Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pas apprécié

J'avais bien aimé la première trilogie et Armand, et le Voleur de corps, mais Memnoch sombre à mon goût beaucoup trop dans le délire mystico-religieux pour être vraiment agréable.

Afficher en entier
Pas apprécié

Anne Rice tombe de plus en plus dans le religieux, et pour ceux que ça ne "passionne" pas outre mesure, s'en est indigeste.

On a du mal dans ce cas à passer outre pour avancer. Pourtant la quatrième de couverture pouvait prétendre à un bon roman dans la lignée des premiers des Chroniques, mais là ... non.

Dommage

Afficher en entier
Pas apprécié

Au début, je trouvais l'idée très intéressante : Lestat qui rencontre le Diable. Cependant, je me suis très vite lassée car ce livre ne parle que de Dieu et du Diable, il n'y a quasi rien d'autres. Je trouve qu'elle aurait plutôt dû approfondir la relation entre Lestat et Dora. J'aime beaucoup les ouvrages d'Anne Rice, c'est une de mes auteures préférées, mais j'ai vrmt été déçue par ce livre, p-e parce que la religion et moi ça a toujours fait deux.

Afficher en entier
Pas apprécié

la Création selon Anne Rice... lecture bien fastidieuse pour moi, un Lestat apeuré et craintif, j'en ressors assez déçue!

Afficher en entier
Lu aussi

Depuis le Voleur de corps, j'ai un peu plus de mal avec les intrigues que nous offre Anne Rice pour Lestat.

Le tome me semble très long, surtout sur la fin avec les débats entre le Bien et le Mal. Trop de religion et de théologie dans ce tome.

Afficher en entier
Diamant

Là aussi malgré que l'ont soit toujours mode vampirique, là ou l'auteur nous amène est incroyable. Un livre à lire absolument!

Afficher en entier
Argent

Réflexion sur la religion avec des vampires au centre. C'est original et l'aventure de Lestat est encore une fois très bien

Afficher en entier
Diamant

Personnellemnt j'ai adoré les références bibliques et le regard particulier de Lestat sur les dieux et les démons !

Afficher en entier
Lu aussi

je ne l'ai pas fini je n'arrive plus à lire anne rice ca me désole moi même, trop dur

Afficher en entier
Diamant

Les premiers délires métaphysiques de Lestat : Dieu existe t il ? étant vampire suis je damné ? la rédemption existe t elle pour nous ? etc.. etc ... Entre rêve et réalité, on entre de pleins pieds dans la spiritualité des vampires; ne pas oublié qu'ils ne sont pas, pour la plupart, né dans ce siècle et sont imprégnés par leur religion d'où toute sortes de questions sur leur devenir spirituel surtout chez les chrétiens, preuve en est avec Armand qui finit par craquer, car incapable d'évoluer dans le monde actuel , il est confit dans son siècle... Des choses intéressantes sur les débuts du christianisme, mais des longueurs ! un sujet très touffu pas toujours accessible dans sa pensée ou dans sa façon de le retranscrire. Cela dit il n'est pas forcément essentiel dans la série Lestat et également avec les sorcières¨Mayfair; Si vous craquer "zapper" ou lisez le en diagonal!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode