Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...
Ce livre est intéressant, les personnages sont bien, il est captivant et toute l'intrigue n'est pas décrit directement au départ mais au fur et à mesure du livre, donc j'ai bien aimer ce livre et je le conseille, je suis déjà plonger dans le deuxième pour savoir la suite de l'histoire de Torak !
Cette saga est un de mes coups de cœurs de tous les temps ! Une histoire tellement originale qui change de ce que l’on peut lire d’habitude. Entre histoires de clans, différentes cultures se mêlant, quêtes dans une nature sauvage, magie et croyances anciennes, je vous conseille cette série les yeux fermés. On s’attache tellement à Torak et Renn qu’ils font presque partie de la famille, sans oublier Loup bien sûr ♥
Le premier tome est vraiment captivant. J'apprécie l'histoire, la quête, les personnages et l'ambiance de l'époque. La découverte des aventures de Torak me donne envie de savoir ce qui va se passer par la suite.
C’était un véritable plaisir de retrouver Tomek après tant d’années (lu pour la première fois en 2006). J’aime toujours autant ce voyage initiatique aux ambiances de Frères des ours.
J'ai acheté cette série pour les ados dès sa parution et le résultat a été instantané : un carton intégral. 6 tomes passionnants, exceptionnellement documentés, renvoyant à des liens internet permettant de compléter ses connaissances. Une belle écriture, fluide, des aventures incroyables dans ce monde préhistorique à la fois si proche et si lointain de notre mode de vie. J'ai dévoré ces romans et je les recommande pour tous. Il n'y a pas d'âge pour ce genre de lecture !
J'ai apprécié ce premier tome jeunesse, on est dans un monde très sympa qui change un peu des mondes "médiévaux" classiques. Ici on est dans quelque chose qui se veut plus préhistoriques, on est bien immergés avec les différents clans et les façons de vivre les vêtements ect !
C'est un jeunesse avec une trame assez classique : un jeune homme qui ne connaît pas son passé, qui devient orphelin et qui va apprendre à ses dépends qu'il est au milieu d'une prophétie ! Au milieu de tout ça il ne va pas se faire que des amis, et il va être suivi par un louveteau qu'il a recueilli. Les événements s'enchaînent vite, il passe les épreuves avec briot. Et on a vraiment envie qu'il s'en sorte il a pas eut une vie facile. La résolution est assez simple et rapide mais une fois de plus c'est un jeunesse ! La suite promet on sait déjà qu'il va pas être tranquille longtemps.
J'ai commencé cette saga étant ado mais jamais fini la saga entière. Après avoir acheté les 3 derniers tomes, je reprends cette saga fantasy préhistorique, proche de la nature, des animaux. Tout comme il y a 10 ans, j'ai adoré ce premier tome plein d'aventure et de mystère.
Dés le début, les drames arrivent. Torak est avec son père en forêt et ils se font attaquer par un ours possédé par le Mal. Son père décède et Torak lui a fait promettre de détruire le Mal. Il aurait un destin déjà tout tracé qu'il ne connait pas. Sur son chemin il rencontre un louveteau, qui est son guide, Renn, qui fait partie du clan des corbeaux et lui explique la prophétie et ce qu'il doit réalise. Tous les trois ce lancent dans une aventure plein de rebondissement et de danger. Ce roman avance rapidement, on passe d'une action à une autre. Tout s'enchaine pour une aventure intense. La recherche des trois objets de la prophétie est assez difficile, les personnages sont très courageux malgré leurs jeunes âges. Les dangers sont présents à chaque coin de la forêt. J'ai beaucoup aimé, le coté préhistoire de ce tome. Leurs façon de vivre, de se connecter à la nature et les animaux, leurs liens avec la mort, leurs croyances, beaucoup de bonnes choses présentes originales et intéressantes. J'aime aussi le coté magique des « sorcières », et j'espère que Renn en fera partie. La fin du tome termine l'intrigue mais relance une autre qui va surement durer jusqu'au dernier tome, la fin des mangeurs d'âmes.
Torak est courageux et mature pour son âge. Il a toujours vécu avec son père et ne connait rien d'autre des liens avec les clans. On apprend avec lui, leur façon de vivre et leurs croyances. Son lien avec Loup est mignon. On s'attache très vite au louveteau et de lire ce qu'il pense est assez drôle. J'aime beaucoup Renn qui est forte et pleine de ressource. J'ai hâte d'en découvrir plus sur le clan du Corbeaux mais aussi les autres clans de la Forêt.
Ce tome est un très bon roman qui mélange fantasy, magie, aventure et préhistoire. Un bon début qui annonce une saga pleine de mystère.
J'ai trouvé que l'histoire était vraiment génial ! Il y'avais un super bon scénario et c'était vraiment super original ! Je vous le conseille donc à tous ! Bonne lecture !
Résumé
L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...
Afficher en entier