Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

Description ajoutée par Lolita91 2015-09-25T16:37:01+02:00

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.

Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.

A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Un nouvel épisode de « Chroniques de Zombieland », la saga de Gena Showalter.

Extrait ajouté par Lolita91 2015-10-13T19:09:49+02:00

ROSES are RED

VIOLETS are BLUE

ZOMBIES are DEAD and SOON,

YOU will be TOO

-FROSTY, Zombie slayer

Lu en VO.

Il faut savoir que dès le premier tome, pour moi Frosty et Kat formerait toujours ce couple qu'on adore et dont on envie la complicité.

En sachant la mort de Kat, en ayant découvert Milla, c'était un peu dur de l'imaginer avec Frosty... Mais je dois dire que j'ai adoré!

Au début de ce tome, on trouve un Frosty détruit, qui boit et couche avec la première fille lui rappelant Kat; et une Milla pleine de culpabilité, abandonnée de tous, et surtout de son frère.

On apprend à connaître Milla, et je dois dire que malgré ce qu'elle a fait, je l'ai aimé dès le premier chapitre où l'on est dans sa tête. C'est un personnage dont on apprend le passé, qui n'a vraiment pas été facile.

Elle n'a vraiment rien à envier à Kat.

Avant de parler de Frosty, je dois d'abord avoué quelque chose : depuis le premier tome, je suis intriguer par Bronx. J'ai toujours trouvé qu'il était moins mis en avant que Frosty par rapport à son amitié avec Cole, alors que ce dernier dit les aimés tous les deux comme des frères. J'ai toujours voulu en savoir plus sur son histoire, sa relation avec Reeve, et comment il avait rencontré Cole et Frosty.

Frosty, c'était le garçon qui faisait rire tout le monde, et même si je l'ai toujours aimé, je n'avais pas cette même curiosité qu'avec Bronx.

Mais le découvrir dans ce livre à tout changer! Enfin pas tout, je suis toujours envieuse de plus de détaille sur Bronx, mais je dirais maintenant que Frosty a aussi une place spéciale dans mon cœur.

Donc, pour son évolution, on le voit au départ détruit et en colère, brisé par les paroles que va lui tenir Kat (dont je terrais la nature, mais sur le moment j'étais aussi furieuse que Frosty), pour trouver à la fin un Frosty déterminé et confiant. C'est Milla qui l'aide à se redresser, bien plus que n'importe qui.

Un très bon point : pendant tout le roman, les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est vraiment génial!

La romance est très bien faite. Au départ, Frosty déteste Milla, mais tous les deux apprennent à se connaître, à se faire confiance, et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui n'a vraiment pas été tranquille, mais ils finissent par ce choisir, et c'est magnifique.

J'ai bien aimé le fait que Frosty est connu un grand amour, alors que Milla que des déceptions.

Cela va surement paraître horrible à dire, car Kat est un personnage qu'on ne peut pas aimer. Je l'adore, vraiment, et même si j'ai eu un peu de mal avec elle dans ce tome, je ne pourrais jamais cesser de la regretter. Mais il faut quand même le dire : je préfère le couple Frosty-Milla. Frosty et Kat le disent et c'est vrai : Milla comprend Frosty d'une manière que Kat n'a jamais pu et ne pourra jamais. Ils rappellent un peu le couple Cole-Ali, qui sont ensemble sur le terrain pour se battre, au contraire d'une Kat qui restait à la maison en se rongeant les ongles.

Bien sûr, ce n'est pas au goût de tout le monde, notamment Kat, qui est d'accord pour n'importe quelle fille, sauf Milla. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de parler : pour moi, Milla aussi devait avoir son happy end!

Les autres membres du groupe sont aussi très méfiants par rapport à Milla, sauf Justin qui se montre plus ouvert, du fait de sa propre histoire.

Les anciens membres du groupe de Milla sont quant à eux très violents avec elle, et même si encore une fois on les comprend, j'ai eu mal au cœur pour Milla. Chance, qui avait été absent, finit par redevenir un ami pour elle à la fin, ce que j'ai trouvé bien.

Quant à River... Il est absent au début du roman, et on comprend sa peine, mais on aimerait aussi qu'il soit un frère et non un chef pour Milla. J'ai aimé l'amour fraternel qu'ils se portent : ils n'ont jamais put compter que l'un sur l'autre, et au final on comprend très bien la décision de Milla.

Je tiens à faire remarquer quelque chose, cependant : l'enfance de Frosty n'est pas la même dans le tome 3 que dans le tome 4. C'est frustrant, mais je laisse passer ; ce livre est tellement bien!

Un autre petit bémol : il n'est pas dit comment Milla et Rebecca Smith ont retrouver la mémoire. Mais comme je l'ai précédemment dit, je laisse passer : je l'ai tellement adoré, que ce ne sont que de petits détails.

La fin est très bien, et les trois notes de Cole et Ali, Frosty et Milla et Kat m'ont beaucoup plus! C'était tellement bien d'en savoir plus sur ce qu'ils leur arrivent "apres".

Peut-être pourrait-elle écrire quelques choses sur eux?

En tout cas, une note à la fin me donne de l'espoir pour de prochains tomes, même si j'essaye de ne pas me faire de faux espoirs :

"Ali's adventures in Zmbieland may have ended - for now."

Traduction : "les aventures d'Ali sont peut-être terminé - pour maintenant".

On a à la fin le premier chapite d'une nouvelle série, que j’achèterai surement, vu mon amour pour Gena Showalter!

En résumer, c'est un livre à la hauteur des précedents, et bien que j'espère qu'il y aura une sortie française, n'hésiter pas à le lire en VO, il est génial!

La date de sortie en France pour ce quatrième tome est annoncé pour le 31 août 2016 sur le site des éditions Mosaic.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-21T15:58:17+02:00

Un quatrième tome différent des trois premiers et tout aussi génial. Les deux personnages principaux changent par rapport au reste de la saga et nous avons ici deux points de vue. Un final splendide :)

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-08-10T19:30:47+02:00

Franchement je suis assez mitigée par rapport a ce tome. Déjà j'ai été immensément déçue que ce soit du point de vue de Frosty et de Milla, même si c'était pas plus mal.

En fait ce tome était pour moi plus un extra que la suite de toute la série. La vraie fin aurait pu être au tome 3 cela ne m'aurait pas choqué.

J'ai été déçue parce que en grande partie j'aimait beaucoup le couple Kat et Frosty et dans ce tome leur relation est froide et pas très bien tirée au claire. D'un coup Frosty décide de tomber amoureux de Camilla, alors que juste avant Kat était l'amour de sa vie. Il tourne la page trop facilement (mais en même temps heureusement pour nous parce que un mec qui se morfond tout le long c'est lourd. Je trouve seulement son amour fou pour Milla sorti de nul part et assez incongru.)

Surtout qu'on a pratiquement pas beaucoup de nouvelle de Alice et de Cole.

Heureusement le dernier quart du roman est plein d'action et plutôt prenant ce qui m'a donné un dernier avis plutôt positif.

Pour conclure, j'aurai aimé mettre ce tome tout seul en argent ou bronze sauf que j'ai horreur de séparer les livres des séries et qu'au final il était pas trop mal. Donc il ne vaut pas l'or que je lui ai mis, mais la série elle mérite amplement sa place en or.

Commentaire ajouté par Mrgax 2017-08-09T23:39:42+02:00

Un livre que j'ai attendu longtemps et que j'avais hâte de lire. Je suis a la foi déçue et heureuse qu'on aborde le point de vue de Frosty et de Camilla, l'histoire est toujours autant agréable et les personnages fascinants. Malgré tout, je trouve que la romance entre les deux personnages arrive un peu trop vite, et Kat qui est l'un de mes personnages préférés m'a déstabilisé dans ce tome. Sinon très bonne lecture comme tous les livres des Chroniques de Zombieland, on en redemande encore!

Commentaire ajouté par ccslt1201 2017-08-09T22:21:35+02:00

Un tome lu un an après les précédents.

J'ai hésité longuement avant de le lire car j'avais peur du caractère de frosty et de ma haine envers mila à la fin du tome 3.

Au final cest tout le contraire qui s'est passé. Toutes les histoires de nos personnages ont pu être approfondis ( en particulier cole et ali car c'était trop triste de les quitter )

Et l'histoire des zombies et la relation entre F et M était géniale.

Je conseille vivement

Commentaire ajouté par joey0012 2017-08-06T18:45:28+02:00

dans ce dernier tome je m'attendais a ce que ce soit Ali qui raconte l'histoire, et j'avoue que j'ai était déçu de savoir que c’était frosty et milla qui raconte l'histoire.

mais au fil de l'histoire je m'y suis habituer et j'avoue que j'ai eu un pincement au cœur quand je lès terminer. les personnage sont très attanchant

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-07-26T21:23:35+02:00

J'avais un peu peur de ce bouquin étant donné que nous sommes cette fois-ci dans la tête de Frosty! Par contre, j'ai été agréablement surprise et je me suis laisser emporter par l'histoire de Frosty et la redemption de Milla

Commentaire ajouté par Eriokun 2017-07-24T08:08:58+02:00

Le seul mérite de ce dernier tome c'est qu'il permet de boucler l'histoire d'Ally.

J'ai moi aussi été déçu comme beaucoup de lecteurs par cette histoire... Rien de bien nouveau et le point de vue qui change on a du mal à s'y faire étant habitué à ce que ce soit Ally qui raconte là avoir le point de vue de Frosty...

Bref pas le bouquin de l'année

Commentaire ajouté par cleophee 2017-07-22T13:03:25+02:00

J'ai été plutôt déçu par ce tome, l'épilogue est la seule partie qui m'a semblé utile, car on a pu voir ce que devenait les autres personnages, mais tout le reste sans grand intérêt pour ma part.

J'ai trouvé que ce livre ressemblait plus à une fanfiction écrit par un fan de l'auteur pour poursuivre l'histoire après la mort de Kat.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-07-19T17:20:36+02:00

Sans doute le tome qui m'a le plus plu ! De l'action, un dénouement et un épilogue : tout ce que j'aime ! Je déteste abandonner des héros sans savoir ce qu'ils deviennent ... Dans le fond, une série que j'ai vraiment apprécié malgré certaines longueurs !

Commentaire ajouté par madeline04 2017-06-28T03:03:30+02:00

Une suite et un spin off très apprécier pour ma part ! l'histoire de Frosty et de Milla est très touchante. On en apprend plus sur les passé qui n'est pas des plus tendre. Et un très belle épilogue qui clôture a merveille la saga.

Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

• France : 2016-08-31 (Français)
  • Canada : 2016-10-05 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Eriokun l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T08:06:09+02:00

• Zombie Party - Français