Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup

Description ajoutée par manu74 2011-04-08T16:13:07+02:00

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

Classement en biblio - 2 395 lecteurs

énigme:

<<La plus profonde est un regard noyé ;

Dent de pierre est la plus ancienne ;

Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide. >>

P152.

Ce livre est intéressant, les personnages sont bien, il est captivant et toute l'intrigue n'est pas décrit directement au départ mais au fur et à mesure du livre, donc j'ai bien aimer ce livre et je le conseille, je suis déjà plonger dans le deuxième pour savoir la suite de l'histoire de Torak !

Une histoire vraiment trés originale qui m'a beaucoup attiré. J'aime vraiment les liens qui unissent Torak et Loup.

Le premier tome est vraiment captivant. J'apprécie l'histoire, la quête, les personnages et l'ambiance de l'époque. La découverte des aventures de Torak me donne envie de savoir ce qui va se passer par la suite.

C’était un véritable plaisir de retrouver Tomek après tant d’années (lu pour la première fois en 2006). J’aime toujours autant ce voyage initiatique aux ambiances de Frères des ours.

J'ai acheté cette série pour les ados dès sa parution et le résultat a été instantané : un carton intégral. 6 tomes passionnants, exceptionnellement documentés, renvoyant à des liens internet permettant de compléter ses connaissances. Une belle écriture, fluide, des aventures incroyables dans ce monde préhistorique à la fois si proche et si lointain de notre mode de vie. J'ai dévoré ces romans et je les recommande pour tous. Il n'y a pas d'âge pour ce genre de lecture !

Un super premier tome. On s'attache tout de suite aux personnages et à ce duo émouvant.

J'ai apprécié ce premier tome jeunesse, on est dans un monde très sympa qui change un peu des mondes "médiévaux" classiques. Ici on est dans quelque chose qui se veut plus préhistoriques, on est bien immergés avec les différents clans et les façons de vivre les vêtements ect !

C'est un jeunesse avec une trame assez classique : un jeune homme qui ne connaît pas son passé, qui devient orphelin et qui va apprendre à ses dépends qu'il est au milieu d'une prophétie ! Au milieu de tout ça il ne va pas se faire que des amis, et il va être suivi par un louveteau qu'il a recueilli. Les événements s'enchaînent vite, il passe les épreuves avec briot. Et on a vraiment envie qu'il s'en sorte il a pas eut une vie facile. La résolution est assez simple et rapide mais une fois de plus c'est un jeunesse ! La suite promet on sait déjà qu'il va pas être tranquille longtemps.

J'ai commencé cette saga étant ado mais jamais fini la saga entière. Après avoir acheté les 3 derniers tomes, je reprends cette saga fantasy préhistorique, proche de la nature, des animaux. Tout comme il y a 10 ans, j'ai adoré ce premier tome plein d'aventure et de mystère.

Dés le début, les drames arrivent. Torak est avec son père en forêt et ils se font attaquer par un ours possédé par le Mal. Son père décède et Torak lui a fait promettre de détruire le Mal. Il aurait un destin déjà tout tracé qu'il ne connait pas. Sur son chemin il rencontre un louveteau, qui est son guide, Renn, qui fait partie du clan des corbeaux et lui explique la prophétie et ce qu'il doit réalise. Tous les trois ce lancent dans une aventure plein de rebondissement et de danger. Ce roman avance rapidement, on passe d'une action à une autre. Tout s'enchaine pour une aventure intense. La recherche des trois objets de la prophétie est assez difficile, les personnages sont très courageux malgré leurs jeunes âges. Les dangers sont présents à chaque coin de la forêt. J'ai beaucoup aimé, le coté préhistoire de ce tome. Leurs façon de vivre, de se connecter à la nature et les animaux, leurs liens avec la mort, leurs croyances, beaucoup de bonnes choses présentes originales et intéressantes. J'aime aussi le coté magique des « sorcières », et j'espère que Renn en fera partie. La fin du tome termine l'intrigue mais relance une autre qui va surement durer jusqu'au dernier tome, la fin des mangeurs d'âmes.

Torak est courageux et mature pour son âge. Il a toujours vécu avec son père et ne connait rien d'autre des liens avec les clans. On apprend avec lui, leur façon de vivre et leurs croyances. Son lien avec Loup est mignon. On s'attache très vite au louveteau et de lire ce qu'il pense est assez drôle. J'aime beaucoup Renn qui est forte et pleine de ressource. J'ai hâte d'en découvrir plus sur le clan du Corbeaux mais aussi les autres clans de la Forêt.

Ce tome est un très bon roman qui mélange fantasy, magie, aventure et préhistoire. Un bon début qui annonce une saga pleine de mystère.

J'ai trouvé que l'histoire était vraiment génial ! Il y'avais un super bon scénario et c'était vraiment super original ! Je vous le conseille donc à tous ! Bonne lecture !

Je ne partais pas pour un coup de coeur en commençant ce livre. J'avais l'impression que je lirai une banale histoire, rien de plus ! Et pourtant... J'ai dévoré ce livre. Je l'ai lu en une nuit. Je n'ai pas pu décrocher !

L'histoire part de Torak, un jeune garçon qui vient de perdre son père, tué par un loup possédé par un démon. On suit les aventures de ce chasseur.

Les personnages sont très attachants, j'ai adoré la complicité entre Torak et Loup. J'ai trouvé ça beau. Je suis assez sensible aux histoires où les animaux ont leur place et là je n'ai pas été déçue.

L'aventure de ce jeune garçon est vraiment prenante et on ne s'ennuie à aucun moment. Parfois, les éléments vont un peu vite, mais ça reste de la littérature jeunesse alors ça ne m'a pas dérangée plus que ça !

J'ai aimé l'univers décrit, les esprits, la forêt vivante. On s'y plonge très rapidement.

Je conseille vraiment cette lecture à tous ceux qui aiment la littérature jeunesse.

J'ai lu cette série il y a très longtemps, un vrai coup de coeur à l'époque.

Cette histoire nous parle d'un jeune garçon appelé Torak dont le père vient d'être tué par un redoutable ours possédé par un esprit maléfique. Le jeune garçon, accompagné par un loup et son amie Renn, entame un long voyage pour vaincre cet adversaire et sauver le monde.

Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup

• France : 2009-06-10 - Poche (Français)

Un_NoM l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T16:47:17+01:00
leoh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T22:03:26+01:00