Chroniques des vampires, Tome 12 : Prince Lestat et l'Atlantide

Description ajoutée par lianne80 2017-09-28T09:52:16+02:00

Un rêve hante Lestat sans relâche, celui d’une ville qui sombre dans les flots… Ce songe viendrait-il d’Amel, l’esprit qui lie tous les vampires de la planète ? Même si Lestat héberge désormais en lui cet être hors du commun et partage ses pensées, sa logique reste incompréhensible, échappant à tous…

Alors que des secrets millénaires sont sur le point d’être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une puissante force qui vient d’au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l’histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu’où ira le vampire ?

In my dreams, I saw a city fall into the sea.

I heard the cries of thousands.

And all the world was shaken.

Une Atlantide tout à fait surprenante !

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce service presse.

Tout d’abord, je déconseille la lecture de « Prince Lestat et l’Atlantide » à ceux et celles qui n’ont pas lu les tomes précédents. Même en les ayant lus pour la plupart, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’intrigue peut-être parce qu’il s’est écoulé trop de temps avec mes lectures antérieures. Heureusement, Anne Rice nous donne un bref résumé de l’histoire de ses vampires ainsi qu’une explication des termes employés au début du livre et à la fin, dans deux appendices, la liste des personnages avec une brève biographie et des lieux ainsi qu’un Guide officieux des Chroniques. De quoi tout nous remémorer.

J’ai retrouvé Lestat toujours aussi flamboyant et charismatique, mais assagi par ses responsabilités de porteur du Noyau Sacré, l’esprit Amel ainsi que nombre d’autres personnages découverts dans mes lectures précédentes comme Marius, Magnus, Armand et Louis. Nous faisons la connaissance de nouvelles créatures immortelles très attachantes qui viennent de la mythique Atalantaya et qui semblent connaître Amel. Est-ce le même Amel que celui de Lestat ? C’est ce que ce dernier et tous les vampires vont devoir découvrir…

Anne Rice nous offre un nouvel opus foisonnant. Mais alors que je m’étais passionnée pour les aventures précédentes de ses vampires, cette fois-ci la magie n’était pas au rendez-vous. L’intrigue est certes surprenante, le style de l’auteure est toujours aussi original, mais je me suis ennuyée et j’ai eu du mal à venir à bout de ma lecture. Ce peut être dû au fait que cela se passe à notre époque et du coup, cela manquait de crédibilité même en prenant en compte qu’il s’agit de fantastique, de bit lit.

Cela dit, il s’agit de mon ressenti et je pense que cet ouvrage ravira les inconditionnels de l’auteure et de Lestat.

Chroniques des vampires, Tome 12 : Prince Lestat et l'Atlantide

• France : 2017-08-24 (Français)