Chroniques des mondes magiques, Tome 1 : La Quête du royaume perdu

Ombrage est un jeune Elfe. Un garçon parmi d'autres. Mais il est aussi l'élu. L'élu de la prophétie : celui qui doit ramener la paix au royaume de la Fantaisie en délivrant le royaume perdu. Nul ne sait en effet ce qu'il est advenu de son peuple, les Elfes des Forêts, depuis que les forces obscures ont, onze années plus tôt, scellé les portes de son royaume. Mais aujourd'hui Ombrage a trouvé une clef qui pourrait bien être celle qui l'entraînera vers le passé, plus loin qu'il ne peut l'imaginer ...

Si on l'avait surnommé Ombrage, c'est non seulement parce qu'il avait des yeux et des chevaux d'un vert intense, mais aussi en raison de son caractère timide et taciturne.

Les Elfes du royaume des Etoiles sont des créatures pleine de gaieté, qui aiment rire, déclamer des poèmes et inventer des histoires. Ombrage, lui, n'avait rien de joyeux, il n'était pas facile à dérider et, après son arrivée à la Coupole, la maison- observatoire D'Eridanus, l'astronome de la Cour, cinq longues années s'était écoulées avant que l'on puisse fêté son premier éclat de rire.

En effet, les Elfes étoilés avaient l'habitude de célébrer par une grande fête le premier éclat de rire de chaque enfant, car ils disaient que cela donnait naissance à une étoile.

Ce livre a initié mon amour pour la lecture. J'ai arrêté de compter mes relectures une fois la trentaine dépassée. Enfant, je souffrais d'insomnies que seule cette histoire apaisait. Je le recommanderais à tout jeune lecteur avide de fantaisie et amoureux de magie.

J'avais bien aimé ce roman. Bonne lecture jeunesse.

Magie, médiéval, chevaliers, princesses, créatures et aventures. Une série de six romans à découvrir. Vous ne serez pas déçu.

J'aime beaucoup ce livre, malgré le fait un peu enfantin(qui me correspond bien d’ailleurs) mais malheureusement je ne pourrais pas lire la suite car la bibliothèque où je l'ai emprunté n'a pas la suite...

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et j'avais vraiment aimé.

Je n'est pas du tout aimé, peut-etre parce que je suis trop jeune et que je ne comprend pas....

Je me rappelle avoir beaucoup apprécié ce livre lorsque je l'ai lu, il y a plusieurs années déjà.

J'ai bien aimé ce livre, ce premier tome d'une série qui promet. Au début je pensais que ça allait être comme les Geronimo Stilton mais non, c'est dans les Royaumes qu'il a créés mais pas avec des souris.

Ombrage est un elfe qui doit encore tout découvrir et qui a un immense destin.

j'ai trop aimée cette série!!!

J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais je me souviens l'avoir bien aimé. Je crois même que c'est l'un des premiers livres que j'ai lu.

Chroniques des mondes magiques, Tome 1 : La Quête du royaume perdu

• France : 2009-09-02 - Poche (Français)

woopsee l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-19T22:23:44+01:00
Amavia l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T18:06:35+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T16:19:42+01:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T13:07:37+01:00
Tytys le place en liste or
2018-06-10T20:41:31+02:00

• Cronache del regno della fantasia, primo volume: il reame perduto - Italien