Livres
458 614
Membres
412 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Lestat, le plus puissant des vampires, vieux de deux siècles mais beau comme un dieu de vingt ans, Lestat le Magnifique ne veut plus incarner le mal. Il veut faire le bien. Sauver des millions d'âmes. Renverser le cours de l'histoire. Dans sa quête éperdue de rédemption, il est prêt à tout. Mais n'est pas saint qui veut. Au domaine Blackwood, amis ou ennemis, des personnages mythiques s'agitent autour de lui : Mona Mayfair, devenue vampire malgré elle, le mystérieux Ash Templeton âgé de 5000 ans, Julien Mayfair l'impitoyable tourmenteur. Et Rowan Mayfair la sorcière, en proie à de sombres secrets, au bord de la folie, qui fascine irrésistiblement Lestat. Lui qui était le mal en personne n'a plus qu'un désir : quels que soient les risques, vaincre sa nature pour atteindre à la pureté, et surtout gagner le cœur de l'envoûtante et insaisissable Rowan.

Afficher en entier

Classement en biblio - 163 lecteurs

Extrait

Au fond de ma cellule, je me répétais que la beauté du monde se résumais aux vagues éphémères de la mer des Caraïbes. Il fallait que j'y croie. Seulement, l'univers est une telle débauche de merveilles. Je suis très heureux. Et mon âme n'est plus aux aguets pour Miravelle, ma douce et inconséquente Miravelle ! Je suis en sécurité. Elle aussi. Et je suis libre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bonjour, je cherche un exemplaire d'occasion de ce livre car j'ai lu tous les précédents. Comme il n'est plus édité je ne le trouve pas en dessous de 50 EUR et le plus souvent à 65EUR. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer à un prix raisonnable ?

merci d'avance

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas vraiment apprécié cette série. Sa lecture m'a ennuyé, plusieurs fois je dois dire. Anne Rice n'est pas mon auteur préféré puisque plusieurs de ses livres m'ont fait le même effet

Afficher en entier
Argent

Ce n'est clairement pas son meilleur tome, bien que ça fasse toujours plaisir et du bien de retrouver ses vampires, Lestat et la famille Mayfair. On est habitué au changement de style lorsque c'est Lestat qui conte. Ce qui est le cas ici néanmoins, j'ai la sensation que le livre a été écrit à la va-vite. Ce qu'on aime chez Anne Rice c'est qu'elle prend le temps de tout approfondir, ici ce n'est qu'une succession de scènes, donc on en ressort avec la sensation de ne pas avoir été au bout des choses, d'être resté en surface.

On n'a pas eu le temps d'appuyer sur les sentiments, les émotions, les méandres de Lestat.

Pourtant il y avait de quoi faire (notamment concernant les relations de Lestat avec Mona et Rowan Mayfair). De plus il veut être un saint, il le clame haut et fort mais on ne comprend pas très bien pourquoi, cela aurait mérité plus approfondissement. L'arc sur les Taltos est à mon sens très survolé (ce qui m'étonne beaucoup de l'écrivain, chef incontesté pour raconter des histoires).

J'ai beaucoup aimé que Lestat soit réellement amoureux, un vrai amour passion, j'ai l'impression qu'il n'a jamais vécu ce genre d'Amour.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu déçu par ce tome, Lestat en devient presque prévisible et ça enlève beaucoup à son charme.

Afficher en entier
Or

Ah enfin un "Chronique des vampires" comme je les aime. Depuis Memnock le Demon (trop religieux et ennuyant pour moi) j'avais trouvé les tomes des chroniques pas terribles voire carrément chiants.

Heureusement, ce dernier tome était juste génial et j'ai compris pourquoi : parce que c'est ce cher Lestat qui raconte l'histoire (tellement mieux que quand c'est Marius, Aaron, Quinn, etc.).

Et en plus de cela, les Mayfair, dont j'avais adoré les histoires, sont de la partie. Que faut-il demander de plus ?

Bref, j'ai beaucoup aimé car j'apprécie vraiment ce mélange entre les deux sagas (Mayfair et vampires).

Afficher en entier
Diamant

Notre sale gosse préféré a décider de se ranger et d'aspirer à la sainteté... je crois que l'objectif principal, de notre brillant bonimenteur est de charmer notre ou plutôt sa sorcière préféré Rowan Mayfair ! nous retrouvons donc nos sorcières Mayfair ainsi que le propriétaire et le domaine Blackwood et je dois dire que je fus ravie de retrouver tout notre petit monde, un tome passionnant, retrouver Mona et savoir ce qu'il lui arrive, l'impression, que Lestat se calme et murit pour de bon ?? bref, que du bonheur, on espère juste que cela ne sera pas le dernier ? Va savoir!

Afficher en entier
Pas apprécié

La déception de l'année ! Autant j'ai apprécié le premier chapitre où Lestat racontait son envie d'être lu et d'être un saint, autant le reste du bouquin m'a saoulé au possible. Je n'ai pas pu le finir parce que je le trouvais sans intérêt, fade, je n'arrivais absolument pas à rentrer dedans. Et pourtant, j'étais une grande fan d'Anne Rice et de ses Chroniques des Vampires.

Afficher en entier
Argent

Le dernier volet des chroniques de vampires avec un Lestat toujours aussi mordant ! Du Anne Rice pur et dur ! ;)

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant

  • France : 2005-10-19 (Français)
  • Canada : 2005-11-10 (Français)

Activité récente

Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T04:18:21+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 163
Commentaires 8
Extraits 30
Evaluations 20
Note globale 7.74 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Blood Canticle - Anglais
  • Vampire Chronicles, Book 10 : Blood Canticle - Anglais
  • The Vampire Chronicles, Book 11 : Blood Canticle - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode