Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

Description ajoutée par Akisame 2013-03-22T13:08:50+01:00

À la Nouvelle-Orléans, dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel, un jeune homme est le dépositaire d'un étrange et fascinant récit.

Deux siècles plus tôt, en Louisiane, riche propriétaire terrien, Louis n'a plus goût à rien. Dépressif, lassé de vivre, il n'aspire qu'au repos éternel. Lestat, jouisseur amoral, assoiffé de vie et de plaisirs, croise sa route et scelle son destin.

En le faisant vampire, il devient le guide de son âme damnée et torturée dans le monde de la nuit.

Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.

un livre à dévorer tout cru!! le premier que j'ai lu sur les vampires! je le conseille vivement.

Rahh mon premier livre sur les vampires et par conséquent d'Anne rice. Comme beaucoup je me suis laissé envouté par le jeu d'acteur de tom cruise, antonio banderas, brad pitt, et kristen dunst dans le film, et j'ai voulu connaître l'original de cette histoire si attractive.

Au final, un livre dévoré, un livre que, malgré la connaissance de l'histoire, j'avais bien du mal à lâcher une fois arriver à la fac... combien de cours n'ai je pas suivi pour finir ce livre?

bref une merveille, je dirais: l'origine des vampires dans notre littérature actuelle

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:43:36+02:00

J'ai trouvé le roman long, mais il se lit facilement et je trouve Louis attachant.

Je n’ai pas du tout réussi à me plonger dans cette lecture que j’ai trouvée interminable... Pourtant j’adore l’univers mais je suis globalement déçue.

J'ai adoré. Même si je n'ai pas l'habitude de ce style d'écriture, et qu'elle me faisait un peu peur au début, je l'ai trouvé vraiment belle et je suis rapidement entrée dans le récit. Ayant adoré les films "Entretien avec un vampire" et "La reine des damnés", j'ai voulu me lancer dans la série de romans, et pour l'instant, c'est un succès. Tous les personnages sont intéressants, j'ai beaucoup aimé Louis, Lestat, Armand et Claudia, et suivre leurs aventures, qui diffèrent un peu du film, ce qui m'a permis de redécouvrir l'histoire.

La suite étant sur Lestat (un personnage qui m'intéresse énormément), je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite (sachant que j'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL) !

Je conseille vivement ce premier tome !

N'ayant pas lu les chroniques des vampires dans l'ordre, je pense que mon avis sur ce livre a pu en être altéré. De plus, j'avais lu les tomes 2 et 3 bien des annees avant.

Je n'ai pas trouvé ce tome extraordinaire en termes de rythme. Je pense que cela est dû au fait que c'est un tome 1 et qu'il est nécessaire de plonger le lecteur dans l'univers et d'accélérer l'histoire.

J'avais lu la première moitié de ce livre pendant mon adolescence après avoir adoré le film avec Brad Pitt et Tom Cruise. Je viens de le relire pour cette fois aller jusqu'au bout et m'en faire un avis, et je suis un peu triste de constater que je suis assez déçue...

L'histoire et les personnages sont intéressants mais ils sont racontés à travers une plume que je ne trouve pas très fluide ni particulièrement agréable (cela vient peut-être de la traduction). Il m'est arrivé de me "forcer" à continuer ma lecture car j'ai trouvé certains passages sans grand intérêt et pas mal de longueurs.

Malgré cela, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Dans l'ensemble, c'est un livre dont j'apprécie le fond (histoire, enjeux et personnages) mais qui aurait pu être mieux au niveau de la forme (écriture).

Mon premier roman de Anne Rice. Je l'ai lu lorsque j'avais quatorze ans. Quelle lecture ! Tout est bon. Rien a jeter.

On comprends mieux pourquoi toute une génération s'est inspiré de cette saga !

Anne rice, Anne Rice, je ne peux dit que du bien d'elle. Meme si il a beaucoup qui critique c'est écrit, il ne faut pas oublier qu'elle a était une des premières a écrit sur les vampire, en les mettant dans notre époque. Sans elle ont aurait peut-être pas tout sait écrit sur nos bêtes a crocs préféré avec un portable ou entrain de conduire une voiture. Et je dirais même sans elle on aurait pas tout les films ou séries que on aime temps. Meme si il aurait pu avoir une autre personne qui l'aurais fait, mais sa ne change rien.

J'ai découvert histoire d'abord avec le film, âgé de 7 ans sa m'avait traumatisé ( quand Kirsten Dunst meurt brûlé pas le soleil, ou Tom Cruise danser avec un cadavres. Et c'est aussi le seul film avec Tom Cruise et Brad Pitt la classe. )

Pour le livre sa était bien plus tard que je l'ai découvert. Je l'ai trouvé dans une bloquante et c'est la couverture qui ma taper a l'œil (Tom Cruise, Brad Pitt ♡♡) et j'ai commencé a le lire, le lire, et tout plein de souvenirs mes revues.

L'histoire fait définitif partie de mon enfance.

Sa raconte la deuxième vie de louis, comme il a été un vampire malgré lui sa fuite de sa plantation, être obligé de rester avec son (maître) son envie de mourir car il n'aime pas se nourrir sur des humains. Une enfant va venir au milieux de se couple. Puis encore la fuite la mort et enfin aujourd'hui. L'histoire nous captivit tres vite. Mais c'est écrit pour des adultes donc on peut trouver les lignes assez difficiles, et ralentir les jeunes lecteurs, mais il faut passer au dessus de sa et aussi sur du langage qu'un autre temps. Pour ma part c'est se qui fait tout le charme a l'histoire car les personnages font plus réel (nos parents ne parle pas comme nous)

Le livre nous fournit plein de détails sur la vie de Louis et Lestat, qui explique pas mal de chause qui manque au film Spoiler(cliquez pour révéler)surtout a la fin quand Louis retrouve facilement Lestat dans le livre Louis retourner dans la première maison qu'il avait partagé avec Claudia et trouver Lestat entrain de lire tout les livres passible

Si tu est fans des vampires entrain avec un vampire fait partie des classiques a la matière comme dracula de Bram Stoker. On ne peut pas dire être super fan si on ne la pas lu. Et après, il faut enchaînée avec Lestat le vampire et s'arrêter la car la suite (la reine des Damnés) et si compliqué a le lire que dans mon entourage personne n'a su le finir et j'ai mis 3 mois a y arriver.

Je me suis ennuyé... mais au point ou je n'ai pas fini ce livre! Ni le reste de la série....

J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire, je l'avais même abandonné à un moment parce que je n'étais pas assez passionnée. Et pourtant une fois que je m'y suis remise il m'a été impossible de le lâcher jusqu'à tourner la dernière page, je m'étais prise d'affection pour Louis, Lestat et Claudia. J'ai commencé le tome 2 dans la foulée. Petite ( ou début de très grande ) préférence pour Lestat !

un livre à lire, une très bonne histoire de vampires.

Attention, l'auteure en a commis d'autres par la suite, mais la série s'épuise après le 3eme tome...

Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-07-17 (Français)
  • Canada : 2002-07-07 - Poche (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2021-06-17T16:36:12+02:00
circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T16:04:22+02:00

• The Vampire Chronicles, Book 1 : Interview With a Vampire - Anglais