Profitant d’une petite pause dans mes lectures sentimentales, j’ai choisi de me consacrer à un genre que je n’ai pas souvent l’occasion d’explorer, à savoir la fantasy, et mon dévolu a été jeté sur l’Œuf de Tanglemhor qui m’a intriguée par la noirceur et la cruauté de son univers…

Tout commence lors de la prise de pouvoir impitoyable de Krûl, Premier vindicateur et prophète auto-proclamé du dieu de la Vengeance. Semant la mort et la destruction dans son sillage, annihilant peuples et villages entiers, le semi-lacertys ne recule devant rien pour asseoir sa domination et revendiquer son dû. Et quel meilleur moyen d’affermir son autorité que d’anéantir les derniers vestiges de la rébellion en s’appropriant non seulement l’ultime citadelle de l’Alliance mais également la fille du plus puissant et respecté des paladins ? Mais c’était sans compter la ténacité des hommes de la Marche, y compris celle d’une princesse dont la loyauté et le courage parviendront à tenir tête au plus redoutable des opposants. La Résistance parviendra-t-elle à raviver les braises de la révolte et à récupérer son héritage ? Et que représente donc ce trésor si précieux aux yeux du terrible Empereur ?

Indéniablement, ce premier tome a toutes les qualités nécessaires pour envoûter son lecteur et l’attraper dans ses filets démoniaques. L’aura ténébreuse que dégage le récit s’accorde à la perfection avec les notes d’espoir qui percent à travers ses voiles sanglants, créant ainsi un équilibre parfait entre la résignation et la lutte. Nous sommes rapidement entraînés par le mouvement imposé par l’histoire, et quand bien même nous tenons à prendre de la distance, nous nous retrouvons invariablement empêtrés de nouveau dans les affres de la guerre et de la désolation. À vrai dire, chaque chapitre nous présente une nouvelle histoire grâce à différents points de vue qui nous dévoilent les nombreux autres conflits qui règnent dans l’ombre. [...].

Je vous invite à lire la suite sur mon site:

Réponses au commentaire de CoeurdeGivre