Chroniques des temps obscurs, tome 5 : Le Serment

Description ajoutée par Happysmil 2010-10-11T17:15:56+02:00

Bale est mort. Il montait la garde lorsque Thiazzi, l'un des derniers Mangeurs d'Âme, l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû se disputer avec Bale. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remord et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible Mage ne lui fait pas peur. Il doit honorer sa parole. Il doit tuer Thiazzi. Avec Renn, l'apprentie-mage, et Loup, son frère de cœur, il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du monstre. Mais les lieux sont dangereux. Le Mangeur d'Âme fait tout pour que les Clans qui y vivent se déchirent. Et il n'est pas loin d'y parvenir...

"Avant que vous repartiez dans la foret,dit-il enfin,en gardant les yeux baisés,je compte demander a Renn de rester ici.avec moi.

Torak se figea.

-et je voulais avoir ton avis reprit Bale.

Son compagnon ne dit mot

-Qu'est-ce qui t'arrive? demanda le phoque

Torak se releva d'un bond.un frisson de colere s'était emparé de lui.Son coeur cognait fort dans sa poitrine.Une sensation désagréable.Il fixa le jeune phoque,si beau,plus agé,et qui contrairement a lui,apartenait a un clan.Ilsavait que s'il restait,cela finirait par une bagarre.Et que,cette fois,ce combat n'aurait rien d'un jeu.

-Renn fera comme elle le voudra finit-il par articuler.

-mais toi qu'est-ce que tu en pense?

J'ai adorée cette chronique,vraiment intéressante.Dommage qu'elle ne soit pas plus connue.

J'adore ces livres, l'histoire est passionante et on ne décroche pas avant d'avoir finit!

Et voilà le cinquième tome se termine, plus qu'un tome à découvrir!

Ce tome était riche en rebondissement et on observe l'évolution des personnages, on sent une attraction entre Renn et Torak mais qu'ils n'osent pas ce l'avouer!

Un tome remplit de suspenses, d'actions et de sentiments. Vraiment un bon tome

Torak entre dans la forêt profonde pour traquer Thiazzi et venger son cousin.

Après le fiasco (à mon sens) du tome précédent, on retourne sur de bonnes bases dans ce cinquième tome. Pas aussi bon que les trois premiers, mais une bonne passerelle vers le final de la série.

L'ambiance étouffante et hostile de la Forêt Profonde sert de théâtre idéal pour la quête de vengeance aveugle de Torak. En pleine déréliction, il renie ses idéaux et défie les morts mais la révélation sur les circonstances de sa naissance lui donne une force nouvelle pour triompher. Et au vu du choc causé par la mort de Bale, on ne peut s'empêcher de penser : "Et si Thiazzi était le premier meurtrier de l'humanité ?"

Je me souviens avoir lu il y a très longtemps cette série de livres et m'être arrêté à ce tome, non pas parce qu'il n'était pas bien, mais parce que la bibliothèque de l'époque n'avait pas la suite. Bref, en tout cas, une très bonne histoire avec de l'intrigue et du suspens. L'histoire de Torak et de Loup prend aux tripes. C'est palpitant, une très bonne série jeunesse !

L'auteur arrive à nous mener par le bout du nez, le suspens nous tient en haleine tout du long et on est vraiment happé par l'histoire.

Cette histoire nous garde en haleine du début à la fin! On en apprend plus sur la mère de Torak, sa naissance, ses origines...

J'ai beaucoup aimé ce livre (comme tous de toute façon), mais malgré un enchainement de rebondissements, ce n'est pas mon favori.

Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Chaque tome de cette saga est addictif et j'ai vraiment hâte de lire ce dernier tome et voir comment s'achève cette saga grandiose!

très bon tome, avec beaucoup de suspense et d'action.

Une série à lire.

Chroniques des temps obscurs, tome 5 : Le Serment

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

Dry1410 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T21:36:53+02:00