Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »
Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer.
Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...
La porte s'ouvrit à la volée. Jackson se tenait sur le seuil, dégoulinant de pluie.
Je fus si surprise par l'intensité de son regard qu'il me fallut une seconde avant de bredouiller :
— Dehors ! Tout de suite !
Mais, comme s'il ne m'avait pas entendue, il entra et referma la porte derrière lui, puis jeta son sac et son arbalète sur la table. Il secoua ses cheveux comme un animal, et des gouttes de pluie froide tombèrent sur mon visage et mes bras. Des mèches noires retombaient devant son magnifique visage.
— Qu'est-ce que tu fous, bon sang ?
Il retira sa veste et l'accrocha sur une chaise bancale pour la faire sécher devant le feu.
— On va parler.
Il tira une autre chaise et s'y laissa tomber, tout en parcourant lentement mon corps des yeux.
— Sors d'ici immédiatement !
— Ma présence te gêne ? Vas-y, je t'en prie, lève-toi et sors.
Je jetai un bref coup d'œil à mes vêtements. J'avais préparé une tenue propre - un jean, un pull et des sous-vêtements presque assortis. Malheureusement, ils étaient à deux bons mètres de moi. Je lui jetai un regard sinistre et resserrai mes bras autour de ma poitrine.
(...)
— Il faut que tu sortes. (Mes glyphes étaient si éclatants qu'ils éclairaient la pièce plus brillamment que le feu.) Je veux m'habiller.
— Te gêne pas pour moi. Je te laisserai pas tant que tu m'auras pas avoué ce que tu ressens.
— Tu vas me faire chanter ?
Maintenant, c'était une question de principe. Il avait dépassé les bornes en écoutant cette cassette, et en plus, il s'attendait à ce que je lui donne une récompense ?
— Tu peux toujours sortir de ton bain.
Il posa ses bottes sur la table et se balança en arrière sur les deux pieds de sa chaise. Il croisa ses mains derrière sa tête avec un sourire insolent.
Il était d une telle arrogance que je voulais - non, que j'avais besoin - d'effacer ce sourire de son visage. J'avais atteint mes limites. Je pouvais mourir le lendemain, je refusais de passer ma dernière nuit sur terre à me faire manipuler par un soûlard de Cajun.
En plus, je n'étais pas si timide. Au lycée, je portais mon minuscule uniforme de pom-pom girl devant des hordes d'adolescents qui avaient la bave aux lèvres, et ma meilleure amie Melissa me voyait tout le temps en culotte.
— Très bien.
Je me tortillai dans la baignoire pour me lever en lui tournant le dos, sortis de l'eau, puis me dirigeai vers mes vêtements...
Boum ! Il était tombé de sa chaise ?
Réprimant un sourire, je me séchai à la hâte avec mon tee-shirt sale, puis enfilai ma culotte.
— E... Evie ?
Il parlait d'une voix étranglée.
Je laissai certainement apparaître un côté de sein en tendant la main vers mon soutien-gorge, mais je m'en fichai. Après avoir fermé l'agrafe, je risquai un coup d'œil pardessus mon épaule.
Jackson était agenouillé à côté de la chaise renversée, les lèvres entrouvertes, le souffle court. Il avait les joues rouges et les muscles tendus - un peu comme s'il allait se jeter sur moi.
— Tu... tu es sortie ?
Il passa une main tremblante sur sa bouche, avec un regard avide.
— J'aurais jamais cru que tu te lèverais, ma chérie.
Je m'emparai de mon jean avec un haussement d'épaules.
— Il ne faut pas jouer avec le feu si tu as peur de te brûler.
Il déglutit bruyamment.
— Crois-moi, ma chérie, je meurs d'envie de me brûler à ce feu-là.
Ouuh mon dieu, j'encourage vivement à lire en anglais! Certaines subtilités m'ont sûrement échappées mais dans l'ensemble ce n'est pas très compliqué et hautement addictif. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-là est encore plus ...Mmmh comment dire ... heart-breaking ?
Franchement l'auteure m'avait fait succombé pour Jackson et là Death est franchement dans la ligue supérieure *O*
Alors pour résumer si j'ai bien compris le personnage de la mort :
Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un mec qui a kidnappé Evie, l'a torturé sur la route, lui à enfilé ses menottes de barbelés qui font un mal de chien, puis l'oblige à rester dans le manoir en tant que prisonnière en attendant qu'il se décide à la buter.
Spoiler(cliquez pour révéler)OK.
Spoiler(cliquez pour révéler)Alors, certes on apprend qu'ils ont été mariés dans une vie antérieure ---> cependant il s'est marié avec elle lorsqu'il s'est rendue compte qu'il pouvait la toucher sans la tuer. Il ne lui demande évidemment pas son avis ou quoi que ce soit, s'il veut l'épouser et la baiser, c'est lui qui décide et elle n'a pas son mot à dire.
Spoiler(cliquez pour révéler)Donc bon je peux comprendre qu'elle l'est tué dans cette vie antérieure, même si j'avoue que c'est pas cool de faire style d'être attaché à lui en retour. Mais au final elle n'a pas le choix vu qu'il lui a planté une épée dans le corps, donc il faut bien qu'elle se régénère non ?
Spoiler(cliquez pour révéler)Mais elle décide dans cette vie présente de faire table rase du passé et de l'aimer.
Spoiler(cliquez pour révéler)OK. Après tout, l'amour a ses raisons que la raison ignore.
Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne veut pas coucher avec lui tout de suite.(ce qui rend fou Aric) et lorsqu'elle apprend que Jack est en danger elle demande donc à son 'epoux' de l'aider pour aller le sauver.
Spoiler(cliquez pour révéler)Ok, je comprend qu'il le prenne mal étant donné que Jack et Evie ont des sentiments et qu'ils ont partagés un moment ensemble.
[spoiler]Je comprend la jalousie.
Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il lui pose un ultimatum : Couche avec moi je sauve Jack/ou choisis le et il crève.
Spoiler(cliquez pour révéler)Cool, merci mon époux bien aimé! (mais comment fait-elle pour l'apprécier???)
Bref, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié à découvrir mais je n'arrive toujours pas à comprendre Spoiler(cliquez pour révéler)comment Evie peut encore avoir des sentiments pour lui. Je comprend carrément sont attirance (très sexy la mort) mais au bout d'un moment va falloir qu'elle se rende compte que c'est de la pitié qu'elle ressent pour lui et non pas de l'amour comme avec Jack
Parlons de jack justement! Aucun de ses personnage n'est noir ou blanc, et le tome 2 l'a bien prouvé en ce qui concerne Jackson!!!
J'ai bien aimé découvrir ses petits secrets sur lui, et connaitre ce qu'il s'est réellement passé durant le tome 1
il me tarde de découvrir la suite, cette série est géniaaaaaale !
Ce roman atteint des sommets d'intensité avec un mélange de pouvoirs surnaturels, de mystère et de conflits inévitables. L'univers des Arcanes est fascinant et complexe, où chaque enfant doté de pouvoirs joue un rôle crucial dans une lutte à mort inscrite dans le destin. Evie, en tant qu'Impératrice, est un personnage à la fois puissant et vulnérable, dont les capacités et les choix définissent le cours de l’histoire.
L'évolution de ses pouvoirs et la dynamique avec Jackson sont particulièrement bien développées, offrant des moments de tension, de passion et de stratégie. La confrontation avec La Mort, en particulier, est palpitante et angoissante, et le jeu des alliances entre les Arcanes rend chaque mouvement encore plus incertain.
Avec un rythme effréné et des rebondissements à couper le souffle, ce tome est un véritable page-turner. Les fans de récits fantastiques, où les cartes du destin se jouent dans une bataille épique, seront conquis. Un excellent mélange d’action, de mystère et de suspense !
Pas convaincu par ce deuxième tome malgré le fait que tout les éléments soient réunis pour en faire un super bouquin je n'arrive pas du tout a accrocher avec l'héroïne... Ma première demi saga de kresley cole ou je n'adhère pas cela surprend...
Waw c'était époustouflant Evie exploite un peu plus ses propres pouvoirs et les choses évoluent entre elles et Jackson mais c'est sans compter sur la Mort qui change la donne et on se confronte un des rebondissements inattendus de nouvelles données sont exposées et on ne sait plus quoi en penser
C’est avec plaisir que nous replongeons dans cet univers YA (Young Adult) apocalyptique imaginé par Kresley Cole. Nous retrouvons Evie avec ses amis, qui ne savent pas trop se qu’ils doivent penser de ses nouveaux pouvoirs… Enfin, surtout Jackson qui n’ose plus lui parler et qui lui bas froid depuis. Evie, une fois sa magie apaisée, est attristée par l’attitude du garçon qu’elle aime mais fait bonne mesure. C’est une héroïne forte et fragile à la fois. Elle sait que l’avenir qui s’annonce pour elle et ses compagnons, est loin d’être rose. Elle a un ennemi à affronter : La Mort. Ce dernier continue, de la harceler, en s’immiscent dans sa tête, et avant de l’affronter, Evie sait qu’elle doit retrouver d’autres Arcanes et leur proposer une sorte d’association. Elle ne veut pas jouer, juste battre La Mort et passer à autre chose. Pourtant, plus elle avance et plus une vérité bien plus sombre et terrible risque de la déstabiliser pour de bon. Evie sait que l’Impératrice connait La Mort. Il s’est passé quelque chose, elle commence à l’entrapercevoir.
Un savant mélange d’horreur et de romance à la sauce YA très sombre
En attendant, elle avance tant bien que mal dans cet univers sombre digne de The Walking Dead dans lequel, magiciens et Zombies sont près à la débusquer pour la tuer.
Encore, une fois, je me suis totalement laissé immerger dans cet univers incroyablement riche et noir. Un savant mélange entre les histoires d’horreurs, de zombie et de Battle Royale (un peu) avec ces ados, élus, les arcanes, qui doivent s’entre-tuer pour récupérer les pouvoirs de l’autre. Bien sûr, tout cela est teinté de romance plutôt sympa et de beaux gosses. En plus de Jackson, qui est déjà pas mal dans son genre, Evie (la veinard, dans un sens) va découvrir qui est vraiment La Mort et comment vous dire…
Parfois, les apparences sont bien trompeuses
A la place de la jeune fille, j’aurai, bien du mal à faire un choix. Et oui, il va y avoir une sorte de triangle amoureux. Je ne suis pas très fan des triangles mais là, j’avoue que ça passe plutôt bien et que je comprends parfaitement les intentions de l’héroïne. Dur de faire un choix, mais faut-il vraiment choisir ? En plus, Jack semble lui avoir caché pas mal de choses finalement qui pourrait remettre en compte ce qu’elle ressent pour lui.
Alors si les méchants ne sont pas si méchants que cela et si les gentils cachent de mauvaises intentions, que va-t-il rester à Evie ? … J’ai bien ma petite idée sur la question mais… Je ne vous en dirais pas plus !
Encore une fois, Kresley Cole m’a complètement transportée, enchantée, avec ce nouveau tome. Je fais partie des addicts de cette nouvelle série ! Les Chroniques des Arcanes, avec ce magnifique second tome, m’a complètement conquise. Dommage que la suite ne soit jamais sortie en français !
Toujours une excellente lecture ! Evie commence à maîtriser ses pouvoirs et on en apprend plus sur les arcanes, leurs personnages attitrés et les jeux précédents. Un tome riche en rebondissement et en révélation, où les alliances peuvent se nouer et se dénouer très rapidement. Si j'ai trouvé Jack un peu insupportable par moment, Evie est largement remontée dans mon estime dans ce tome-ci. La fin se termine en beauté et on referme ce tome avec la volonté de lire le suivant (dommage que la suite n'existe qu'en VO).
Nous reprenons l'histoire directement à la suite du premier tome, très très prenant, cette histoire ne manque pas de rythme ni de rebondissements.
Une fois qu'on ouvre ce livre, on ne s'arrête plus ! Les personnages sont complexes, le contexte est riche en émotions ! Les rôles secondaires sont biens travaillés ce qui donne aussi de la matière à l'histoire.
Les personnages principaux sont attachants, époustouflants ....la Mort et le Cajun sont des incontournables...ils sont remplis de secrets, de qualités, de force....ils sont particulièrement bien mis en scène !
Résumé
« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »
Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer.
Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...
Afficher en entier