Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 133
Membres
1 177 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps



Description ajoutée par ninanina 2009-08-04T22:06:29+02:00

Résumé

Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au coeur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : Redevenir un mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible ? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de La Nouvelle-Orléans aux Caraïbes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 848 lecteurs

extrait

« Bon sang, demandai-je, qu’est-ce qui vous prend ?

— Vous savez bien. Vous l’avez deviné. Je n’aime pas ce corps, monsieur de Lioncourt. Un voleur de corps a ses petits problèmes, vous savez.

— Et c’est ce que vous êtes ?

— Oui, un voleur de corps de première classe. Mais vous le saviez fort bien quand vous avez accepté de me voir, n’est-ce pas ? Il faut me pardonner si parfois je suis maladroit.

Presque toute ma vie j’ai été un homme mince, pour ne pas dire émacié. Jamais je n’ai été en aussi bonne santé. » Il poussa un soupir, une expression de tristesse passant un instant sur son visage juvénile.

« Mais ces chapitres-là sont maintenant clos, dit-il d’un ton soudain embarrassé. Laissez-moi en venir droit au fait, par respect pour votre extraordinaire intellect surnaturel et pour votre vaste expérience…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

un livre un peu long à se mettre en place, surtout que l'on se doute de ce qu'il va se passer. Mais il est plaisant, entre autre, de voir Lestat redécouvrir les contraintes d'un corps humain. le passage avec Louis est aussi très poignant, et on retrouve l'antagonisme de ces deux personnages.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture qui a mis un peu de temps à démarrer, le temps de bien se mettre en place mais une fois chose faite c'est addictif. Lestat n'en fais toujours qu'à sa tête et le récit en ressort plein d'émotions et de périples.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire cette fois ci complètement différente, on est dans le présent et Lestat s'est mis dans une bien fâcheuse posture quand il a accepté ce marché de dupe. La condition de mortel ne lui réussit absolument pas, il est plus insupportable que jamais! Heureusement David est là pour lui venir en aide avec sa bienveillance coutumière et lui permettre de mettre un terme à cette histoire invraisemblable...

Afficher en entier
Or

Un tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédents, mais qui reste toujours aussi fabuleux. Les tomes d'avant, on remontait le temps, cette histoire ci on est bien dans le présent, c'est un petit peu moins addictif. Mais la plume de Lestat est toujours un régal.

Afficher en entier
Argent

On retrouve ici Lestat qui veut mourir, sa vie d'immortel lui pesant plus que jamais.

Un humain va lui proposer un marché : redevenir humain pour quelques jours.

Dès lors, commence la descente aux enfers.

Un ouvrage décalé par rapport aux ouvrages précédents.

J'ai bien aimé le personnage de David Talbot, généreux et bienveillant.

Lestat reste cependant le même, égoïste et dangereux.

A lire absolument !

Afficher en entier
Argent

L'histoire est vraiment intrigante et on a envie de connaitre la suite mais il y a vraiment beaucoup de longueurs. La qualité de l'écriture est loin des trois premiers tomes. On sent vraiment que l'autrice revoit sa position sur sa religion. Elle se fait vraiment prosélyte et c'est ce qui rajoute beaucoup de longueurs dans le récit. Dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Le tome des Chroniques que j'ai le moins apprécié pour le moment.

Beaucoup de répétitions dans les dialogues entre Lestat et Gretchen, au point où j'ai eu envie de sauter des pages.

Des lenteurs également dans l'intrigue, notamment entre le moment où Lestat rencontre Gretchen et où la chasse au Voleur commence vraiment.

Heureusement qu'il y avait David Talbot pour rééquilibrer tout ça, car c'était un personnage vraiment attachant, à la personnalité intéressante et qui formait avec Lestat un duo plutôt agréable.

Le comportement de Louis dans ce tome correspond à la manière dont il a été dépeint précédemment, j'ai apprécié qu'il ne cède pas à la "facilité" en début de roman. Par contre, je n'ai toujours pas forcément compris le manque de réactions des autres vampires.

Le dénouement final m'a légèrement surpris - légèrement car, après tout, Lestat est Lestat. Mais entre ça (je ne dirais pas quoi pour ne pas trop spoiler) et un autre événement du livre, disons que niveau consentement, c'est vraiment la merde et ça n'est pas forcément soulevé plus que ça dans le reste du roman. D'ailleurs, gros TW (mis en spoiler) Spoiler(cliquez pour révéler)viol hein, surtout que c'est très graphique.

Le dénouement lié au Voleur en lui-même m'a un peu déçu car je l'ai trouvé assez simple et relativement rapide.

En bref, un moment de lecture sympa mais sans plus. J'espère en revanche fort revoir David dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce quatrième tome s'est révélé être vraiment long, surtout au regard du faible nombre d'événements intéressants et de situations apportant réellement quelque chose à l'intrigue.

Je n'ai pas vraiment réussi à me laisser emporter, à me sentir aussi captivée qu'avec les tomes précédents. Celui-ci a un côté lassant de par de longs passages qui n'apportent pas grand chose au récit, de digressions qui nous amènent on ne sait où et nous font complètement sortir de l'histoire.

Lestat se montre ici particulièrement agaçant, pas le moins du monde attachant ; un coup gros c***ard qui ne nous arrache pas la moindre once de sympathie, qui n'a rien pour rattraper ses côtés sombres et perfides, un coup pleurnichard au possible, se laissant couler, se plaignant excessivement quelle que soit sa situation et en devenant ainsi réellement exaspérant.

On trouve également au fil du récit de nombreux passages débattant sur les croyances, Dieu et le Diable, des réflexions qui prennent une assez grosse place, ces discours s'étalant sur des pages et des pages, et nous font encore une fois complètement décrocher de l'intrigue.

L'ensemble n'est pour autant pas dénué d'intérêt, au contraire. Le mysticisme entourant le pouvoir de Raglan James ou encore la capacité d'invocation des esprits de David sont des points vraiment intrigants qui auraient apporté un réel regain d'intérêt à ce récit. Malheureusement ces aspects sont à peine effleurés, ils sont tout juste évoqués et ne servent ainsi simplement qu'à justifier tel ou tel événement dans l'avancée de l'histoire.

C'est vraiment dommage et décevant de constater un tel déséquilibre entre les différents événements que l'auteure a choisi de développer ou non et leur intérêt réel.

Je croise les doigts pour que le tome suivant parvienne à re-stimuler mon intérêt pour cette saga qui pourtant commençait très bien.

Afficher en entier
Or

Nous sommes toujours avec Lestat. Il rencontre un certain Raglan James, qui lui fait une offre qu'il ne peut refuser: un échange de corps, tout en gardant leur propre esprit. L'homme veut être dans la peau d'un vampire, et offre à Lestat de retrouver des sentations humaines... sortir au soleil, voir des gens, surtout des femmes, leur faire l'amour.

Ce n'est pas le meilleur de la saga, loin s'en faut, et on a parfois envie de baffer ce Lestat chouineur. Pour ma part, empathie zéro. Je n'avais qu'une hâte, le finir pour passer au suivant, en tentant de toutes mes forces d'éviter de penser que la trilogie aurait dû rester... une trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Excellent ! Du grand Anne Rice!!

Le personnage de lestat qu'on pensait si bien connaître après "la reine des damnés" est toujours aussi complexe, sa nouvelle aventure nous fait voyager. Le personnage de David est très attachant. Un vrai plaisir à lire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps

  • France : 2000-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-03-29 (Français)
  • Canada : 2002-05-30 - Poche (Français)

Activité récente

Dams29 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-01T08:13:37+01:00
nlotus le place en liste or
2024-11-02T11:48:15+01:00
NinaYa l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-23T10:58:32+02:00

Titres alternatifs

  • The Tale of the Body Thief - Anglais
  • Vampire Chronicles, Book 4 : The Tale of the Body Thief - Anglais
  • The Vampire Chronicles, Book 4 : The Tale of the Body Thief - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 848
Commentaires 47
extraits 15
Evaluations 123
Note globale 7.8 / 10