Chroniques des ombres

Description ajoutée par x-Key 2015-02-26T08:28:15+01:00

Dans un monde en survie dévasté et pollué par la guerre nucléaire, la population mondiale est contrainte d'habiter les mégalopoles équipées de filtres purificateurs d'air. Ces capitales sont maintenant regroupées en cités unifiées, sous la haute surveillance d'une armée de détectives, les fouineurs. Des centaines de meurtres sont commis simultanément. Les fouineurs enquêtent.

Extrait ajouté par bidibull 2013-11-14T17:51:17+01:00

"Il est vingt heures à Paris, dix-neuf à Londres, treize à New York. La Cité Unifiée de NyLoPa vous souhaite une bonne fin de journée. La fuite sans gravité dans le tube sous-marin entre New York et Londres a été rapidement maîtrisée et n'a provoqué qu'un retard d'une heure et demie pour les passagers de la navette..."

Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T02:35:56+02:00

Une histoire foisonnante qui se situe entre récit post-apocalyptique, thriller d'espionnage et aventure(s) de survie... dans laquelle Bordage, auteur réputé pour écrire de la SF humaniste, a placé l'élément central de ses romans : l'être humain.

En témoignent les personnages-clés psychologiquement bien travaillés de son récit, pour lesquels notre coeur bât rapidement plus vite... d'autant plus vite que l'auteur, dans une écriture énergique et sans ambages, les précipite de tribulations en péripéties, culminant la tension à chaque fin de chapitre... Et on tourne donc fébrilement les pages pour les retrouver !

Un excellent roman SF qui stigmatise également les travers de notre société... on se laisse porter par l'art inventif de Bordage, un conteur indéniablement doué !

Chroniques des ombres

• France : 2013-10-24 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)

Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T02:34:41+02:00
Ankh45 le place en liste or