Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel

Description ajoutée par MissNaais 2014-02-24T22:22:22+01:00

« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »

Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer.

Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

La porte s'ouvrit à la volée. Jackson se tenait sur le seuil, dégoulinant de pluie.

Je fus si surprise par l'intensité de son regard qu'il me fallut une seconde avant de bredouiller :

— Dehors ! Tout de suite !

Mais, comme s'il ne m'avait pas entendue, il entra et referma la porte derrière lui, puis jeta son sac et son arbalète sur la table. Il secoua ses cheveux comme un animal, et des gouttes de pluie froide tombèrent sur mon visage et mes bras. Des mèches noires retombaient devant son magnifique visage.

— Qu'est-ce que tu fous, bon sang ?

Il retira sa veste et l'accrocha sur une chaise bancale pour la faire sécher devant le feu.

— On va parler.

Il tira une autre chaise et s'y laissa tomber, tout en parcourant lentement mon corps des yeux.

— Sors d'ici immédiatement !

— Ma présence te gêne ? Vas-y, je t'en prie, lève-toi et sors.

Je jetai un bref coup d'œil à mes vêtements. J'avais préparé une tenue propre - un jean, un pull et des sous-vêtements presque assortis. Malheureusement, ils étaient à deux bons mètres de moi. Je lui jetai un regard sinistre et resserrai mes bras autour de ma poitrine.

(...)

— Il faut que tu sortes. (Mes glyphes étaient si éclatants qu'ils éclairaient la pièce plus brillamment que le feu.) Je veux m'habiller.

— Te gêne pas pour moi. Je te laisserai pas tant que tu m'auras pas avoué ce que tu ressens.

— Tu vas me faire chanter ?

Maintenant, c'était une question de principe. Il avait dépassé les bornes en écoutant cette cassette, et en plus, il s'attendait à ce que je lui donne une récompense ?

— Tu peux toujours sortir de ton bain.

Il posa ses bottes sur la table et se balança en arrière sur les deux pieds de sa chaise. Il croisa ses mains derrière sa tête avec un sourire insolent.

Il était d une telle arrogance que je voulais - non, que j'avais besoin - d'effacer ce sourire de son visage. J'avais atteint mes limites. Je pouvais mourir le lendemain, je refusais de passer ma dernière nuit sur terre à me faire manipuler par un soûlard de Cajun.

En plus, je n'étais pas si timide. Au lycée, je portais mon minuscule uniforme de pom-pom girl devant des hordes d'adolescents qui avaient la bave aux lèvres, et ma meilleure amie Melissa me voyait tout le temps en culotte.

— Très bien.

Je me tortillai dans la baignoire pour me lever en lui tournant le dos, sortis de l'eau, puis me dirigeai vers mes vêtements...

Boum ! Il était tombé de sa chaise ?

Réprimant un sourire, je me séchai à la hâte avec mon tee-shirt sale, puis enfilai ma culotte.

— E... Evie ?

Il parlait d'une voix étranglée.

Je laissai certainement apparaître un côté de sein en tendant la main vers mon soutien-gorge, mais je m'en fichai. Après avoir fermé l'agrafe, je risquai un coup d'œil pardessus mon épaule.

Jackson était agenouillé à côté de la chaise renversée, les lèvres entrouvertes, le souffle court. Il avait les joues rouges et les muscles tendus - un peu comme s'il allait se jeter sur moi.

— Tu... tu es sortie ?

Il passa une main tremblante sur sa bouche, avec un regard avide.

— J'aurais jamais cru que tu te lèverais, ma chérie.

Je m'emparai de mon jean avec un haussement d'épaules.

— Il ne faut pas jouer avec le feu si tu as peur de te brûler.

Il déglutit bruyamment.

— Crois-moi, ma chérie, je meurs d'envie de me brûler à ce feu-là.

Ouuh mon dieu, j'encourage vivement à lire en anglais! Certaines subtilités m'ont sûrement échappées mais dans l'ensemble ce n'est pas très compliqué et hautement addictif. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-là est encore plus ...Mmmh comment dire ... heart-breaking ?

Franchement l'auteure m'avait fait succombé pour Jackson et là Death est franchement dans la ligue supérieure *O*

Je conseille ... vraiment!

J'ai beaucoup aimé même si mon coup de coeur va au premier tome. Toute la fin du livre manque cruellement d'action et perd en intensité même si elle sert de base au tringle amoureux (un peu lassant et enrageant tout de même). Je tiens à préciser qu'il est inacceptable de finir un bouquin avec autant de suspens sans nous donner une suite en français. Je bouillonne littéralement de rage !!!!

Une très bonne suite à cette série. Un bon livre d’aventure.

Les pouvoirs d'Evie se sont révélés. Elle est l'Impératrice et est la cible de la Mort. Afin de protéger ses compagnons de route, surtout Matthew et Jack, elle accepte de se rendre à la Mort, qui souhaite l'anéantir.

A ses côtés, Evie va apprendre son passé et connaître ses vies antérieures au cours desquelles, en tant qu'Impératrice, elle a connu la Mort, même très intimement.

Alors là, oui, oui et encore oui. Ce second volet est exceptionnellement bon. Surtout que Jack est très peu présent pour ma plus grande joie. Dans ce second volet, le personnage de la Mort se dévoile et je suis tombée sous le charme de cette personne.

L'auteure l'a rendu très humain et a affiné son caractère, faisant de lui un personnage puissant, important, intéressant et hautement addictif. Evie se dévoile et s'émancipe de son ancienne vie, donc de Jack.

Mais son inconstance devient fatiguant et on se surprend à en avoir marre de ses hésitations habituelles. Néanmoins, ce second volet est vraiment formidable et l'histoire prend une nouvelle tournure.

Enfin, je finirai par une nouvelle peu réjouissante. Si vous lisez le tome 2, ne vous pressez pas car nous ne savons toujours pas quand le tome 3 sera publié en France....

Quand j'ai commencé à lire la chronique des Arcanes, jamais je ne me suis attendue à tant de bonnes choses ! Jamais je n'aurais cru être addicte ! Mais sincèrement, le tome un est un bijou, mais le DEUX ? Pouah, une mine d'Or. On en apprend beaucoup sur Evie, la Mort et Jackson, même Matthew. On voit le lien entre Evie et la Mort évolué, mais parfois j'aimerais tant que l'Impératrice soit moins hardie, qu'elle ne souhaite pas sa mort, mais après c'est le jeu donc voilà. La fin est tellement haletante ! Je veux savoir comment ça se passe !

J'ai juste adoré, dévoré les deux tomes en un temps trois mouvements, et j'attends désespérément que la suite soit traduite en français. Ce sont les premiers romans de Kresley Cole que je lis, et je comprends pourquoi beaucoup d'auteurs la prennent comme modèle. C'est addictif, un pur moment de bonheur. Par ailleurs, j'aime bien la dimension qu'elle donne à un jeu qui a bercé mon adolescence. ^^

Bon dieu cette saga est juste mortelle! (petit jeu de mot spécialement pour La Mort ;) )

Je trouve tellement dommage que la suite ne soit pas traduit en français alors que c'est une saga qui a un très fort potentiel. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la suite ne sort pas alors que d'après le classement booknode, c'est un livre très populaire! J'ai donc commencé à lire la suite en anglais, seulement j'ai du mal à me remettre dedans et à comprendre étant donné que certains termes ne sont pas du tout les mêmes qu'en français et qu'il est impossible d'avoir de traduction approximative quand ce sont des mots qui sortent tout droit de l'imagination de l'auteure!

Bref c'est une saga à lire ;)

9/10

Un deuxième tome meilleur que le premier même si le personnage d'Evie m'a parfois tapé sur les nerfs. J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour le personnage de la mort. Je suis un peu déçue que la suite ne sorte pas en français mais je continuerai ma lecture en anglais.

U superbe deuxième tome encore meilleur que le premier quelle déception de savoir que la suite ne sera pas traduit en français.

Bon alors comme pour le premier, je l'ai emprunté et tant mieux. il est quand même mieux que le premier mais ça c'est à cause du personnage de Mort qui arrive au milieu du livre. J'ai trouvé le reste un peu sans intérêt (j'étais encore dans la déception de voir que c'était encore un jeu où les participants doivent s'entretuer... ça devient barbant comme concept au final) et j'ai détesté la fin. Par contre, ce qui m'a fait lire, c'est le personnage de Mort parce qu'il est bien fait, bien pensé, cohérent et qu'il est adulte !! ça change de ces ado vraiment trop susceptible et d'Evie en premier lieu... par contre j'ai détesté ses interrogations... j'ai regretté d'être dans sa tête. je ne dis pas que c'est mal écrit,attention. ces réflexions sont cohérentes, justifiées et surtout correspondent au personnage. par contre, comme je n'aime pas le personnage, forcément ça pêche un peu. et puis le summum, c'st cette fin... elle nous fait ch*** tout le tome et à la fin c'st non non je dois réfléchir... au moins l'avantage c'est que ce livre a eu le mérite de me faire réagir violemment, ce qui est mieux que l'indifférence.

et encore une fois, je n'ai pas aimé le personnage d'Evie, j'ai adoré celui d'Aric et de Lark, j'ai bien aimé l'histoire même si elle n'a pas beaucoup évolué et j'ai peur que ça tire en longueur... parce que là clairement ça tirait trop en longueur et on est loin des combats d'arcanes que j'attendais (petite déception là-dessus), j'ai détesté la fin parce qu'elle est fondée sur Evie et que j'aime pas Evie c'est devenu officiel. et puis il y avait aussi beaucoup de choses prévisibles et c'est dommage.

Par contre, l'auteur écrit bien, fluide, dynamique... la narration est cohérente mais ça s'arrête là. cela me fait dire que je pourrais lire d'autres romans de Kresley Cole tant qu'il n'y a pas d'ado...

C'est GÉNIAL, l'histoire est addictive, les personnages attachants et le GRAND méchant est craquant !

Le seul bémol est que je vais rester sur ma faim car la suite n'est pas traduite en français et à moins de se mettre à l'anglais (ce dont je commence à réfléchir sérieusement...) je ne pourrais pas connaître cette suite qui me semble encore mieux. Mais même en sachant cela je vous le conseille amplement !!

Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T21:40:38+01:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T15:52:03+01:00
pacoelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T21:57:35+01:00
ombe le place en liste or
2018-11-01T13:22:20+01:00
camsan le place en liste or
2018-09-23T12:53:48+02:00

• Arcana Chronicles, Book 2 : Endless Knight - Anglais