Livres
458 563
Membres
412 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce premier tome met bien en place l'univers dans lequel va évoluer notre héroïne. Il est certes sombre, mais les personnages et leurs caractères permettent aussi une grande place à l'humour qui m'a beaucoup plu.

J'ai bien aimé les zombies de cette histoire. Ils sont assez différents de la plupart des histoires, surtout avec le côté esprit.

J'ai aussi apprécié le reste de l'histoire, bien qu'il soit rempli de clichés Young Adult vu et revus, surtout à partir du moment où Ali rentre au lycée.

En ce qui concerne le fait qu'il s'agisse d'une réécriture d'Alice au pays des merveilles... Et bien je ne vois pas où est la réécriture. Certes, Alice porte le prénom de l'héroïne du conte et lui ressemble physiquement, et on a différentes apparitions du lapin blanc, mais en dehors de ça je n'ai noté aucun autre clin d'oeil... Peut-être les ai-je seulement ratés parce que je ne connais pas assez bien le conte, ou peut-être qu'ils viendront dans les tomes prochains mais pour l'instant, je trouve cela un peu léger...

Bref, ce premier tome est agréable à lire et assez addictif et malgré quelques défauts, je l'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode