J’ai découvert cette saga un jour en trainant sur Booknode, comme toujours d’ailleurs. C’est incroyable le temps que je passe sur ce site, ce n’est pas étonnant que je me retrouve avec une wishlist aussi longue que mon bras.. Bref! Quand je suis tombée dessus, sincèrement elle m’a tout de suite interpellé. Je n’ai pas mis longtemps avant de lire le premier tome. Et bien ce fut une sacré surprise Mais une très bonne surprise!

Pour tout vous avouer, je pensais que c’était une réécriture du célèbre conte Alice au pays des merveilles. Je m’attendais vraiment à être plongé au coeur de ce conte mais avec le côté zombies en plus. Et bah pas du tout!! Le titre nous induit vachement en erreur, donc si vous vous attendez et que vous voulez une reprise de ce conte version zombies, ce n’est absolument pas ça du tout! Ceci dit, on a tout de même les éléments qui nous rappelle le conte original. Par exemple, l’héroïne s’appelle Alice, elle est blonde. On a aussi la présence du fameux lapin blanc, je ne vous dirais rien à ce sujet d’ailleurs sinon je vais tout vous spoiler.

J’ai vraiment adoré cette lecture qui fut même un gros coup de coeur. J’ai été transporté dans cet univers très original. Dès le début, la plume de l’auteur m’a conquise. J’ai vraiment beaucoup aimé la découvrir. Je n’ai pas vu les chapitres passer tant j’ai été prise dans ma lecture. Sa plume est terriblement addictive et elle sait nous tenir en haleine. J’ai vraiment été subjugué par l’univers qu’elle a crée et qu’elle nous offre dans le premier tome de cette saga. Son univers est vraiment riche mais elle nous l’explique parfaitement bien, si bien que l’on n’est absolument pas perdu dans toutes ces informations. Et malgré ça, le tome 1 n’est pas un tome d’introduction comme on peut le voir parfois dans certaines sagas. Certes on nous introduit cet univers mais en même temps il se passe tout un tas de choses. Ce roman est si bien écrit que je me croyais devant mon écran de télé devant un film. On sait parfaitement bien visualiser toutes les scènes qui se déroulent. Et je dois avouer que c’est assez rare que je lis un roman et que je réussisse à le visualiser aussi bien.

Concernant les personnages! Gros coup de coeur pour celui d’Alice. Elle a beau être adolescente, elle n’a pas le caractère « typique » d’une jeune de son âge. Elle est très mature, encore plus avec l’épreuve qu’elle a subit au début du roman.. Elle est courageuse, elle a un sacré caractère, ne se laisse clairement pas faire et n’hésites pas a envoyer des pics bien sanglants à ceux qui décident de lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. elle est complexe tout en étant simple. En bref, Alice est vraiment un personnage remarquable! Gros coup de coeur pour elle! J’ai eu un gros coup de coeur également pour le personnage de Cole. Ce jeune homme mystérieux qu’Alice rencontre au lycée. Il fait partie d’une bande très spéciale qui ont l’air de cacher un énorme secret que l’on va évidemment découvrir un peu plus tard! On se doute aussi très bien de la tournure que va prendre la relation entre les deux personnages.. La romance, je l’ai vraiment trouvé parfaite. Parfaite dans le sens où c’est bien dosé au milieu de ce monde de zombies. On sent d’ailleurs dès le premier regard qu’ils échangent qu’un lien puissant les unis tous les deux. C’est fort et intense, j’aime vraiment découvrir leur relation au fur et à mesure.

L’action est présente du début à la fin! comme je vous le dis un peu plus haut, on ne s’ennuie absolument pas. C’est bien dosé, on a des moments où la tension est vraiment présente, des moments de calme qui nous font du bien mais sans pour autant nous ennuyer. J’ai vraiment apprécier toutes les scènes de combat avec les zombies, je les ai trouvées tellement dingues à lire et particulièrement intense! L’intensité est si forte que plusieurs fois j’ai retenu mon souffle tant j’ai été prise dedans. C’est si bien décrit qu’on a vraiment l’impression de faire parti du combat et d’être un personnage à part entière qui accompagne nos protagonistes.

D’ailleurs pour parler des zombies, j’ai vraiment adoré le concept. Ce n’est pas les zombies comme on a l’habitude de voir. Ne vous attendez pas à voir des zombies à la Walking Dead parce que ce n’est clairement pas ça! Gena a complètement réinventé les zombies pour les faire à sa sauce. Certains n’aimeront peut être pas son univers et la vision qu’elle a des zombies mais personnellement j’ai vraiment beaucoup aimer. Ca change de ce que l’on peut voir d’habitude et c’est con à dire mais ça fait du bien. Elle nous offre d’ailleurs des descriptions de ses zombies, descriptions qui font vraiment froid dans le dos tant elle a inventé des créatures complètement affreuses et hideuses!

Bref, vous l’aurez compris, ce premier tome fut un véritable coup de coeur. J’ai vraiment tout apprécier dans ce roman. L’écriture qui est vraiment divine à lire. C’est addictif à souhait et on ne voit pas les chapitres défiler. On est très vite plongé dans cet univers si particulier et on a du mal à lâcher le roman! On a un univers riche et fascinant à découvrir. Une ambiance glauque et horrible par moment mais tellement agréable à lire. Des personnages forts, avec de sacrées personnalités. J’ai autant aimé les personnages principaux que les secondaires qui sont tout aussi importants dans l’histoire. Une romance bien dosée, de l’action en veut tu en voilà, des combats incroyables à suivre. En bref, ce premier tome m’a vraiment conquise. Pour tout vous avouer, j’ai déjà lu le deuxième tome (il est tout aussi génial si ce n’est plus). Et je peux vous dire que cette saga fait clairement partie de es préférées désormais.

Réponses au commentaire de enairolf