Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

MON NOUVEAU FOYER.

MON BUT.

MA FIERTÉ.

TOUT EST MA FAUTE.

JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.

MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

- Vous savez quoi? Ali Bell ne joue pas au ping-pong, elle joue au ping. Un seul coup lui suffit pour gagner.

Mackenzie a souri.

- Quand Ali Bell te fait un doigt, c'est pour te dire combien de secondes il te reste à vivre.

Cole a renchéri:

- La peur des araignées s'appelle l'arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d'Ali Bell s'appelle la logique.

- Exact! a enchaîné Kat, pleine d'entrain. Ali Bell ne regarde pas la météo, elle décide du temps qu'il va faire.

J'ai pouffé.

- On m'a dit qu'Ali Bell avait été mordu par un serpent à sonnette, à continué Lucas, impassible. Trois jours plus tard, le serpent est mort dans d'atroces souffrances.

- Vous savez quoi? a poursuivi Reeve. Quand Ali Bell veut rire, elle lit Le livre des records.

Et je me suis mise à rire, franchement ...

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce second tome c'est que toutes les choses que j'avais appréciées dans le premier y sont encore et toujours valables. Une fois de plus l'histoire et les personnages sont captivants et il est quasiment impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé. On est typiquement face au "page-turner" type qui vous fera dire "Allez, plus qu'un chapitre et je fais une pause !" jusqu'à finalement arriver au bout du livre sans vous en rendre compte.

J'ai également une fois de plus adoré suivre Alice dans ses aventures. La jeune femme est toujours aussi fraîche et déterminée, peut-être plus encore que dans le premier tome. Les épreuves auxquelles elle est contrainte de faire face ici la rendent d'autant plus impétueuse et combative, et c'est tout simplement comme ça que je l'apprécie ! Il faut dire que la jeune femme est loin d'être épargnée entre les éternels problèmes Zombies/Anima, son histoire avec Cole qui part dans tous les sens, et l'ennemi qui semble avoir envahi son être. Y'a pas à dire, elle a les épaules solides la petite !

Et puisqu'on parle de Cole, je ne peux pas revenir sur son attitude dans ce tome-ci... Monsieur nous envoie sur de vraies montagnes russes émotionnelles tout au long du roman et pour être totalement franche avec vous je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard à certains moments (Alice non plus d'ailleurs). Y'a des moments où avec Alice on lui en voulait terriblement toutes les deux parce qu'il rendait les choses terriblement compliquées.... Puis deux chapitres plus loin, c'était de la haine pure et simple.J'étais furax et je l'aurais volontiers étripé. Alice aussi. Quelques chapitres de plus, et des allers-retours entre les deux émotions précédentes, et au final c'est le craquage. Saleté de Cole ! Pourquoi faut-il qu'il rattrape toujours ses bêtises par des doses de perfection comme ça ? C'est sûrement illégal !

Peu importe l'émotion dominante, au final c'est juste tellement génial de vivre tout ça avec l’héroïne ! C'est la preuve que les personnages sont très bien définis et exploités à merveille par l'auteure. Je suis sûre que quand le roman est sorti Gena Showalter a du se frotter les mains en riant machiavéliquement, toute fière de savoir ce qu'elle allait faire endurer à ses lectrices... Le fait est que l'immersion est complète, même dans les combats auxquels doit faire face Alice. L'arrivée de ZA, abréviation de Zombie Alice, met un vrai coup à la jeune femme qui doit alors se lancer dans une vraie lutte contre elle-même tout au long du récit. Un petit clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles est d'ailleurs fait avec une importance accordée aux miroirs dans cette dualité Alice/ZA. Même si je maintiens mon point de vue selon lequel le pseudo rapport avec Alice au Pays des Merveilles n'est que purement marketing, c'était tout de même un appréciable effort.

Globalement j'ai donc préféré cette suite au premier tome que j'avais tout même énormément apprécié. Les personnages principaux m'ont toujours autant plu, les secondaires Kat, Frosty, Bronx et toute la clique, sont encore une fois géniaux, et le meilleur c'est que l'histoire est bien plus prenante et aboutie que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent de manière effrénée, on ne s'ennuie jamais tout au long des plus de 500 pages que dure la lecture, et Gena Showalter évite encore une fois avec beaucoup d'intelligence tous les petits clichés du genre sans pour autant les dénigrer.

Une superbe réussite pour un second tome haletant qui donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième !

Le premier livre est comme un mini cake , on le dévore en une bouchée !! J espère vraiment que le tome 2 sera a la hauteur ! En espérant qu'il ne se fasse pas trop attendre !

Putain qu'est ce que j'ai aimé ce tome 2! Tout comme le tome 1 il est génial! Cette saga est juste excellente! Et j'aime toujours beaucoup trop le personnage de Cole!

On découvre Alice sous un nouveau jour, une combattante prête à tout afin de venger se famille. D'autant plus courageuse qu'elle doit faire face a un Cole assez distant. L'amitié Alice et Kat est juste trop mignonne.Un tome avec beaucoup d'action et de rebondissements concernant les révélations autour de Cole.

Cette saga m'a rendu totalement accro, c'est comme si j'étais prise de frénésie, je ne pouvais vraiment plus m'arrêter. Tout de ce livre est addictif, tout d'abord les personnages, tous plus intrigants que les autres, l'action, la relation entre nos deux héros, enfin quand on commence ces livres, il faut vraiment avoir du temps devant sois ! Je n'ai jamais je crois, étais autant passionné. Je n'ai pas lu ce livre je l'ai dévoré. Même en classe je ne pouvais 'en détacher.

Et cette façon qu'a l'auteur de nous torturé avec toutes ces émotions, en l'espace d'une dizaine de page je pouvais être énervée, choquée, déboussolée puis avoir envie de me tordre de rire. Je n'ai qu'un mot à vous dire ce livre, est une vrai chef-d'œuvre.

J'ai préféré ce tome au premier qui était un peu long à mon goût.. J'aime toujours autant le personnage de Cole.

Je ne pourrais jamais assez dire combien j'aime cette série. Elle me provoque à chaque fin de tome une grosse panne de lecture car je ne pense que à elle. Pour moi tout est bon et bien fait autant les personnages, que l'intrique et les sentiments des personnages!

J'ai beaucoup aimé ce second tome, au même titre que le premier.

On en apprend plus sur les différents personnages, notamment Kat dont on découvre quelques secrets et Reeve qui est plus présente.

La relation Ali-Cole prend aussi une bonne part de l'intrigue, peut-être un peu trop grande d'ailleurs, sachant qu'on savait tous comment cela allait finir !

Ce second tome est aussi plus violent que le premier, dans le sens où les ennemis sont plus nombreux et de différents genre : zombies, humains Spoiler(cliquez pour révéler)et même une partie d'Ali.

L'écriture est vraiment fluide et agréable, et le livre se lit très facilement.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce deuxième tome fut un coup de cœur, mais il en manquait peu! J'ai passé un agréable moment avec Alice et ses amis. Tout comme Readeuse, j'ai dévoré ce roman.

Par contre, ce qui m'avait quelque peu dérangée au cours du premier tome était essentiellement la relation amoureuse entre Alice et Cole et je ne peux pas dire que ce fut nettement mieux cette fois-ci. D'ailleurs, j'ai l'impression que leur relation est en dents de scie et personnellement j'ai toujours un peu de difficultés avec ce type de relation.

Si l'on fait abstraction de cet élément, je dois dire que l'intrigue en elle-même est très captivante et il est très difficile de quitter le roman. Même une fois refermée, l'intrigue et Alice restent dans nos pensées. J'ai complètement adhéré au fait que notre protagoniste se retrouve à lutter contre une autre Alice, la zombie, et qui prend possession de son corps. J'avais bien hâte de voir ce qu'il allait advenir d'elle et laquelle des deux Alice allait prendre le dessus sur l'autre.

Encore une fois, l'auteure a fait de jolis clins d'œil au conte original. Ce petit tic, tac démontrant le temps qui passe m'a fait sourire ainsi que le regard d'Alice dans son miroir. Cette saga est vraiment une jolie version de ce conte. Gena Showalter a bien innové avec cette réécriture, et ce, à notre plus grand plaisir. Maintenant, je suis plus que prête pour lire la suite!

Alice voit tranquillement son monde s’écrouler, Cole la quitte suite à des visions qu’elle a eues avec Gavin. M. Ankh la chasse de sa maison puisqu’un mal lui dévore le corps et prend tranquillement possession de son corps. Comment va-t-elle passer à travers toutes ses épreuves ? Sans compter les zombies qui sont de plus en plus présents et dangereux. De plus, il y a toujours les Antirads qui sont présents et qui ont envoyé un espion parmi le groupe des tueurs de zombies.

Avec tout cela, je peux vous assurer que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec ce livre. L’écriture de Gena Showalter est tout simplement envoutante, j’étais tellement à fond dans ma lecture que je ressentais toutes les émotions d’Alice et que lorsque je lâchais le livre (et ce avec difficulté) j’en avais pour des heures avant d’être capable de décrocher de cette histoire. Le livre se dévore tout simplement, l’histoire est très addictive et les personnages nous en font vivre de toutes les couleurs.

mon avis complet : https://readeuse.com/2018/12/29/chronique-de-zombieland-tome-2-alice-et-le-miroir-des-malefices/

Tellemement bien !!!! je ne pouvais plus le lacher ! je les ai tous lu au moins 8 fois !!!! Je vous le conseille, amateur d'amour, de suspense, et de zombies !!!

Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

• France : 2014-02-26 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

picslu l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T15:05:04+02:00

• Through the Zombie Glass - Anglais