Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.

Afficher en entier

Je ne peux pas mourir, je suis immortel et damné, comme les anges que Dieu a envoyés en enfer. Je suis un vampire.

Afficher en entier

«— La haine…, c’est aussi une passion, dit-il. Le désir de vengeance, cela peut faire revivre…

Afficher en entier

"_Je comprends, a-t-il acquiescé. Je vous ai vu dans le théâtre, j'ai perçu votre tourment, votre compassion pour cette fille. J'ai senti que vous souffriez pour Denis quand je vous l'ai offert; à chacun de vos meurtres vous mourez un peu, comme si vous estimiez le mériter aussi, vous ne vous épargnez rien. Mais pourquoi, avec cette passion et ce sens de la justice, souhaitez-vous vous faire appeler enfant de Satan?

Afficher en entier

«— Nous mourons tous, répondit-il. La seule chose que tu partages avec tous les humains, c’est la mort.

« Il embrassa du geste l’orchestre, les visages lointains du balcon, les loges.

«— Non..., protesta-t-elle, incrédule. Il me reste tant d’années, tant de…

« Sa voix était légère, mélodieuse, malgré sa frayeur. Cela la rendait irrésistible, tout autant que la palpitation de sa gorge nue, que cachait mal sa main tremblante.

«— Tant d’années ! rétorqua le maître vampire. Comment sais-tu qu’il te reste tant d’années à vivre ? La Mort se moque de l’âge de sa proie ! Il y a peut-être une maladie dans ton corps en ce moment même, qui te dévore déjà de l’intérieur. Ou bien, dehors, il y a peut-être un homme qui t’attend pour te tuer, simplement à cause de tes cheveux blonds !

Afficher en entier

Je tuais des animaux, j’y reviendrai dans un moment, mais Lestat tuait des humains sans cesse, parfois deux ou trois dans la nuit, quelquefois plus. Il buvait de l’un juste assez pour satisfaire une soif momentanée, puis continuait sur un autre. De meilleure qualité était l’animal, disait-il sur son mode vulgaire, et plus il appréciait la chose. Une fraîche jeune fille, c’était son hors-d’oeuvre favori ; mais le meurtre glorieux, pour lui, c’était celui d’un jeune homme.

Afficher en entier

Qu’aurait dû faire le Christ pour m’inciter à le suivre, comme Matthieu et Pierre ? Bien s’habiller, avoir une luxuriante chevelure, blonde et pomponnée…

Afficher en entier

«— Aussi sûr que cette chair est rose maintenant, elle deviendra grise, ridée avec l’âge, dit-il.

Afficher en entier

Les gens qui cessent de croire en Dieu ou en tout ce qui incarne le bien continuent de croire au diable. Je ne sais pas pourquoi. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi.

Afficher en entier

Je vivais en homme qui désire la mort mais n’a pas le courage de se la donner.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode