Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies

Description ajoutée par cheyenne1864 2015-10-14T13:02:47+02:00

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,

Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.

Je croyais que le pire était derrière moi,

Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.

Mais je ne suis pas raisonnable.

La guerre est déclarée.

L’étonnant dénouement de la formidable saga de Gena Showalter va vous transformer en zombie : il se dévore littéralement !

Le 3e tome très attendu des fans de l’auteur !

Classement en biblio - 1 457 lecteurs

- Gavin te surnomme "la reine de cœur des zombies", a-t-il déclaré. Et tu sais quoi ? Il a raison. Ca te va bien. Tu es une reine de cœur. Avant de te rencontrer, j'enchaînais les conquêtes et je tuais des zombies, mais à l'intérieur j'étais atrocement malheureux, comme mort. Tu m'as ramené à la vie. Tu es ma reine de cœur.

Je viens de le terminer. Juste Wow O.o. C'est vraiment génial. C'était mon premier livre en VO, et je suis contente de ne pas avoir commencer par un autre.

Les personnages étaient tous tellement super, et ce qui arrivent vers la fin m'a tout simplement tuer. Oui, c'est exactement ça. Je suis carrément décédée. Je n'ai pas arrêtée de pleurer. C'était trop trop triste. Et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite sur Frosty!!

WOAW !!!! je l'ai acheté hier matin et je l'ai terminé le soir même je ne pouvais plus m'arrêter ^^ ce livre je l'attendais depuis très très longtemps comme beaucoup de lecteur ... et on a réussi !!!! Franchement je suis pas déçue c'est une fin simplement a la hauteur des deux premiers tomes, il y a des passages émouvants et vraiment tristes et des moments tout simplement magnifiques entre Cole et Ali <3 le seul point négatif c'est que le livre et vraiment fin par rapport au deux premier du coup ça fait moins et lecture et moins de temps passé avec nos héros préférés. ^^ Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est d'avoir le point de vu de Cole au moment de sa séparation avec Ali dans le Tome 2 et cette partie est vraiment superbe et on voit que Cole aime vraiment Alice et quand il nous décrit ses émotions c'est très touchant et émouvant ... J'espère vraiment que le tome quatre va sortir en France car il a trop questions auxquelles il faut répondre comme pour Gavin, Mackenzie et aussi Frosty :'( et surtout retrouver nos deux chouchou Cole et Ali <3 <3 de plus il y aura une scène et ce sera leur Mariage <3

Je recommande vivement cette série tout simplement parfaite et bonne lecture a tous ceux qui attendaient avec impatience ce troisième tome :-*

Une jolie fin de série ado surnaturelle comme j'aimais en dévorer à l'époque ! Un peu en deçà des deux premiers tomes pour moi mais cela reste globalement cohérent avec le reste de la saga et j'en garde un assez bon souvenir.

Comme toujours, j’ai étais captivé par cette histoire. Tellement de rebondissements, d’aventures et d’amour.

Le premier tome m'ayant convaincu et le second un peu moins, j'avais tout de même hâte de retrouver nos personnages surtout après de tel retournements de situations ! Je n'ai pas été déçu le moins du monde ! Je sais qu'il existe un quatrième tome ainsi qu'un hors-série à cette saga mais j'ai volontairement arrêté de le lire à la fin du troisième tome qui, pour moi, était une très bonne fin et nous n'avions pas besoin d'aller plus loin. Peut-être un jour, lirais-je la fin de cette saga, je ne sais pas mais ce troisième tome était tellement impressionnant et horrible à la fois (je parle de la fin du récit, les lecteurs doivent se douter de quel passage je parle) qu'il est amplement suffisant ainsi à mes yeux. Parlons de cette fin de troisième tome justement. J'ai énormément pleurer, prise d'émotions, de dégoûts et de mille et une autres émotions. Cette saga était vraiment impressionnante et change de mon style de lecture habituel, ce qui m'a fait découvrir de nouvelles choses et voyager dans ce vaste pays de zombies.

J'ai littéralement DE-VO-RE ce tome! Ali est un personnage que j'affectionne beaucoup, et j'adore son humour bien pourri.

Ali apprend qu'elle est loin d'être comme les autres tueurs. Pour cause, sa mère est quelqu'un de très puissante, pas du tout la personne qu'elle pensait être sa mère. Le seul hic, c'est que Cole la déteste.

Entre de nombreuses trahisons pour le compte d'Anima et la découverte d'un antidote qui pourrait guérir les zombies, Ali se laisse livrer à Anima pour sauver Justin. Et sa nouvelle cible à abattre: Rebecca Smith, cette sale folle qui dirige Anima. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Kat était horrible, je suis hyper triste parce que je l'adorais! J'espère qu'elle va crever cette tarée

Le prochain tome est le dernier que je vais vite lire!

Un très bon livre, un bon remake du compte. J'aime beaucoup le style d'écriture de cette autrice.

Dans ce tome on a beaucoup de révélations sur l'univers et le passé de l'héroïne nos protagonistes sont assez malmenés et comme dans les tomes précèdent j'aime bien que tout ne se passe comme il veulent sans souci c'est plus réaliste.

On a plus d'action même si la romance reste quand même en fond et je n'ai pas vu venir la fin même certaines informations m'ont surprise.

Un tome que j'ai plutôt bien aimé même si le second reste pour l'instant mon préféré.

Très bonne lecture !

Ali et Cole sont de retour dans La Reine des Zombies, troisième tome des Chroniques de Zombieland. S’ils combattent toujours leurs ennemis revenus d’entre les morts, ils doivent surtout faire face à un adversaire humain plus terrible encore : Anima. Déterminés à en finir avec les tueurs et à capturer Ali, ils ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins.

Après un Alice et le miroir des maléfices calamiteux, où le plus gros de « l’intrigue » tournait autour des ruptures / disputes / gamineries incessantes des deux protagonistes, force est de concéder à La Reine des Zombies qu’il remonte un peu le niveau.

Un peu, parce qu’il ne faut pas non plus exagérer… Il a toujours son lot d’ado aux hormones en folie, ses dialogues stupides et/ou dégoulinants de mièvrerie, une Kat exubérante à outrance, des personnages qui réfléchissent davantage en fonction de leurs sentiments ou de leur bas-ventre… Bref, les mêmes défauts qu’avant.

Qu’est-ce qui les atténue, dans ce cas ? De l’action ! Enfin ! Non parce que bon, désolée, mais personnellement, je n’ai pas débuté cette saga sur les zombies avec l’intention d’y découvrir le piercing au téton de Cole, mais plutôt… eh bien… des zombies, hein.

Là où les affrontements ne constituaient même pas le quart des tomes précédents, cette fois, ils ne manquent pas ! Comme quoi, cette histoire aurait pu être bien meilleure dans son ensemble si elle avait tenu ses promesses depuis le début, au lieu de s’enliser dans des romances passablement pathétiques.

Ici, on enchaîne les combats, les morts (qu’on oublie quand même régulièrement de pleurer parce que « hormones »), les combats, encore d’autres morts… Voilà ce que j’attendais d’un livre sur les zombies ! Savoir quand les personnages allaient se faire bouffer, et non pas quand Ali allait perdre sa virginité (bien que cela demeure la principale préoccupation de l’intéressée).

Mais. (Il faut bien qu’il y ait un « mais », sinon ce serait trop beau.) Malgré ces améliorations, ce tome est aussi celui des deus ex machina. Déjà, le remède miracle d’Alice et le miroir des maléfices m’avait fait cet effet-là. Les pouvoirs revêtent de nouvelles formes (pas forcément claires, ni expliquées, ni logiques), et de nouvelles règles tombent aussi un peu du ciel. Le plus gros point noir étant le dernier don à apparaître, censé ne pas être réversible, mais qui le devient pourtant quand ça arrange.

Les nouveaux personnages n’apportent pas grand-chose à l’intrigue, on sent qu’ils sont surtout là pour boucher les trous (je m’abstiendrai de préciser « dans tous les sens du terme »…), et à l’exception d’Helen et peut-être de River, aucun n’a vraiment l’occasion d’être développé. Et en parlant d’Helen… Je vous laisse le suspens, mais à mon avis, dès sa première apparition, vous comprendrez.

En somme, ce troisième tome nous offre une grosse amélioration au niveau de l’action, mais le reste n’est hélas toujours pas folichon. Et tant qu’à rester dans les rimes, en avant pour la conclusion !

Un troisième tome aussi génial que les deux précédents, avec une fin juste parfaite qui m'a fait pleuré... Je préfère aussi le deuxième tome mais j'ai trouvé l'histoire très bien menée, réaliste dans le sens où les "gentils" aussi perdent parfois... J'ai passé de très bons moments et j'attends avec impatience le moment où je pourrais citer Kat dans toute sa splendeur. Elle faisait partie de mes personnages préférés, je crois que j'en ai rarement vu d'aussi drôles qu'elle. Une série géniale qui vaut le coup d'oeuil !

J'ai adoré ce troisième tome, mon préféré jusque là, notamment grâce à la fin qui est parfaite je trouve.

Je ne suis toujours pas fan de l'héroïne par contre, donc j'ai été un peu déçue de savoir que c'était encore elle qu'on suivait pour le dernier tome. Je m'étais imaginé qu'on suivrait peut-être Reeve... Mais bon tant pis, je le lirai quand même avec grand plaisir.

Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies

• France : 2015-10-28 (Français)
  • Canada : 2015-12-02 (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T03:11:55+01:00
nanounu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T20:09:20+02:00

• La reine des zombies - Français