Chroniques des dieux, tome 2 : L'Ombre du Chevalier

Description ajoutée par Jenna 2011-12-13T19:56:54+01:00

Loin au sud de Myrillia,un dangereux artefact fait surface:un crâne déformé.C'est celui d'un dieu et l’œuvre de la Cabale,une faction déterminée à détruire les Neuf Contrées.

Mais la Cabale n'est pas le seul danger. A la Citadelle,Tylar et les Chevaliers d'ombre tombent dans un traquenard. La menace est terrible:un ordre de chevaliers daemoniques dont la Grâce a été pervertie se dresse contre la Citadelle.

Pour sauver les Neuf Contrées,Tylar doit pénétrer dans l'hinterland,un territoire désolé qui s'étend au-delà des Contrées bénies,hanté par les dieux errants et gangrené par les Grâces Sombres... et dont aucun Chevalier d'ombre n'est jamais revenu

Ils se tournaient autour sous la tente.Les ombres bougeaient autour d'eux. Même si leurs lames ne s'étaient pas encore entrechoquées,le combat avait déjà commencé: ils se testaient,cherchaient une ouverture.Ici,un mouvement d'épaule, contré par un mouvement de hanche.Là,un recul de jambe,contré par un moulinet du poignet.Mouvement après mouvement,ils construisaient une danse en décrivant un cercle lent.

Tylar avait bien formé Perryl.

Il souleva Rivenscryr dans sa main valide. La lame brillait de son propre feu intérieur,un doux éclat argenté;un éclat de lune auquel on aurait donné corps.Il savait que c'était la seul arme qu'il puisse opposer à celle que brandissait le chevalier daemon.

Ayant adoré le premier tome, j'attendais celui-ci avec impatience...

Je n'ai pas été déçue, au contraire !

L'intrigue prend corps dès les premières lignes, mais laisse le doute jusqu'à la fin. Tout le début du livre consiste en une vraie mise sous tension du lecteur, on sait que la menace est là, l'affrontement imminent, les forces se rassemblent... J'ai eu du mal à lâcher ce livre.

Les personnages sont toujours aussi attachants, on en apprend plus sur certains, ce qui permet au récit de prendre de l'ampleur.

Coté écriture, les quelques détails qui m'avaient dérangés dans le premier tome ont été effacés, ne reste qu'une écriture fluide et de qualité. Un régal.

magnifique série tout comme les "bannis et les proscrits" dommage qu'il ait abandonné la suite de "la chronique des Dieux".....

J'adore l'ecriture et les univers de James clemens.

Alors tout d'abord, je peux vous dire que j'ai adoré. Même si je l'ai déjà lu il y a longtemps et que ce fut une relecture, je ne m'en souvenais plus du tout, ce qui prouve qu'il était temps que je le relise!

Ce qui est vraiment chouette, c'est que l'auteur arrive à nous immerger complètement dans son histoire et dans le monde de Myrillia. Car il l'a écrit de façon que ce monde paraisse tout à fait réaliste, grâce à sa complexité, les nuances de gris qu'il y a toujours partout chez les humains et en les transportant aussi dans les autres êtres, comme les dieux par exemple. Mais aussi grâce aux personnages, à leurs points de vue (de chaque, ce qui est très appréciable pour être plus objectif sur la réalité de leur monde vu qu'il nous est raconté par plusieurs personnages), à la politique de ce monde…

Et puis, il y a aussi de l'action, du suspense, une petite dose d'humour, une intrigue très bien menée, beaucoup d'émotions, des mystères aussi… Bref, beaucoup d'ingrédients sont là pour faire de ce début de série une saga difficilement à oublier.

En résumé, l'auteur arrive à nous plonger concrètement sur Myrillia et à vivre toutes des aventures possibles et imaginables en compagnie des personnages. Un vrai bonheur!

(Ce qui me donne d'ailleurs envie de me relire son autre saga Les bannis et les proscrits pour comparer! )

Un second tome aussi bon que le premier ! encore une fois du grand James Clemens !! :)

J'ai pris énormement de plaisir à retrouver tout ces personnages et cet univers, mais aussi à faire la rencontre de nouveaux personnages que j'ai particulièrement adoré ^^

Ce tome est vraiment pleins de suspense et de tension, il ce passe pleins de choses, impossible de lâcher le livre !!

Spoiler(cliquez pour révéler)La bataille finale à Tashijan est vraiment palpitante, j'était accroché à mon bouquin ! ^^

Bref, encore un livre de monsieur James Clemens qui m'a apporté beaucoup, beaucoup de joie, de stress, de peur, de tristesse Spoiler(cliquez pour révéler)toutes ces morts dans ce tome !! :( RIP Lorr, Dral, Eylan... et d’émerveillement... vraiment un grand auteur !

Dommage qu'il n'y ai pas de tome 3, tellement dommage qu'il est abandonné cette série en cours de route !! :'(

Une bonne suite à cette série. Beaucoup d’actions et de suspense. J’aimerais qu’il y ait un tome 3 .

J'ai adorer ce tome qui très bien construit et nous donne beaucoup de plaisir dans la lecture. On se plonge dans les intrigues qui sont plus sombres que les précédents. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette par contre que la mort de Lorr soit survoler à se point.

Quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant la suite et le tome 3 ??

Une suite superbe aux Chroniques des Dieux, l'univers de James Clemens est toujours aussi prenant.

Un second tome dans la même trame que le précédent ; si ce n'est encore meilleur.

Ce qui m'avait dérangé dans le premier volume était le manque de descriptions et de profondeur de l'histoire.

L'auteur nous plongeait dans son univers, sans vraiment en décrire les tenants et les aboutissants.

De ce fait, impossible pour moi, de me projeter dans l'intrigue.

Tandis qu'ici, y a clairement plus de substance et de travail que précédemment. Gros point fort.

C'est une lecture qui fut agréable mais je n'ai pas accroché, au point de le mettre dans mes favoris.

Dans ce Second tome on commence a avoir un peu plus de renseignement sur certains des personnages, ce qui donne un peu plus de substance pour nous projeter dans l'histoire. Tenu en haleine depuis les premières pages c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai terminé cette aventure!

Ma lecture du premier tome datant déjà un peu, je craignais quelque peu de ne pas réussir à rentrer dans ce deuxième tome.

Crainte qui s'est avérée bien futile puisque si durant kes toutes premières pages je me trouvais dans un léger flou, l'histoire à tôt fait de me rattrapper, et c'est avec passin que j'ai suivi ce second tome.

Encore une fois, les révélation sont nombreuses, les jeux de pouvoirs constants, et les alliances et buts de certaisn pour le moins nébuleux.

L'histire est fluide, rythmé sans être non plus trop précipité et mon plus grand regret le livre fermé et de devoir attendre une durée indéterminé avant de pouvoir poursuivre l'aventure, le troisième tome n'étant pas sorti à ce jour.

Chroniques des dieux, tome 2 : L'Ombre du Chevalier

• France : 2011-04-22 (Français)

Junior le place en liste or
2019-03-09T11:41:45+01:00
Frais l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T13:19:52+01:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T15:45:31+02:00

• Godslayer, book one: Shadowfall - Anglais