Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps

Description ajoutée par ninanina 2009-08-04T22:06:29+02:00

Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au coeur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : Redevenir un mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible ? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de La Nouvelle-Orléans aux Caraïbes.

La maison-mère du Talamasca, en dehors de Londres, silencieuse dans son immense parc de chênes séculaires, avec ses toits en pente et ses immenses pelouses recouvertes d’une profonde couche de neige immaculée.

Un bel édifice de quatre étages, avec d’innombrables fenêtres à meneaux et ses cheminées qui ne cessent d’envoyer la nuit leur panache tourbillonnant de fumée.

J'ai trouvé ce quatrième tome un peu long au démarrage mais une fois que l'aventure démarre réellement le récit devient de plus en plus intéressant. Alors bien sûr comme dans le reste de la saga il y a quelques longueurs mais ça ne gâche en rien le plaisir de lecture.

J'ai été surprise par de nombreux éléments et surtout par la fin qui est juste excellente, non seulement elle était imprévisible à l'image de notre débiteur Lestat le vampire mais elle clôture le récit à la perfection.

J'ai adoré ce tome et il me tarde de lire la suite.

Plonger dans la tête de Lestat et dans ces souhaits les plus profonds. Son univers est tellement bon à suivre, tout comme le vampire.

J'ai aimé ce livre mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs contrairement aux autres tomes précédents.

Bon livre lais qui à mon sens n'est pas à la hauteur des ouvrages du début de la saga.

Suite directe de "La Reine des Damnés" les bêtises de Lestat ne resteront pas sans répercutions sur la communauté des buveurs de sang.

Lestat est livré à lui-même. le quotidien a repris son court et malgré ses pouvoirs devenus considérables, le vampire est tout sauf empreint de sagesse. Extravaguant, capricieux, il est sans cesse à la recherche de sensations nouvelles à expérimenter. Immortel, c'est bien, mais je pense que à la longue, on s'emmerde royalement et Lestat en est l'illustration parfaite, dans ce roman, que j'ai moins aimé que les trois précédents, j'avoue.

Par contre, j'aime Lestat pour son exubérance, sa soif de liberté... et cette fois-ci son inconscience risque de lui coûter cher.

"Le voleur de corps" m'a fait hurler, sortir de mes gonds, insulter Lestat et l'auteur, aussi, malgré moi. Je vous explique.

Pourquoi diable, malgré la mise en garde de ses amis, malgré l'évidente duperie qui se voit comme le nez au milieu de la figure, Lestat va-t-il tomber dans un piège grotesque ? Comme s'il était un bleu, un débutant...

Comment une créature ancienne de plusieurs siècles peut-elle se montrer aussi négligente, voire aussi stupide ? Je le lui ai hurlé, mais vous pensez bien qu'il ne m'a pas écouté !

Sans doute qu'avec ce quatrième tome des Chroniques des Vampires, l'auteure cherchait-elle à souligner le côté immature et crédule de son personnage fétiche.

Objectif atteint, mais j'ai moins bien aimé.

Lestat est fragile, il erre de par le monde, admire les couchers ou les levers de soleil, mais il est fragile, différent ce que nous avons connu de lui.

Le quatrième tome n'est pas en mesure de tenir la comparaison face aux trois précédents volets. Oh que non... la chute est bien là.

Si les dernières pages contiennent un rebondissement, le reste de l'histoire est sans surprise.

Anne Rice a troqué l'irrévérence de Lestat contre une naïveté excessive.

La lecture du livre reste agréable, mais déçoit quand même beaucoup.

L'un des opus les moins indispensables de la série (avec "Armand le vampire").

j'ai beaucoup de mal avec cette série pourtant je m y accroche en lisant petit ( car sinon je m endors sur le livre) certes j ai des moment ou je suis totalement accroche et subjugué par se tome mais hélas ils sont trop cours je retombe vite dans la morosité et l ennuie

La série d'Anne Rice est toujours aussi addictive. Ce tome ci est sombre, et pourtant j'ai trouvé une plus grande dose d'humour. Voir Lestat de nouveau humain et râler contre toutes ses faiblesses, cela vaut quand même le détour! J'ai également beaucoup aimé le développement du personnage de David. La fin me laisse toutefois assez perplexe.

Bon, j'ai mis du temps à le lire, ce livre-là ! Deux mois quand même ! Bon, ma lenteur n'a rien à voir avec la qualité du livre, hein ! Mais j'avoue avoir perdu l'habitude du style de Anne Rice avec beaucoup de description et d'explications (que je trouvais parfois inutile), mais ça n'enlève en rien que j'ai beaucoup aimé ma lecture avec toujours Lestat, pris au piége dans un corps mortel ! Il m'a même fait rire à des moments, tellement il était gauche. J'ai également découvert et beaucoup aimé un nouveau personnage : David Talbot. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il est devenu à la fin du roman et j'en ai été ravie !

Un 4e tome qui suit bien la série. On retrouve Lestat. J'ai moins aimé que les premiers tomes mais ça reste un classique d'Anne Rice et du genre.

C'est le livre de la saga que je n'ai vraiment pas aimé. Je pense qu'une trilogie aurait suffit. Mais bon ce qui est fait, est fait. Dans ce voleur de corps, je trouve Lestat insupportable et limite naïf. En tous cas, il accorde trop d'importance à des détails, alors qu'il a été humain (il y a bien longtemps certes). De plus, je n'apprécie pas David et certains messages des livres m'ont mise vraiment mal à l'aise.

Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps

• France : 2000-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-03-29 (Français)
  • Canada : 2002-05-30 - Poche (Français)

tyalis l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T09:57:10+02:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-17T21:32:47+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-04-11T17:09:43+02:00

• The Tale of the Body Thief - Anglais