Chroniques des Arcanes, Tome 3 : Dead of Winter

Description ajoutée par babarsoph 2015-09-13T10:34:49+02:00

Evie a presque été séduite par la vie comfortable que Mort lui a offert - jusqu’à ce que Jack soit menacé par deux des plus terrifiantes Arcanes, les Amants. Elle fera tout pour le sauver, y compris fuir la troublante prison de Mort, emplie d’objets magnifiques, de confort matériel … et de clins d’œils volés d’un ancien amant.

Même si elle a laissé un morceau de son coeur auprès de Mort, Evie se lance dans un périlleux périple pour rejoindre ses alliés et lancer une attaque contre les Amants. De si redoutables ennemis nécessitent un plan de bataille, et le seul moyen de les anéantir demande qu’Evie, Jack et Mort s’allient. Evie ne sait pas ce qui se révélera le plus impossible: survivre aux esclavagistes, à l’épidémie, aux épouvantails et aux autres Arcanes - ou convaincre Jack et Mort de travailler ensemble ?

Il n’y a qu’un fine ligne entre l’amour et la haine, et Evie ne sait tout simplement pas où elle en est avec Jack comme Mort. Ce trio improbable sera-t-il capable de vaincre les Amants sans s’entretuer d’abord …?

« Empress, I have learned about you in these days. I’ve realized that I can’t compel you to go with me—or it’s meaningless. And that I should tell you everything that affects your future. I’ve learned, sievā–, but have I learned too late?”

I didn’t reply, refusing to commit to anything.

“If you choose me, I want it to be because you love me in turn,” he rasped, “so I offer you nothing this night. Just my hope.”

Even in the face of my anger and confusion, Aric pulled at my heart. “It means a lot for you to say this.”

“But does it mean enough?”

This man was a part of me, had been for epochs. I felt our soul-deep bond, could almost hear that endless wave along the shore. Still I had to whisper, “I don’t know. »

PS : J'ai lu ce livre en anglais (pas le choix, hein !)

Qu'est-ce que je suis dégoûtée !! J'adore l'histoire, l'univers créé, le principe du jeu et des arcanes, les personnages ... mais je déteste les triangles amoureux ! Pourquoi ? Parce que cette p**ffiasse d'héroïne choisit TOUJOURS le mec que j'aime pas ! Et une fois encore, ça n'a pas loupé ...

Bien sûr, je ne vais pas vous dire lequel Evie choisit (c'est quasiment la seule avancée du tome) mais j'étais tellement abasourdie et en colère quand elle décide que j'avais envie de hurler "Je te déteste ! Comment peux-tu lui faire ça ? JE TE DETEEESTE !!"

Voilà. Tout ce que je pourrais dire de plus, c'est chanter les louanges du Mec dont je suis tombée amoureuse à la place d'Evie et raconter tous les moments mignons ou sexy qu'ils vivent ... Du coup, je vais attendre de me calmer avant de (peut-être) enchaîner sur le tome 4.

non mais c'est pas possible de nous laisser sur cette fin !!!!!

Ce tome est renversant ! On sais jamais a quoi s'attendre... Et quand on se dit ohh put*** il va ce passer un truc la et bah pouf rien et le contraire est aussi vrai !

bref c'est un petit bijoux que Kresley Cole nous offre.

(par contre le français de Jack... c'est du google trad lol )

Dead of winter est l'une de ces suites que vous ne pouvez pas empêcher d'être un peu déçue... J'avais de grandes attentes concernant la relation entre Arel et Evie, sur le développement du personnage et de l'intrigue et j'ai l'impression que l'auteur ralentit les choses afin de tirer plus de livres de ses idées. La façon dont Evie trouve son cœur équilibré entre ses intérêts amoureux, les nouveaux arcanas qui continuent d'émerger, les taquineries constantes sur ses souvenirs perdus et la sorcière rouge ; tout se sent un peu forcé et, même si je devais savoir ce qui arriverait, je ne pouvais m'empêcher de grincer parfois en lisant.

Un tome à la hauteur des premiers!

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, on nous fait clairement croire que Jack est mort, mais je ne pense pas. Ce qui est fort dommage... J'aurais bien voulu qu'Aric ait enfin le champ libre avec Evie.

Très frustrée de ne pas connaitre la suite de cette sage, j'ai décidé de lire ce tome en anglais. En effet, je trouve l'idée de la bataille entre les arcanes très originale et j'avais vraiment envie découvrir les cartes pas encore vues dans les deux premiers tomes. Toutefois, je trouve l'histoire trop centrée sur les problèmes sentimentaux d'Evie. La place prise par le triangle amoureux est juste phénoménale et nuit, à mon sens, à l'intrigue des arcanes. Lassée par les états d'âme d'Evie concernant Aric et Jack, j'ai vraiment dû me forcer à terminer le livre. C'est assez dommage car Spoiler(cliquez pour révéler)l'introduction de la prêtresse et des arcanes mineures, les batailles contre les amoureux et l'apparition de l'empereur qui se profile à l'horizon donne réellement envie de connaitre la suite.

Envies

J'avais hâte de lire la suite de Arcana Chronicles dont le tome 2 m'avait clairement laissé sur ma faim mais comme à peu près touts les lecteurs (au vu des commentaires) j'ai été très de je par le simili triangle amoureux qui sèment en place et le choix d'Evie qui me paraît ...aberrant. le cliffhanger tordu par les cheveux de le gain qui vient couronner le tout l'a clairement... Déçue

Je voulais le lire mais non je n'y arrive pas. Je déteste les triangles amoureux !!!! Sérieux y en a marre ça casse tout. C'est inutile. Et ça prends le pas sur l'histoire je trouve. Je suis vraiment déçu car j'aimais beaucoup ce monde post apocalyptique.

J'avais oublié à quel point j'aimais cette série! Dès les premières pages on retombe dans le monde des Arcanes et de leur jeu mortel.

Les ennemis cette fois-ci, les Amants, un couple de jumeaux qui "aiment" de leur façon très perverse, c'est-à-dire de la torture. Oh, et ils veulent se venger sur l'Impératrice, Evie.

Qui de mieux pour aider Evie que Aric et Jack. On suit ce trio tout au long du livre et j'ai été surprise de voir comment agissait Aric et Jack ensemble.

Je vais le dire et le redire encore, mais j'adore ce monde post-apocalypse mélangé avec le tarot. On a un bon équilibre entre action et romance.

Par contre, le triangle amoureux est parfois redondant. L'histoire aurait été tellement mieux sans. On aurait pu plus ce concentrer sur le jeu et ses origines. C'est l'une des rares fois que j'aime autant les deux parties de triangle amoureux, mais je pense qu'Evie a fait un mauvais choix à la fin.

Et quelle fin! Je veux savoir la suite au plus vite!

PS : J'ai lu ce livre en anglais (pas le choix, hein !)

Bon, j'ai lu ce livre en anglais, plus capable d'attendre la suite, je l'ai donc surement moins goûté que si je l'avais lu en français. Dans les points négatifs, le triangle amoureux s'embourbe un peu. En côtoyant Aric et Jack, Evie vit un dilemme important. On assiste donc à un jeu de bascule qui était intéressant dans le tome 2, mais qui m'a un peu lassée. Malgré ce défaut assez important, j'ai aimé retrouver le monde des arcanes. Le triangle a l'avantage de nous interroger sur les différences entre le désir, la tendresse, l'amour, les liens du passé et les possibilités d'avenir, les causes communes. Aric et Jack gagnent en profondeur (je n'ai jamais beaucoup aimé le personnage de Jack, mais il a vraiment changé) et on comprend un peu mieux l'histoire de leur vie, et ce qui les lie à Evie. Evie commence à mieux assumer son pouvoir, elle prend les rênes de son aventure. Les couches de secrets continuent à tomber, on s'explique de mieux en mieux les deux premiers tomes.

Point très positif, on voit un peu mieux le monde s'organiser autour des arcanes majeurs, on comprend un peu mieux les rapports de force. Tout ne repose pas sur les pouvoirs dévolus à chaque arcane, mais sur leur maitrise, sur les positions et surtout sur les alliances. L'arrivée en lice de deux nouveaux joueurs ajoute à cette analyse. Pour ce côté bien développé, j'accorde 8/10 à ce livre.

J'ai trouvé ce tome un peu moins dynamique que les précédents, un peu longuet...

- au niveau de l'intrigue, ça se répète : Spoiler(cliquez pour révéler)d'abord Evie et Selena sauvent Jack des jumeaux, puis Jack et Evie sauvent Selena des jumeaux !

- au niveau de la romance, Evie met 300 pages à choisir entre Jack et Aric. Bon, d'accord, les deux ont des qualités, mais les monologues pleins de doutes sont quand même longs et ennuyeux. Surtout qu'on revient sur les mêmes problèmes : Jack l'a-t-il trompée avec Séléna? Aric a-t-il pardonné ses précédentes trahisons?

Cependant, le final explosif rachète ce rythme un peu lent, et on meurt d'envie d'avoir la suite !

Je viens juste de finir de le lire. Tout aussi passionnant que les deux premiers mais par contre cette fin ? Mon Dieu l'attente va être horrible.

Chroniques des Arcanes, Tome 3 : Dead of Winter

• USA : 2015-01-06 (English)

Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T06:49:07+02:00