Livres
579 820
Membres
644 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices



Résumé

J'AI TOUS PERDU.

UNE AMITIÉ SINCÈRE.

MON NOUVEAU FOYER.

MON BUT.

MA FIERTÉ.

TOUT EST MA FAUTE.

JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.

MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 288 lecteurs

extrait

- Vous savez quoi? Ali Bell ne joue pas au ping-pong, elle joue au ping. Un seul coup lui suffit pour gagner.

Mackenzie a souri.

- Quand Ali Bell te fait un doigt, c'est pour te dire combien de secondes il te reste à vivre.

Cole a renchéri:

- La peur des araignées s'appelle l'arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d'Ali Bell s'appelle la logique.

- Exact! a enchaîné Kat, pleine d'entrain. Ali Bell ne regarde pas la météo, elle décide du temps qu'il va faire.

J'ai pouffé.

- On m'a dit qu'Ali Bell avait été mordu par un serpent à sonnette, à continué Lucas, impassible. Trois jours plus tard, le serpent est mort dans d'atroces souffrances.

- Vous savez quoi? a poursuivi Reeve. Quand Ali Bell veut rire, elle lit Le livre des records.

Et je me suis mise à rire, franchement ...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/02/chroniques-de-zombieland-tome-2-alice.html

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce second tome c'est que toutes les choses que j'avais appréciées dans le premier y sont encore et toujours valables. Une fois de plus l'histoire et les personnages sont captivants et il est quasiment impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé. On est typiquement face au "page-turner" type qui vous fera dire "Allez, plus qu'un chapitre et je fais une pause !" jusqu'à finalement arriver au bout du livre sans vous en rendre compte.

J'ai également une fois de plus adoré suivre Alice dans ses aventures. La jeune femme est toujours aussi fraîche et déterminée, peut-être plus encore que dans le premier tome. Les épreuves auxquelles elle est contrainte de faire face ici la rendent d'autant plus impétueuse et combative, et c'est tout simplement comme ça que je l'apprécie ! Il faut dire que la jeune femme est loin d'être épargnée entre les éternels problèmes Zombies/Anima, son histoire avec Cole qui part dans tous les sens, et l'ennemi qui semble avoir envahi son être. Y'a pas à dire, elle a les épaules solides la petite !

Et puisqu'on parle de Cole, je ne peux pas revenir sur son attitude dans ce tome-ci... Monsieur nous envoie sur de vraies montagnes russes émotionnelles tout au long du roman et pour être totalement franche avec vous je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard à certains moments (Alice non plus d'ailleurs). Y'a des moments où avec Alice on lui en voulait terriblement toutes les deux parce qu'il rendait les choses terriblement compliquées.... Puis deux chapitres plus loin, c'était de la haine pure et simple.J'étais furax et je l'aurais volontiers étripé. Alice aussi. Quelques chapitres de plus, et des allers-retours entre les deux émotions précédentes, et au final c'est le craquage. Saleté de Cole ! Pourquoi faut-il qu'il rattrape toujours ses bêtises par des doses de perfection comme ça ? C'est sûrement illégal !

Peu importe l'émotion dominante, au final c'est juste tellement génial de vivre tout ça avec l’héroïne ! C'est la preuve que les personnages sont très bien définis et exploités à merveille par l'auteure. Je suis sûre que quand le roman est sorti Gena Showalter a du se frotter les mains en riant machiavéliquement, toute fière de savoir ce qu'elle allait faire endurer à ses lectrices... Le fait est que l'immersion est complète, même dans les combats auxquels doit faire face Alice. L'arrivée de ZA, abréviation de Zombie Alice, met un vrai coup à la jeune femme qui doit alors se lancer dans une vraie lutte contre elle-même tout au long du récit. Un petit clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles est d'ailleurs fait avec une importance accordée aux miroirs dans cette dualité Alice/ZA. Même si je maintiens mon point de vue selon lequel le pseudo rapport avec Alice au Pays des Merveilles n'est que purement marketing, c'était tout de même un appréciable effort.

Globalement j'ai donc préféré cette suite au premier tome que j'avais tout même énormément apprécié. Les personnages principaux m'ont toujours autant plu, les secondaires Kat, Frosty, Bronx et toute la clique, sont encore une fois géniaux, et le meilleur c'est que l'histoire est bien plus prenante et aboutie que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent de manière effrénée, on ne s'ennuie jamais tout au long des plus de 500 pages que dure la lecture, et Gena Showalter évite encore une fois avec beaucoup d'intelligence tous les petits clichés du genre sans pour autant les dénigrer.

Une superbe réussite pour un second tome haletant qui donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième !

Afficher en entier
Diamant

retrouver mon avis complet sur :

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/03/chroniques-de-zombieland-t2-alice-et-le.html

Dès le chapitre 2, j'étais dans en état de stress avancé, toute fébrile, le coeur qui bat la chamade et tout et tout !! (et ça n'a fait que croître au fur et à mesure de ma lecture !!!) Et à la fin du chapitre 5, j'étais déjà en état de choc ! (pour vous dire !!)

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'épiloguer plus : c'est une lecture gé-niale !!!! J'ai adoré et j'en redemande !

VIVEMENT LE TOME 3 !!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un tome 2 qui tient ses attentes et qui ne m'a pas déçu contrairement à d'autres séries de livres qui commencent fort sur le premier tome avant de tomber totalement en décadence ou d'aller trop vite. Ici le livre joue sur le rythme nous fait patienter sur certaines scène avant de recommencer.

J'étais très déçue à l'époque que le tome 3 ne soit pas encore sortie ce qui m'a fait redescendre un peu l'engouement pourtant je repousse la date de sa lecture de peur d'être déçue.

Afficher en entier
Bronze

C'était triste mais en même temps je sens que ça devient plus intense.

Afficher en entier
Bronze

J'ai nettement préféré ce tome-ci au premier on a plus d'action et de rebondissements et l'apparition d'un nouveau personnage secondaire et un peu plus d'explications sur l'univers.

Les personnages de la mamie et de Kat sont toujours aussi touchants et drôle et l'histoire prend un tournant plus sombre plus inattendu mais après la révélation de la fin je l'avais vu venir avant dommage.

J'ai été prise dans l'intrigue de ce tome assez rapidement et j'aime bien la façon dont sont utilisés les zombies qui change des autres livres un tome que j'ai passé un bon moment lors de la lecture.

Afficher en entier
Diamant

Encore un deuxième tome super intéressant ! Vivement le troisième !

Afficher en entier
Diamant

Un second tome tout aussi génial que le premier, avec des moments très forts en émotions. J'ai particulièrement aimé la lutte entre Alice et A-Z, j'ai trouvé que la façon de raconter ces passages était juste parfaite. J'étais totalement prise dans l'histoire. J'ai trouvé ce tome très réaliste dans l'analyse des pensées (l'expression des sentiments d'Alice par exemple). J'ai aussi toujours beaucoup aimé Kat, à laquelle je me suis attachée. J'aimerai trop avoir une meilleure amie comme ça, elle est juste trop cool

Afficher en entier
Pas apprécié

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/04/27/the-promised-neverland-t-2-souvenirs-de-mamans-kaiu-shirai-posuka-demizu-nanao/

Retour au pays des merv… des zombies dans ce second tome de Chroniques de Zombieland, Alice et le miroir des maléfices. La situation va mal entre Ali et Cole à cause de deux nouveaux venus, Véronica, l’ex de Cole, et Gavin, avec qui Ali est surprise de partager des visions… ambiguës. Pour couronner le tout, la jeune fille sent un étrange changement s’opérer en elle…

J’avais été moyennement emballée par le premier tome, où je trouvais que l’intrigue mettait du temps à décoller à cause d’Ali qui s’intéressait davantage à Cole qu’aux zombies, et j’espérais que cette fois, l’action serait au rendez-vous, mais en vérité, c’est pire encore !

Ali et Cole passent leur temps à se disputer (voire à rompre) pour des broutilles ou des évènements qui vont potentiellement se produire (j’ai bien dit « potentiellement »), elle s’interroge à propos des changements qui s’opèrent en elle (mais a toujours mieux à faire que de chercher des réponses) et tombe dans les pommes. Vous multipliez ce triple enchaînement par dix ou quinze et vous obtiendrez le scénario des trois quarts du roman.

C’est absolument insupportable. En me lançant dans cette saga, je m’attendais à y voir des zombies, pas à passer plusieurs centaines de pages à endurer les volte-face d’un couple d’ados immatures et les tergiversations d’Ali sur ses histoires de cœur (et plus). Parce que là, franchement, on est bien plus proche d’After que des Macchabs. Et ce n’est pas un compliment ! (Enfin, je dis ça, mais je n’ai jamais lu After, à l’exception de quelques extraits qui m’en ont dissuadée.)

Cole souffle le chaud et le froid, on a envie de secouer Ali pour qu’elle serve enfin à quelque chose au lieu de subir sa situation (mais comprenez, suivre l’une de ses amies en pleine nuit pour découvrir avec qui elle sort, c’est tellement plus important que de découvrir pourquoi, parfois, elle a envie de bouffer ladite amie et quelques autres…), Véronica est l’ex perturbatrice et détestable qui semble tout droit sorti d’un scénario basique de shojo pour ébranler le couple central, Mackenzie devient en deux coups de cuillère à pot le soutien principal d’Ali (ce revirement !), l’exubérance de Kat, amusante dans un premier temps, se révèle vite extrêmement lourde, Ethan est introduit dans l’intrigue avec la subtilité d’un chausse-pied…

Bref, le plus gros de ce tome est une calamité. Il y a tout de même quelques points positifs, comme Justin qui est sans doute le personnage le plus intéressant de la saga, mais ils sont trop peu nombreux par comparaison aux mauvais. Le récit traîne en longueur et se répète, tout cela pour se conclure de la plus simpliste des manières, avec une solution quasi-miraculeuse. (Miraculeuse dans le sens où c’est le truc qui ne fonctionne que sur les gentils. Les méchants, eux, ils sont méchants, alors ils meurent.)

Le tout bien sûr ponctué de SMS qui nécessitent presque une traduction, de dialogues pathétiques (qui veut une fessée ? Personne ? Z’êtes sûrs ?) et de nombreuses descriptions de torses musclés et de corps en V. (Cole a un piercing au téton, vous vous rendez compte ? Un piercing au téton ! Soooo sexy ! Vous n’êtes pas en train de tomber en pâmoison ? Parce qu’Ali, si !)

Si vous cherchez une romance agaçante et affligeante entre ados en rut, cette saga est faite pour vous, mais si vous projetiez de la lire pour son côté zombie, fuyez, vite !

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome dans la continuité du premier. J'ai beaucoup apprécié et je m'attache de plus en plus aux personnages, surtout aux personnages secondaires comme Kat et Frosty. Certains passages font quand même plus peur que dans le premier volume mais j'imagine que le prochain tome sera moins sombre.

Afficher en entier
Diamant

Mhhh que dire sérieusement à part que ce tome était GE-NI-ALE !

On est plongé dans l’histoire des les premières pages et à mon grand bonheur... Ali et Cole sont ensemble !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon côté toxique a été tellement contente quand ils ont rompu parce que je savais qu’ils allaient se détesté mais qu’ils y aurait une tension (sexuelle ?! Mdrrr) entre eux et en plus vraiment j’ai kiffe quand ils étaient dans le mood « je te déteste mais je te désire »

Après l’histoire en globale a été -super- addictive !

Afficher en entier
Or

Comme pour le premier tome, l’histoire et les personnages sont captivants. Impossible de lâcher le livre !

Dans ce tome, j’ai adoré Alice mais par contre Cole il m'a énervé ! j’avais envie de le tuer à chaque page ! On ne s’ennuie pas une minute dans ce livre !

Ce deuxième tome était largement à la hauteur du premier !!

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

  • France : 2014-02-26 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

Activité récente

Vicky-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-17T00:24:33+01:00
Eredia l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-04T22:35:32+01:00
Emma71 le place en liste or
2021-10-13T11:00:13+02:00

Titres alternatifs

  • Through the Zombie Glass - Anglais
  • White Rabbit Chronicles, Book 2 : Through the Zombie Glass - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2288
Commentaires 268
extraits 63
Evaluations 586
Note globale 8.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode