Chroniques des Arcanes, Tome 3 : Dead of Winter

Description ajoutée par babarsoph 2015-09-13T10:34:49+02:00

Evie a presque été séduite par la vie comfortable que Mort lui a offert - jusqu’à ce que Jack soit menacé par deux des plus terrifiantes Arcanes, les Amants. Elle fera tout pour le sauver, y compris fuir la troublante prison de Mort, emplie d’objets magnifiques, de confort matériel … et de clins d’œils volés d’un ancien amant.

Même si elle a laissé un morceau de son coeur auprès de Mort, Evie se lance dans un périlleux périple pour rejoindre ses alliés et lancer une attaque contre les Amants. De si redoutables ennemis nécessitent un plan de bataille, et le seul moyen de les anéantir demande qu’Evie, Jack et Mort s’allient. Evie ne sait pas ce qui se révélera le plus impossible: survivre aux esclavagistes, à l’épidémie, aux épouvantails et aux autres Arcanes - ou convaincre Jack et Mort de travailler ensemble ?

Il n’y a qu’un fine ligne entre l’amour et la haine, et Evie ne sait tout simplement pas où elle en est avec Jack comme Mort. Ce trio improbable sera-t-il capable de vaincre les Amants sans s’entretuer d’abord …?

Extrait ajouté par jubyju 2016-07-20T21:04:24+02:00

« Empress, I have learned about you in these days. I’ve realized that I can’t compel you to go with me—or it’s meaningless. And that I should tell you everything that affects your future. I’ve learned, sievā–, but have I learned too late?”

I didn’t reply, refusing to commit to anything.

“If you choose me, I want it to be because you love me in turn,” he rasped, “so I offer you nothing this night. Just my hope.”

Even in the face of my anger and confusion, Aric pulled at my heart. “It means a lot for you to say this.”

“But does it mean enough?”

This man was a part of me, had been for epochs. I felt our soul-deep bond, could almost hear that endless wave along the shore. Still I had to whisper, “I don’t know. »

Commentaire ajouté par somoii

non mais c'est pas possible de nous laisser sur cette fin !!!!!

Ce tome est renversant ! On sais jamais a quoi s'attendre... Et quand on se dit ohh put*** il va ce passer un truc la et bah pouf rien et le contraire est aussi vrai !

bref c'est un petit bijoux que Kresley Cole nous offre.

(par contre le français de Jack... c'est du google trad lol )

PS : J'ai lu ce livre en anglais (pas le choix, hein !)

Qu'est-ce que je suis dégoûtée !! J'adore l'histoire, l'univers créé, le principe du jeu et des arcanes, les personnages ... mais je déteste les triangles amoureux ! Pourquoi ? Parce que cette p**ffiasse d'héroïne choisit TOUJOURS le mec que j'aime pas ! Et une fois encore, ça n'a pas loupé ...

Bien sûr, je ne vais pas vous dire lequel Evie choisit (c'est quasiment la seule avancée du tome) mais j'étais tellement abasourdie et en colère quand elle décide que j'avais envie de hurler "Je te déteste ! Comment peux-tu lui faire ça ? JE TE DETEEESTE !!"

Voilà. Tout ce que je pourrais dire de plus, c'est chanter les louanges du Mec dont je suis tombée amoureuse à la place d'Evie et raconter tous les moments mignons ou sexy qu'ils vivent ... Du coup, je vais attendre de me calmer avant de (peut-être) enchaîner sur le tome 4.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-10-11T03:34:29+02:00

Ca fait trois ans que j'ai fini le tome 2 et que j'attendais la sortie de ce tome en français... Comme je désespérais, je me suis dise que j'allais oser le lire en Anglais... J'ai bien fait... Je me suis toute de suite rappelée de combien cette saga était épique... Même si ce tome est le plus frustrant, il est brillant... La fin m'a vraiment laissée sur les fesses...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà, je suis déçue que Evie a choisi Jack à la place de Aric. Je suis devenue très fan de ce personnage... Et ce tome annonce vraiment une suite à la hauteur et je sors de ma lecture avec une grande question: qu'est ce qui c'est passé à la fin? Est-ce que Jack est mort ? ça me semble personnellement très invraisemblable

Commentaire ajouté par wicca64 2017-07-22T16:05:36+02:00

J'avais oublié à quel point j'aimais cette série! Dès les premières pages on retombe dans le monde des Arcanes et de leur jeu mortel.

Les ennemis cette fois-ci, les Amants, un couple de jumeaux qui "aiment" de leur façon très perverse, c'est-à-dire de la torture. Oh, et ils veulent se venger sur l'Impératrice, Evie.

Qui de mieux pour aider Evie que Aric et Jack. On suit ce trio tout au long du livre et j'ai été surprise de voir comment agissait Aric et Jack ensemble.

Je vais le dire et le redire encore, mais j'adore ce monde post-apocalypse mélangé avec le tarot. On a un bon équilibre entre action et romance.

Par contre, le triangle amoureux est parfois redondant. L'histoire aurait été tellement mieux sans. On aurait pu plus ce concentrer sur le jeu et ses origines. C'est l'une des rares fois que j'aime autant les deux parties de triangle amoureux, mais je pense qu'Evie a fait un mauvais choix à la fin.

Et quelle fin! Je veux savoir la suite au plus vite!

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-04-01T14:12:52+02:00

PS : J'ai lu ce livre en anglais (pas le choix, hein !)

Commentaire ajouté par jubyju 2016-07-20T20:38:22+02:00

Bon, j'ai lu ce livre en anglais, plus capable d'attendre la suite, je l'ai donc surement moins goûté que si je l'avais lu en français. Dans les points négatifs, le triangle amoureux s'embourbe un peu. En côtoyant Aric et Jack, Evie vit un dilemme important. On assiste donc à un jeu de bascule qui était intéressant dans le tome 2, mais qui m'a un peu lassée. Malgré ce défaut assez important, j'ai aimé retrouver le monde des arcanes. Le triangle a l'avantage de nous interroger sur les différences entre le désir, la tendresse, l'amour, les liens du passé et les possibilités d'avenir, les causes communes. Aric et Jack gagnent en profondeur (je n'ai jamais beaucoup aimé le personnage de Jack, mais il a vraiment changé) et on comprend un peu mieux l'histoire de leur vie, et ce qui les lie à Evie. Evie commence à mieux assumer son pouvoir, elle prend les rênes de son aventure. Les couches de secrets continuent à tomber, on s'explique de mieux en mieux les deux premiers tomes.

Point très positif, on voit un peu mieux le monde s'organiser autour des arcanes majeurs, on comprend un peu mieux les rapports de force. Tout ne repose pas sur les pouvoirs dévolus à chaque arcane, mais sur leur maitrise, sur les positions et surtout sur les alliances. L'arrivée en lice de deux nouveaux joueurs ajoute à cette analyse. Pour ce côté bien développé, j'accorde 8/10 à ce livre.

Commentaire ajouté par IsaR 2015-09-21T12:45:15+02:00

J'ai trouvé ce tome un peu moins dynamique que les précédents, un peu longuet...

- au niveau de l'intrigue, ça se répète :

Spoiler(cliquez pour révéler)
d'abord Evie et Selena sauvent Jack des jumeaux, puis Jack et Evie sauvent Selena des jumeaux !

- au niveau de la romance, Evie met 300 pages à choisir entre Jack et Aric. Bon, d'accord, les deux ont des qualités, mais les monologues pleins de doutes sont quand même longs et ennuyeux. Surtout qu'on revient sur les mêmes problèmes : Jack l'a-t-il trompée avec Séléna? Aric a-t-il pardonné ses précédentes trahisons?

Cependant, le final explosif rachète ce rythme un peu lent, et on meurt d'envie d'avoir la suite !

Commentaire ajouté par JoFarrow 2015-05-17T22:38:15+02:00

Je viens juste de finir de le lire. Tout aussi passionnant que les deux premiers mais par contre cette fin ? Mon Dieu l'attente va être horrible.

Commentaire ajouté par somoii 2015-05-01T19:19:17+02:00

non mais c'est pas possible de nous laisser sur cette fin !!!!!

bref c'est un petit bijoux que Kresley Cole nous offre.

(par contre le français de Jack... c'est du google trad lol )

Commentaire ajouté par noisette91 2015-03-11T10:02:16+01:00

Cette série m'a fasciné depuis le début, l'idée des cartes de tarot est géniale (Ce que je l'aime cette Kresley Cole, elle me régale à chaque fois!)

Comme les deux tomes précédents, celui là était excellent, je l'ai dévoré en une nuit.

de nouveaux personnages apparaissent, nous promettant des histoires intéressantes dans les prochains tomes, et comme Evie, je n'arrive pas à avoir une préférence entre Jackson et Aric, ils sont tous les deux uniques à leur façon.. et la fin ne m'a pas aidé à choisir non plus.. quel terrible cliffhanger!!! dire que le prochain tome ne sortira pas avant 2016 :o

Commentaire ajouté par Cass-mih 2015-01-07T05:22:13+01:00

Je viens tout juste de le terminer!

J'ai beaucoup aimé, malgré le fait que ce ne soit pas un anglais des plus facile a déchiffrer quand on est pas encore bilingue! Mais bon ca cest mon problème haha.

L'histoire nous prends par le trippe de A à Z et quand je dis «Z» .... putainnnn mais qu'elle cruauté de la part de l'auteur pour cette fin qui nous laisse, justement, sur notre faim. Comme les livres précédents d'ailleurs! J'ai vraiment hâte de lire la suite, Evie, Jack, Aric et compagnie sont vraiment additifs !

Chroniques des Arcanes, Tome 3 : Dead of Winter

• USA : 2015-01-06 (English)

Chems le place en liste or
2017-11-21T10:49:05+01:00
Cyanith l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T15:25:57+01:00
emy86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T21:34:52+02:00
Deane le place en liste or
2017-08-18T02:18:31+02:00

• Arcana Chronicles, Book 3 : Dead of Winter - Anglais