Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Durant quatre mille ans,rien n'est venu troubler la paix des Neuf Contrées,bénies des dieux...mais les dieux meurent aussi.
Meeryn,déesse des Iles d'Estivage, a été sauvagement assassinée.Le seul témoin,Tylar de Noche,est un ancien Chevalier d'ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s'esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d'infirmité,Tylar est tombé en disgrâce.
Or,en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction:une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin.
Pourchassé sans relâche,Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable....
Des doigts se renfermèrent sur son poignet,le retinrent en le serrant comme des menottes de fer qui l'avaient maintenu prisonnier cinq année durant.
Il resta bouche bée,horrifié. La jeune fille n'était pas morte. Mais comment aurait-elle pu l'être,puisqu'elle n'était pas humaine?
Tylar savait désormais qui était cette personne étendue devant lui,s'agrippait à lui.
Ce n'était pas une suivante.
C'était Meeryn elle-même...LA déesse immortelle des Iles d'Estivage.
Elle le sera,le forçant à approcher. La déesse tendit l'autre bras vers lui.Sa paume était ensanglanté. Tylar n'avait ni force,ni la volonté de résister.
Elle lui frappa à la poitrine de sa paume comme pour le repousser tandis qu'elle l'attirait à elle de l'autre main.Le sang sur sa main tendue brûla le coton grossier de la chemise de Tylar et le lin,plus doux,de son linge de corps. Il atteignit sa peau au niveau du coeur.
Bon livre de fantasy, un scénario original : point de roi ici, mais des dieux !
Les personnages sont intéressants mais pas assez approfondis dans ce premier tome, on ne connait pas leurs motivations, ce qui ne les rends pas vraiment attachants.
Pas de temps mort, pas de longueurs mais un manque de descriptions qui m'a donné le sentiment d'être tenue à distance du roman...
J'ai malgré tout beaucoup apprécié les idées apportées par l'auteur et pris du plaisir à lire cet ouvrage mais je reste vraiment sur ma faim !!!!
J'attends le tome 2 qui devrait répondre à mes attentes !
(petite note au traducteur haut de la page 308 : expression "deux jumeaux" = pléonasme !!! qu'il me contacte s'il trouve une paire de 3 ou 4 jumeaux parce que là ca frise la découverte scientifique !!!)
Allergiques aux mentions de fluides corporels s'abstenir, et certaines scènes sans être réellement graphiques sont assez dures, bref ce n'est pas parce que c'est "de la fantasy" que c'est forcément à mettre entre les mains des plus jeunes amateurs/trices du genre.
Sinon, un récit sympathique, les habitants de ce qui constitue "l'univers connu" des personnages principaux de ce début de série entretiennent des relations intéressantes avec leurs divinités incarnées, et ont développé un système de magie et un ordre de chevalerie relativement originaux.
Les personnages principaux ont des voix assez distinctes et bien rendues, et leurs aventures sont intéressantes à suivre.
On pourra peut-être déplorer certaines évolutions ou revirements de sentiments parfois un peu brusques ou étranges, et les dieux sont finalement assez peu développés malgré l'importance de leur rôle dans la formation de la civilisation actuelle de Myrillia, mais sans doute en verra-t-on plus dans le deuxième tome.
Ça paraît que ce livre a été écrit par James Clemens. Son style sombre et original y est. Je le reconnais même très bien. Malgré l'originalité de sa nouvelle duologie, elle m'a un peu déçue. Mais bon, ça c'est à cause de sa première saga qui m'a tant marquée et celle-là contenait 5 tomes et non deux. Je parle des Bannis et les proscrits. Cette série-là était toute aussi spéciale, mais les espèces étranges que l'on rencontrait mieux décrits, l'univers plus vaste, développé et je l'ai trouvé, subjectivement, plus intéressant que dans Chroniques des Dieux. En plus, je ne me suis pas tant attachée aux personnages dans cette nouvelle série. Surement que c'est dû à sa petitesse. En un livre, on n'a pas le temps de s'attacher tant que ça et il n'y a pas tant de manoeuvre pour que l'histoire se développe.
Par contre, Chroniques des Dieux a ses points forts !
- D'abord, la place des Dieux qui se placent dans un univers humain après que leur monde a été détruit. Leur place est centrale et bien pensée. C'est assez cool et ça les rend pratiquement humain.
Et à travers ces dieux :
- l'idée des humeurs qui sont sacrés sortent un peu de l'ordinaire même si elles ne sont pas tant ragoûtantes. Pour résumer, il s'agit des différents fluides corporels des dieux et qui sont récoltés pour employer la grâce du dieu ( c'est-à-dire sa magie. ) Dans le fait, pour ceux qui ne le savent pas, James Clemens n'a rien inventé avec ces humeurs-là, il les a simplement tirées de l'Histoire. Dans le passé, les médecins prônaient une théorie de quatre humeurs qui régentaient la santé humaine. James Clemens a simplement innové en ajoutant des humeurs.
- Vous verrez qu'à travers ces dieux vivent deux entités. Une bienveillante et l'autre mauvaise qui sont détachées d'eux lorsque leur monde a été détruit.
- Les deux trois personnages les plus intéressants : Tylar, un chevalier d'ombre déchu qui accueille une part d'une déesse en lui et qui peut sortir uniquement lorsqu'il se brise quelque que chose ( un membre et très sérieusement ) et le fait redevenir pendant un moment l'être brisé qu'il était avant que le don de la déesse ne le répare. Il y a aussi l'adorable Fléchette et son chien fantôme et de flammes.
Je fonds pour Tichiot. C'est spécial comment il peut se matérialiser au contact du sang et pour défendre sa seule amie. On ne saura qu'à la fin qui elle est vraiment et ce sera sidérant de le savoir ! Pour finir, je note un bébé assez flippant qui a un mental d'adulte. XD Assez spécial.
- Je dis bravo à l'auteur pour les surprises qu'il donne. J'étais loin de me douter qui étaient les vrais méchants. Ils étaient parmi les personnages envers qui je n'avais aucun doute ! La fin était vraiment réussie et je m'attendais pas à cette fin. Au plaisir de continuer et terminer avec le second et dernier tome de cette duologie !
Petit détail que j'ai remarqué et ce n'était surement pas voulu, mais au niveau physique Tylar me fait beaucoup penser à Err'il dans les Bannis et les proscrits avec ses cheveux noirs et les mêmes yeux gris. Et Kathryn me fait un peu penser à Elena ( de la même série ) car elle est rousse comme elle et est en couple avec celui qui me rappelle Erril.
J'ai beaucoup aimé ce monde imaginaire, cette culture très particulière autour des différentes humeurs des dieux. L'héroïne principale est très attachante, une belle découverte.... J'ai hâte de lire le deuxième tome....
Un bon roman choral, avec des personnages bien différents les uns des autres. Le monde développé ici est vraiment original, avec des dieux séparés en 3 depuis des temps immémoriaux, et dont les fluides vitaux permettent de modifier le réel. L'histoire est vraiment bien, j'aime beaucoup le personnage de Fléchette qui est bien construit. L'histoire est conclue en un tome, mais laisse une belle ouverture pour la suite, sans parler de tous les mystères de ce monde qu'il reste à explorer.
Une belle découverte! Il était dans ma PAL depuis longtemps et sincèrement je conseille aux personnes de ne pas le laisser de côté trop longtemps. L'écriture est de qualité et l'histoire est très riche!
Alors tout d'abord, je peux vous dire que j'ai adoré. Même si je l'ai déjà lu il y a longtemps et que ce fut une relecture, je ne m'en souvenais plus du tout, ce qui prouve qu'il était temps que je le relise!
Ce qui est vraiment chouette, c'est que l'auteur arrive à nous immerger complètement dans son histoire et dans le monde de Myrillia. Car il l'a écrit de façon que ce monde paraisse tout à fait réaliste, grâce à sa complexité, les nuances de gris qu'il y a toujours partout chez les humains et en les transportant aussi dans les autres êtres, comme les dieux par exemple. Mais aussi grâce aux personnages, à leurs points de vue (de chaque, ce qui est très appréciable pour être plus objectif sur la réalité de leur monde vu qu'il nous est raconté par plusieurs personnages), à la politique de ce monde…
Et puis, il y a aussi de l'action, du suspense, une petite dose d'humour, une intrigue très bien menée, beaucoup d'émotions, des mystères aussi… Bref, beaucoup d'ingrédients sont là pour faire de ce début de série une saga difficilement à oublier.
En résumé, l'auteur arrive à nous plonger concrètement sur Myrillia et à vivre toutes des aventures possibles et imaginables en compagnie des personnages. Un vrai bonheur!
(Ce qui me donne d'ailleurs envie de me relire son autre saga Les bannis et les proscrits pour comparer! )
Mais que ça fait plaisir et du bien de retrouver du James Clemens !!!
Après avoir lu et adoré au delà de tout, les Bannis et les Proscrits, j'étais plus qu’enthousiaste de découvrir cette nouvelle saga !! :)
Et je doit dire que j'ai adoré, mais pas autant que les Bannis et les Proscrits (en même temps difficile de faire mieux ^^').
Dans ce premier tome on fait la rencontre de nombreux personnages, tous intéressent, et certains vraiment très très attachants (Fléchette, Tylar, Rogger, Kathryn.... <3).
L'écriture est excellente, comme d'habitude, très immersive, j'étais à fond dans l'histoire dés les premières lignes ! <3
Ce livre est vraiment super, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter, tant il y a de rebondissements, de retournements de situations, du suspense, des révélations.....
Bref, encore une fois merci James Clemens pour ce petit bijou, j'ai très hâte de lire la suite !! :)
J'ai adorer ce premier tome que j'ai trouvé très bien construit. L'histoire avant avec une grande fluidité et l'ensemble des personnages sont attachant. L'intrigue est bien mené, ne nous laissant pas le temps de souffler.
J'ai tellement flashé sur la couverture - absolument sublime - de ce roman, que lorsque je l'ai acheté je n'ai pas remarqué que ce roman était un roman fantasy.
Or le fantasy et moi, ça fait deux.
Malheureusement.
Or ici, je n'ai pas détesté autant, que ce à quoi je m'attendais de premier abord.
L'auteur a une façon d'écriture très fluide et addictive, qui donne envie de lire la suite et de ne pas s'arrêter.
Il y a de l'action, du suspense et des personnages attachants.
Alors pourquoi le mettre dans la catégorie "j'ai lu aussi" me direz-vous ? parce que même si cette lecture fut agréable, ce n'est pas un coup de coeur et il ne marquera pas mon esprit. De plus, j'ai eu du mal à vraiment me représenter l'univers dans lequel, nous plonge, l'auteur car les descriptions laissent quelque peu à désirer.
Résumé
Durant quatre mille ans,rien n'est venu troubler la paix des Neuf Contrées,bénies des dieux...mais les dieux meurent aussi.
Meeryn,déesse des Iles d'Estivage, a été sauvagement assassinée.Le seul témoin,Tylar de Noche,est un ancien Chevalier d'ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s'esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d'infirmité,Tylar est tombé en disgrâce.
Or,en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction:une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin.
Pourchassé sans relâche,Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable....
Afficher en entier