Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau

Description ajoutée par Twilighteuse 2010-02-20T19:32:02+01:00

Torak est un garçon à part.

Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d'Ames... au risque de perdre la vie.

Le Clan du Loup, auquel il appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la Forêt tout entière. Cet été-là, l'air est irrespirable, comme empoisonné. Nul ne connaît la cause de cette épidémie et seul Torak peut trouver l'antidote.

Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Clan du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret.

Un secret qui changera sa vie à tout jamais.

le chasseur sauta sur lui et le plaqua au sol. tout pres de lui le garcon ne voyait plus un visage selement un amoncellement de croutes qui suppuraient. l'homme avait vrillé sur torak ses yeux vitreux d'ou suintaient des larmes de pus.

-attend! soufla le garcon. je... je suis torak...j'appartiens au..au clan du loup...je...

-illllll vvvvvient! l'interrompit le chasseur.

son haleine putride sauta au visage du garcon.

-qui vient. de quoi parle-tu.

terrorisé l'homme bégaya:

-tttu ne vvvvois pas. ttttttu ne vvvvois donc rrrrrrien. IL VIENT!!!! IL ARRIVE!!! IL NOUS PRENDRA TOUS!!!

une nuée de postillons jaunes accompagna son délire. puis il se releva. vacilla. plissa les yeux, ébloui par le soleil et fila a travers les arbres comme s'il avait eu tous les démons de l'autremonde aux trousses.

Le deuxième tome est aussi génial que le premier. Malgré le fait que cela fasse longtemps que je les ai lus, il m'en reste un excellent souvenir !

J'ai eu beaucoup de mal à le terminer. L'histoire m'a beaucoup moins accrochée que le tome 1. Je ne sais pas si je vais lire les autres tomes finalement. Je veux quand même savoir ce qui arrive à Torak mais je n'ai pas envie de me lancer dans la suite ces temps-ci. Peut-être plus tard.

Un héros ne pouvant jamais se reposer, ni cesser sa lutte contre le Mal, Torak ré-enfourche l'Aventure et part à la poursuite d'un second mangeur d'Âme (les salauds, sont toute une famille, ou quoi ?).

Puisque le premier tome m'avait agréablement surprise, j'avais loué le deuxième (impossible, à l'époque, de les trouver en seconde main).

Obligé de quitter le plancher des vaches, Torak s'embraque - au sens propre comme au figuré - pour le grand large : il y a le ciel, le soleil et la mer...

- Mille milliards de mille sabords, souquez ferme, bande de moules !

Après avoir ramé (sans la présence du capitaine Haddock et de m'sieur Mégot), Torak rencontrera le clan du Phoque où il fera connaissance avec de nouveaux membres de sa famille...

Et oui, maman Torak était originaire de ce clan là.

Si le tome 1 nous parlait un peu de la chasse et de la découpe du produit ensuite, vous comprendrez aisément que le tome 2 nous fasse la part belle à la pêche...

Les aventures de Torak, c'est "Chasse et pêche"... mâtinées de "Terre sauvage".

Au menu : du poisson, des méchants, le Mal, de l'aventure, de l'action, de l'amitié, du courage, un loup et une jeune garçon intrépide qui passe son temps à sauver le monde.

Tome 2 toujours aussi agréable à lire. Qu'il est bon de retomber en enfance...

Encore un très bon tome, facile et agréable à lire! Il nous tient en haleine et on a hâte de savoir la suite!

J'adore tout ce qu'on apprend, l'auteur nous parle des Mangeurs d'Ame, les dangereux mages de la série...

Dans ce second volet, on fait le plein de révélations et plein de réponses nous parviennent. Comme toujours, l'amitié entre Torak, Loup et Renn est incroyablement attachante et les nouveaux personnages (bien qu'il soit secondaires) sont très importants dans le développement de l'histoire.

Après le premier tome introductif, on commence la véritable lutte : le combat contre les Mangeurs d'Âmes et la recherche des éclats de l'opale de feu. Ces tomes sont autant d'occasion de visiter les différents biomes de ce monde préhistorique, chacun ayant ses lois et ses croyances. Dans les îles du Phoque, Torak doit apprendre à dompter ses excès fierté masculine et à penser comme les habitants pour réussir sa mission. Très prometteur pour la suite !

Ce tome signe la suite de la saga de Torak et de Loup. Je l'ai lu il y a pas de temps, lorsque j'étais jeune mais j'en garde un très bon souvenir. L'histoire s'installe un peu plus et l'intrigue se poursuit.

Un deuxième tome aussi prenant que le premier, on en découvre plus sur la famille de Torak et on sent le poids qui pèse sur ses épaules.

On en apprend enfin plu sur la famille de Torak, superbe tome!

Même si j'ai préféré le premier tome, celui là est vraiment génial! Une de mes séries préférées de jeunesse!

Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau

• France : 2006-04-05 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment