Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des Vampires, Tome 5 : Memnoch le Démon



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte.

Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 712 lecteurs

extrait

Je restais assis, immobile, incommodé par de stupides petites choses, parce que cet endroit manquait d’air, que le parfum n’était pas vraiment du parfum, qu’il n’y avait pas de lis dans ces salles, qu’il allait faire très froid dehors, et que je ne pouvais pas envisager de me reposer tant que l’aube ne m’y obligerait pas, que la nuit était longue, que je semblais incohérent aux yeux de David, et que je risquais de le perdre… et que cette Chose pouvait venir, que cette chose pouvait revenir

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

J'avais bien aimé la première trilogie et Armand, et le Voleur de corps, mais Memnoch sombre à mon goût beaucoup trop dans le délire mystico-religieux pour être vraiment agréable.

Afficher en entier
Pas apprécié

Anne Rice tombe de plus en plus dans le religieux, et pour ceux que ça ne "passionne" pas outre mesure, s'en est indigeste.

On a du mal dans ce cas à passer outre pour avancer. Pourtant la quatrième de couverture pouvait prétendre à un bon roman dans la lignée des premiers des Chroniques, mais là ... non.

Dommage

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Très moyen. Je n'ai pas trouvé que le fait que ce soit une histoire de Lestat ait le moindre intérêt, tellement le personnage est simple spectateur dans ce récit.

Le récit est aussi structuré assez atrocement, deux bons tiers du livre consistant basiquement en une tirade de Memnoch.

Afficher en entier
Or

Fantastique, une version atypique de la création du monde, j'ai adoré, il faut avoir l'esprit ouvert pour ce version de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce tome, La Chronique des Vampires s'essouffle.

La rencontre de Lestat avec le diable est largement inspiré de Faust de Goethe.

Pas aimé ce tome.

Afficher en entier
Argent

J'aime toujours autant les histoires de Lestat mais je me serais bien passé des circonvolutions religieuses de Rice. Elles prennent vraiment le pas sur le récit alors que c'est inintéressant au possible.

Afficher en entier
Or

Cette fois, notre Lestat, terrifié, est recherché par le diable en personne... et Memnoch apparaît, relatant la vie au paradis et en enfer... grands passages très moyens. Pourtant le début était bien prenant et prometteur, parce qu'on angoissait avec Lestat.

Bon, après la déception du tome 4, j'avais espéré un sursaut de la part d'Anne Rice, mais revoir mon cathéchisme n'était pas prévu au programme.

Grosse déception, donc... et sur 450 pages. C'est très long. Dommage, mais j'espère encore qu'au prochain il en sera différent. Eh oui, on ne se refait pas. Ça m'ennuierait de rester sur cette sensation de médiocrité.

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup la plume d'Anne Rice, mais là j'avoue que pour moi ça manquait d'inspiration et d'originalité. bien que le point de vue du Diable soit intéressant, au final Lestat est totalement mis de côté, fragile, craintif et je n'ai pas encore compris son véritable rôle dans cette aventure. et je suis totalement dégoûtée par la scène ou Lestat revient de l'enfer et "récolte" le sang de Dora d'une manière qui casse totalement le romantisme vampirique tel que je le connaissais...

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre, la plume d'Anne Rice est vraiment unique.

Ce livre contient probablement l'interprétation de la création de l'univers, de Dieu, du Diable et des anges la plus intéressante que je n'ai jamais lu. J'ai vraiment aimé son approche du sujet.

Il y a quelques longueurs et le livre est un peu long a démarrer mais ça n'enlève rien a l'histoire et le final du livre est plutôt surprenant.

Afficher en entier
Bronze

Un tome décevant par rapport aux précédents. Dommage. j'espère bien que la suite remontera le niveau.

Afficher en entier
Bronze

Lestat qui rencontre le diable. L'idée aurait pu être interessante mais ca ne m'a pas plus. On n'y parle de rien d'autre et ca devient lassant

Afficher en entier
Argent

On bon livre d'Anne Rice comme toujours, même si selon moi cela ne vaut pas le début de la saga des vampires.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques des Vampires, Tome 5 : Memnoch le Démon

  • France : 2004-10-04 (Français)
  • France : 2013-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 1997-09-02 (Français)
  • Canada : 1998-04-24 - Poche (Français)

Activité récente

Lisou38 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T18:37:11+02:00

Titres alternatifs

  • Memnoch the Devil - Anglais
  • Vampire Chronicles, Book 5 : Memnoch the Devil - Anglais
  • The Vampire Chronicles, Book 5 : Memnoch the Devil - Anglais
  • Memnoch (As Crônicas Vampirescas #5) - Portugais
  • Memnoch il diavolo (Le cronache dei vampiri #5) - Italien
  • Memnoch, el diablo - Espagnol
  • Memnoch el diablo (Crónicas Vampíricas #5) - Espagnol
  • Djævelens discipel (Vampyrkrøniken #5) - Danois
  • Djävulens frestelser - Suédois
  • Memnoch, a Sátán - Hongrois
  • Memnoch, a sátán (Vámpírkrónikák #5) - Hongrois
  • Μέμνοχ ο Διάβολος - Grec
  • Diavolul Memnoch - Roumain

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 712
Commentaires 48
extraits 11
Evaluations 108
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode