Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

54 notes | 42 commentaires | 27 extraits
Description ajoutée par Lolita91 2015-09-25T16:37:01+02:00

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.

Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.

A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Un nouvel épisode de « Chroniques de Zombieland », la saga de Gena Showalter.

Extrait ajouté par Lolita91 2015-10-13T19:09:49+02:00

ROSES are RED

VIOLETS are BLUE

ZOMBIES are DEAD and SOON,

YOU will be TOO

-FROSTY, Zombie slayer

Lu en VO.

Il faut savoir que dès le premier tome, pour moi Frosty et Kat formerait toujours ce couple qu'on adore et dont on envie la complicité.

En sachant la mort de Kat, en ayant découvert Milla, c'était un peu dur de l'imaginer avec Frosty... Mais je dois dire que j'ai adoré!

Au début de ce tome, on trouve un Frosty détruit, qui boit et couche avec la première fille lui rappelant Kat; et une Milla pleine de culpabilité, abandonnée de tous, et surtout de son frère.

On apprend à connaître Milla, et je dois dire que malgré ce qu'elle a fait, je l'ai aimé dès le premier chapitre où l'on est dans sa tête. C'est un personnage dont on apprend le passé, qui n'a vraiment pas été facile.

Elle n'a vraiment rien à envier à Kat.

Avant de parler de Frosty, je dois d'abord avoué quelque chose : depuis le premier tome, je suis intriguer par Bronx. J'ai toujours trouvé qu'il était moins mis en avant que Frosty par rapport à son amitié avec Cole, alors que ce dernier dit les aimés tous les deux comme des frères. J'ai toujours voulu en savoir plus sur son histoire, sa relation avec Reeve, et comment il avait rencontré Cole et Frosty.

Frosty, c'était le garçon qui faisait rire tout le monde, et même si je l'ai toujours aimé, je n'avais pas cette même curiosité qu'avec Bronx.

Mais le découvrir dans ce livre à tout changer! Enfin pas tout, je suis toujours envieuse de plus de détaille sur Bronx, mais je dirais maintenant que Frosty a aussi une place spéciale dans mon cœur.

Donc, pour son évolution, on le voit au départ détruit et en colère, brisé par les paroles que va lui tenir Kat (dont je terrais la nature, mais sur le moment j'étais aussi furieuse que Frosty), pour trouver à la fin un Frosty déterminé et confiant. C'est Milla qui l'aide à se redresser, bien plus que n'importe qui.

Un très bon point : pendant tout le roman, les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est vraiment génial!

La romance est très bien faite. Au départ, Frosty déteste Milla, mais tous les deux apprennent à se connaître, à se faire confiance, et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui n'a vraiment pas été tranquille, mais ils finissent par ce choisir, et c'est magnifique.

J'ai bien aimé le fait que Frosty est connu un grand amour, alors que Milla que des déceptions.

Cela va surement paraître horrible à dire, car Kat est un personnage qu'on ne peut pas aimer. Je l'adore, vraiment, et même si j'ai eu un peu de mal avec elle dans ce tome, je ne pourrais jamais cesser de la regretter. Mais il faut quand même le dire : je préfère le couple Frosty-Milla. Frosty et Kat le disent et c'est vrai : Milla comprend Frosty d'une manière que Kat n'a jamais pu et ne pourra jamais. Ils rappellent un peu le couple Cole-Ali, qui sont ensemble sur le terrain pour se battre, au contraire d'une Kat qui restait à la maison en se rongeant les ongles.

Bien sûr, ce n'est pas au goût de tout le monde, notamment Kat, qui est d'accord pour n'importe quelle fille, sauf Milla. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de parler : pour moi, Milla aussi devait avoir son happy end!

Les autres membres du groupe sont aussi très méfiants par rapport à Milla, sauf Justin qui se montre plus ouvert, du fait de sa propre histoire.

Les anciens membres du groupe de Milla sont quant à eux très violents avec elle, et même si encore une fois on les comprend, j'ai eu mal au cœur pour Milla. Chance, qui avait été absent, finit par redevenir un ami pour elle à la fin, ce que j'ai trouvé bien.

Quant à River... Il est absent au début du roman, et on comprend sa peine, mais on aimerait aussi qu'il soit un frère et non un chef pour Milla. J'ai aimé l'amour fraternel qu'ils se portent : ils n'ont jamais put compter que l'un sur l'autre, et au final on comprend très bien la décision de Milla.

Je tiens à faire remarquer quelque chose, cependant : l'enfance de Frosty n'est pas la même dans le tome 3 que dans le tome 4. C'est frustrant, mais je laisse passer ; ce livre est tellement bien!

Un autre petit bémol : il n'est pas dit comment Milla et Rebecca Smith ont retrouver la mémoire. Mais comme je l'ai précédemment dit, je laisse passer : je l'ai tellement adoré, que ce ne sont que de petits détails.

La fin est très bien, et les trois notes de Cole et Ali, Frosty et Milla et Kat m'ont beaucoup plus! C'était tellement bien d'en savoir plus sur ce qu'ils leur arrivent "apres".

Peut-être pourrait-elle écrire quelques choses sur eux?

En tout cas, une note à la fin me donne de l'espoir pour de prochains tomes, même si j'essaye de ne pas me faire de faux espoirs :

"Ali's adventures in Zmbieland may have ended - for now."

Traduction : "les aventures d'Ali sont peut-être terminé - pour maintenant".

On a à la fin le premier chapite d'une nouvelle série, que j’achèterai surement, vu mon amour pour Gena Showalter!

En résumer, c'est un livre à la hauteur des précedents, et bien que j'espère qu'il y aura une sortie française, n'hésiter pas à le lire en VO, il est génial!

La date de sortie en France pour ce quatrième tome est annoncé pour le 31 août 2016 sur le site des éditions Mosaic.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-03-23T19:41:52+01:00

C'est très probablement mon tome préféré, qui, il y a encore quelques minutes, pour moi, était le dernier de la série, et il la clôturait à merveille. Cependant, je viens de voir qu'on en annonce un cinquième, qui sera le même que celui que je viens de lire, mais avec les yeux de Kat, ça risque d'être intéressant.

Pour en revenir à ce tome 4, je l'ai donc préféré aux trois premiers car il est plein d'humour, de rebondissements, d'aventure, à aucun moment on s'ennuie, et en plus c'est un chapitre pour l'un, un chapitre pour l'autre, et c'est juste ce dont on a besoin pour passer un bon moment.

J'étais assez contente de voir que les rôles principaux avaient changé de mains, et découvrir à fond de nouveaux personnages était très plaisant.

Une très belle fin....

Commentaire ajouté par Suzette02 2017-03-01T20:03:35+01:00

Si j'ai été déçus dans un premier temps de voir que les personnages principaux de ce tome n'était pas Ali et Cole mais Frosty et Milla, ma déception s'est très vite envolé.

Milla est un personnage qui apparaît rapidement dans le tome 3 et qu'on déteste vite en apprenant sa trahison. J'ai très vite revu mon jugement sur elle avec ce livre. Je l'ai vraiment adoré. C'est un personnage blessé et torturé qui fait face avec beaucoup de force.

D'ailleurs si j'avais vraiment aimé Frosty dans la trilogie, je l'ai vraiment adoré dans ce livre. On le découvre dévasté après la mort de Kat et on observe petit à petit sa reconstruction.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le couple Frosty/Milla bien que prévisible est excellent. Frosty/Kat était mon couple préféré mais l'auteur a fait en sorte que nous ne regrettons pas ce couple là

Bref c'est un excellent livre qui suit la trilogie et qui nous offrent une excellente fin et un épilogue beaucoup plus détaillé.

A lire absolument!!!

Commentaire ajouté par MelineBouquine 2017-02-25T22:27:40+01:00

Cette saga est une merveille ♥

Je ne suis pas particulièrement fan des zombies, mais il y a environ 2 ans, le résumé m'a attiré et j'ai donc décidé d'acheter le premier tome.

Et là: un ÉNORME coup de ♥.

Je suis donc tout de sute aller acheter le tome 2, et, encore une fois, gros coup de coeur.

J'ai ensuite du attendre quelques mois pour acheter le tome 3, que j'ai lu en quelques jours et qui m'a fait pleurer comme une madeleine.

J'ai attendu quasiment 1 an avant d'acheter ce 4 ème tome et, ne me rappelant plus exactement de la fin, j'ai relus la saga entière et toujours autant sous le charme.

Bon revenons quand même sur ce livre.

Au début, quand j'ai vu que l'un des personnages était Mila, il est vrai que je n'avais pas particulièrement envie qu'elle soit là, mais une fois plonger dans le roman, on la découvre et j'ai beaucoup aimé son histoire avec Frosty.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce livre, c'est que l'on découvre bien Frosty, un personnage, qui, au paravent, était très discret.

SPOILER

Au début, lorsque Kat refoule Frosty, je n'arrivais pas à comprendre mais au final, ce n'était que pour lui

Pour terminer, la fin du livre est juste magnifique et c'est avec un

ÉNORME pincement au coeur que j'ai refermer ce livre ,puisque l'on comprend bien que cette saga est belle est bien fini.

Donc, je pense que vous l'aurez compris, il n'y a pour moi AUCUN point négatif sur cette saga, que j'adore et qui fait parti de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par Reeve 2017-02-24T23:58:48+01:00

Un super livre, j'ai beaucoup apprécié le petit mot de chaque personnage à la fin.

Commentaire ajouté par Sutton 2017-02-03T20:56:21+01:00

Je dois avouer que j'ai d'abord été très réticente à l'idée de lire ce tome, sachant la fin du tome 3.

Je me suis décidée en voyant certains commentaires et je n'en suis aucunement déçue.

L'histoire d'amour est bien menée et l'humour est juste... génial. Franchement, cette série reste l'une des meilleures séries fantasy que j'ai jamais lu.

J'en viens presque à regretter qu'il n'y ai pas un cinquième tome. Presque.

Un livre à lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Klaroline03 2017-01-24T20:34:49+01:00

Particulier. Oui c'est le mot pour définir ce livre. Bien sûr, il faut prendre "particulier" dans le bon sens. Ce livre, c'est surprenant car l'histoire n'est plus à travers les yeux d'Ali. Oui c'est très déroutant au début mais on s'y fait et finalement cela passe très bien. Je dois admettre que j'étais sceptique pour une suite sans ma drôle et audacieuse Kat. Sauf que là l'auteure a trouvé un bon compromis que vous découvrirez en lisant! Honnêtement, la façon dont s'est déroulée l'histoire est un peu décevant. Non que les actions et tout aient été mauvais mais je trouve que les chroniques de Zombieland suivent un "motif". Par là, je veux dire qu'en fait c'est toujours à peut près pareil: enlèvement d'une personne par Anima, retour du méchant, la trahison... Mais on pardonne car on aime ce livre. Donc en bilan, C'est un bon livre à lire et qui mérite d'être lu malgré quelques points négatifs.

Commentaire ajouté par AdelaideMoray 2017-01-07T16:52:37+01:00

j’ai adoré le troisième tome, mais ce dernier tome est… INCROYABLE ! cette fois si l’histoire ne se déroule pas du point de vue de Cole et, mais de Frosty et de Milla. Ce changement est bien vu de ma part, on sait tous que Cole et Ali sont fous amoureux, on peut donc passer à un autre couple. Milla est un des personnages que j’aurais aimé voir un peu plus tôt. La mort de Kat apporte beaucoup de changements dans la vie de Frosty, c’est un peu un bien pour mal, leurs relations ne mener rien. C’est toujours triste de finir une série aussi géniale que celle-ci……

Commentaire ajouté par mathildelmy 2016-12-06T19:29:20+01:00

En sois je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ai un quatrième tome, aussi qu'elle fut ma surprise de croiser la couverture au style "showalteresque" lors de mon réapprovisionnement livresque.

Ni une ni deux je m'empare du bouquin, passe en caisse et file chez moi pour me plonger aux côtés d'Ali et sa bande. La lecture à deux voix, alternant Frosty et Milla m'a étonnée mais finalement j'ai énormément apprécié. Même si, je l'avoue, dès la fin du premier chapitre je me doutais du coup de l'issue de leur relations.

En tout cas j'ai bien aimé découvrir Frosty de "l'intérieur" et aborder le personnage de Camilla ainsi était aussi une bonne chose. Je ne dirais pas que c'était le meilleur tome de la saga (car il faut le dire, ils se valent tous autant les uns que les autres dans leur génialité), mais cet abord différent m'aura été fort plaisant.

Commentaire ajouté par Payton 2016-12-01T10:55:49+01:00

Magnifique, génial, entraînant que dire d'autre ? Un des meilleurs de toute la saga !

Malgré la tristesse d'aborder ce 4eme et dernier tome de la Saga Alice au pays de Zombieland, j'ai passé une excellente moment de lecture. Même si je comprends que certaines personnes aient été déçues, pour mon cas, j'ai adoré.

Parce que oui, le tome 4 n'est pas pareil que tous les autres tomes précédents. Dans les anciens, l'histoire était basée sur Cole et Ali. Mais celui ci est basé sur Frosty, après la mort de Kat.

Alors certaines personnes peuvent être déçues de ne pas avoir eu un dernier tome entièrement consacré à notre couplé phare mais moi j'ai aimais voir l'histoire d'un autre couple tout en étant avec Cole et Ali d'une certaine façon.

Il faut quand même se le dire : Frosty est hyper attachant. Je l'ai adoré dès la première page et ce, jusqu'à à la fin du tome. Courageux, intrépide, possessif, juste , il fut un aussi grand coup de coeur que Cole.

Quand à Milla. J'ai eu du mal au début à la cerner notamment parce qu'elle était une traîtresse dans mon esprit. Mais avec le temps, j'ai su voir la voir Milla. Une femme fragile, au passé difficile, courageuse et drôle.

Même les autres personnages sont des coups de coeur : River, Cole, Kat, Ali... ils sont tous extrêmement attachants.

De l'humour, de la bagarre contre les zombies encore et toujours, et beaucoup de complicité entre les personnages sont les véritables raisons pour laquelle j'ai mis ce dernier tome dans ma liste de Diamant.

Maintenant il ne me reste plus qu'à les relire encore et encore pour ne pas oublier cette superbe histoire !

Commentaire ajouté par Shirei93 2016-11-30T17:53:59+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ce que les narrateurs soit Frosty et Milla, en fait je ne m'attendais pas à une suite tout simplement, mais c'est sympa de savoir que Frosty a trouvé quelqu'un après Kat, j'étais super triste pour lui quand j'ai lu le tome 3 :(

• France : 2016-08-31 (Français)
  • Canada : 2016-10-05 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

fucshia l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T02:19:01+01:00
betie20 l'ajoute dans sa biblio or