Chroniques des vampires, Tome 3 : La Reine des damnés

Description ajoutée par anonyme 2011-10-03T08:12:49+02:00

Banni dans l'univers des ombres pendant des décennies, le vampire Lestat revient en force dans le monde des humains, sous une incarnation se rapprochant le plus de celle d'un dieu sur Terre, soit en star du rock. Immensément populaire, sa musique au style gothique parvient aux oreilles de la reine Akasha, la mère de tous les vampires. Confinée pendant des siècles dans sa retraite située près du cercle polaire arctique, Akasha attendait le bon moment pour se manifester à nouveau. Justement, la musique de Lestat semble être pour elle le signal tant attendu. Ainsi, avec la star vampire à ses côtés, la redoutable Akasha entreprend de réaliser son ambitieux projet, rien de moins que la domination totale du monde.

Dans les temps anciens existait à Carthage un terrible rite. Au dieu Baal, le peuple offrait en sacrifice ses nouveau-nés. Les petits corps étaient couchés entre les bras tendus de la grande statue de bronze puis, mus par un ressort, les bras se relevaient et les enfants étaient précipités dans la fournaise, dans le ventre grondant du dieu. Après la destruction de Carthage, les Romains continuèrent à transmettre la vielle légende. Cependant, les siècles passant, des hommes sages mirent en doute sa véracité. L'immolation des enfants semblait une chose trop abominable pour qu'on t prête foi. Mais quand les archéologues commencèrent à creuser, ils trouvèrent les ossements des petites victimes. Ils mirent au jour des nécropoles entières remplies de minuscules squelettes. Le monde sut alors que la légende était véridiques. Que les hommes et les femmes de Carthage livraient le fruit de leur chair au dieu et s'inclinaient, soumis, lorsque leurs enfants tombaient en hurlant dans le feu. TEL PEUT ÊTRE L'ESCLAVAGE DE LA RELIGION! page 291

A mes yeux le meilleur des chroniques des vampires, tous les personnages y sont regroupés, dans une histoire des plus prenante, et enfin un auteur qui s'engage sur l'origine des vampires (à ma connaissance il ne sont que 2 ou 3 en comptant Anne Rice) lisez tous de même les précedents pour bien profiter de ce livre mais je le conseil aux amateurs de frissons fantastique et vampire.

Mon bouquin favori. L'histoire de Maharet/Mekare et d'Akasha, l'origine, est vraiment passionnante et inattendue.

J'ai vraiment adoré ce tome de chroniques des vampires. J'ai beaucoup aimé le fait que contrairement au deux tomes précédents l'histoire soit racontée sous différents points de vu, celui de Lestat a la première personne et des autres protagonistes de l'histoire à la troisième personne.

On apprend la véritable histoire des origines vampiriques dans ce tome ainsi que l'histoire des jumelles que j'ai trouvé fascinante.

La plume d'Anne Rice est juste magnifique, je ne m'en lasse pas. A chaque tome je me laisse entraîner par son écriture et j'ai hâte de lire le prochain.

Pas mon préféré, il permet malgré tout de prendre conscience de l'immensité de la communauté vampire et surtout de son grand âge. La reine des damnés est intéressant à lire et ouvre la voie à une plus grande réflexion sur l'histoire.

Très bonne histoire. Tous les personnages y sont présent. Un livre très bien développé et ou on a pas le temps de s'ennuyer

Suite et fin de la sage des vampires, ce n'est pas mon tome préféré car les personnages m'ont moins touchée.

Anne Rice savait soigner ses personnages, leur créer une personnalité propre à chacun et ne pas se copier elle-même. Même le plus infime troufion avec sa personnalité à lui tout seul.

Lestat... rock star ! Hurlant à la face de l'humanité sa condition de mort-vivant et les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il leur dit la vérité. Mais cela va chauffer pour son matricule : désormais considéré comme un traître par les vampires. Aie, aie, aie !

Sans oublier ceux qu'on ne pouvait pas réveiller : la Mère, la Reine des Damnés, leur ancêtre à tous...

Akasha, la reine des Damnés tient bien sûr un rôle prépondérant, vu qu'elle donne le titre au roman.

On découvrira de quelle manière cette souveraine Égyptienne a attiré sur elle et son époux les affres d'une malédiction éternelle.

Sans oublier nos amis, les vampires bien connus que sont Gabrielle, Louis, Armand ou encore Marius. Oh joie, les revoilà.

Néanmoins, ce sont les deux jumelles rousses porteuses d'une mystérieuse prophétie qui se révèleront cette fois-ci le pilier central du troisième tome.

L'histoire de Mekare et Maharet nous sera révélée progressivement durant notre lecture, ainsi que toute la lumière sur les origines des tous premiers immortels. La Genèse vampirique...

Pas de temps mort dans ce roman qui répondra à des questions que nous nous posions. Tenu en haleine, vous n'aurez qu'une envie, le lire d'un coup, et tant pis pour les réveils difficiles suite à votre nuit blanche.

Roman que l'on dévore, tel un vorace affamé," La Reine des Damnés" est un livre à côté duquel il serait dommage de passer.

ne fut-ce que pour comprendre l'origine du mythe vampirique (selon Anne Rice) ou simplement pour savourer un roman remarquable.

J'ai beaucoup aimé ce tome, autant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire autant la suite m'a captivé !

J'ai adoré me plonger dans l'histoire de ces anciens, de ceux du Premier Sang. Par contre les quelques passages avec Akasha et Lestat étaient un peu trop pour moi...

L'histoire des jumelles quand à elle était passionnante ! Et Khayman est un être fascinant ! Bref j'ai aimé me plonger dans l'histoire de la création du Don Obscure !

Alors que l histoire est interessante et plei n d interet j ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal a finir se livre. Cela fait longtemps que sa ne m est pas arriver de mettre 1 mois pour lire un tome. beaucoup de lenteur de de blabla pour rien . peu de dialogue se qui ma donner l impression de lire un pavés . Je n arrivais pas a rentrer dans l histoire qui pourtant m interessais . J ai décidement du mal a adhérer au style de Anne Rice

L'histoire de base est vraiment intéressante : connaître les origines des vampires! Cependant j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. On a des chapitres sous différents points de vue pendant 300 pages, ce qui finit par trainer en longueur. J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire des jumelles! C'est les seuls chapitres ou je n'avais pas envie de reposer le livre! Malheureusement je me suis ennuyée pendant les trois quarts de livre, et ça m'embête énormément car en temps normal, j'aime beaucoup le travail d'Anne Rice! J'ai dévoré Entretien avec un Vampire et Lestat en quelques jours seulement alors que j'ai mis presque trois semaines à lire la Reine des Damnés :)

Cependant je pense que ce livre est important pour pouvoir comprendre les détails de la suite donc je le conseille malgré tout

Je suis tellement déçue de ne pas réussir a continuer ce livre ... Je ne sais pas si c'est le format, le style ... Je m'attendais pourtant a adorer ce livre, Anne Rice, c'est quand même du haut niveau ... Bref, je suis vraiment déçue d'abandonner ce livre, surtout après si peu de pages, mais je n'arrive pas a continuer ...

Je comprends pourquoi beaucoup de lecteurs considèrent ce tome comme le meilleur, j'ai moi-même eu un véritable coup de coeur... et pourtant, j'ai mis du temps à le lire.

Les personnages sont au meilleur de forme, et quel plaisir de les voir tous réunis ! J'ai également apprécié l'alternance de points de vue qui permet de ne pas rester focaliser sur un seul aspect de l'histoire, mais au contraire d'avoir une vue d'ensemble (je pense surtout à la partie sur le concert). Même si je suis d'accord avec un autre lecteur, celui de Bébé Jenks m'a laissée sceptique.

Les deux histoires qui occupent la deuxième moitié du bouquin, alternance entre passé et présent, se complètent et sont toutes deux des plus intéressantes... même s'il était assez frustant de voir les chapitres s'interrompre à un moment trop souvent critique.

Je ne m'étendrais pas sur mes impressions quant à l'explication complète sur le mythe vampirique ; je l'ai trouvé incroyablement cohérente jusque dans ses moindres détails... mais je n'en dirais pas plus^^'

Bref, je n'ai aucun gros reproche à faire à ce troisième tome. C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai mis autant de temps à le lire, simplement pour en profiter au maximum x)

Chroniques des vampires, Tome 3 : La Reine des damnés

• France : 2012-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-19 (Français)

Eli-4 le place en liste or
2020-06-02T23:56:28+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-04-11T17:09:16+02:00

• The Queen of the Damned - Anglais