Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

Description ajoutée par Raeyth 2015-09-25T16:37:01+02:00

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.

Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.

A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Un nouvel épisode de « Chroniques de Zombieland », la saga de Gena Showalter.

ROSES are RED

VIOLETS are BLUE

ZOMBIES are DEAD and SOON,

YOU will be TOO

-FROSTY, Zombie slayer

Lu en VO.

Il faut savoir que dès le premier tome, pour moi Frosty et Kat formerait toujours ce couple qu'on adore et dont on envie la complicité. Ils ne faisaient aucun doute qu'ils étaient fait pour etre ensemble.

En sachant la mort de Kat, en ayant découvert Milla, c'était un peu dur de l'imaginer avec Frosty... Mais je dois dire que j'ai adoré!

Au début de ce tome, on trouve un Frosty détruit, qui boit et couche avec la première fille lui rappelant Kat; et une Milla pleine de culpabilité, abandonnée de tous, et surtout de son frère.

On apprend à connaître Milla, et je dois dire que malgré ce qu'elle a fait, je l'ai aimé dès le premier chapitre où l'on est dans sa tête. C'est un personnage dont on apprend le passé, qui n'a vraiment pas été facile.

Elle n'a vraiment rien à envier à Kat.

Avant de parler de Frosty, je dois d'abord avoué quelque chose : depuis le premier tome, je suis intriguer par Bronx. J'ai toujours trouvé qu'il était moins mis en avant que Frosty par rapport à son amitié avec Cole, alors que ce dernier dit les aimés tous les deux comme des frères. J'ai toujours voulu en savoir plus sur son histoire, sa relation avec Reeve, et comment il avait rencontré Cole et Frosty.

Frosty, c'était le garçon qui faisait rire tout le monde, et même si je l'ai toujours aimé, je n'avais pas cette même curiosité qu'avec Bronx.

Mais le découvrir dans ce livre à tout changer! Enfin pas tout, je suis toujours envieuse de plus de détaille sur Bronx, mais je dirais maintenant que Frosty a aussi une place spéciale dans mon cœur.

Donc, pour son évolution, on le voit au départ détruit et en colère, brisé par les paroles que va lui tenir Kat (dont je terrais la nature, mais sur le moment j'étais aussi furieuse que Frosty), pour trouver à la fin un Frosty déterminé et confiant. C'est Milla qui l'aide à se redresser, bien plus que n'importe qui.

Un très bon point : pendant tout le roman, les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est vraiment génial!

La romance est très bien faite. Au départ, Frosty déteste Milla, mais tous les deux apprennent à se connaître, à se faire confiance, et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui n'a vraiment pas été tranquille, mais ils finissent par ce choisir, et c'est magnifique.

J'ai bien aimé le fait que Frosty est connu un grand amour, alors que Milla que des déceptions.

Cela va surement paraître horrible à dire, car Kat est un personnage qu'on ne peut pas aimer. Je l'adore, vraiment, et même si j'ai eu un peu de mal avec elle dans ce tome, je ne pourrais jamais cesser de la regretter. Mais il faut quand même le dire : je préfère le couple Frosty-Milla. Frosty et Kat le disent et c'est vrai : Milla comprend Frosty d'une manière que Kat n'a jamais pu et ne pourra jamais. Ils rappellent un peu le couple Cole-Ali, qui sont ensemble sur le terrain pour se battre, au contraire d'une Kat qui restait à la maison en se rongeant les ongles.

Bien sûr, ce n'est pas au goût de tout le monde, notamment Kat, qui est d'accord pour n'importe quelle fille, sauf Milla. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de parler : pour moi, Milla aussi devait avoir son happy end!

Les autres membres du groupe sont aussi très méfiants par rapport à Milla, sauf Justin qui se montre plus ouvert, du fait de sa propre histoire.

Les anciens membres du groupe de Milla sont quant à eux très violents avec elle, et même si encore une fois on les comprend, j'ai eu mal au cœur pour Milla. Chance, qui avait été absent, finit par redevenir un ami pour elle à la fin, ce que j'ai trouvé bien.

Quant à River... Il est absent au début du roman, et on comprend sa peine, mais on aimerait aussi qu'il soit un frère et non un chef pour Milla. J'ai aimé l'amour fraternel qu'ils se portent : ils n'ont jamais put compter que l'un sur l'autre, et au final on comprend très bien la décision de Milla.

Je tiens à faire remarquer quelque chose, cependant : l'enfance de Frosty n'est pas la même dans le tome 3 que dans le tome 4. C'est frustrant, mais je laisse passer ; ce livre est tellement bien!

Un autre petit bémol : il n'est pas dit comment Milla et Rebecca Smith ont retrouver la mémoire. Mais comme je l'ai précédemment dit, je laisse passer : je l'ai tellement adoré, que ce ne sont que de petits détails.

La fin est très bien, et les trois notes de Cole et Ali, Frosty et Milla et Kat m'ont beaucoup plus! C'était tellement bien d'en savoir plus sur ce qu'ils leur arrivent "apres".

Peut-être pourrait-elle écrire quelques choses sur eux?

En tout cas, une note à la fin me donne de l'espoir pour de prochains tomes, même si j'essaye de ne pas me faire de faux espoirs :

"Ali's adventures in Zmbieland may have ended - for now."

Traduction : "les aventures d'Ali sont peut-être terminé - pour maintenant".

On a à la fin le premier chapite d'une nouvelle série, que j’achèterai surement, vu mon amour pour Gena Showalter!

En résumer, c'est un livre à la hauteur des précedents, et bien que j'espère qu'il y aura une sortie française, n'hésiter pas à le lire en VO, il est génial!

La date de sortie en France pour ce quatrième tome est annoncé pour le 31 août 2016 sur le site des éditions Mosaic.

Une saga ado fantastique qui aura marqué mon adolescence, une jolie revisite d'Alice au pays des merveilles à la sauce moderne et assez sombre même si bourrée de clichés.

Autant j’ai adoré la trilogie autant ce Tome ne m'a pas plu.

J'ai dû mal avec les tomes rajoutés...

Pour les trois premiers tomes par contre, tout simplement sublime.

On est immédiatement transporté dans le roman.

Les personnages sont tous haut en couleur, il y a de l'action, de l'aventure.

L'auteur a su nous transporter là où elle voulait.

J'ai lu les 3 premiers tomes de cette saga, il y a pas mal de temps et heureusement qu'il y a un récapitulatif dans le 4eme tome, j'ai oublié beaucoup de choses, haha. J'avais adoré l'univers des zombies (qui sont des esprits), et que l'on suit un groupe d'étudiants qui les combattent pour aider les humains (qui ne les voient pas). Les personnages sont super drôle, frais, badass, plein de réparti, de vrai super héros. Il y a de l'action, du suspense, de l'aventure, de l'humour, des pouvoirs incroyables et un petit soupçon d'horreur. C'est parfait.

Dans les 3 tomes, on suit Ali qui découvre son don, ses pouvoirs et contre qui elle doit se battre (pas que des zombies d'ailleurs !). Elle a une petite équipe de dingue, qui sont tous bien drôle et tout autant badass. L'histoire aurait pu s'arrêter au 3ème tome, mais la suite est encore mieux puisque l'on suit un autre personnage alias Frosty et que tout n'est pas fini avec leurs ennemis. J'ai adoré le déroulement de l'histoire, me replonger dans l'univers des zombies après tout ce temps. Frosty est un personnage intéressant, torturé après la mort de nombreux de ses amis et la fille qu'il aime. Il va devoir s'allier avec Milla, cette fille qui les a tous trahis. J'ai adoré leurs deux points de vue et leur relation est vraie et évolue au fils du roman. Ça fait plaisir, ce n'est pas tout gagner et leur histoire n'est pas facile. La fin est une vraie fin (pas comme le 3eme), un happy ending en quelque sorte, on aperçoit ce que vont devenir les personnages et ça m'a fait sourire.

Je ne vais pas trop vous spoiler sur la saga. Il se passe beaucoup de choses et je la conseille vivement à tout ce qui aime le fantastique drôle et effrayant en même temps. À découvrir !

Bien qu'avoir adoré les autres tomes, là j'ai été un peu déçue.

Ce tome est entièrement centré sur Frosty et Milla, qui vont, oh, magie, sortir ensemble même si ils se haïssaient avant. Je suis pas très convaincue par ce retour à la vie d'Anima, pas très réaliste en vérité. Cette lecture était pour moi bof bof, mais vous pourrez peut être aimer! C'est quand même avec tristesse que je dis au revoir à tout les personnages de cette série. snif

Un très bon livre, un bon remake du compte. J'aime beaucoup le style d'écriture de cette autrice.

Ce n'est pas mon tom préfère on suit ici Frosty en tant que personnage principal et camilla Marks et leurs histoires ensemble.

Encore dans ce tome on a une histoire triste sur le vécu des personnages et on en apprend plus sur l'univers et les Témoins certaines choses sur la fin m'ont surprise et d'autres non.

On s'attache à Milla marks vu son passé assez douloureux et on espère qu'elle pourra aller mieux quant à Frosty au début je ne l'aimais pas particulièrement au u de son comportement mais près ça allait mieux il commence enfin à sortir de sa haine vis à vis de Camilla et à mieux la comprendre pour lui pardonner.

Une histoire qui se conclut bien et que j'ai bien aimé lire et dont la façon dont sont utilisés les zombies est assez différente et intéressante.

Les Chroniques de Zombieland s’achèvent avec ce quatrième tome, intitulé Zombie Party. Frosty, au trente-sixième dessous, est amené, sur ordre des Témoins, à faire équipe avec Milla, la fille qu’il tient pour responsable de tous ses malheurs. Elle-même tente de se repentir pour le mal qu’elle a causé, tandis que Cole, Ali, River et tous les chasseurs se préparent à mener leur ultime guerre.

Le changement de narrateur opéré dans ce roman m’a pour le moins désemparée. En effet, l’histoire se partage entre les points de vue de Frosty et de Milla, après trois tomes passés en compagnie d’Ali. Étant donné que je ne la portais pas dans mon cœur (et c’est un euphémisme), la transition n’a pas été trop rude, mais tout de même, je ne m’y attendais pas. Il faut croire que, ayant enfin perdu sa virginité, il n’y avait plus grand-chose de pertinent à raconter de son côté.

Cette nouveauté permet au récit de gagner en maturité. Certes, il y a toujours quelques passages affligeants (n’est-ce pas, mon petit haricot en sucre ?), mais les préoccupations de Frosty et de Milla sont beaucoup moins superficielles que celles d’Ali. Peut-être parce qu’ils connaissaient déjà le sexe avant le début de l’intrigue et pensent par conséquent moins avec leurs hormones.

Même les volte-face qui s’opèrent entre eux au fil du livre et de leur cohabitation forcée sont beaucoup plus crédibles que celles qui ont opposé Ali à Cole. Eux se prenaient la tête pour un oui ou pour un non, voire pour rien, surtout dans Alice et le miroir des maléfices. Là, on comprend les sentiments ambivalents de Frosty, le fait qu’il en vienne à apprécier Milla tout en s’efforçant d’étouffer son affection pour elle, à cause de ses actions passées.

Vraiment, il y a un gros mieux à ce niveau. En ce qui concerne l’intrigue, en revanche… Bon, ce n’est pas calamiteux, mais ce n’est pas fameux non plus. Déjà, c’est long à se mettre en place. Très long. Et quand l’histoire avance, c’est à grand renfort de Témoins ex machina. Ils apparaissent pour dire aux chasseurs ce qu’ils doivent faire, comment ils doivent le faire, leur fournir des pouvoirs et des antidotes, et intenter des procès à tout le monde (oui, oui…)

Je déplore également un léger manque d’originalité. Le scénario nous offre une sorte de remake d’Ali Zombie qui piétine et piétine pendant des pages, avec des rebondissements que l’on voit survenir des kilomètres à l’avance (l’identité de l’antagoniste, vraiment, on ne s’y attendait teeeeeeeellement pas !), pour que le tout soit expédié au cours des trente-quarante dernières pages. Il n’y même pas de « vrai » combat final. Tout se déroule hors-champ ou est raconté par les autres personnages.

Autre point négatif : l’absence d’Ellen. J’ai terminé le tome précédent convaincue qu’il y avait encore fort à dire à son sujet, or elle est inexistante. Logique, puisque Ali n’est plus au centre de l’intrigue, mais j’avais pourtant l’impression, au terme de La Reine des Zombies, qu’il restait des éléments à conclure du côté de la jeune fille. Raté…

Cette saga se finit tout de même globalement mieux qu’elle n’a commencé, la palme du tome le plus consternant revenant (de loin !) au second. Le troisième remonte le niveau par son action, et le quatrième par un peu plus de sérieux et de maturité. M’enfin, si cette lecture doit rester gravée dans ma mémoire, ce sera sans doute plus pour ses gros défauts que pour ses quelques qualités…

Un bon livre qui conclu bien la saga. Merci pour ce livre !

Zombie party est un très bon quatrième tome mais je le trouve trop en-dessous des autres pour être un bon tome final. Il manquait toujours un quelque chose pour m'emballer totalement et le style d'écriture mêlé au point de vue interne et au changement de personnages principaux avait tendance à me sortir de l'histoire. Cela rendait certaines scènes au mieux fade, au pire ridicule. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène des excuses entre Milla et son frère était pour moi la plus ridicule puisqu'il a suffit de deux phrases pour que tous les tords soient pardonnés d'un côté, comme de l'autre, malgré tout ce qui s'était passé.

L'idée de changer de personnages principaux était une bonne idée mais ça a surtout fait baissé beaucoup de personnages dans mon estime et beaucoup m'ont paru plus ternes que dans les tomes précédents.

En somme, c'était une bonne lecture qui a un peu terni ma vision globale de la saga. Les personnages, bien qu'intéressants à suivre, m'ont tous paru plus fades et de nombreuses scènes m'ont semblé ridicule à cause de tout cela. Cela n'en restait pas moins un bon tome, remplit d'actions, de révélations et qui se consacre davantage sur le pouvoirs de nos héros.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Milla et Frosty sont des héros beaucoup plus attachants que Ali et Cole je trouve.

J'ai adoré retrouver Kat aussi.

Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

• France : 2016-08-31 (Français)
  • Canada : 2016-10-05 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T03:11:58+01:00