Chroniques des Nephilim, Tome 1 : Les Ailes de la nuit

Description ajoutée par Lolo22 2011-07-14T12:24:27+02:00

Ellie n'a jamais été particulièrement douée pour parler aux garçons. Ni à personne d'aillleurs, à part à Ruth, sa meilleure amie qui, comme elle, reste à l'écart et se sent comme la paria du lycée. Et puis un jour, Ellie rencontre Michael. Il est beau, charmant, doux. Et il est totalement amourex d'Ellie qui se sent imméditatemnet attirée par ce nouveau garçon.

Mais Michael a un secret. Et il sait qu'Ellie cache aussi quelque chose : tous deux ont des pouvoirs qui dépassent l'imagination. Des pouvoirs qui leur viennent d'un autre monde.

Ellie et Michael sont déterminés à découvrir qui ils sont réellement. Mais la vérité a un prix et des conséquences qu'ils n'auraient jamais imaginés. Ils se retrouvent au coeur d'un conflit ancestral qui menace de détruire tout ce qu'ils aiment...

Source : Vampires&Sorcières

- J'ai l'impression que j'ai été trop obnubilé par toi pour laisser la place à ce genre de réfléxion.

Malgrè mes efforts pour maintenir une distance, je me sentis fondre. L'homme de mes rêves me disait que mon existence l'empêchait de réfléchir. Comment pouvais-je lui en vouloir ? D'autant plus que, dans le fond, je ressentais la même chose.

Ce livre me laisse sceptique, je ne sais pas comment m'expliquer, on est dans le monde des anges déchus avec leur enfant des Néphilims , on commence avec l'héroïne Ellspeth « Ellie » et le héros Mickaël encore quelque chose qui devient assez fréquent ils ont des supers pouvoirs, rien qu'eux deux c'est un peu trop tirer sur les cheveux, leur rencontre me laisse encore sans voix, ça c'est fait comme ça, un mot échanger, deux répliques et nous voilà on se voit de temps en temps et commence à sortir ensemble on découvre qu'on est des êtres à part et doublé la moitié d'un de l'autre...

Je ne sais pas ce que l'auteur cherchait à démontré pour ma part pendant un moment pratiquement jusqu'à la fin je n'étais pas trop emballer par la lecture du livre, je ne dis pas c'est du déjà vu parce que ce n'est pas le cas, mais il y a quelque chose qui me dérange va savoir si c'est le fait que ça soit les deux protagonistes qui tire les ficelles voir plutôt l'héroïne ou bien qu'il est un mystère mal entretenu ....

Que je m'explique, Ellie était dans le noir total pendant tout le livre sur ce qu'elle était, elle et Mickaël, moi aussi me disait bien ce qui se passait, « ses parents » on fait lumière sur certaine chose, mais on bien couvert d'autre, un méchant finit par nous éclairé sur toute cette histoire, mais comme je dis je trouve tout ça tiré sur les cheveux, Ellie est l'élue pour quelque chose, mais faudra le lire pour savoir, et Mickaël est juste notre chevalier servant ...

Bref je pourrais continuer mon avis encore un bon moment, je ne sais pas je n'ai pas vraiment pris goût à la lecture, ok c'est encore des anges, mais l'intrigue en elle-même me laisse sans voix... L'Élu, le chevalier servant, les deux seuls êtres de leurs espèces oui, oui, on va tous le genre...

Je suis contente que ma dernière lecture roman de l'année se termine aussi bien.

Ce livre était dans ma pal depuis de nombreuses années et je suis autant contente qu'il y soit resté quelques temps que de l'avoir sorti. Tout un temps, je ne lisais plus que de la bit-lit et autres histoires fantastiques. Je pense que si je l'avais lu plus tôt, à ce moment-là, je l'aurais alors moins apprécié car il se serait retrouvé dans le flot de lectures du même genre. Là, cela faisait quelques mois que mes lectures étaient plus sombrement variées, passant d'un thriller à un autre en casant un contemporain au milieu de temps à autre... Ce livre a donc parfaitement trouvé sa place.

Il a bien entendu quelques défauts habituels comme la rapidité de certains évènements mais cela ne m'a pas plus dérangée que ça car l'histoire était aussi prenante qu'originale et l'écriture très facile à lire.

Fans de bit-lit ou personnes novices dans ce genre, n'hésitez pas à lire ce premier tome. Le fait qu'il n'y en a que deux est encore plus plaisant ; l'histoire globale ne s'étirera pas jusqu'à l'usure. Quant à moi, il ne fait aucun doute que je tenterai de caser le tome final plus vite que j'ai pu lire celui-ci.

Une lecture mitigée, si le début était plutôt bien parti j'ai par la suite trouvé l'histoire un peu tiré par les cheveux avec des personnages ayant des réactions quelque peu disproportionnées.

Malgré les trois tentatives de lire ce livre, je n'ai jamais dépassé le troisième chapitre. Trop long, un personnage principal pénible et une histoire qui semble tirée par les cheveux.

J'ai pas accroché avec ce livre.

Je l'ai trouvé lent, avec peu d'action.

Malheureusement pour moi j'ai acheté le tome 2 et du coup, par principe je vais le lire.

En espérant que ce dernier soit meilleur que le tome1

L'histoire paraissait prometteuse, d'autant plus qu'elle était censée être "dans la lignée de Becca Fitzpatrick" ce qui n'a fait qu'ajouter à ma déception en fin de compte. Franchement, la saga des Anges Déchus est bien supérieure à celle-ci en terme de qualité.

Les personnages ne sont ici pas très attachants et souvent naïfs, ne se posant pas vraiment les bonnes questions. Les événements se déroulent beaucoup trop rapidement et certains passages auraient largement pu être davantage développés d'autant que beaucoup de passages ne sont vraiment pas réalistes ou crédibles.

L'idée de baser le récit sur le livre d'Hénoch (un écrit dont la lecture m'a beaucoup plu) était bonne mais vraiment mal exploitée, d'autant que la piste des vampires soutenue durant la première moitié du livre ne tient pas la route bien longtemps...

Je ne sais si je m'ennuierai assez un jour pour être tentée de lire le tome 2...

Une histoire sympa mais sans plus car au début on tourne en rond en n'ayant pas l'impression d'avancer puis tout bascule soudainement lorsque le méchant arrive de nul part.

bien sans plus, manque de précision et trop rapide à mon goût https://lafandelivre.blogspot.be/2016/10/chroniques-des-nephilim-tome-1-et-2.html

Les néphilims sont un sujets très intéressant, mais qui n'a pas été exploité à son maximum dans se roman!

Il y a une éternité que j'ai lu ce livre. Je me souviens avoir bien aimé l'histoire, mais je n'ai pas plus accroché que ça.

Mouais, c'est pas un coup de cœur mais je n'ai pas détester non plus. C'est un livre entre deux, genre on passe un bon moment mais on le reprend pas une seconde fois tellement il nous a marqué.

C'est l'histoire d'Ellie, une ado ordinaire au début. Elle a une vie ordinaire, travail comme bénévole avec ses parents et n'est pas très sociale avec les autres lycéens.

Le jour de la rentré, un beau mec débarque dans son lycée. Michael. Celui ci la drague gentille ment mais sûrement. Il finit par lui apprendre que tous deux sont identiques. Ils peuvent voler, lire dans les pensés par contact et ont un lien puissant avec le sang. Tous deux pensent qu'ils sont des vampires mais non, autre chose se trame derrière.

Comme dans la plupart des livres, l'héroïne est extraordinaire. Elle seule va changer le destin du monde (ça deviens lassant à force).

Bref c'était sympa mais je suis pas convaincu d'avoir envie de lire la suite.

Chroniques des Nephilim, Tome 1 : Les Ailes de la nuit

• France : 2011-08-24 (Français)
  • Canada : 2011-10-06 (Français)
  • Canada : 2013-05-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-12-28 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:34:26+01:00

• Fallen angel - Anglais