Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Chroniques des hémisphères, tome 1 : Le Bal des poussières

En 2089, les pays du Nord érigent un mur pour se protéger de l'épidémie qui décime le Sud. Les siècles passent, les Hémisphères se replient sur elles-mêmes et s'oublient.

Caracal vit à Spes, un village d'enfants et d'adolescents réfugiés dans la Forêt Noire, crainte par les Urbains et loin de toute technologie. Caracl reçoit un don extraordinaire : le jour de sa totémisation, un lien télépathique le connecte à Mangwa, son animal-totem. A travers les yeux du félin, Caracal découvre un monde très différent de Spes au sud du Mur. Car Mangwa est l'animal domestique de Sagana, une jeune fille africaine sur laquelle pèse la prophétie de la Reine de la Pluie et délivrera son pays du joug des Nassarahs, les Blancs venus du Nord.

Alors que Caracal part sur les traces de l'Attrape-rêves, le talisman qui lui permettre de maîtriser son pouvoir, Sagana recherche sa famille, enlevée lors d'une rafle.

Grâce à Mangwa, les destins des deux adolescents sont désormais liés.

Cham est entouré d'un halo argenté. Il est loin, perdu dans un cocon de douceur. Une image commence à se former dans l'obscurité de ses paupières. Trois personnes à la peau noire le contemplent avec tendresse.

- Regarde, Ma', qu'il est beau ! Regarde, ses cils blancs à l’œil droit !

- Comme ça tu le reconnaîtras entre mille ! Alors, comment vas-tu l'appeler ?

Le plus jeune des deux enfants dit :

- Mangwa. Je vais l'appeler Mangwa.

Et comme elles sont apparues, l'image et la lumière disparaissent.

j'ai adoré ce livre !

tout d'abord parce que je trouve que la vision du future qu'à l'auteur est sympa et différente par rapport aux autres livres de sciences-fiction pour ado. C'est un reflet beaucoup plus dramatique de notre société.

A part ça, je trouve que les personnages sont originaux.

Et que l'histoire est super passionnante, je n'ai pas su lâcher les 100 premières pages !

et puis surtout, l'évocation du totem, du quali, des migrateurs,... m'a rappeler mes souvenirs dans les mouvements de jeunesse.:-)