fait avec une importance accordée aux miroirs dans cette dualité Alice/ZA. Même si je maintiens mon point de vue selon lequel le pseudo rapport avec Alice au Pays des Merveilles n'est que purement marketing, c'était tout de même un appréciable effort.

Globalement j'ai donc préféré cette suite au premier tome que j'avais tout même énormément apprécié. Les personnages principaux m'ont toujours autant plu, les secondaires Kat, Frosty, Bronx et toute la clique, sont encore une fois géniaux, et le meilleur c'est que l'histoire est bien plus prenante et aboutie que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent de manière effrénée, on ne s'ennuie jamais tout au long des plus de 500 pages que dure la lecture, et Gena Showalter évite encore une fois avec beaucoup d'intelligence tous les petits clichés du genre sans pour autant les dénigrer.

Une superbe réussite pour un second tome haletant qui donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième !

Le premier livre est comme un mini cake , on le dévore en une bouchée !! J espère vraiment que le tome 2 sera a la hauteur ! En espérant qu'il ne se fasse pas trop attendre !

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-11-30T08:37:14+01:00

Ce livre à tout pour être parfait. Une bonne couverture (magnifique même). Des personnages qui sont agréable. Un scénario qui ne part pas dans tout les sens, qui reste structurel, crédible à 90% ( il faut bien la part de surnaturelle). Des sentiments en tout genre, qui sont bien retranscrit et ressentit.

Mais surtout il est aussi génial que le premier. On retrouve tout du premier tome. J'adore. Sans hésitation je lirai le trois!

Commentaire ajouté par LucieP 2017-10-29T19:48:37+01:00

C'est un super bon livre, moi n'étais pas emballer pour lire cette série, en lisant le premier tome, j'ai été incroyablement surprise ! Je pense que ce tome deux est meilleure que le un... peut-être que je me trompe ! Mais je conseil cette série !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-26T13:49:50+02:00

J'ai adorée ( mais alors la adorée a mort !) ce second tome !:) En plus je l'avais commencé en pleine nuit, du coup avec les zombies et tout ça m'a fait un peu peur (un tout petit peu hein :) pas beaucoup ) ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout avec cette A.Z. Elle me foutais grave la trouille, la première fois qu'Alice la vue c'est dan sur miroir, je ne comprenais pas et elle non plus , son reflet lui souriait alors qu'elle souriait même pas !

Puis après y a Cole, alors lui je trouve qu'il a rien fait pour comprendre Alice au début du tome, sur ce coup il a été nul mais après il s'est rattrapé !( et temps mieux pour lui sinon j'arrête de lire l'histoire, et je claque le livre à terre !xD)

J'ai tout simplement hâte de lire la suite !:)

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-10-19T16:21:58+02:00

Je viens de lire ce second tome en à peine quelques heures, si je m'écoutais le troisième serait lu dans la journée aussi mais bon je me retiens un petit peu car je sais qu'il faut savourer ses lectures. En tout cas on retrouve Ali qui va se battre contre elle-même pour protéger les gens auxquels. J'ai trouvé que ce tome est plus fort en émotion car on est torturé avec notre belle héroïne mais ce n'est pas tout, je trouve qu'il y a un développement de certains personnages comme Cole, Gavin etc même si j'aurai bien voulu en savoir plus sur Bronx mais en tout cas excellent tome qui est au niveau du premier !

Commentaire ajouté par Lougrib 2017-10-08T19:40:02+02:00

Le tome 2 est aussi bien que le premier avec du suspense de l'action, de l'amour de la jalousie et des révélations !

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-09-19T20:56:32+02:00

Docteur Jekyll and Mister Hyde,voici comment est Ali. Une très jolie romance ou la confiance a une part belle ; une intrigue prenante bref ce second tome est complet et bien articulé.

A lir pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Penny5 2017-09-05T14:49:41+02:00

Une série toujours aussi géniale! L'humour est très présent dans ce tome, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable. Les personnages d'Ali et Cole sont vraiment attachants et forment un bon duo. Cette histoire est originale et change des autres sagas fantastiques.

À lire absolument!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-21T15:54:57+02:00

Je me suis régalée dans ce deuxième tome ! A la hauteur du premier, drôle et un peu flippant, parfois. J'adore cette série !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-07-31T17:03:30+02:00

Je crois que ça va me prendre un moment pour me remettre de cette lecture et trouver un autre livre qui va me passionner autant. Alice et le miroir aux maléfices est un roman qui m'a jeté par terre. Si j'avais aimé le premier, j'ai adoré ce second tome ! Il nous fait passer par toutes les gammes d'émotions possibles et imaginables ! À plusieurs reprises, j'ai eu le souffle coupé par les émotions. On est furieux et triste, on a tellement peur qu'on en tremblerait presque, on rit parfois parce que malgré les événements sombres, Alice n'a rien perdu de son mordant et on ne peut qu'apprécier ça ! On apprécie aussi tous les autres personnages qui gravite autour d'elle et qui sont tellement vrai et attachant. J'ai d'ailleurs une forte préférence pour Cole que je trouve vraiment parfait !

Véritable page-turner j'ai lu ce second tome en environ huit heures. Bref j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Yécika 2017-07-27T11:39:37+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier.

J'ai totalement adoré!

Beaucoup de sentiment tout au long du livre, du suspense, beaucoup d'incompréhension mais au final un livre superbe!

Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

• France : 2014-02-26 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

Krexia l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T00:54:51+01:00
Cap31 l'ajoute dans sa biblio or