Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 580
Membres
1 183 463

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des Temps Obscurs, tome 6 : Chasseur de fantômes



Description ajoutée par Twilighteuse 2010-03-02T18:23:41+01:00

Résumé

Eostra, la dernière Mangeuse d’Âme encore en vie, s’est installée dans les Montagnes, depuis lesquelles elle tourmente les clans : elle leur envoie la maladie des ombres afin de les terroriser et n’a qu’un but en tête, contrôler les esprits des morts, et en particulier ceux des autres Mangeurs d’Âme. Elle s’attend aussi à ce que Torak, l’Esprit qui Marche, Celui-Qui-Écoute, vienne la trouver afin de le vaincre une bonne fois pour toutes. En effet, Torak part l’affronter seul, contre l’avis de son père adoptif, Fin-Kedinn, et sans prévenir Renn et Loup...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 152 lecteurs

extrait

Cela arrive quand on perd son âme du monde, On est encore soi-même, puisqu'on conserve l'âme du nom et l'âme du clan. Mais ce qui nous relie au reste du monde est brisé. On vit alors à la dérive, dans une obscurité plus lointaine que les étoiles, dans une nuit sans fin. Vivant pour l'éternité. Solitaire pour l'éternité aussi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

enfin de compte j'ai bien fait de finir cette série car j'ai vraiment aimer la fin qui ne m'a pas déçu du tout . On a du suspense jusqu'à la fin et l'auteur nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout !

Afficher en entier
Argent

Le sixième et dernier tome extraordinaire de la série Chroniques des temps obscurs. Encore plus captivant que les autres, on se plonge dans l'histoire sans même avoir besoin de ses remémorer les évènements des tomes précédents. On y retrouve avec plaisir Torak et Loup, bien que ce premier soit plus mûr et plus isolé du reste du monde qu'avant. Mais heureusement il y a toujours Renn. Quant à la fin, elle est -très- attendue mais pas si certaine que ça au long du tome, bref, très bien choisie par l'auteur. Cependant, on a toujours un petit pincement au coeur en pensant qu'on ne reverra plus Torak, Loup et Renn...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Et voilà...c'est fini ! quel dommage !

J'ai adoré les péripéties de Torak ,cet enfant de douze étés et de son amie Seen, sans oublier bien entendu son frère de meute "loup" ....

ils vont me manquer, c'est clair !

Heureusement, ça fini bien et on peut toujours se faire une petite suite en imaginant soi même leur histoire...

Afficher en entier
Bronze

C'est la fin de la saga ! Ce début de roman nous plonge directement dedans, j'ai versé ma petite larme et je me suis demandée ce qui allait nous attendre à la fin au vu de ce début atroce !

Eostra la dernière mangeuse d'âmes veut contrôler les morts ainsi que Torak pour dominer le monde ... On approche du combat final, et une fois de plus Torak part seul et sans prévenir personne ... ça devient redondant et lassant. Il apprends toujours rien de ses aventures précédentes et ne se repose toujours pas sur ses amis. Il était temps d'arriver à la fin de la série avant qu'elle ne s'essouffle.

Le côté positif c'est que pour un jeunesse, la psychologie des personnages est quand même bien travaillée, ils évoluent tous au fils des tomes. On a même un petit rapprochement qui se profile.

Le monde est toujours très bien décrit. Ce qui m'a charmé dans cette saga jeunesse c'est avant tout son univers prehistorique et sa facilité de lecture. Dans ce tome on va de révélations en révélations et on referme le roman avec un sourire aux lèvres. Loup et ses amis vont nous manquer.

Afficher en entier
Or

Un tome aussi extraordinaire que les autres. Il n'essouffle pas la série bien au contraire, il l'a clôture en beauté !

Afficher en entier
Diamant

Un tome 6 vraiment génial, j'ai vraiment beaucoup aimé. Cela m'a beaucoup surpris mais j'ai récemment découvert qu'il existe un tome 7 et un tome 8 (Viper's Daughter et Skin taker) qui ne sont jamais sortis en France (je crois), et qui sont respectivement sortis en 2020 et 2021. Par ailleurs étant donné qu'il doit y en avoir un troisième je ne sais pas s'il y en a un qui serait sorti cette année car je n'ai pas vérifié. En tous cas un tome très addictif, comme toute la série !

Afficher en entier
Or

Cette série est à présent terminée...je dois dire que l'univers était vraiment génial, plein de croyances, et bien construit!

La dernière Mangeuse-D'Âmes est toujours en vie et cherche à s'approprier le pouvoir de Torak et donc de ressusciter les autres Mangeurs-D'Âmes. Cette fois ci, Torak compte bien l'affronter seul, sans l'aide de Loup ou de Renn...

Je suis satisfaite de la fin, et vraiment contente d'avoir découvert cette série!

Afficher en entier
Diamant

Ceci est le tome final de l'histoire de Torak. Ce dernier affronte à présent la maléfique Eostra, la Mangeuse d'Âme masquée et une redoutable nécromancienne qui s'apprête à envahir le monde du jeune homme. Ce livre nous raconte aussi le début d'une historie d'amour.

Afficher en entier
Diamant

Une série addictive dans un univers que j'affectionne beaucoup. Je recommande cette série qui n'est pas assez connue à mon sens.

Afficher en entier
Argent

Bon j'avoue qu'avec celui là, le climax est à son comble ! J'ai retrouvé l'ambiance qui m'avait tant plue dans les premiers tome et surtout, je n'ai pas pu décrocher du livre de la première à la dernière page !

Ce que je retiens de cette série c'est vraiment cette ambiance un peu lourde, un peu oppressante que j'ai ressentie lors de la lecture et qui retranscrivait vraiment bien ce que vivaient les personnages. C'est agréable et assez rare de trouver quelque chose pour la jeunesse qui soit quand même relativement mature dans la façon d'aborder certains sujets et surtout de retransmettre les émotions. Ici on sent que l'autrice a pris au pied de la lettre le "show don't tell"; elle ne fait pas que nous raconter une histoire, elle nous la fait vivre.

Afficher en entier
Or

Peut-être parce que c'est le dernier tome, peut-être parce que les personnages ont enfin pris du plomb dans l'aile, peut-être parce que l'histoire de Loup est davantage développée ici, mais ce tome est réellement l'un des meilleurs. L'ambiance, comme toujours, est sombre et tout le tome se déroule dans une sorte de rêve, avec Torak qui agit comme un sacrifice humain et semble résigné à son sort. Eostra est la plus terrifiante des Mangeurs d'Âme et cette fois-ci, même les morts lui viennent en aide, ce qui rajoute encore à l'atmosphère glauque instaurée par l'auteur. Et au final, qui sauve encore tout le monde ? Facile, il a quatre pattes, une loyauté hors-normes et a passé les 6 tomes à faire tout le boulot de Grand-Sans-Queue.

Une saga très belle, à lire et relire, et surtout à faire découvrir à tous ceux qui n'ont pas la chance de déjà la connaître.

Afficher en entier
Or

La série est terminée et c'était vraiment une très bonne série. Elle était bien écrite, fluide et addictive. J'ai vraiment aimé découvrir l'univers de Torak je ne regrette pas cette lecture!

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques des Temps Obscurs, tome 6 : Chasseur de fantômes

  • France : 2010-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Emie31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-11T13:10:20+01:00
Norette l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-09T14:20:34+01:00
HopeM13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-29T13:34:02+02:00
Elyia l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-01T11:50:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1152
Commentaires 100
extraits 4
Evaluations 188
Note globale 8.53 / 10