Chroniques des Cheysulis, tome 5 : Une nichée de prince

Description ajoutée par Aude 2011-04-30T01:42:37+02:00

Dans le nid ils étaient trois, promis à des destins très différents. Brennan, l'aîné serait Roi d'Homana. À Hart, son jumeau, irait Solinde, royaume voisin. À Corin reviendraient les dépouilles de ses aînés.

Mais le dieu des ténèbres complotait, il soumettrait à sa volonté les trois fils du Lion. Le destin serait détourné en sa faveur et en celle des Ilhinis. Pour cela tous les moyens seraient bons : fausse ingénue présentée à un prince, jeune noble capable de toutes les trahisons, et surtout les enfants du Lion. Celui-ci, orgueilleux ; celui-là, passionné de jeu ; et le dernier envieux...

Dans ce combat de magie et d'ombres, il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur... et des vaincus.

— Et moi, Solinde, dit Hart en remettant ses dés dans leur boîte en bois. Trois princes, de hauts titres, une gloire encore plus grande dans le futur... En ce moment, je préférerais moins de gloire et un peu plus d'argent. Es-tu sûr que tu veux donner cette pièce à la fille, après ce qu'elle a dit

Je trouve très étonnant qu'une femme ait pu écrire cette série vraiment très "masculine", je trouve ! Les sentiments sont juste effleurés, le caractère des personnages est juste ébauché, leur univers est impitoyable ! Bref, ce roman n'est pas à l'eau de rose, loin de là !!!! Mais malgré tout, il est passionnant !!!

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-07T19:05:49+01:00