Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le destin d’un homme de Jeffrey archer

Afficher en entier

Prologue

1978

Emma regardait toujours plutôt deux fois qu’une tout bateau battant pavillon canadien, puis lisait le nom inscrit sur la coque, avant que son cœur reprenne son rythme normal.

Ce jour-là, son cœur battit presque deux fois plus vite et ses jambes faillirent ployer sous elle. Elle fixa à nouveau le bateau ; voilà un nom qu’elle ne risquait pas d’oublier. Elle regarda les deux petits remorqueurs remonter l’estuaire, de la fumée noire jaillissant des cheminées tandis qu’ils conduisaient le vieux cargo rouillé à sa destination finale.

Elle changea de direction mais, sur le chemin de la casse, elle ne put s’empêcher de s’interroger sur les conséquences possibles qu’entraînerait, après toutes ces années, la recherche de la vérité. Ce serait, bien sûr, plus raisonnable de retourner à son bureau, au lieu de fouiller dans le passé… dans un lointain passé.

Elle ne rebroussa pas chemin, cependant, et lorsqu’elle atteignit la casse, elle se dirigea tout droit vers le bureau du chef d’équipe, comme si elle ne faisait que sa tournée matinale habituelle. Elle entra dans le wagon de train qui servait de bureau et fut soulagée de constater que Frank était absent, qu’il n’y avait qu’une secrétaire occupée à taper à la machine et qui se leva dès qu’elle aperçut la présidente.

— Je crains que M. Gibson ne soit pas là, madame Clifton. Voulez-vous que j’aille le chercher ?

— Non, ce ne sera pas nécessaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode