Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel

Description ajoutée par MissNaais 2014-02-24T22:22:22+01:00

« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »

Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer.

Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

La porte s'ouvrit à la volée. Jackson se tenait sur le seuil, dégoulinant de pluie.

Je fus si surprise par l'intensité de son regard qu'il me fallut une seconde avant de bredouiller :

— Dehors ! Tout de suite !

Mais, comme s'il ne m'avait pas entendue, il entra et referma la porte derrière lui, puis jeta son sac et son arbalète sur la table. Il secoua ses cheveux comme un animal, et des gouttes de pluie froide tombèrent sur mon visage et mes bras. Des mèches noires retombaient devant son magnifique visage.

— Qu'est-ce que tu fous, bon sang ?

Il retira sa veste et l'accrocha sur une chaise bancale pour la faire sécher devant le feu.

— On va parler.

Il tira une autre chaise et s'y laissa tomber, tout en parcourant lentement mon corps des yeux.

— Sors d'ici immédiatement !

— Ma présence te gêne ? Vas-y, je t'en prie, lève-toi et sors.

Je jetai un bref coup d'œil à mes vêtements. J'avais préparé une tenue propre - un jean, un pull et des sous-vêtements presque assortis. Malheureusement, ils étaient à deux bons mètres de moi. Je lui jetai un regard sinistre et resserrai mes bras autour de ma poitrine.

(...)

— Il faut que tu sortes. (Mes glyphes étaient si éclatants qu'ils éclairaient la pièce plus brillamment que le feu.) Je veux m'habiller.

— Te gêne pas pour moi. Je te laisserai pas tant que tu m'auras pas avoué ce que tu ressens.

— Tu vas me faire chanter ?

Maintenant, c'était une question de principe. Il avait dépassé les bornes en écoutant cette cassette, et en plus, il s'attendait à ce que je lui donne une récompense ?

— Tu peux toujours sortir de ton bain.

Il posa ses bottes sur la table et se balança en arrière sur les deux pieds de sa chaise. Il croisa ses mains derrière sa tête avec un sourire insolent.

Il était d une telle arrogance que je voulais - non, que j'avais besoin - d'effacer ce sourire de son visage. J'avais atteint mes limites. Je pouvais mourir le lendemain, je refusais de passer ma dernière nuit sur terre à me faire manipuler par un soûlard de Cajun.

En plus, je n'étais pas si timide. Au lycée, je portais mon minuscule uniforme de pom-pom girl devant des hordes d'adolescents qui avaient la bave aux lèvres, et ma meilleure amie Melissa me voyait tout le temps en culotte.

— Très bien.

Je me tortillai dans la baignoire pour me lever en lui tournant le dos, sortis de l'eau, puis me dirigeai vers mes vêtements...

Boum ! Il était tombé de sa chaise ?

Réprimant un sourire, je me séchai à la hâte avec mon tee-shirt sale, puis enfilai ma culotte.

— E... Evie ?

Il parlait d'une voix étranglée.

Je laissai certainement apparaître un côté de sein en tendant la main vers mon soutien-gorge, mais je m'en fichai. Après avoir fermé l'agrafe, je risquai un coup d'œil pardessus mon épaule.

Jackson était agenouillé à côté de la chaise renversée, les lèvres entrouvertes, le souffle court. Il avait les joues rouges et les muscles tendus - un peu comme s'il allait se jeter sur moi.

— Tu... tu es sortie ?

Il passa une main tremblante sur sa bouche, avec un regard avide.

— J'aurais jamais cru que tu te lèverais, ma chérie.

Je m'emparai de mon jean avec un haussement d'épaules.

— Il ne faut pas jouer avec le feu si tu as peur de te brûler.

Il déglutit bruyamment.

— Crois-moi, ma chérie, je meurs d'envie de me brûler à ce feu-là.

Ouuh mon dieu, j'encourage vivement à lire en anglais! Certaines subtilités m'ont sûrement échappées mais dans l'ensemble ce n'est pas très compliqué et hautement addictif. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-là est encore plus ...Mmmh comment dire ... heart-breaking ?

Franchement l'auteure m'avait fait succombé pour Jackson et là Death est franchement dans la ligue supérieure *O*

Je conseille ... vraiment!

un tome sans interet du moment que Evie rencontre la mort sa n avance pas dommage

J'ai passé un bon moment à lire ce deuxième tome cependant je suis grave déçue de retrouver un triangle amoureux. La relation entre Evie et Jack se stabilise et voilà que maintenant on y ajoute La Mort (même si La Mort m'a fait craquer une fois qu'on apprend à le connaître), et punaise qu'est-ce qu'Evie est indécise et têtue ça me fait rager! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis sûre qu'à la fin ce sera Evie/Jack et La Mort va se sacrifier pour elle pfff franchement

Il est fort probable que je lise la suite en VO l'histoire est intéressante basée sur le tarot et je voudrais voir où va mener toute cette histoire, mais ce triangle amoureux Evie/Jack/La Mort pour moi c'est un frein vu le caractère d'Evie elle va tourner en rond et les deux mecs sont des possessifs.

Rire, pleurs, fureur, attendrissement... on passe par plein d'émotions en lisant cet opus.

Grosse grosse déception. J'était assez contente au début de voir que après 4 ans par rapport à la lecture du tome 1 j'ai reçu à rentrer dans l'histoire sans être trop confuse par qui est qui et ce qui ce passe. Mais à partir du moment ou ce p***** de triangle amoureux rentre en jeu c'était fini, déjà je suis pas fan mais en plus au lieu de nous donner une histoire où la relation amoureuse Evie/Jack se développe et où ils apprennent et se permettent mutuellement d'évoluer (je sais pas comment bien l'exprimer) on se retrouve avec Evie/La Mort une relation que je qualifie personnellement de toxique Spoiler(cliquez pour révéler)Aric se montre mauvais envers elle, la blesse physiquement et considère qu'elle doit payer pour une "erreur" commise par une incarnation précédente. Moi je dis non Evie n'est pas sa femme, elle ne lui doit rien et n'a pas à se sentir coupable de ce qu'une autre à fait dans une autre vie et qui était justifié. Cette autre impératrice n'était pas amoureuse de Aric, il l'avait poignarder et se rendant compte qu'il pouvait la toucher a voulu en faire sa femme, elle connaissant les règles du jeu et y a vu une opportunité, oui elle l'a trahis mais elle a surtout joué ses cartes pour devenir immortelle ce qui était son but, il s'y serait mieux pris, aurait vraiment pris le temps y avait des chances pour que cette première incarnation qu'il a connu tombe amoureuse de lui. Et donc parce que les trois premières ont tenté de le tuer Evie, quatrième, mérite de mourir? Elle devrait se sentir coupable et lui être redevable? Se racheter? Oublier Jack et se mettre avec lui parce que Jack peut avoir n'importe qui alors que lui ne peut avoir qu'elle (très romantique au passage)? Se mettre avec lui parce que sinon elle le condamne à nouveau à des années de solitude, alors qu'encore une fois elle ne lui doit rien? Et le POMPON, la cerise sur le gâteau !! pour qu'il accepte de sauver Jack faut qu'elle couche avec lui !? C'est d'autant plus frustrant que la décision d'Evie de discuter avec Jack avant de commencer quoi que se soit avec Aric était mature et réfléchie, mais bon comme elle est la seule personne qu'il peut avoir le choix n'existe même pas donc elle ne doit aucune explication à Jack, logique.

Et pourtant ce tome avait bien commencé Spoiler(cliquez pour révéler)tout s'est écrouler à partir de l'enlèvement d'Evie

Bref tout ça pour dire qu'après un premier tome en diamant celui ci m'a énormément déçue et qu'il me fait même perdre tout intérêt pour la série car je sens que la suite ne pourra que m'énerver et me frustrer et ça n'en vaut pas le coup.

Tellement déçue par la fin... On a l’impression de ne plus avoir le même personnage principal entre le début et la fin du livre. Dommage car j’ai adoré le tome 1 et le tome 2 était plutôt bien partit.

J'ai beaucoup aimé même si mon coup de coeur va au premier tome. Toute la fin du livre manque cruellement d'action et perd en intensité même si elle sert de base au tringle amoureux (un peu lassant et enrageant tout de même). Je tiens à préciser qu'il est inacceptable de finir un bouquin avec autant de suspens sans nous donner une suite en français. Je bouillonne littéralement de rage !!!!

Une très bonne suite à cette série. Un bon livre d’aventure.

Quand j'ai commencé à lire la chronique des Arcanes, jamais je ne me suis attendue à tant de bonnes choses ! Jamais je n'aurais cru être addicte ! Mais sincèrement, le tome un est un bijou, mais le DEUX ? Pouah, une mine d'Or. On en apprend beaucoup sur Evie, la Mort et Jackson, même Matthew. On voit le lien entre Evie et la Mort évolué, mais parfois j'aimerais tant que l'Impératrice soit moins hardie, qu'elle ne souhaite pas sa mort, mais après c'est le jeu donc voilà. La fin est tellement haletante ! Je veux savoir comment ça se passe !

J'ai juste adoré, dévoré les deux tomes en un temps trois mouvements, et j'attends désespérément que la suite soit traduite en français. Ce sont les premiers romans de Kresley Cole que je lis, et je comprends pourquoi beaucoup d'auteurs la prennent comme modèle. C'est addictif, un pur moment de bonheur. Par ailleurs, j'aime bien la dimension qu'elle donne à un jeu qui a bercé mon adolescence. ^^

Bon dieu cette saga est juste mortelle! (petit jeu de mot spécialement pour La Mort ;) )

Je trouve tellement dommage que la suite ne soit pas traduit en français alors que c'est une saga qui a un très fort potentiel. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la suite ne sort pas alors que d'après le classement booknode, c'est un livre très populaire! J'ai donc commencé à lire la suite en anglais, seulement j'ai du mal à me remettre dedans et à comprendre étant donné que certains termes ne sont pas du tout les mêmes qu'en français et qu'il est impossible d'avoir de traduction approximative quand ce sont des mots qui sortent tout droit de l'imagination de l'auteure!

Bref c'est une saga à lire ;)

9/10

Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T10:50:09+02:00

• Arcana Chronicles, Book 2 : Endless Knight - Anglais