Chroniques d'Elkma, Tome 2 : Le Chant des abîmes

Description ajoutée par EmBr 2023-03-05T10:59:54+01:00

Astra est de nouveau prisonnière d’Ivaka, cependant le monde a changé. Désormais, de monstrueuses créatures ont surgi des tréfonds et mettent à mal la gouvernance déjà affaiblie de Rex. Mais dans l’ombre, la royauté continue de lutter ; Orion, le prince héritier, est vivant, Aurora en a la certitude.

Contre son gré, Astra se retrouve à fuir le palais et rejoindre une compagnie de rebelle royaliste en quête du véritable successeur du trône. Mais le monde n’est pas le seul à la vouloir morte. Kellan, lui, est toujours traumatisé par les six mois de torture infligés par Rex. Le commandant est hanté par les murmures des Abîmes et le combat de sa raison contre son cœur.

Dans les steppes septentrionales d’Elkma, Kellan et Astra, amants maudits et ennemis jurés, sont obligés de travailler main dans la main. Mais confrontée à la mort, leur haine saura-t-elle surmonter leur amour interdit ?

- Cotra me raconte que tu t'es améliorée, princesse.

Je hausse les épaules avec une fausse nonchalance.

- Les gens devraient arrêter de m'appeler ainsi.

Sara glousse et je continue de m'enfoncer dans ma colère.

- C'est vrai, les princesses ne tuent pas leur roi.

Ce livre est trop bien, la plume est superbe et addictive, je l'ai bouffé en 2 jours. Le worldbuilding parfait elle as créé un monde avec pouvoir, romance et des monstres sorti des abimes c'est 😍 et les personnages sont tellement addictif même les perso secondaire comme Sara, Aurora, Emily, Cotra je les aime tous SURTOUT Astra et Kellan c'est mes perso qui me font fondre. Un bon ennemi to lovers c'est une bonne tension avec des je t'aime je t'aime pas, je te déteste, je te veux voir mort, ah je ne veux pas vivre sans toi 😂 vraiment c'est toute les émotions j'étais: 🫠😍🤧😡 à aussi détester certains. Elle as bien réussi à jouer avec mes émotions.

Je ne vais pas spoile mais Lydia à été sadique pour écrire la fin je ne l'aime pas du tout 🥺🤬😈(non je rigole, elle nous as écrit des pépites donc je la kiff)

La suite heee je suis en train de lire le tome 3 car cette fin était pas possible pour moi 😍

Note: 💎💎💎💎💎/5 addicte à sa plume

Lecture très rapide !

Après le tome 1, j’avais du mal à garder mon calme en attendant la suite. Donc j’ai lu le 2 dès sa sortie. Ravie de retrouver la même équipe et même un peu plus…

Chose que j’adore dans ce tome 2 et même sur le 3, mais celui-là j’en parlerai un autre jour, c’est qu’ils basculent progressivement vers l’obscur. En revanche c’est si subtil qu’à la lecture directe on ne le remarque pas.

Malheureusement, je n’ai pas senti la même hype et la même énergie que le tome 1. Cela pourrait être un inconvénient, mais personnellement, cela ne m’a pas empêché de quand même apprécier cette lecture.

Bon sinon parlons un peu des personnages…

Taka ! Quand je pense à lui, je ne sais pas pourquoi j’ai l’image de Raiponce avec sa poêle et j’imagine que Taka devient Finn, ça me détend… En fait, chez lui, il y a un petit peu de Gaston de La Belle et la Bête… Oui je suis en train de faire des parallèles avec Disney, non ce n’était pas volontaire au début, promis c’était la dernière.

Rex ! Lui il m’énerve mais juste pour le plot twist du tome précédent, sinon à côté de Taka, on pourrait croire que c’est un enfant de chœur… Enfin, au début !

Kellan, je ne sais pas quoi penser de lui… Bien sûr, c’est compréhensible que son comportement change avec ce qui s’est passé dans le tome 1, mais là, c’est le yoyo et j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier de nouveau.

Emily ! Mon seul regret, c’est qu’elle ne soit pas plus présente, c’est un personnage touchant et attachant qui ne mérite pas de se retrouver dans toute cette histoire.

Quant à Astra, je la trouve très passive. En tout cas bien plus que pour le tome 1 et je pense que c’est la chose qui m’a fait perdre la hype. Comme elle est plus en retrait, les autres personnages le deviennent encore plus, donc cela crée une sorte de baisse.

Mais bon, cela ne m’a pas empêché de l’apprécier dans sa globalité et de lire le tome 3.

Donc évidemment, je recommande à 100 %

La série va en s'améliorant. J'ai trouvé les scènes de ce tome plus en lien et faisant avancer l'histoire.

Un tome prenant, comme le premier. La fin donne vraiment envie de découvrir la suite. J'espère une fin heureuse :'(

🌺 Dans ce second tome, nous retrouvons nos héros brisés, affaiblis et en proie à de grands tourments.

Ce second volet, plus sombre et plus violent, va nous mener au cœur des souffrances d'Elkma.

🌺 Si la plume fluide et soutenue de l'autrice reste inchangée, on sent pourtant toute l'importance donnée à ce deuxième volet qui marque un tournant dans le récit des aventures d'Astra et Kellan. J'oserais dire qu'aux travers de ses mots, Lydia Brasington nous montre tous les enjeux que vont devoir relever les personnages de cette histoire afin de sauver leur peuple.

🌺 C'est un second tome fort en émotion, puissant dans ses révélations et décisif sur la suite de cette aventure.

Mais je vous rassure, la romance est bien au rendez-vous et vous ne serez pas déçu non plus de ce côté.

🌺 J'ai hâte de connaître la suite de cette aventure, tellement de questions tournent dans ma tête et autant de possibilités s'offrent encore à eux.

Bonne lecture, la suite va être explosif !

Malheureusement, j’ai moins accroché pour ce tome 2 que le tome 1 (que j’ai adoré !).

C’est peut-être une histoire de mauvais timing mais j’ai décroché dans la partie 1. La partie 2 m’a redonné espoir et la fin est juste 🤯. Ça donne clairement envie de découvrir la suite !

C’est totalement personnel, ça l’a moins fait mais c’est peut-être la fameuse malédiction des tomes de transition ? 😅

Bref, laisser vous emporter et faites vous votre avis, le tome 3 risque d’envoyer du lourd !

J'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans le premier tome.

Le worldbuilding s'étend, le rythme est toujours soutenu car l'action est omniprésente, et les relations entre les personnages se développent entre trahisons, mensonges, la découverte de nouveaux secrets...

Je suis curieuse de découvrir la suite mais pondérée car j'ai emprunté le livre via kindle et une correction est nécessaire car de nombreuses fautes flagrantes sont présentes et pire certains passages n'ont carrément aucun sens, ce qui m'a vraiment mis un coup de frein.

Mélodie abyssale

J’avais peur, peur de retourner dans cet univers que j’avais tant aimé, peur de retrouver les personnages dans la situation chaotique dans laquelle je les avais laissés, j’avais peur de souffrir tout simplement. Car il faut bien le dire, l’autrice a du talent. Mais elle aime torturer ses lecteurs. Et en parlant de torture…

Si j’ai aimé le Kellan du premier tome, celui plus tourmenté du second m’a envoûté. Plus sombre, plus profond, plus intense. Car si certains secrets ont été révélés, d’autres questions se posent.

Le «tréfonds» du dilemme

La raison et le cœur, ou quand les deux se mélangent. Pour certains, les hésitations d’Astra pourront paraître redondantes, moi, elles m’ont touché au plus profond de mon être. La logique n’arrive pas à prendre le dessus sur la haine qui a grignoté son cœur. Et l’amour n’est pas toujours le remède à tous les maux. Pourtant, ce petit bout de femme trouvera le courage de faire son choix.

La case départ

Si le premier tome était une romantasy, celui-ci nous plonge dans la noirceur de la dark fantasy. Les monstres sont terrifiants et l’intrigue haletante. Mais je dois vous avouer que le dernier chapitre m’a troublé. Mon esprit ne comprend pas encore le chemin que prend l’histoire, mais je fais confiance à Lydia pour m’étonner avec son troisième tome, et les nouveaux personnages…

Je ne sais pas quoi penser de ce tome 2. Il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas une lecture qui m'a percutée.

Je vais commencer par le positif. L'univers en lui-même, comme j'avais dit pour le tome 1, est très chouette. Le monde est bien construit, tout est cohérent. La partie fantasy de la romantasy est vraiment bien. J'ai bien aimé la magie présente, la forme qu'elle prend, les anneaux autour des bras des personnages. L'évolution de la magie des protagoniste au cour de leur développement personnel est très intéressante. Une personne en particulier, sans vous spoiler, suit un chemin très intriguant, et sa place dans l'histoire est touchante.

Cependant, j'ai trouvé la partie romance trop simple. Les deux protagonistes ne suivent que deux problématiques: je te déteste, non je t'aime. Je comprends que ce soit un ennemies to lovers, mais je pense que leur conflit intérieur pourrait être plus poussé, et que d'autres problématiques pourraient entraver leur amour.

La plume en elle même est moins lourde que dans le tome 1, j'ai trouvé ma lecture plus fluide. C'était agréable à lire. Malgré tout, il y avait beaucoup de répétition dans le vocabulaire ou dans les descriptions, à tel point que je ne voyais plus que cela. Ce genre de petits détails n'ont malheureusement fait que de me sortir de ma lecture.

Pour conclure, si vous cherchez une lecture sans prise de tête, touchante et rapide à lire, elle reste tout à fait agréable.

Chroniques d'Elkma, Tome 2 : Le Chant des abîmes

• France : 2023-03-03 (Français)

Merina l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T16:09:27+02:00