Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 160
Membres
1 010 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire



Description ajoutée par Akisame 2013-03-22T13:08:50+01:00

Résumé

À la Nouvelle-Orléans, dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel, un jeune homme est le dépositaire d'un étrange et fascinant récit.

Deux siècles plus tôt, en Louisiane, riche propriétaire terrien, Louis n'a plus goût à rien. Dépressif, lassé de vivre, il n'aspire qu'au repos éternel. Lestat, jouisseur amoral, assoiffé de vie et de plaisirs, croise sa route et scelle son destin.

En le faisant vampire, il devient le guide de son âme damnée et torturée dans le monde de la nuit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 708 lecteurs

extrait

Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

un livre à dévorer tout cru!! le premier que j'ai lu sur les vampires! je le conseille vivement.

Afficher en entier
Or

Rahh mon premier livre sur les vampires et par conséquent d'Anne rice. Comme beaucoup je me suis laissé envouté par le jeu d'acteur de tom cruise, antonio banderas, brad pitt, et kristen dunst dans le film, et j'ai voulu connaître l'original de cette histoire si attractive.

Au final, un livre dévoré, un livre que, malgré la connaissance de l'histoire, j'avais bien du mal à lâcher une fois arriver à la fac... combien de cours n'ai je pas suivi pour finir ce livre?

bref une merveille, je dirais: l'origine des vampires dans notre littérature actuelle

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ein_Buch 2021-09-20T13:03:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'auteure nous propose un roman complexe avec un mythe revisité et très intrigant. J'ai eu énormément de mal à lire ce roman. Il y a déjà une dizaine d'année j'avais abandonné et j'ai failli recommencé mais j'ai tenu bon car j'avais vraiment envie de le lire. C'était difficile, il n'y pas de chapitres et c'est quelque chose qui vraiment ne me convient pas du tout. C'est un récit très dense et parfois difficile à suivre. J'ai rarement eu envie de lâcher une lecture à ce point. J'aime pourtant l'univers, les vampires, le fait de traverser les époques, l'ambiance de la Nouvelle Orléans mais malgré tout ça, je n'ai pas accroché. Déçue car c'est devenu un classique du genre, mais je ne pense pas me plonger dans la suite de la saga, surtout si elle suit la même trame.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans une chambre obscure à la Nouvelle Orléans, Lestat convoque un reporter afin de lui livrer le récit de sa vie de vampire. C'est grâce à son interview que nous découvrons au fil des pages son histoire.

À la fin du 18ème siècle, Lestat transforme Louis en vampire mais ce dernier refuse de suivre le mode de vie de son créateur en tuant pour survivre. Malgré tout, il reste à ses côté bien qu'il le haïsse chaque jour de plus en plus. Lestat sentant Louis lui échappé transformera Claudia, une fillette, pour maintenir son emprise sur lui. Mais les années passant, il n'avait pas anticipé l'envie d'émancipation et la soif de connaissance de ses créatures qui bientôt prendront le dessus.

Afficher en entier
Diamant

Mon tout premier Anne Rice. Quelle claque, quelle tristesse, quelle douceur..

Je ne suis vraiment pas déçue de me lancer dans cette Chronique des vampires. C'est fluide, la plume est bien trop jolie.. Ce premier roman restera bien au chaud dans mon cœur et j'ai tellement hâte de lire la suite

Afficher en entier
Argent

Un classique, peut-être un peu vieilli...

Afficher en entier
Diamant

Lu et relu et rerelu avec toujours autant de plaisir ! Le roman ne se contente pas seulement de raconter une histoire de vampire, mais il apporte également une réflexion sur la vie et la mort.Louis est plutôt un vampire tourmenté, insatisfait de sa condition et cherchant à donner un sens à sa vie..

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur livre, de la meilleure saga sur les vampires ! Un univers sombre, envoûtant ... Des personnages complexes et torturés ... Une histoire captivante, sanglante à souhait et avec toute l'élégance des vampires. Un premier tome que je relis de temps en temps, toujours avec le même plaisir.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré. L'ambiance lourde et flou, le calme et les pensées presque philosophique du narrateur, cette quête de sens... C'était magnifique. J'ai enchainé les pages, prenant plaisir à la lenteur nécessaire du récit, mais je comprends que certains ne l'apprécie pas. De mon côté, ça à été une douce délectation de bout en bout.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire mais une fois dedans, impossible de décrocher

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ce roman, et l'univers qui en découle. Cependant la deuxième partie du livre fut plus difficile à lire. Je n'étais pas mécontent qu'il se termine. Je lirai les autres tomes avec plaisir en espérant que le rythme sera meilleur que la deuxième partie du tome 1.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne lecture, bien sombre et triste, parfois franchement malaisante.

Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus mouvementé, mais c’est finalement assez contemplatif, ce qui correspond bien au caractère du protagoniste de ce premier tome. Ça ne me dérange pas, mais il est vrai qu’il y a un certain nombre de longueurs.

En revanche, l’organisation en grosses parties, sans aucune pause, m’a déstabilisée. J’aime lire chapitre par chapitre, et j’ai horreur de m’arrêter en plein milieu. Là, pas le choix, et j’ai parfois eu du mal à me remettre dans le bain.

Je me suis attachée à Louis, le pauvre garçon, ainsi qu’à Armand, sur lequel j’aimerais en apprendre plus. Je suis aussi assez curieuse au sujet de Lestat, qui présente à la fin un caractère tout autre qu’au début. On peut donc espérer que cette belle ordure évolue un peu ! Quand à Claudia… c’est probablement l’un des personnages de la littérature qui m’a le plus mis mal à l’aise.

J’ai bien envie de continuer la suite, sans toutefois les lire d’une traite. Ça ferait une bonne lecture Halloween annuelle.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai mis très longtemps à entrer dans le livre, et difficile d'y rester, sauf les dernières parties. J'en suis venue à sauter beaucoup de passages descriptifs. C'est assez dommage car l'histoire et les réflexions sont vraiment intéressantes... J'imagine que le style n'est pas ce qui me convient le mieux, aussi je laisse tout un chacun se faire son propre avis ! :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-07-17 (Français)
  • Canada : 2002-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Vampire Chronicles, Book 1 : Interview With a Vampire - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2708
Commentaires 297
extraits 82
Evaluations 560
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode