Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

Description ajoutée par Lolita91 2015-09-25T16:37:01+02:00

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.

Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.

A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Un nouvel épisode de « Chroniques de Zombieland », la saga de Gena Showalter.

Extrait ajouté par Lolita91 2015-10-13T19:09:49+02:00

ROSES are RED

VIOLETS are BLUE

ZOMBIES are DEAD and SOON,

YOU will be TOO

-FROSTY, Zombie slayer

Lu en VO.

Il faut savoir que dès le premier tome, pour moi Frosty et Kat formerait toujours ce couple qu'on adore et dont on envie la complicité.

En sachant la mort de Kat, en ayant découvert Milla, c'était un peu dur de l'imaginer avec Frosty... Mais je dois dire que j'ai adoré!

Au début de ce tome, on trouve un Frosty détruit, qui boit et couche avec la première fille lui rappelant Kat; et une Milla pleine de culpabilité, abandonnée de tous, et surtout de son frère.

On apprend à connaître Milla, et je dois dire que malgré ce qu'elle a fait, je l'ai aimé dès le premier chapitre où l'on est dans sa tête. C'est un personnage dont on apprend le passé, qui n'a vraiment pas été facile.

Elle n'a vraiment rien à envier à Kat.

Avant de parler de Frosty, je dois d'abord avoué quelque chose : depuis le premier tome, je suis intriguer par Bronx. J'ai toujours trouvé qu'il était moins mis en avant que Frosty par rapport à son amitié avec Cole, alors que ce dernier dit les aimés tous les deux comme des frères. J'ai toujours voulu en savoir plus sur son histoire, sa relation avec Reeve, et comment il avait rencontré Cole et Frosty.

Frosty, c'était le garçon qui faisait rire tout le monde, et même si je l'ai toujours aimé, je n'avais pas cette même curiosité qu'avec Bronx.

Mais le découvrir dans ce livre à tout changer! Enfin pas tout, je suis toujours envieuse de plus de détaille sur Bronx, mais je dirais maintenant que Frosty a aussi une place spéciale dans mon cœur.

Donc, pour son évolution, on le voit au départ détruit et en colère, brisé par les paroles que va lui tenir Kat (dont je terrais la nature, mais sur le moment j'étais aussi furieuse que Frosty), pour trouver à la fin un Frosty déterminé et confiant. C'est Milla qui l'aide à se redresser, bien plus que n'importe qui.

Un très bon point : pendant tout le roman, les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est vraiment génial!

La romance est très bien faite. Au départ, Frosty déteste Milla, mais tous les deux apprennent à se connaître, à se faire confiance, et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui n'a vraiment pas été tranquille, mais ils finissent par ce choisir, et c'est magnifique.

J'ai bien aimé le fait que Frosty est connu un grand amour, alors que Milla que des déceptions.

Cela va surement paraître horrible à dire, car Kat est un personnage qu'on ne peut pas aimer. Je l'adore, vraiment, et même si j'ai eu un peu de mal avec elle dans ce tome, je ne pourrais jamais cesser de la regretter. Mais il faut quand même le dire : je préfère le couple Frosty-Milla. Frosty et Kat le disent et c'est vrai : Milla comprend Frosty d'une manière que Kat n'a jamais pu et ne pourra jamais. Ils rappellent un peu le couple Cole-Ali, qui sont ensemble sur le terrain pour se battre, au contraire d'une Kat qui restait à la maison en se rongeant les ongles.

Bien sûr, ce n'est pas au goût de tout le monde, notamment Kat, qui est d'accord pour n'importe quelle fille, sauf Milla. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de parler : pour moi, Milla aussi devait avoir son happy end!

Les autres membres du groupe sont aussi très méfiants par rapport à Milla, sauf Justin qui se montre plus ouvert, du fait de sa propre histoire.

Les anciens membres du groupe de Milla sont quant à eux très violents avec elle, et même si encore une fois on les comprend, j'ai eu mal au cœur pour Milla. Chance, qui avait été absent, finit par redevenir un ami pour elle à la fin, ce que j'ai trouvé bien.

Quant à River... Il est absent au début du roman, et on comprend sa peine, mais on aimerait aussi qu'il soit un frère et non un chef pour Milla. J'ai aimé l'amour fraternel qu'ils se portent : ils n'ont jamais put compter que l'un sur l'autre, et au final on comprend très bien la décision de Milla.

Je tiens à faire remarquer quelque chose, cependant : l'enfance de Frosty n'est pas la même dans le tome 3 que dans le tome 4. C'est frustrant, mais je laisse passer ; ce livre est tellement bien!

Un autre petit bémol : il n'est pas dit comment Milla et Rebecca Smith ont retrouver la mémoire. Mais comme je l'ai précédemment dit, je laisse passer : je l'ai tellement adoré, que ce ne sont que de petits détails.

La fin est très bien, et les trois notes de Cole et Ali, Frosty et Milla et Kat m'ont beaucoup plus! C'était tellement bien d'en savoir plus sur ce qu'ils leur arrivent "apres".

Peut-être pourrait-elle écrire quelques choses sur eux?

En tout cas, une note à la fin me donne de l'espoir pour de prochains tomes, même si j'essaye de ne pas me faire de faux espoirs :

"Ali's adventures in Zmbieland may have ended - for now."

Traduction : "les aventures d'Ali sont peut-être terminé - pour maintenant".

On a à la fin le premier chapite d'une nouvelle série, que j’achèterai surement, vu mon amour pour Gena Showalter!

En résumer, c'est un livre à la hauteur des précedents, et bien que j'espère qu'il y aura une sortie française, n'hésiter pas à le lire en VO, il est génial!

La date de sortie en France pour ce quatrième tome est annoncé pour le 31 août 2016 sur le site des éditions Mosaic.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-06T19:10:31+02:00

J'ai bien aimé ce tome qui parle de Frosty, même si je n'approuve pas spécialement le couple Frosty/Milla. Je la trouve hypocrite, totalement méchante et sans coeur. Frosty mérite beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par gazouza2006 2018-07-06T14:03:23+02:00

Je suis malheureusement déçu de ce tome... Je trouve c'est un peu ressemblant au tome 2 en quelque sorte. Les pouvoirs qu'a eu Milla fonctionnent de la même manière que lorsque A.Z a prit possession d'Ali j'ai senti que l'autrice essayait de nous faire apprécier Milla a travers des choses qu'on apprécie chez Ali ... j'avoue que la romance Frosty x Milla ne m'a pas beaucoup enchanté au début mais au fil de la lecture j'ai compris qu'ils étaient pareils tous les deux et qu;ils se comprenaient . l'histoire d'amour entre Kat et Frosty était juste magnifique et unique leur relation était spéciale. Mais Milla comprenait Frosty contrairement à Kat et puis tous les deux ils étaient dans le même univers leur relation était plutôt assez logique. Ce qu'à vécu Milla a surement dû être très dur et je comprend ses actes , son frère était sa seul famille . J'admets que la fin était mieux que le début et j'ai beaucoup apprécier les mots à la fin.

Commentaire ajouté par KaraMell 2018-06-11T13:31:48+02:00

Bof bof, j'ai accroché sans plus à l'histoire de ce tome là, déjà pour moi il y avait une bonne fin au trois et ce n'était pas nécessaire d'écrire une suite (où alors j'aurais préféré avoir un tome sur la prochaine génération), j'ai l’impression que l'auteure n'aime pas les fins 'tristes' et qu'elle à pris deux personnages pour les mettre ensemble en mode ''ils sont heureux comme ça'', le problème surtout c'est que je n'ai absolument pas reconnue les personnages, Frosty qui tombe amoureux d'une traîtresse (même si j'ai adorée le développement de Milla) et qui oublie Kat ''l'amour de sa vie'' comme il le disait si bien (pareil pour elle, je comprend qu'elle veuille son bonheur mais de là à ne rien éprouver et Spoiler(cliquez pour révéler)à vouloir River ? Pas compris, et je trouve pas ça sain de faire son deuil en sortant avec une autre, comme un pansement.

J'aime quand même le fait qu'Ali et Cole soit présents même si j'ai l’impression que l'auteure à tout fait pour que Milla nous fasse pitié pour qu'on l'aime, et du coup elle remplace un peu Ali dans ce tome niveau action et pouvoirs.

En vrai c'est le tome de trop, même niveau intrigue et ça me fait mal de l'admettre parce que c'était ma saga préférée mais bon certains auteurs ne savent pas s’arrêter au bon moment.

Par contre j'ai adorée le mot d'Ali à la fin, savoir ce qu'ils sont devenus était super.

Commentaire ajouté par pertadz 2018-05-13T15:43:46+02:00

Le livre a été très bien écrit, l'auteur a réussi à crée une complicité entre Milla et Frosty qui était un peu inimaginable en ayant lu les mes précédents... Mais malgré tout, je suis triste que Frosty n'ait pas fini avec Kat.

Commentaire ajouté par Katmar911 2018-05-12T23:46:44+02:00

J'écris ce commentaire en prenant le risque de paraitre à vos yeux complétement dingue, je pense. Ou au moins, extrêmement passionnée.

On m'avait offert le premier tome de cette saga il y a environ 6 ans, 2ans après je me décidais enfin à le lire. Je n'en n'avais pas entendu parler et la couverture et le titre ne m'attiraient pas vraiment. Pourtant dès le moment où j'ai commencé ce livre, je n'ai pas pu m’arrêter. Je n'ai pas lu le livre en 2 jours comme on en a parfois l'habitude quand l'addiction est à son max mais quand je ne le lisait pas, j'avais Ali en tête à longueur de temps. Ainsi j'ai réussi a lire les deux premiers tomes sur la durée pour qu'ils durent le plus longtemps possible. J'ai ri, pleuré et été absorbée par l'histoire, par l'univers Zombieland. Ensuite j'ai attendu environ 1 ans la sortie du troisième tome en VF. La fin fut exceptionnelle, elle regroupait tout ce à quoi on pouvait s'attendre et plus encore. Mais bien sur la question de Frosty se posait bien évidemment. En apprenant qu'il ne s'agirait pas du point de vue d'Ali cette fois, j'avoue avoir été assez déçue.Spoiler(cliquez pour révéler) De plus après avoir tué Kat, il était hors de question pour moi d'entendre parler de Camilla. Alors comprendre qu'elle et Frosty allaient finir ensemble ?! Impossible C'est pourquoi ce Tome m'a le plus déçu. Ne vous méprenez pas, je l'ai quand même beaucoup aimé mais je trouve qu'il freine un peu l'élan des trois autres tomes. Néanmoins les petites lettres d'Ali, de Cole, ainsi que de Kat, au début et à la fin du roman ont été parfaitement bienvenues. Je ne sais pas si ma première mauvaise impression du quatrième tome vient du fait que je l'ai lu pour la première fois en VO mais je vous recommande quand même de le lire pour vous faire votre propre opinions.

Tout ça pour dire, je ne sais pas quelle a été la recette de Gena Showalter mais cette saga restera pour toujours dans mon coeur, j'y ai lié plein de souvenirs et de sentiments. Mon tome préféré fut le second, suivi du premier, du troisième puis du dernier. Jamais un ou des livre(s) ne m'avai(en)t fait éprouver cela et je pense qu'il(s) restera(ont) le(s) seul(s).

Bonne lecture à vous !

LYLS : Let Your Light Shine

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-05-04T20:02:22+02:00

J'ai attendu très longtemps avant de commencer ce tome. Il a fallu que je relise les trois premiers tomes pour avoir eu l'envie. Et ce n'était pas gagné. La première fois, je n'étais juste pas prête moralement d'engager le quatrième tome.

D'abord, l'histoire est racontée du point de vue de Frosty et Milla. Ensuite, cela voulait dire moins de Ali et moins de Cole. Enfin, je ne m'étais toujours pas fait à l'idée que Kat était partie et qu'elle allait être "remplacé".

Je dois dire, même si ça me fait terriblement mal de le dire, que je suis déçue. Je ne m'attendais à pas grand chose mais je n'ai pas ressenti grand chose non plus. Pourtant, les trois tomes précédents étaient merveilleux ! Un vrai coup de cœur. Sérieux, j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga.

Je pense que c'est surtout le changement de point de vue qui m'a déplu. Je ne dis ni que je n'aime pas Frosty ou Milla, ni que je voulais un 4ème tome qu'avec Ali. J'ai juste pas accroché la manière dont Gena Showalter décrivait les évènements. Je sais, c'est bizarre ! Je sais aussi qu'on est plus dans la tête de la même personne mais, j'ai eu l'impression d'avoir été moins plongé dans l'histoire. Continuer de lire les lignes de ce tome était comme une obligation...

Même si l'effet n'était clairement pas voulu, le fait que Milla ait un dur passé fait qu'elle est plus facilement pardonnée. Son passé rend son acte compréhensible et je pense que ça ne change pas le fait qu'elle a trahi. Bref, au tout cas, je ne sais pas ce qui s'est passé avec moi, mais je n'ai pas réussi à apprécier Milla. Je ne la déteste pas non plus.

Aussi, j'ai eu l'impression que Frosty s'est vite détaché de Kat. OK, il était dans le mal depuis plus de 4 mois, mais ces sentiments envers Milla sont apparu très rapidement même s'il s'est convaincu que ce n'était que physique. De plus, le fait que Kat soit passé à autre chose amenait encore plus la facilité pour les personnages et à nous même, d'accepter le couple Frosty Milla et de nous dire que finalement, puisque Kat ne veut plus de lui, tout est ok !

Cependant, je sais que Kat a raison quand elle dit ne pas être faite pour lui et que c'était la meilleure chose qui pouvait arriver à Frosty.

J'ai découvert un nouveau Frosty dans ce tome, je ne l'ai pas reconnu et être dans sa tête ne m'a pas aidé. Je ne m'attendais pas à revoir celui d'avant mais, je ne sais pas, je pense juste que ce tome nous l'a fait vraiment découvrir. D'ailleurs, ce que je voulais retrouver dans ce tome, c'était les personnages. J'avais l'impression qu'ils étaient effacé, je me suis sentie seule dans ce tome. Même Kat, bien qu'elle ait changé en devenant Témoin. Sûrement parce que l'histoire est concentrée sur Frosty et Milla. Vous savez, si Ali et Cole me suffisaient, Frosty et Milla ne me suffisent pas et je pense que j'avais besoin que les autres soient autant présent.

Je suis vraiment déçue et triste de n'avoir rien ressenti en lisant. J'ADORE les personnages, J'ADORE l'histoire et J'ADORE Gena Showalter mais j'étais tellement lassée de lire ce tome. Je voulais en finir, rapidement, pas à cause du suspens, mais parce que j'en avais marre, presque ennuyée. Dans ma tête, c'était: " Oui... Bon...Ensuite ... ". Vers le milieu-fin, j'ai même sauté des pages !

Moi, je n'ai juste pas attaché. Quelques jours à peine, j'avais lu d'une traite, toute excitée, les trois tomes de Chronique de Zombieland. Il y a eu plusieurs moment qui m'ont fait rire et sourire, et j'ai adoré ces moments.

Il ne faut pas se forcer à lire ce livre, même si vous voulez finir la saga. Faites confiance à votre instinct. Si vous ne le sentez pas, ne le lisez pas. Vous risquerez de finir sur une touche amer.

J'ai lu les commentaires avant de commencer Zombie Party, et certains m'ont vraiment fait envie. Après tout, le lire ne vous fera rien perdre en faite.

La fin était très rêveuse, digne d'un conte de fée, trop parfait pour être vraie. Mais je ne m'en plains pas, j'adore les fins qui se finissent bien.

Je pense que je rententerais la lecture dans plusieurs mois puisque j'ai entendu qu'une autre sage ou un autre tome se poursuivait.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-03-27T17:57:19+02:00

C'est un pari risqué de l'auteur de nous mettre en personnage principal Camilla Marks, que nous ne pouvions que détester dans le tome précédent. D'autant plus qu'elle vient "prendre la place" de Kat. Mais ce tome était vraiment magnifique. Frosty et Milla sont adorables ensemble, ce sont deux personnes brisées qui finissent par se trouver. J'ai trouvé Milla super attachante !

J'ai eu peur d'être déçue de passer de Cole et Ali à ces deux-là mais ce tome est une vraie réussite, largement à la hauteur des trois premiers !

Commentaire ajouté par Kam14 2018-03-15T22:49:27+01:00

Quel magnifique livre! Il clôt la série d'une merveilleuse façon! J'ai envie de pleurer tellement c'était trop beau et bon. L'histoire de Frosty et Milla est des plus touchantes. On voit vraiment l'évolution de leurs sentiment qui commence avec la haine et finit avec l'amour. Ce sont deux âmes brisées qui ont fini par se trouver et se 《réparer》. Leur histoire est tellement belle! Encore maintenant je n'en revient pas ne trouve pas les mots pour décrire ce tome que j'ai tant adoré. Je l'ai lu en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. J'avais lu les trois autres tomes il y a environ 1 an et demi et je dois avouer que je ne me rappelais pas de grand chose donc j'hésitais toujours à lire ce dernier tome puisque je n'étais pas sûre d'embarquer dans l'histoire...mais je n'ai pas été déçu! J'aurais d'ailleurs dû le lire bien avant. C'est un bijoux à ne pas manquer!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-02-19T09:56:57+01:00

Bonne lecture qui clôture bien la fin de cette saga. Même si j'aurais préféré rester avec Ali, j'ai beaucoup aimé découvrir Frosty. Bref je conseille ces livres à tous les fans de zombies !

Commentaire ajouté par Orybanane 2018-02-12T10:52:08+01:00

Cela faisait déjà un moment que j'attendais de lire ce livre (flemme de l'acheter). Mes attentes ont peut-être changer entre les autres tomes et celui-ci mais ce livre m'a un déçu. Il est rempli de clichés (les autres tomes aussi) et j'ai l'impression que le livre est un brouillon.

Je trouve que le livre aurait du être plus travaille. Par "plus travaillé" je pense le manque de réalisme.

Et la fin est trop joyeuse pour moi. Tout n'est pas parfait seulement parce que on a traversé choses diffciles.

Ce sont toujours des livres facile à lire, pas prise de tête.

Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

• France : 2016-08-31 (Français)
  • Canada : 2016-10-05 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

• Zombie Party - Français
  • A Mad Zombie Party - Anglais