Livres
568 643
Membres
623 724

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup



Description ajoutée par manu74 2011-04-08T16:13:07+02:00

Résumé

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 222 lecteurs

extrait

énigme:

<<La plus profonde est un regard noyé ;

Dent de pierre est la plus ancienne ;

Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide. >>

P152.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Ce livre est intéressant, les personnages sont bien, il est captivant et toute l'intrigue n'est pas décrit directement au départ mais au fur et à mesure du livre, donc j'ai bien aimer ce livre et je le conseille, je suis déjà plonger dans le deuxième pour savoir la suite de l'histoire de Torak !

Afficher en entier
Bronze

Une histoire vraiment trés originale qui m'a beaucoup attiré. J'aime vraiment les liens qui unissent Torak et Loup.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cette histoire nous parle d'un jeune garçon appelé Torak dont le père vient d'être tué par un redoutable ours possédé par un esprit maléfique. Le jeune garçon, accompagné par un loup et son amie Renn, entame un long voyage pour vaincre cet adversaire et sauver le monde.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre étant jeune et celui-ci m'a laissé un souvenir indélébile ! j'ai adoré ce livre et j'aime à le relire car l'histoire est originale, entrainante et surtout palpitante !

Afficher en entier
Argent

C'est une amie qui m'avait fait connaître cette série et à l'époque ce premier tome m'avait tant emballé qu'elle avait dû me fournir en quatrième vitesse le reste de la série !

Je pense que c'est le ton du livre, le style d l'auteur qui m'a vraiment accaparé. Un peu à la mode de l'Epouvanteur, l'univers est assez sombre, et c'est sufisamment bien écrit pour qu'on s'y prenne, mais tout en restant accessible à un public jeune.

Forcément le lien avec les animaux est bien décrit, mais surtout le système clanique. Bref ça avit été un jolie coup de coeur !

Afficher en entier
Or

Un livre qui a beaucoup marqué ma jeunesse ! L'histoire est vraiment bien trouvée et le monde dans lequel les personnages évoluent est très original ! Bien que le problème développé dans ce premier tome soit réglé, on sent que les Mangeurs d'Ames n'ont pas encore dit leur dernier mot, et on a hâte d'en savoir plus !

Afficher en entier
Or

Cette saga est si peu connue, et pourtant elle est magnifique, entraînante et très originale ! Rien que la période à laquelle se déroule les événements, il y a 6000 ans, est très peu exploitée par les auteurs de fantasy, et même si l'auteur a fait ses recherches, elle a su rester simple et rendre son histoire accessible à tous. L'écriture est assez enfantine et le héros a 12 ans au début du récit, mais je me souviens l'avoir lu à cet âge-là et avoir été terrifiée par l'ambiance pesante et par l'ours démoniaque qui hantait la Forêt. Une lecture à conseiller, encore et encore.

Afficher en entier
Diamant

Une série que je ne me lasse pas de relire !

Un bon suspense, des êtres merveilleux, une histoire palpitante... J'adore !

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas pu m'empêcher de le relire à nouveau. Comme je l'ai lu pour la première fois il y a 10 ans, je ne me souvenais plus de tous les détails et ç'a ma fait plaisir de redécouvrir cette incroyable aventure. Je suis bien partie pour relire les autres tomes. Une pure merveille !

Afficher en entier
Diamant

Un des mes plus anciens coups de cœur, un livre d'enfance que j'ai lu et relu, encore et encore. L'histoire est si touchante, si brutale, et les personnages de Torak et Loup sont juste adorables, avec ce lien si profond qui les unit. J'adore profondément ce roman.

Afficher en entier
Diamant

Une saga jeunesse que j'ai lu il y a longtemps avec un grand plaisir. Je commente la série dans son ensemble en des termes larges. J'ai beaucoup apprécie le côté préhistorique, l'ambiance, le personnage principal et son évolution tout au long de la saga avec son loup, vraiment belle. L'intrigue est vraiment sympathique, c'est un beau voyage initiatique que je recommande avec de beaux messages.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome vraiment bien. J'apprécie beaucoup l'histoire, la quête, les personnages, l'ambiance de l'époque. J'ai envie savoir la suite des aventure de Torak.

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup

  • France : 2009-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

nath09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T00:51:31+02:00
hmlm l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T19:31:22+02:00
enpeine l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T15:13:11+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2222
Commentaires 274
extraits 11
Evaluations 450
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode