Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

Description ajoutée par Akisame 2013-03-22T13:08:50+01:00

À la Nouvelle-Orléans, dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel, un jeune homme est le dépositaire d'un étrange et fascinant récit.

Deux siècles plus tôt, en Louisiane, riche propriétaire terrien, Louis n'a plus goût à rien. Dépressif, lassé de vivre, il n'aspire qu'au repos éternel. Lestat, jouisseur amoral, assoiffé de vie et de plaisirs, croise sa route et scelle son destin.

En le faisant vampire, il devient le guide de son âme damnée et torturée dans le monde de la nuit.

Classement en biblio - 2 687 lecteurs

Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.

un livre à dévorer tout cru!! le premier que j'ai lu sur les vampires! je le conseille vivement.

Rahh mon premier livre sur les vampires et par conséquent d'Anne rice. Comme beaucoup je me suis laissé envouté par le jeu d'acteur de tom cruise, antonio banderas, brad pitt, et kristen dunst dans le film, et j'ai voulu connaître l'original de cette histoire si attractive.

Au final, un livre dévoré, un livre que, malgré la connaissance de l'histoire, j'avais bien du mal à lâcher une fois arriver à la fac... combien de cours n'ai je pas suivi pour finir ce livre?

bref une merveille, je dirais: l'origine des vampires dans notre littérature actuelle

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ein_Buch 2021-09-20T13:03:58+02:00

Mon tout premier Anne Rice. Quelle claque, quelle tristesse, quelle douceur..

Je ne suis vraiment pas déçue de me lancer dans cette Chronique des vampires. C'est fluide, la plume est bien trop jolie.. Ce premier roman restera bien au chaud dans mon cœur et j'ai tellement hâte de lire la suite

Un classique, peut-être un peu vieilli...

Lu et relu et rerelu avec toujours autant de plaisir ! Le roman ne se contente pas seulement de raconter une histoire de vampire, mais il apporte également une réflexion sur la vie et la mort.Louis est plutôt un vampire tourmenté, insatisfait de sa condition et cherchant à donner un sens à sa vie..

Le meilleur livre, de la meilleure saga sur les vampires ! Un univers sombre, envoûtant ... Des personnages complexes et torturés ... Une histoire captivante, sanglante à souhait et avec toute l'élégance des vampires. Un premier tome que je relis de temps en temps, toujours avec le même plaisir.

J'ai adoré. L'ambiance lourde et flou, le calme et les pensées presque philosophique du narrateur, cette quête de sens... C'était magnifique. J'ai enchainé les pages, prenant plaisir à la lenteur nécessaire du récit, mais je comprends que certains ne l'apprécie pas. De mon côté, ça à été une douce délectation de bout en bout.

J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire mais une fois dedans, impossible de décrocher

J'ai apprécié ce roman, et l'univers qui en découle. Cependant la deuxième partie du livre fut plus difficile à lire. Je n'étais pas mécontent qu'il se termine. Je lirai les autres tomes avec plaisir en espérant que le rythme sera meilleur que la deuxième partie du tome 1.

Une bonne lecture, bien sombre et triste, parfois franchement malaisante.

Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus mouvementé, mais c’est finalement assez contemplatif, ce qui correspond bien au caractère du protagoniste de ce premier tome. Ça ne me dérange pas, mais il est vrai qu’il y a un certain nombre de longueurs.

En revanche, l’organisation en grosses parties, sans aucune pause, m’a déstabilisée. J’aime lire chapitre par chapitre, et j’ai horreur de m’arrêter en plein milieu. Là, pas le choix, et j’ai parfois eu du mal à me remettre dans le bain.

Je me suis attachée à Louis, le pauvre garçon, ainsi qu’à Armand, sur lequel j’aimerais en apprendre plus. Je suis aussi assez curieuse au sujet de Lestat, qui présente à la fin un caractère tout autre qu’au début. On peut donc espérer que cette belle ordure évolue un peu ! Quand à Claudia… c’est probablement l’un des personnages de la littérature qui m’a le plus mis mal à l’aise.

J’ai bien envie de continuer la suite, sans toutefois les lire d’une traite. Ça ferait une bonne lecture Halloween annuelle.

J'ai mis très longtemps à entrer dans le livre, et difficile d'y rester, sauf les dernières parties. J'en suis venue à sauter beaucoup de passages descriptifs. C'est assez dommage car l'histoire et les réflexions sont vraiment intéressantes... J'imagine que le style n'est pas ce qui me convient le mieux, aussi je laisse tout un chacun se faire son propre avis ! :)

Je n'ai pas complètement adhéré à l'écriture et au monde des vampires créé par Anne Rice.

Les personnages sont intéressants cependant, mais pas suffisamment pour me donner le goût de lire le deuxième tome de l'auteure. Bref, je comprends l'attention portée aux différents ouvrages D'Anne Rice, mais la magie n'a pas eu lieu avec moi.

Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-07-17 (Français)
  • Canada : 2002-07-07 - Poche (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T17:52:11+01:00
Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T18:19:16+01:00

• The Vampire Chronicles, Book 1 : Interview With a Vampire - Anglais