Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup

Description ajoutée par manu74 2011-04-08T16:13:07+02:00

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

énigme:

<<La plus profonde est un regard noyé ;

Dent de pierre est la plus ancienne ;

Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide. >>

P152.

Ce livre est intéressant, les personnages sont bien, il est captivant et toute l'intrigue n'est pas décrit directement au départ mais au fur et à mesure du livre, donc j'ai bien aimer ce livre et je le conseille, je suis déjà plonger dans le deuxième pour savoir la suite de l'histoire de Torak !

Une histoire vraiment trés originale qui m'a beaucoup attiré. J'aime vraiment les liens qui unissent Torak et Loup.

J'ai trouvé que l'histoire était vraiment génial ! Il y'avais un super bon scénario et c'était vraiment super original ! Je vous le conseille donc à tous ! Bonne lecture !

Je ne partais pas pour un coup de coeur en commençant ce livre. J'avais l'impression que je lirai une banale histoire, rien de plus ! Et pourtant... J'ai dévoré ce livre. Je l'ai lu en une nuit. Je n'ai pas pu décrocher !

L'histoire part de Torak, un jeune garçon qui vient de perdre son père, tué par un loup possédé par un démon. On suit les aventures de ce chasseur.

Les personnages sont très attachants, j'ai adoré la complicité entre Torak et Loup. J'ai trouvé ça beau. Je suis assez sensible aux histoires où les animaux ont leur place et là je n'ai pas été déçue.

L'aventure de ce jeune garçon est vraiment prenante et on ne s'ennuie à aucun moment. Parfois, les éléments vont un peu vite, mais ça reste de la littérature jeunesse alors ça ne m'a pas dérangée plus que ça !

J'ai aimé l'univers décrit, les esprits, la forêt vivante. On s'y plonge très rapidement.

Je conseille vraiment cette lecture à tous ceux qui aiment la littérature jeunesse.

J'ai lu cette série il y a très longtemps, un vrai coup de coeur à l'époque.

Cette histoire nous parle d'un jeune garçon appelé Torak dont le père vient d'être tué par un redoutable ours possédé par un esprit maléfique. Le jeune garçon, accompagné par un loup et son amie Renn, entame un long voyage pour vaincre cet adversaire et sauver le monde.

J'ai lu ce livre étant jeune et celui-ci m'a laissé un souvenir indélébile ! j'ai adoré ce livre et j'aime à le relire car l'histoire est originale, entrainante et surtout palpitante !

C'est une amie qui m'avait fait connaître cette série et à l'époque ce premier tome m'avait tant emballé qu'elle avait dû me fournir en quatrième vitesse le reste de la série !

Je pense que c'est le ton du livre, le style d l'auteur qui m'a vraiment accaparé. Un peu à la mode de l'Epouvanteur, l'univers est assez sombre, et c'est sufisamment bien écrit pour qu'on s'y prenne, mais tout en restant accessible à un public jeune.

Forcément le lien avec les animaux est bien décrit, mais surtout le système clanique. Bref ça avit été un jolie coup de coeur !

Un livre qui a beaucoup marqué ma jeunesse ! L'histoire est vraiment bien trouvée et le monde dans lequel les personnages évoluent est très original ! Bien que le problème développé dans ce premier tome soit réglé, on sent que les Mangeurs d'Ames n'ont pas encore dit leur dernier mot, et on a hâte d'en savoir plus !

Cette saga est si peu connue, et pourtant elle est magnifique, entraînante et très originale ! Rien que la période à laquelle se déroule les événements, il y a 6000 ans, est très peu exploitée par les auteurs de fantasy, et même si l'auteur a fait ses recherches, elle a su rester simple et rendre son histoire accessible à tous. L'écriture est assez enfantine et le héros a 12 ans au début du récit, mais je me souviens l'avoir lu à cet âge-là et avoir été terrifiée par l'ambiance pesante et par l'ours démoniaque qui hantait la Forêt. Une lecture à conseiller, encore et encore.

Une série que je ne me lasse pas de relire !

Un bon suspense, des êtres merveilleux, une histoire palpitante... J'adore !

Je n'ai pas pu m'empêcher de le relire à nouveau. Comme je l'ai lu pour la première fois il y a 10 ans, je ne me souvenais plus de tous les détails et ç'a ma fait plaisir de redécouvrir cette incroyable aventure. Je suis bien partie pour relire les autres tomes. Une pure merveille !

Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup

• France : 2009-06-10 - Poche (Français)

Ange-72 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T11:20:56+02:00
cigue l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T21:17:43+02:00
iromna le place en liste or
2022-02-04T15:30:49+01:00
Vitto68 l'ajoute dans sa biblio or