Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

MON NOUVEAU FOYER.

MON BUT.

MA FIERTÉ.

TOUT EST MA FAUTE.

JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.

MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

- Vous savez quoi? Ali Bell ne joue pas au ping-pong, elle joue au ping. Un seul coup lui suffit pour gagner.

Mackenzie a souri.

- Quand Ali Bell te fait un doigt, c'est pour te dire combien de secondes il te reste à vivre.

Cole a renchéri:

- La peur des araignées s'appelle l'arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d'Ali Bell s'appelle la logique.

- Exact! a enchaîné Kat, pleine d'entrain. Ali Bell ne regarde pas la météo, elle décide du temps qu'il va faire.

J'ai pouffé.

- On m'a dit qu'Ali Bell avait été mordu par un serpent à sonnette, à continué Lucas, impassible. Trois jours plus tard, le serpent est mort dans d'atroces souffrances.

- Vous savez quoi? a poursuivi Reeve. Quand Ali Bell veut rire, elle lit Le livre des records.

Et je me suis mise à rire, franchement ...

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce second tome c'est que toutes les choses que j'avais appréciées dans le premier y sont encore et toujours valables. Une fois de plus l'histoire et les personnages sont captivants et il est quasiment impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé. On est typiquement face au "page-turner" type qui vous fera dire "Allez, plus qu'un chapitre et je fais une pause !" jusqu'à finalement arriver au bout du livre sans vous en rendre compte.

J'ai également une fois de plus adoré suivre Alice dans ses aventures. La jeune femme est toujours aussi fraîche et déterminée, peut-être plus encore que dans le premier tome. Les épreuves auxquelles elle est contrainte de faire face ici la rendent d'autant plus impétueuse et combative, et c'est tout simplement comme ça que je l'apprécie ! Il faut dire que la jeune femme est loin d'être épargnée entre les éternels problèmes Zombies/Anima, son histoire avec Cole qui part dans tous les sens, et l'ennemi qui semble avoir envahi son être. Y'a pas à dire, elle a les épaules solides la petite !

Et puisqu'on parle de Cole, je ne peux pas revenir sur son attitude dans ce tome-ci... Monsieur nous envoie sur de vraies montagnes russes émotionnelles tout au long du roman et pour être totalement franche avec vous je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard à certains moments (Alice non plus d'ailleurs). Y'a des moments où avec Alice on lui en voulait terriblement toutes les deux parce qu'il rendait les choses terriblement compliquées.... Puis deux chapitres plus loin, c'était de la haine pure et simple.J'étais furax et je l'aurais volontiers étripé. Alice aussi. Quelques chapitres de plus, et des allers-retours entre les deux émotions précédentes, et au final c'est le craquage. Saleté de Cole ! Pourquoi faut-il qu'il rattrape toujours ses bêtises par des doses de perfection comme ça ? C'est sûrement illégal !

Peu importe l'émotion dominante, au final c'est juste tellement génial de vivre tout ça avec l’héroïne ! C'est la preuve que les personnages sont très bien définis et exploités à merveille par l'auteure. Je suis sûre que quand le roman est sorti Gena Showalter a du se frotter les mains en riant machiavéliquement, toute fière de savoir ce qu'elle allait faire endurer à ses lectrices... Le fait est que l'immersion est complète, même dans les combats auxquels doit faire face Alice. L'arrivée de ZA, abréviation de Zombie Alice, met un vrai coup à la jeune femme qui doit alors se lancer dans une vraie lutte contre elle-même tout au long du récit. Un petit clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles est d'ailleurs fait avec une importance accordée aux miroirs dans cette dualité Alice/ZA. Même si je maintiens mon point de vue selon lequel le pseudo rapport avec Alice au Pays des Merveilles n'est que purement marketing, c'était tout de même un appréciable effort.

Globalement j'ai donc préféré cette suite au premier tome que j'avais tout même énormément apprécié. Les personnages principaux m'ont toujours autant plu, les secondaires Kat, Frosty, Bronx et toute la clique, sont encore une fois géniaux, et le meilleur c'est que l'histoire est bien plus prenante et aboutie que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent de manière effrénée, on ne s'ennuie jamais tout au long des plus de 500 pages que dure la lecture, et Gena Showalter évite encore une fois avec beaucoup d'intelligence tous les petits clichés du genre sans pour autant les dénigrer.

Une superbe réussite pour un second tome haletant qui donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième !

Le premier livre est comme un mini cake , on le dévore en une bouchée !! J espère vraiment que le tome 2 sera a la hauteur ! En espérant qu'il ne se fasse pas trop attendre !

On pense souvent qu'un tome 2 sera moins bon que le premier, qu'on va se lasser, qu'on va être déçu... Et ce qui est triste, c'est que c'est souvent le cas. Mais pas ici, l'auteure réussit à nous garder en haleine, à nous faire aimer encore plus sa plume et son imaginaire. Je le conseille fortement.

dans ce tome Cole est un vrai débile mon comme j'ai eu envie de le tuer, mais sinon tout est comme toujours parfait .

Une héroïne qui ne perd pas son "âme" , elle demeure telle qu'on l'a apprécié dans le tome 1 : déterminée, courageuse, un poil martyre mais surtout honnete avec ces convictions.

Toujours autant de rebondissements, pas un instant de pause et pourtant les émotions décrites sont vibrantes de réalismes.

Une petite pépite

Une lecture qui est toujours aussi géniale. On est prit dans le livre et on le lâche pas avoir d'avoir terminé. Tous les personnages sont additifs, on les aime tous !

Seul point négatif (car il en faut bien un) je trouve que l'histoire de ce tome tourne un peu en boucle avec Ali qui est tout le temps allitée après un combat et un Cole qui joue un peu trop à je t'aime moi non plus.

J’ai bien aimé ce second tome, je trouve qu’il traine moins en longueur que le premier, l'action st plus au rendez-vous ! Et l’évolution des personnages n’est pas mal ! Après il y a eu un moment ou j’ai eu un peu l’impression de tourner en rond mais cette impression est relativement vite passer.

Pas mon tome préféré de la saga mais j'ai adoré.

Putain qu'est ce que j'ai aimé ce tome 2! Tout comme le tome 1 il est génial! Cette saga est juste excellente! Et j'aime toujours beaucoup trop le personnage de Cole!

On découvre Alice sous un nouveau jour, une combattante prête à tout afin de venger se famille. D'autant plus courageuse qu'elle doit faire face a un Cole assez distant. L'amitié Alice et Kat est juste trop mignonne.Un tome avec beaucoup d'action et de rebondissements concernant les révélations autour de Cole.

Cette saga m'a rendu totalement accro, c'est comme si j'étais prise de frénésie, je ne pouvais vraiment plus m'arrêter. Tout de ce livre est addictif, tout d'abord les personnages, tous plus intrigants que les autres, l'action, la relation entre nos deux héros, enfin quand on commence ces livres, il faut vraiment avoir du temps devant sois ! Je n'ai jamais je crois, étais autant passionné. Je n'ai pas lu ce livre je l'ai dévoré. Même en classe je ne pouvais 'en détacher.

Et cette façon qu'a l'auteur de nous torturé avec toutes ces émotions, en l'espace d'une dizaine de page je pouvais être énervée, choquée, déboussolée puis avoir envie de me tordre de rire. Je n'ai qu'un mot à vous dire ce livre, est une vrai chef-d'œuvre.

Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

• France : 2014-02-26 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T19:05:03+01:00