Livres
661 929
Membres
810 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques d'Elkma, Tome 1 : Le Murmure des abîmes



Description ajoutée par Lydia-64 2022-12-22T18:09:09+01:00

Résumé

Le Roi a tué mon père. Désormais, il fait de moi son héritière.

Astra vit en exil dans le domaine de sa grand-mère, jusqu'au jour où les soldats d'Elkma la ramènent de force à Ivaka, la capitale. La jeune femme se retrouve entourée de ceux qui ont trahi et assassiné son père. Elle accepte la couronne et les exigences du Roi, mais en secret, elle n'aspire qu'à une chose : venger sa famille.

Mais difficile d'avancer dans l'ombre des mensonges et des passions amoureuses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

- Tu te rinces l’œil ? me lance-t-il sur un ton taquin.

Mon dieux qu'il es craquant !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est une lecture sans prise de tête. Parfois certaines tournures de phrases n'avaient pas trop de sens. Mais à part ça, ça allait. Je ne pense pas lire le tome 2 mais franchement si vous ne savez pas quoi lire, tentez le livre !

Afficher en entier
Or

Un romantasy a lire.

Le worldbuilding met temps à se mettre en place mais sa mise en place est liée aux différents secrets qui sont révélés au fur et à mesure du récit, et c'est très bien amener.

J'ai apprécié le côté combattif d`Astra et le fait quelle garde la même ligne de conduite du debut a la fin.

Absolument aucun temps mort, une fois en main je n'arrivais plus à le lâcher.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

C'est un roman qui me faisait de l'œil depuis un moment déjà... Et c'est une belle découverte 🥰. 

Déjà cette cover 😱 j'adooooore 🥰

J'ai beaucoup aimée, l'univers est très original et immersif. L'intrigue est bien menée et les rebondissements bien présents. Ce premier tome pose bien les fondations.

La plume de l'auteure est chouette. Fluide et recherchée, je l'ai beaucoup appréciée 🤪.

La protagoniste principale, Astra est badass, c'est une héroïne courageuse, mature et déterminée.

Kellan, quant à lui, je l'ai directement adorée. Il fait tout pour rester droit et fidèle à ses engagements, mais l'attirance est plus forte. Il est bienveillant et protecteur (bon, je n'aime pas le surnom qu'il donne à Astra, surtout quand il continue à l'utiliser après leur rapprochement, ça m'a quelque peu perturbé 😅). Sinon bah, je fond hein 😜🫠.

Oh et ce Cliffhanger 😱 je ne m'en remets pas 🙈 

Il faut vite que je plonge dans le tome 2 🤣.

✨ Romantasy superbe ✨

Afficher en entier
Lu aussi

Le Murmure des Abîmes est une belle découverte !

L'univers est original, en particulier l'aspect Créateurs/Déstructeurs. J'étais soulagée de voir que l'auteure ne nous noyait pas sous un flot de détails, mais que ces derniers nous parvenaient au fil du temps pour que le tout s'intègre bien dans nos esprits.

Si j'ai apprécié les personnages, j'ai surtout préféré Kellan que je trouve très intéressant, notamment par les conflits internes auxquels il fait face, déchiré entre l'amour et le devoir.

Même si je voyais venir certains éléments du dénouement, je trouve que l'intrigue était sympa et bien menée. Mais surtout, elle est touchante et donne vraiment envie de lire la suite ! J'ai hâte de voir comment nos héros vont se tirer d'affaires...

En bref, je recommande !

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas été très fan. La romance n’était pas assez présente selon moi.

Afficher en entier
Lu aussi

La couverture est sublime, le résumé donne envie et les vidéos sur tiktok m'ont vraiment donné envie de lire cette fantasy.

Seulement, j'en ressors mitigée.

Alors déjà les bons points :

La fantasy est bien construite, un peu déroutant de ne pas tout comprendre dès le début mais finalement c'est mieux d'avoir les explications au fur et à mesure, ça évite d'être abreuver d'informations dès le début. Franchement, il y a un super travail sur l'univers.

Et l'idée de la magie faite de fils, avec deux pouvoirs différents (créateur/destructeur), c'est vraiment original et bien mené. On visualise bien et on plonge facilement dans l'histoire dès les premiers chapitres.

Ce que je n'ai pas aimé :

C'est une romantasy mais je n'ai pas trouvé la romance très présente. Il manque notamment une tension entre les psgs, pour comprendre leur attirance, en tout cas je ne l'ai pas ressentie. Ma foi, je suis peut être passer à côté.

Astra, ne m'a pas séduite, je n'ai pas compris certains comportements (parfois très sensible, parfois en colère), en fait, je n'arrivais pas à la suivre.

Je trouve que Kellan est trop en retrait. Dommage parce que le personnage est intéressant.

Concernant la plume, je trouve qu'il y avait un manque de fluidité, ici, on utilise des métaphores et des tournures de phrases trop alambiquées et le récit devient trop complexe. Je me suis perdue parfois dans le texte, relisant la même phrase pour comprendre. Ce qui m'a empêchée de plonger vraiment dans l'histoire.

Pourtant, le travail de l'auteure est là, les idées sont bonnes, l'intrigue est bien posée.

Lecture en demi-teinte pour moi.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome sympathique que j'ai aimé lire et découvrir. Hâte de voir le tome deux ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire… Le livre est court ce qui fait que tout va trop vite je trouve.

Afficher en entier
Or

[SP : cela n’impact pas mon avis]

« Dans une autre vie, je l’aurais aimé, mais dans celle-ci, je n’ai pas d’autre choix que de le trahir. » (Astra)

ALERTE : ROMANTASY A AJOUTER A VOTRE PAL

Le murmure des Abîmes est un récit qui m’a accroché et une excellente lecture ! Je regrette de ne pas avoir eu le temps de le lire d’une traite.

Dès le début du roman, Lydia nous attrape dans ses filets : on commence sur de l’action, et j’ai très vite été happée par Astra et sa détresse. J’ai vibré de colère avec elle, d’indignation et même de tristesse. J’ai très vite réussi à m’accrocher à ce personnage féminin. Par ailleurs, le héro masculin, Kellan, nous apparait mystérieux, on a envie d’en découvrir plus. Au début, je l’ai détesté et j’ai été fascinée par lui autant que l’était Astra.

L’autrice ne nous prend pas par la main pour nous guider à travers son univers : elle préfère nous laisser des cailloux, tel le petit poucet, et il ne tient qu’à nous de nous en saisir pour plonger dans l’histoire. J’ai d’abord eu du mal à comprendre l’univers, la magie, qui ne nous sont pas introduits comme dans un manuel scolaire ou d’autres romans de fantasy, mais plus je récupérais ces cailloux, plus ils me scotchaient au livre, à ce nouveau monde qui m’intriguait de plus en plus ! J’ai donc continué ma lecture qui, malgré cela, n’a jamais été pénible et est toujours restée un plaisir. Je pense que ce sont tous les indices laissés par Lydia qui rendent le roman si additif (et sûrement sa plume fluide aussi haha) !

Parlons de ces indices. Tout du long, je me suis demandée qui était le meurtrier (c’est le but en même temps) et quand j’ai fini par comprendre, par assembler le puzzle dans la partie 2, j’ai été véritablement choquée (cf. ma story où j’étais désespérée). Je ne m’attendais pas à ce rôle là pour ce personnage… Et je n’ai donc pas cessé d’attendre la fin pour voir la réaction d’Astra… Et sa réaction, tout à la fin du roman, ma déchiré le cœur. C’est là qu’elle comprend les conséquences de ses actions.

On a des passages d’actions dans ce roman… Mama ça dépote !! J’ai adoré, c’était bien mené, même si à un moment j’étais en mode « Euh… Astra ? Ca vient d’où ces pouvoirs supers badass ???! ». Kellan a trop de style je l’aime. Et la relation des deuuux !! Le enemies to lovers étaient juste trop bien mené, la tension.. le spice qui est là juste au bon endroit, au bon moment !

Par contre, je vous préviens… Y’a un personnage que vous allez détester, c’est Taka ! Esclavagiste, misogyne.. il est tout simplement IN-SU-PPOR-TABLE. Il me sort par tous les pores de la peau et je pense (j’espère) que ce sera aussi votre cas ! J’avais envie d’aider Astra à l’encastrer dans un mur.

La fin du Murmure des Abîmes était addictive, tellement que j’ai terminé ma lecture en cours de philosophie (ouuh, honte à moi) ! L’action encore une fois c’était nickel, haletant. C’était un peu psychédélique (embrouillé peut-être) et ça reflétait tellement bien l’état d’esprit d’Astra à ce moment-là ! Cependant, je ne peux pas dire que je ne m’attendais pas à la révélation de fin : l’autrice a laissé suffisamment d’indice pour cela, mais je n’avais pas conscientisé « lui c’est lui », contrairement au plot twist précédent. Du coup, ça a quand même eu un bon effet de surprise sur moi, et le dernier chapitre ainsi que le prologue me mettent en haleine pour le tome suivant ! (viiiite, la suite)

« Tu es désolé de m’avoir volé ma vie […] ! » (Astra)

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécié ma lecture du Murmure des Abîmes.

J'ai trouvé que le monde était très bien construit, on se pose pas mal de questions sur le danger qui plane au-dessus de la capitale et qui menace d'attaquer les habitants d'Elkma. J'ai aussi pris plaisir à découvrir l'intrigue autour de la protagoniste. Son histoire est bien ficelée et les éléments nous permettant de comprendre la direction de l'intrigue sont dissiminés çà et là.

Le déroulé en lui-même est bien construit. Le début est plutôt lent mais ça en est que plus intriguant pour la suite. Vers la moitié du roman, les événements s'accélèrent et à ce moment, j'étais totalement séduite par l'histoire. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Chaque rebondissement amène une nouvelle question.

Cependant, j'ai trouvé l'écriture un peu lourde, avec beaucoup de fioritures, de métaphores et de tournures de phrases compliquées. Je pense qu'on aurait pu faire plus simple pour rentre la lecture plus fluide. De plus, l'intrigue en elle même reste relativement simple. On trouve par exemple la moisson, comme dans Hunger Games.

Il faut également ne pas oublier qu'il s'agit d'une romantaisy, et que la romance prend beaucoup de place. Ne vous attendez pas à ce que l'intrigue principale soit plus dynamique. Si vous cherchez une lecture romance, fantaisy et sans prise de tête, c'est pour vous! De mon côté, j'attends la suite...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Chroniques d'Elkma, Tome 1 : Le Murmure des abîmes " est sorti 2023-01-14T01:41:48+01:00
background Layer 1 14 Janvier

Date de sortie

Chroniques d'Elkma, Tome 1 : Le Murmure des abîmes

  • France : 2023-01-14 (Français)

Activité récente

pen86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-13T20:54:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 18
extraits 48
Evaluations 40
Note globale 7.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode