Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d'Ames... au risque de perdre la vie.
Le Clan du Loup, auquel il appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la Forêt tout entière. Cet été-là, l'air est irrespirable, comme empoisonné. Nul ne connaît la cause de cette épidémie et seul Torak peut trouver l'antidote.
Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Clan du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret.
le chasseur sauta sur lui et le plaqua au sol. tout pres de lui le garcon ne voyait plus un visage selement un amoncellement de croutes qui suppuraient. l'homme avait vrillé sur torak ses yeux vitreux d'ou suintaient des larmes de pus.
-attend! soufla le garcon. je... je suis torak...j'appartiens au..au clan du loup...je...
-illllll vvvvvient! l'interrompit le chasseur.
son haleine putride sauta au visage du garcon.
-qui vient. de quoi parle-tu.
terrorisé l'homme bégaya:
-tttu ne vvvvois pas. ttttttu ne vvvvois donc rrrrrrien. IL VIENT!!!! IL ARRIVE!!! IL NOUS PRENDRA TOUS!!!
une nuée de postillons jaunes accompagna son délire. puis il se releva. vacilla. plissa les yeux, ébloui par le soleil et fila a travers les arbres comme s'il avait eu tous les démons de l'autremonde aux trousses.
Ce livre est merveilleux à lire, il est émouvant. Retrouver Torak dans de nouvelles aventures avec Loup. Belle histoire et un deuxième tome à la hauteur du premier, dans le bon sens.
J'aime vraiment trop cette série. J'ai toujours trouvé fascinant ce lien avec la nature qu'on les personnages. J'étais fasciné par les plot-twist il y a 15 ans, je le suis encore maintenant.
Ce tome etait vraiment pas un tome fait pour moi avec les requins ma phobie ! On y suit Torak qui se remet de ses émotions mais pas pour longtemps car une maladie se propage dans le clan des Corbeaux ainsi que dans tout les clans de la forêt. Il va se mettre en quête d'un antidote, partir vers la forêt profonde, très intrigante même si ce n'est que par un cours passage, il y a d'autres coutumes et d'autres clans pas vraiment très portés sur le tourisme vu leurs réactions ! J'espère qu'on pourra en apprendre davantage dans les prochains tomes sur cet endroit. Torak va suivre les indices jusqu'à la mer ! Avoir pleins de problèmes, faire de jolies rencontres et on va en apprendre toujours plus sur qui il est, qui était ses parents et sur son destin. Très bon tome c'est avec plaisir qu'on retrouve Loup et Renn à ses côtés. Ça se lit toujours très bien, et même en adulte, le suspense est à son comble quand ils sont dans l'eau au milieu de tout ces requins beurk beurk !
Les relations entre les personnages se bonifient on est loin du héros stéréotypé des jeunesses un brin agaçant par leurs niaiseries. Il réfléchit, il apprends de ses erreurs et c'est vraiment une petite saga sympa. Hâte de lire la suite.
J'ai adoré ce livre ! La trame était incroyable ! J'adore la fraternité avec le loup le principe des clans... Le scénario était très originale et j'ai beaucoup aimé !
Tout comme le premier tome que j'ai lu il y a un moment c'est encore un coup de coeur ! Je suis très vite rentrée dans cette histoire où l'on découvre la façon de vivre au temps de la préhistoire. La spiritualité, le rapport à la nature, aux animaux est omniprésent (un petit air de princesse Mononoké, j'ai trouvé !). Le côté fantasy est présent, mais pas trop, on a vraiment l'impression que tout ça a existé plus tôt ! Et en tout cas, j'ai vraiment apprécié ce côté respect de la nature et des animaux, c'est très agréable !
Les personnages sont vraiment hyper intéressants, attachants. L'action est omniprésente, on s'ennuie jamais.
Ceci est le tome 2 dans lequel le jeune Torak enquête sur une mystérieuse maladie qui ravage son peuple. Dans ce deuxième opus, il commence à affronter un groupe de sorciers omnipotents appelés les Mangeurs d'Âme. Des Mages assoiffés de pouvoir qui cherchent à dominer la Forêt et qui sont responsables de la création de l'Ours, le démon que le jeune garçon a affronté dans le tome précédent.
Dans la lignée du premier, ce tome-ci est peut-être encore plus prenant avec vraiment une atmosphère lourde (sans mauais de jeu de mots vis à vis du résumé haha) qui est prsque pesant pendant la lecture. Mais justement, ça me changeait des autres lectures jeunesse que j'avais pu connaître et c'était un changement que j'ai beaucoup apprécié !
Résumé
Torak est un garçon à part.
Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d'Ames... au risque de perdre la vie.
Le Clan du Loup, auquel il appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la Forêt tout entière. Cet été-là, l'air est irrespirable, comme empoisonné. Nul ne connaît la cause de cette épidémie et seul Torak peut trouver l'antidote.
Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Clan du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret.
Un secret qui changera sa vie à tout jamais.
Afficher en entier