Chroniques des dieux, tome 1 : L'ombre de l'assassin

Description ajoutée par Jenna 2011-12-14T18:59:26+01:00

Durant quatre mille ans,rien n'est venu troubler la paix des Neuf Contrées,bénies des dieux...mais les dieux meurent aussi.

Meeryn,déesse des Iles d'Estivage, a été sauvagement assassinée.Le seul témoin,Tylar de Noche,est un ancien Chevalier d'ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s'esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d'infirmité,Tylar est tombé en disgrâce.

Or,en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction:une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin.

Pourchassé sans relâche,Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable....

Il poussa un cri et eut un mouvement de recul.

Des doigts se renfermèrent sur son poignet,le retinrent en le serrant comme des menottes de fer qui l'avaient maintenu prisonnier cinq année durant.

Il resta bouche bée,horrifié. La jeune fille n'était pas morte. Mais comment aurait-elle pu l'être,puisqu'elle n'était pas humaine?

Tylar savait désormais qui était cette personne étendue devant lui,s'agrippait à lui.

Ce n'était pas une suivante.

C'était Meeryn elle-même...LA déesse immortelle des Iles d'Estivage.

Elle le sera,le forçant à approcher. La déesse tendit l'autre bras vers lui.Sa paume était ensanglanté. Tylar n'avait ni force,ni la volonté de résister.

Elle lui frappa à la poitrine de sa paume comme pour le repousser tandis qu'elle l'attirait à elle de l'autre main.Le sang sur sa main tendue brûla le coton grossier de la chemise de Tylar et le lin,plus doux,de son linge de corps. Il atteignit sa peau au niveau du coeur.

Bon livre de fantasy, un scénario original : point de roi ici, mais des dieux !

Les personnages sont intéressants mais pas assez approfondis dans ce premier tome, on ne connait pas leurs motivations, ce qui ne les rends pas vraiment attachants.

Pas de temps mort, pas de longueurs mais un manque de descriptions qui m'a donné le sentiment d'être tenue à distance du roman...

J'ai malgré tout beaucoup apprécié les idées apportées par l'auteur et pris du plaisir à lire cet ouvrage mais je reste vraiment sur ma faim !!!!

J'attends le tome 2 qui devrait répondre à mes attentes !

(petite note au traducteur haut de la page 308 : expression "deux jumeaux" = pléonasme !!! qu'il me contacte s'il trouve une paire de 3 ou 4 jumeaux parce que là ca frise la découverte scientifique !!!)

Allergiques aux mentions de fluides corporels s'abstenir, et certaines scènes sans être réellement graphiques sont assez dures, bref ce n'est pas parce que c'est "de la fantasy" que c'est forcément à mettre entre les mains des plus jeunes amateurs/trices du genre.

Sinon, un récit sympathique, les habitants de ce qui constitue "l'univers connu" des personnages principaux de ce début de série entretiennent des relations intéressantes avec leurs divinités incarnées, et ont développé un système de magie et un ordre de chevalerie relativement originaux.

Les personnages principaux ont des voix assez distinctes et bien rendues, et leurs aventures sont intéressantes à suivre.

On pourra peut-être déplorer certaines évolutions ou revirements de sentiments parfois un peu brusques ou étranges, et les dieux sont finalement assez peu développés malgré l'importance de leur rôle dans la formation de la civilisation actuelle de Myrillia, mais sans doute en verra-t-on plus dans le deuxième tome.

Alors tout d'abord, je peux vous dire que j'ai adoré. Même si je l'ai déjà lu il y a longtemps et que ce fut une relecture, je ne m'en souvenais plus du tout, ce qui prouve qu'il était temps que je le relise!

Ce qui est vraiment chouette, c'est que l'auteur arrive à nous immerger complètement dans son histoire et dans le monde de Myrillia. Car il l'a écrit de façon que ce monde paraisse tout à fait réaliste, grâce à sa complexité, les nuances de gris qu'il y a toujours partout chez les humains et en les transportant aussi dans les autres êtres, comme les dieux par exemple. Mais aussi grâce aux personnages, à leurs points de vue (de chaque, ce qui est très appréciable pour être plus objectif sur la réalité de leur monde vu qu'il nous est raconté par plusieurs personnages), à la politique de ce monde…

Et puis, il y a aussi de l'action, du suspense, une petite dose d'humour, une intrigue très bien menée, beaucoup d'émotions, des mystères aussi… Bref, beaucoup d'ingrédients sont là pour faire de ce début de série une saga difficilement à oublier.

En résumé, l'auteur arrive à nous plonger concrètement sur Myrillia et à vivre toutes des aventures possibles et imaginables en compagnie des personnages. Un vrai bonheur!

(Ce qui me donne d'ailleurs envie de me relire son autre saga Les bannis et les proscrits pour comparer! )

Mais que ça fait plaisir et du bien de retrouver du James Clemens !!!

Après avoir lu et adoré au delà de tout, les Bannis et les Proscrits, j'étais plus qu’enthousiaste de découvrir cette nouvelle saga !! :)

Et je doit dire que j'ai adoré, mais pas autant que les Bannis et les Proscrits (en même temps difficile de faire mieux ^^').

Dans ce premier tome on fait la rencontre de nombreux personnages, tous intéressent, et certains vraiment très très attachants (Fléchette, Tylar, Rogger, Kathryn.... <3).

L'écriture est excellente, comme d'habitude, très immersive, j'étais à fond dans l'histoire dés les premières lignes ! <3

Ce livre est vraiment super, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter, tant il y a de rebondissements, de retournements de situations, du suspense, des révélations.....

Bref, encore une fois merci James Clemens pour ce petit bijou, j'ai très hâte de lire la suite !! :)

Un très bon roman fantaisy. Beaucoup de suspense et d’aventure. J’ai bien aimé les personnages principaux.

J'ai adorer ce premier tome que j'ai trouvé très bien construit. L'histoire avant avec une grande fluidité et l'ensemble des personnages sont attachant. L'intrigue est bien mené, ne nous laissant pas le temps de souffler.

J'ai tellement flashé sur la couverture - absolument sublime - de ce roman, que lorsque je l'ai acheté je n'ai pas remarqué que ce roman était un roman fantasy.

Hors le fantasy et moi, ça fait deux.

Malheureusement.

Hors ici, je n'ai pas détesté autant, que ce à quoi je m'attendais de premier abord.

L'auteur a une façon d'écriture très fluide et addictive, qui donne envie de lire la suite et de ne pas s'arrêter.

Il y a de l'action, du suspense et des personnages attachants.

Alors pourquoi le mettre dans la catégorie "j'ai lu aussi" me direz-vous ? parce que même si cette lecture fut agréable, ce n'est pas un coup de coeur et il ne marquera pas mon esprit. De plus, j'ai eu du mal à vraiment me représenter l'univers dans lequel, nous plonge, l'auteur car les descriptions laissent quelques peu à désirer.

Une histoire Fantasy qui nous change un peu, à la place des Rois c'est des Dieux que nous retrouvons! Malgré un univers pas vraiment décrit (j'ai eu du mal à m'imaginer à l'intérieur), les idées sont originales, les personnages diversifiés et intéressant. Quoi que on aimerait avoir un peu plus de renseignement pour pouvoir vraiment s'y attacher.

Déja moi qui avais adoré le Cycle des Bannis et des Proscrits, je n'ai pas regretté d'avoir commencé ce cycle là. Mon seul regret : que le tome 3 soit en cours d'écriture, je veux la suiiiite.

On retrouve la patte de James Clemens (pour ceux qui ont déjà lu l'autre cycle). Pour les petits- nouveaux : lisez-le.

Le monde est complexe, bien décrit et l'auteur garde toujours une part de mystères pour les tome suivants.

Le passé des nos héros est complexe, et souvent certains personnages sont liés entre-eux mêmes s'ils ne le voudraient pas. Des liens se tissent et apporte à l'intrigue un peu plus de volume. Les relations sont bien exploitées, notamment celle de Kathryn et Tylar.

J'ai été agréablement surprise par ce 1er tome , écrit par James Clémens.

Ici, nous nous retrouvons dans un monde où les Dieux côtoient les humains.

L'auteur réussit parfaitement à nous entrainer dans le bouleversement de ce monde au travers d'une énigme très surprenante. Les personnages sont intéressants, l'action est présente ainsi que le mystère et les rebondissements.

Aucun temps mort, aucun ennuie.

La fin de l'histoire annonce une suite pleine de révélations dans le tome 2 que j'ai hâte de lire

J'ai vraiment apprécié, en même temps je m'attendais un peu à quelque chose de bien vu que c'est du James Clemens.

J'ai vraiment adoré le concept assez original, et j'ai adoré le personnage principal.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Les retournements de situations sont nombreux et il est souvent difficile de savoir à l'avance ce qui va se passer. Les personnages sont tous intéressants même si j'ai une préférence pour Fléchette.

On pourra tout de même reprocher la violence et la crudité de certains passages. Notamment en ce qui concerne les "humeurs" des Dieux c'est à dire leur fluides corporels.

Chroniques des dieux, tome 1 : L'ombre de l'assassin

• France : 2010-09-17 (Français)

Micum l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-06T08:56:51+02:00
Frais l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T13:19:43+01:00

• Shadowfall (Godslayer Chronicles, #1) - Anglais