Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

63 notes | 50 commentaires | 31 extraits

Description ajoutée par Lolita91 2015-09-25T16:37:01+02:00

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.

Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.

A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Un nouvel épisode de « Chroniques de Zombieland », la saga de Gena Showalter.

Extrait ajouté par Lolita91 2015-10-13T19:09:49+02:00

ROSES are RED

VIOLETS are BLUE

ZOMBIES are DEAD and SOON,

YOU will be TOO

-FROSTY, Zombie slayer

Lu en VO.

Il faut savoir que dès le premier tome, pour moi Frosty et Kat formerait toujours ce couple qu'on adore et dont on envie la complicité.

En sachant la mort de Kat, en ayant découvert Milla, c'était un peu dur de l'imaginer avec Frosty... Mais je dois dire que j'ai adoré!

Au début de ce tome, on trouve un Frosty détruit, qui boit et couche avec la première fille lui rappelant Kat; et une Milla pleine de culpabilité, abandonnée de tous, et surtout de son frère.

On apprend à connaître Milla, et je dois dire que malgré ce qu'elle a fait, je l'ai aimé dès le premier chapitre où l'on est dans sa tête. C'est un personnage dont on apprend le passé, qui n'a vraiment pas été facile.

Elle n'a vraiment rien à envier à Kat.

Avant de parler de Frosty, je dois d'abord avoué quelque chose : depuis le premier tome, je suis intriguer par Bronx. J'ai toujours trouvé qu'il était moins mis en avant que Frosty par rapport à son amitié avec Cole, alors que ce dernier dit les aimés tous les deux comme des frères. J'ai toujours voulu en savoir plus sur son histoire, sa relation avec Reeve, et comment il avait rencontré Cole et Frosty.

Frosty, c'était le garçon qui faisait rire tout le monde, et même si je l'ai toujours aimé, je n'avais pas cette même curiosité qu'avec Bronx.

Mais le découvrir dans ce livre à tout changer! Enfin pas tout, je suis toujours envieuse de plus de détaille sur Bronx, mais je dirais maintenant que Frosty a aussi une place spéciale dans mon cœur.

Donc, pour son évolution, on le voit au départ détruit et en colère, brisé par les paroles que va lui tenir Kat (dont je terrais la nature, mais sur le moment j'étais aussi furieuse que Frosty), pour trouver à la fin un Frosty déterminé et confiant. C'est Milla qui l'aide à se redresser, bien plus que n'importe qui.

Un très bon point : pendant tout le roman, les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est vraiment génial!

La romance est très bien faite. Au départ, Frosty déteste Milla, mais tous les deux apprennent à se connaître, à se faire confiance, et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui n'a vraiment pas été tranquille, mais ils finissent par ce choisir, et c'est magnifique.

J'ai bien aimé le fait que Frosty est connu un grand amour, alors que Milla que des déceptions.

Cela va surement paraître horrible à dire, car Kat est un personnage qu'on ne peut pas aimer. Je l'adore, vraiment, et même si j'ai eu un peu de mal avec elle dans ce tome, je ne pourrais jamais cesser de la regretter. Mais il faut quand même le dire : je préfère le couple Frosty-Milla. Frosty et Kat le disent et c'est vrai : Milla comprend Frosty d'une manière que Kat n'a jamais pu et ne pourra jamais. Ils rappellent un peu le couple Cole-Ali, qui sont ensemble sur le terrain pour se battre, au contraire d'une Kat qui restait à la maison en se rongeant les ongles.

Bien sûr, ce n'est pas au goût de tout le monde, notamment Kat, qui est d'accord pour n'importe quelle fille, sauf Milla. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de parler : pour moi, Milla aussi devait avoir son happy end!

Les autres membres du groupe sont aussi très méfiants par rapport à Milla, sauf Justin qui se montre plus ouvert, du fait de sa propre histoire.

Les anciens membres du groupe de Milla sont quant à eux très violents avec elle, et même si encore une fois on les comprend, j'ai eu mal au cœur pour Milla. Chance, qui avait été absent, finit par redevenir un ami pour elle à la fin, ce que j'ai trouvé bien.

Quant à River... Il est absent au début du roman, et on comprend sa peine, mais on aimerait aussi qu'il soit un frère et non un chef pour Milla. J'ai aimé l'amour fraternel qu'ils se portent : ils n'ont jamais put compter que l'un sur l'autre, et au final on comprend très bien la décision de Milla.

Je tiens à faire remarquer quelque chose, cependant : l'enfance de Frosty n'est pas la même dans le tome 3 que dans le tome 4. C'est frustrant, mais je laisse passer ; ce livre est tellement bien!

Un autre petit bémol : il n'est pas dit comment Milla et Rebecca Smith ont retrouver la mémoire. Mais comme je l'ai précédemment dit, je laisse passer : je l'ai tellement adoré, que ce ne sont que de petits détails.

La fin est très bien, et les trois notes de Cole et Ali, Frosty et Milla et Kat m'ont beaucoup plus! C'était tellement bien d'en savoir plus sur ce qu'ils leur arrivent "apres".

Peut-être pourrait-elle écrire quelques choses sur eux?

En tout cas, une note à la fin me donne de l'espoir pour de prochains tomes, même si j'essaye de ne pas me faire de faux espoirs :

"Ali's adventures in Zmbieland may have ended - for now."

Traduction : "les aventures d'Ali sont peut-être terminé - pour maintenant".

On a à la fin le premier chapite d'une nouvelle série, que j’achèterai surement, vu mon amour pour Gena Showalter!

En résumer, c'est un livre à la hauteur des précedents, et bien que j'espère qu'il y aura une sortie française, n'hésiter pas à le lire en VO, il est génial!

La date de sortie en France pour ce quatrième tome est annoncé pour le 31 août 2016 sur le site des éditions Mosaic.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rose-ld 2017-05-18T19:29:02+02:00

Ce livre est super!!!!

Même si nous ne sommes pas a la place de Alice, comme dans les tomes précédents, le livre reste très agréable a lire et je me suis même mis a apprécier le personnage de Milla alors que dans le tome précédent, je la détestait parce qu'elle avait trahi les tueurs... Mais bon... c'est du passé!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maintenant elle forme vraiment un magnifique couple avec Frosty... en parlant de couple, je trouve ça assez bizarre que Kat soit amoureuse de River...

Commentaire ajouté par chloenette96 2017-05-18T19:10:28+02:00

J'ai toujours adoré le couple Frosty/Kat donc ça a été étrange de voir Frosty avec une autre fille cependant le couple qu'il forme avec Milla est tout aussi bien, il est même mieux car ils ont subis de nombreux traumatismes dans leurs vies et ils se soutiennent et se protègent l'un l'autre, on voit tout de suite que c'est du solide entre eux. Ils se complètent d'une certaine manière. C'était un peu dur de reprendre, j'ai mis du temps à resituer tous les éléments de l'histoire. Les chapitres alternent entre les points de vue de Frosty et ceux de Milla ce qui rend la lecture dynamique. Même si j'adore Kat, je l'ai detesté dans ce tome, elle a été vraiment égoïste, elle remuait sans cesse le couteau dans la plaie et je n'étais même pas sûre que Frosty puisse l'oublier définitivement à cause de ça. En dehors de tous ces détails, cette saga est vraiment géniale, à chaque tome je suis agréablement surprise. On dirait que chaque couple formés sont faits pour être ensemble, comme des âmes sœurs, et c'est formidable. Les mots de la fin qui servent d'épilogue nous donnent un aperçu de l'avenir de chacun, c'est vraiment top ! On voit que la complicité reste dans chaque couple, ça fait plaisir !

Commentaire ajouté par Shesska 2017-05-16T01:53:24+02:00

Je ne sais pas si ma situation actuelle m'a empêché de savourer ce livre à sa juste valeur. J'ai vraiment aimé l'histoire mais c'était comme si j'avais la flemme de lire. Mais une fois le livre en main j'étais ravie, mais il suffisait que je le repose pour mettre des semaines à y revenir. Vraiment très bizarre. J'ai vraiment adoré les titres des chapitres, ils étaient vraiment bien trouvé !

Commentaire ajouté par Khalee 2017-05-09T11:04:49+02:00

J'ai vraiment adoré les trois premiers tomes pour leur actions, la romance pas trop trop mise en avant, l'originalité, le suspens et l’additivité.. Mais je dois avouer que celui-ci, j'ai mis une semaine à le terminer.

L'action n'était pas au rendez-vous, le tome n'a pas fait chavirer mon cœur comme les précédents. J'ai trouvé que la romance entre Aston et Milla était niaise et trop mise en avant (au dépit de la poursuite de l'intrigue). Au moins, lorsque l'on était spectateur "omniscient" on pouvait suivre l'intégralité des évènements.

Seulement ici, l'auteure a fait le choix d'un point de vue unique pour chaque chapitre. Je m'étais habituée à l'omniscience du point de vue.

Je suis un peu déçue par cette fin et je me dis que je n'aurais jamais du lire les notes Ali/Cole et Aston/Milla qui selon moi ressemblent beaucoup à une fin conte de fée : "Tout est bien qui fini bien".

La note de Kat me fera peut-être lire le tome 4.1 : Kat in Zombieland.

Je recommande tout de même cette saga.

Commentaire ajouté par Aanniiaa 2017-04-20T09:47:13+02:00

triste de finir cette série .. vraiment , toujours aussi bien , même si au dépars je ne savais pas à quoi m'attendre et si j'allais vraiment aimé milla , mais si l'auteur à réussi à faire en sorte que l'on l'aime et l'on s'inquiète pour elle ..

Commentaire ajouté par ItsPropablyMe 2017-04-08T14:50:01+02:00

Terrible !!! Je détestait Camilla dans les tomes précédents mais pleaaaaaaase elle est géniale ! Et Frosty !!!!!! Je trouve qu'il était un peu étouffé par Kat et la c'est une vraie révélation. Je n'avais pas trop trop aimé la fin du tome 3 mais ce tome clôt bien tout ça !!!! vraiment top

J'aimerais une petite nouvelle sur Kat et River

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-04-03T20:43:54+02:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce tome pour une simple raison: Il ne me semble pas nécessaire.

J'ai l'impression qu'il a été écrit pour un happy end mais à mes yeux, ce n'est pas suffisant.

J'ai aimé retrouver Alie, Cloe, Frosty, Emma,Kate... Mais je n'arrive vraiment pas à digérer la romance principale.

Milla et Frosty ne se sont pas mis ensemble brusquement. Et Kate n'as pas non plus totalement disparu. Mais pour moi malgré tout, je reste sceptique.

Cette série était vraiment superbe mais ce tome 4 est loin derrière les trois autres. Vraiment loin derrière. Si il est en diamant, c'est en l'honneur de la série. Et aussi parce que malgré que l'intrigue me bloque, le style d'écriture, l'humour et les personnages rattrape bien le tire.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-03-23T19:41:52+01:00

C'est très probablement mon tome préféré, qui, il y a encore quelques minutes, pour moi, était le dernier de la série, et il la clôturait à merveille. Cependant, je viens de voir qu'on en annonce un cinquième, qui sera le même que celui que je viens de lire, mais avec les yeux de Kat, ça risque d'être intéressant.

Pour en revenir à ce tome 4, je l'ai donc préféré aux trois premiers car il est plein d'humour, de rebondissements, d'aventure, à aucun moment on s'ennuie, et en plus c'est un chapitre pour l'un, un chapitre pour l'autre, et c'est juste ce dont on a besoin pour passer un bon moment.

J'étais assez contente de voir que les rôles principaux avaient changé de mains, et découvrir à fond de nouveaux personnages était très plaisant.

Une très belle fin....

Commentaire ajouté par Suzette02 2017-03-01T20:03:35+01:00

Si j'ai été déçus dans un premier temps de voir que les personnages principaux de ce tome n'était pas Ali et Cole mais Frosty et Milla, ma déception s'est très vite envolé.

Milla est un personnage qui apparaît rapidement dans le tome 3 et qu'on déteste vite en apprenant sa trahison. J'ai très vite revu mon jugement sur elle avec ce livre. Je l'ai vraiment adoré. C'est un personnage blessé et torturé qui fait face avec beaucoup de force.

D'ailleurs si j'avais vraiment aimé Frosty dans la trilogie, je l'ai vraiment adoré dans ce livre. On le découvre dévasté après la mort de Kat et on observe petit à petit sa reconstruction.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le couple Frosty/Milla bien que prévisible est excellent. Frosty/Kat était mon couple préféré mais l'auteur a fait en sorte que nous ne regrettons pas ce couple là

Bref c'est un excellent livre qui suit la trilogie et qui nous offrent une excellente fin et un épilogue beaucoup plus détaillé.

A lire absolument!!!

Commentaire ajouté par MelineBouquine 2017-02-25T22:27:40+01:00

Cette saga est une merveille ♥

Je ne suis pas particulièrement fan des zombies, mais il y a environ 2 ans, le résumé m'a attiré et j'ai donc décidé d'acheter le premier tome.

Et là: un ÉNORME coup de ♥.

Je suis donc tout de sute aller acheter le tome 2, et, encore une fois, gros coup de coeur.

J'ai ensuite du attendre quelques mois pour acheter le tome 3, que j'ai lu en quelques jours et qui m'a fait pleurer comme une madeleine.

J'ai attendu quasiment 1 an avant d'acheter ce 4 ème tome et, ne me rappelant plus exactement de la fin, j'ai relus la saga entière et toujours autant sous le charme.

Bon revenons quand même sur ce livre.

Au début, quand j'ai vu que l'un des personnages était Mila, il est vrai que je n'avais pas particulièrement envie qu'elle soit là, mais une fois plonger dans le roman, on la découvre et j'ai beaucoup aimé son histoire avec Frosty.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce livre, c'est que l'on découvre bien Frosty, un personnage, qui, au paravent, était très discret.

SPOILER

Au début, lorsque Kat refoule Frosty, je n'arrivais pas à comprendre mais au final, ce n'était que pour lui

Pour terminer, la fin du livre est juste magnifique et c'est avec un

ÉNORME pincement au coeur que j'ai refermer ce livre ,puisque l'on comprend bien que cette saga est belle est bien fini.

Donc, je pense que vous l'aurez compris, il n'y a pour moi AUCUN point négatif sur cette saga, que j'adore et qui fait parti de mes livres préférés.

• France : 2016-08-31 (Français)
  • Canada : 2016-10-05 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Sky00 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T00:47:47+02:00