Livres
473 140
Membres
446 658

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des Temps Obscurs, tome 6 : Chasseur de fantômes



Description ajoutée par Twilighteuse 2010-03-02T18:23:41+01:00

Résumé

Eostra, la dernière Mangeuse d’Âme encore en vie, s’est installée dans les Montagnes, depuis lesquelles elle tourmente les clans : elle leur envoie la maladie des ombres afin de les terroriser et n’a qu’un but en tête, contrôler les esprits des morts, et en particulier ceux des autres Mangeurs d’Âme. Elle s’attend aussi à ce que Torak, l’Esprit qui Marche, Celui-Qui-Écoute, vienne la trouver afin de le vaincre une bonne fois pour toutes. En effet, Torak part l’affronter seul, contre l’avis de son père adoptif, Fin-Kedinn, et sans prévenir Renn et Loup...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 008 lecteurs

Extrait

Loup s'immobilisa dans le Sombre agité par le vent. Il sentait que son frère de meute était à de nombreux bonds de là. Loup savait qu'il avait fait une erreur. Jamais il n'aurait dû partir vers les Montagnes.

Il était en train de ronger la tête de renne, près de la grande Tanière des sans queue, quand le hibou avait fondu sur lui. Il avait su que c'était un piège. Pourtant, il n'avait pas pu ne pas le suivre. Le hibou avait pris son louveteau.

Loup l'avait poursuivi durant des Lumières et des Sombres. Mais l'oiseau avait disparu et Loup ne savait plus comment le retrouver. Ses pattes s'enfoncèrent dans le Froid-Doux-et-Brillant. Les Montagnes se dressaient, menaçantes, au dessus de lui. Le vent apportait une odeur de perdrix et de lièvre. Mais pas celle de Grand Sans Queue.

Loup leva le museau. Laissea échapper quelques aboiements secs. Où es-tu ? Le hurlement qu'il aimait tant ne lui répondit pas.

Le vent changea de direction. Loup huma l'air. Capta une odeur qu'il n'avait jamais sentie. Des chiens. Pourtant, quelque chose n'allait pas. Loup sentit qu'ils étaient gros et forts, rusés et pleins de haines. Ses griffes se rétractèrent. Contre de telles bêtes, Grand Sans Queue serait aussi vulnérable qu'un louveteau qui vient de naître.

p.191 Chap.36

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

enfin de compte j'ai bien fait de finir cette série car j'ai vraiment aimer la fin qui ne m'a pas déçu du tout . On a du suspense jusqu'à la fin et l'auteur nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout !

Afficher en entier
Argent

Pour moi, c'est le meilleur tome de la série, beaucoup de surprises et de rebondissement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La série est terminée et c'était vraiment une très bonne série. Elle était bien écrite, fluide et addictive. J'ai vraiment aimé découvrir l'univers de Torak je ne regrette pas cette lecture!

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome riche en événements émouvants et en péripéties, certainement un des meilleurs tomes pour moi.

Afficher en entier
Or

Un final étonnamment sombre, à l'image de cet automne lugubre où la mort est reine dans le monde préhistorique, mais néanmoins génial. La réalité s'efface pour laisser les spectres envahir notre monde, la mort est tuée l'espace d'une nuit, les héros s'affirment comme adultes en reprenant le rôle de leurs aînés.

Point négatif : l'avancement très pesant de leur relation au début du tome, à cause de l'oncle trop protecteur (même s'il a ses raisons).

Mais dans l'ensemble, une série que je recommande à tous.

Afficher en entier
Lu aussi

L'auteur arrive à garder notre intérêt, notre attention jusqu'à la toute fin qui est d'ailleurs géniale. Une super série à mon humble avis.

Afficher en entier
Diamant

Superbe livre, superbe fin, même si j'espère un jour pouvoir lire une suite mettant en scène Spoiler(cliquez pour révéler)les enfants de Torak et Renn et les louveteaux de Loup.

Afficher en entier
Or

Déjà la fin?? Voilà ce que je me suis dis il y a quelques années en lisant le point final! Quelle fin qui fini magnifiquement cette aventure!!

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon tome avec une très belle fin !

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce tome, je crois que c'est mon préféré de la série. J'adore l'univers de ce roman, et ses personnages ( surtout Loup). La fin est juste géniale et Michelle Paver à réussi l'exploit de réunir aventures, amour, amitié et respect de la nature en une seule histoire.

Afficher en entier
Argent

Très bon tome. Toujours aussi bien écrit, il nous entraîne dans l'aventure des personnages du début à la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Une fois de plus, Michelle Paver nous offre un récit assez sombre, mais parsemé d’éclats d’espoir.

La plongée dans le suspense et la terreur ne se fait pas attendre, l’angoisse jaillit des premières pages et les drames suivent de près. Eostra est de loin la plus maléfique des Mangeurs d’Âme et l’auteure nous le fait bien sentir !

J’ai un peu moins accroché avec les terres désertiques de ce tome-ci. Les descriptions des paysages m’ont semblé moins poussées. Michelle Paver est allée à l’essentiel.

Cependant, la psychologie des personnages reste parfaitement maitrisée, ATTENTION SPOILER, même quand elle se glisse dans les pensées d’un louveteau ! FIN DU SPOILER.

En parlant des protagonistes, l’auteure ne les épargne pas. Le chagrin, les doutes et les certitudes glaçantes ponctuent cette histoire. Le rapprochement entre Renn et Torak prend une place importante - ce qui ne me déplait pas ! Et des personnages secondaires trouvent naturellement leur rôle entre les pages, révélant ainsi l’histoire des Mangeurs d’Âme.

Pour conclure : ce tome reste tout de même très bon, mais certains points (minimes) ne sont pas assez développés pour moi, notamment la lutte finale avec Eostra, trop brièvement décrite à mon goût.

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/chroniques-des-temps-obscurs/chasseur-de-fantomes-tome-6.html#5bQw31ItECURpgpp.99

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques des Temps Obscurs, tome 6 : Chasseur de fantômes

  • France : 2010-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 1008
Commentaires 92
Extraits 3
Evaluations 164
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode