Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce n'est clairement pas son meilleur tome, bien que ça fasse toujours plaisir et du bien de retrouver ses vampires, Lestat et la famille Mayfair. On est habitué au changement de style lorsque c'est Lestat qui conte. Ce qui est le cas ici néanmoins, j'ai la sensation que le livre a été écrit à la va-vite. Ce qu'on aime chez Anne Rice c'est qu'elle prend le temps de tout approfondir, ici ce n'est qu'une succession de scènes, donc on en ressort avec la sensation de ne pas avoir été au bout des choses, d'être resté en surface.

On n'a pas eu le temps d'appuyer sur les sentiments, les émotions, les méandres de Lestat.

Pourtant il y avait de quoi faire (notamment concernant les relations de Lestat avec Mona et Rowan Mayfair). De plus il veut être un saint, il le clame haut et fort mais on ne comprend pas très bien pourquoi, cela aurait mérité plus approfondissement. L'arc sur les Taltos est à mon sens très survolé (ce qui m'étonne beaucoup de l'écrivain, chef incontesté pour raconter des histoires).

J'ai beaucoup aimé que Lestat soit réellement amoureux, un vrai amour passion, j'ai l'impression qu'il n'a jamais vécu ce genre d'Amour.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marinae

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode