Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Si Rollon était une pièce, se dit-elle, ce serait une drôle, drôle de pièce. Une pièce qui, à chaque fois qu'on la lancerait, ne tomberait ni sur pile ni sur face. Une pièce qui toujours finirait sur la tranche. Oui, conclut-elle. C'était là tout le problème de Rollon.

Ce garçon ne savait pas trancher.

Afficher en entier

Or, le propre de la stupidité, c'était de la voir chez l'autre plutôt que chez soi.

Afficher en entier

Aimer, ce n’est pas donner à l’autre ce qu’il demande. Mais ce dont il a besoin. 

Afficher en entier

- Pap... Capitaine, soupira-t-elle.

- Zans moi, Tristan ou Bertram t'auraient déjà passé la bague au doigt...

- ... ou un sac sur la tête. À défaut d'être belle, je ne suis pas bête. N'essaie pas de me remonter le moral. Ce n'est la faute de personne.

La résignation de sa fille le fit souffrir. Son abattement le poignarda. Plus cruellement qu'aucune des lames qui l'avaient blessé en vingt années de service. Or, le Capitaine n'était pas homme à encaisser les coups sans les rendre.

Afficher en entier

Un enfant ne valais pas moins qu'un livre. Un enfant, lui aussi, était la mémoire du monde.

Afficher en entier

[En quoi vaudrais-je moins qu'une mägeresse comme il en est des centaines ?]

Rollon interrompit ses recherches. Cette question le prit au dépourvu. Elle le troubla aussi. Il y entrevit un espoir de paix, enfin.

- Avec toi, je reste constamment sur mes gardes, dit-il. Avec elle, mes défenses deviennent inutiles. Liutgarde voit juste. À ses côtés, je n'ai pas besoin de prendre de gants.

Afficher en entier

Des rafales soufflaient du nord. Elles fleuraient bon le froid, les résineux, les vieilles légendes et septentrion. C’était l’haleine de la Sylverëe, ce monstre sombre qui dormait et rêvait non loin.

C’était un vent de mägerie.

Le parfum du foyer.

Afficher en entier

Alors Liutgarde songea à la liance des rêves. Elle la sentit, à son orteil. Elle imagina sa pierre laiteuse, à l'effigie d'un visage assoupi. Elle en appela à son pouvoir...

Rien.

Elle n'obtint aucune aide.

Rien d'autre qu'un rire, moqueur et cruel.

Dame Hölle n'avait rien perdu de sa mésaventure.

La Faëe était comme le froid.

Elle non plus ne manquait pas d'ironie.

Afficher en entier

Les interprétations étaient infinie. Comme les réactions des soldats.

La plupart regardaient. Certains bâillaient, d’autres critiquaient. Une minorité restait médusée, bouche bée, absorbée dans la contemplation. Un homme se mit à hurler, à prétendre que les écailles se mouvaient, que les angles se tordaient, que la pierre vivait. Un soldat le fit taire d’une gifle et l’assomma d’un bourre-pif. Nul n’y prêta attention. Le hurleur était un artiste. Chacun sait combien ces gugusses-là avaient les nerfs fragiles.

Afficher en entier

Ainsi donc se saluaient les mäges.

Avec des sourires resplendissants. Et des arrière-pensées noires comme la nuit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode