Chroniques des temps obscurs, tome 5 : Le Serment

Description ajoutée par Happysmil 2010-10-11T17:15:56+02:00

Bale est mort. Il montait la garde lorsque Thiazzi, l'un des derniers Mangeurs d'Âme, l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû se disputer avec Bale. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remord et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible Mage ne lui fait pas peur. Il doit honorer sa parole. Il doit tuer Thiazzi. Avec Renn, l'apprentie-mage, et Loup, son frère de cœur, il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du monstre. Mais les lieux sont dangereux. Le Mangeur d'Âme fait tout pour que les Clans qui y vivent se déchirent. Et il n'est pas loin d'y parvenir...

Classement en biblio - 1 252 lecteurs

"Avant que vous repartiez dans la foret,dit-il enfin,en gardant les yeux baisés,je compte demander a Renn de rester ici.avec moi.

Torak se figea.

-et je voulais avoir ton avis reprit Bale.

Son compagnon ne dit mot

-Qu'est-ce qui t'arrive? demanda le phoque

Torak se releva d'un bond.un frisson de colere s'était emparé de lui.Son coeur cognait fort dans sa poitrine.Une sensation désagréable.Il fixa le jeune phoque,si beau,plus agé,et qui contrairement a lui,apartenait a un clan.Ilsavait que s'il restait,cela finirait par une bagarre.Et que,cette fois,ce combat n'aurait rien d'un jeu.

-Renn fera comme elle le voudra finit-il par articuler.

-mais toi qu'est-ce que tu en pense?

J'ai adorée cette chronique,vraiment intéressante.Dommage qu'elle ne soit pas plus connue.

J'ai apprécier ce livre :) la fin Spoiler(cliquez pour révéler)au moment ou torak découvre l'origine de sa naissance m'a laisser bouche bée

C’est encore un très bon tome ! Je l’ai trouve moins impressionnant, moins immersif que le précédent, mais quand même très bien ! On sent que Torak et Renn gagnent en maturité, je trouve ça assez bien retranscrit, c’est vraiment chouette !

Voilà, j’attends de recevoir le tome 6, et après je resterais sur ma faim, pas de traduction des 3 derniers tomes, dommages !

On enchaîne avec la suite de la série ! J'ai beaucoup aimé ce tome aussi, même plus que le précédent !

Torak et Bâle se disputent, Torak le laisse seul et Thiazzi en profite pour le tuer tout en récupérant l'opale de feu. Fou de douleur et de culpabilité, Torak va faire le serment de venger son ami et poursuivre son ennemi à travers la Forêt Profonde.

Cette dernière est en proie à de nombreux conflits entre ses clans, alimentés par le mangeur d'âme. Renn et Torak vont devoir encore affronter de nombreuses épreuves, dont l'animosité du clan de la défunte mère de notre héros. Après le passé de renn on en apprends plus sur celui de torak. C'est encore de nouvelles cultures qu'on découvre, de nouveaux animaux comme les chevaux sacrés. L'écriture est toujours très fluide. Après la folie de Torak, on va découvrir sa colère et sa vengeance, on est loin du petit Torak du premier tome, il en arrive même à faire peur à Renn. Petit bémol, on a toujours les même procédés : il n'apprends pas de ses erreurs et ne se reposent jamais assez sur ses amis préférant s'isoler et leur faire de la peine.

Loup découvre aussi que Grand sans queue n'est pas un loup ! Leur relation va changer, ils vont s'éloigner on est triste pour eux mais cette fin à ravie mon petit cœur de maman trop chou !

Il ne restera plus que la mangeuse d'âme du clan des Aigles, la plus redoutable...

Encore un très bon tome même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Après le meurtre de Bale, Torak est rongé par la culpabilité et ne souhaite que se venger: car le meurtrier est Thiazzi. Mais le périple pour le coincer sera compliqué, et les différents clans de la Forêt sont à deux doigts d'une guerre. Mais heureusement, Torak peut toujours compter sur Loup et Renn pour l'aider.

Franchement, ce tome était plein de rebondissements, et l'univers est vraiment génial et rempli de croyances et mystères! J'aime beaucoup cette série!

L'avant-dernier tome des aventures de Torak nous fait découvrir son duel contre le plus sadique des Mangeurs d'Âme que je déteste le plus et le meurtrier de son ami Bale, l'effroyable Thiazzi. Ce livre nous fait découvrir à quel point la vengeance par la violence n'est pas la solution à tous nos problèmes.

Le scénario était un peu moins travaillé mais j'ai tout de même adoré ce tome.

Toujours pas au niveau des premiers tome, mais certainement mieux que le précédent, ce livre là m'a un peu plus happé dans l'univers des clans. Malheureusement je me suis sentie moins proche des différents personnages.

Torak s'est déjà occupé de 3 Mangeurs d'Âme sur les 7, 2 ont quitté le groupe avant même qu'il soit né, donc il ne reste plus que Thiazzi et Eostra, tout comme il ne reste plus que deux tomes. Pratique ! Ce tome-là explore la Forêt Profonde, d'où vient la mère de Torak et qui abrite les clans les plus fermés de tout l'univers présenté par l'auteur. Contrairement aux autres tomes, le scénario de celui-là m'a paru franchement facile : Thiazzi débarque, se fait passer pour ce qu'il n'est pas et tout le monde le suit aveuglément, peu importe que tous les signes soient contre lui. Si c'est aussi simple de berner les clans, c'est à se demander pourquoi seuls les Mangeurs d'Âme ont déjà essayé...

Et voilà le cinquième tome se termine, plus qu'un tome à découvrir!

Ce tome était riche en rebondissement et on observe l'évolution des personnages, on sent une attraction entre Renn et Torak mais qu'ils n'osent pas ce l'avouer!

Chroniques des temps obscurs, tome 5 : Le Serment

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T22:34:48+01:00
Folzoga l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T17:00:55+02:00
sc13 l'ajoute dans sa biblio or