Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick

Description ajoutée par Lilou 2009-08-04T23:12:04+02:00

Présentation de l'éditeur

Parente pauvre du clan des Maufair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante des sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses, Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique

Je m'appelle Davide Talbot.

S'en trouve encore parmi vous pour se souvenir de moi comme un Supérieur général du Talamasca, l'Ordre des chercheurs en paranormal affichant la devise:" Nous observons et nous sommes toujours là" ?

Jolie formule, non ?

Le Talamasca existe depuis plus de mille ans.

J'ignore tout de ses originess, j'ignore nombre de ses secrets, alors que je l'ai servi toute ma vie de mortel ou presque.

Ce fut dans sa maison mère londonienne que le vampire Lestat se révéla à moi. Il s'introduisit dans mon bureau, une nuit d'hiver, sans que rien ne l'eût laissé prévoir.

J'appris très vite que lire et écrire sur le paranormal était une chose, le contempler de ses propres yeux une autre, très différente.

C'était il y a longtemps.

J'occupe à présent une autre enveloppe charnelle.

Une enveloppe transformée par le sang de Lestat.

Je fais partie des vampires les plus dangereux, les plus respectés. Le prudent Armand lui-même me confia son histoire. Peut être avez-vous lu sa biographie, publiée par mes soins.

Elle s'achevait à la Nouvelle-Orléans, tandis que Lestat émergeait d'un long sommeil afin d'écouter une musique toute de beauté, de séduction.

Peu de choses à dire : on retrouve Louis (du 1er tome), qui apprend que le fantôme de sa "fille" Claudia ne parvient pas à partir dans l'au-delà.

On y retrouve David Talbot et on découvre sa relation, ancienne avec Merrick, tandis que Louis se rapproche d'elle.

A lire mais juste pour voir comment se finit cette Chronique.

David Talbot, fils vampire de Lestat, rencontre Merrick, jeune sorcière qui a le pouvoir de communiquer avec les morts. David la supplie de contacter l'enfant vampire Claudia, qui obsède Louis.

Ce volume sur Merrick fait office de charnière, puisqu'il marque la jonction entre les Chroniques des vampires et la Saga des Sorcières. Les secrets de la famille Mayfair n'en sont presque plus pour nous (j'ai bien dit presque).

Un livre qui se dévore. Affûtez vos canines !

J'ai été un peu moins emballé par ce tome l'histoire de Merrick ne m'a pas captivé plus que ça néanmoins j'ai adoré la fin du livre.

L'écriture d'Anne Rice est toujours aussi sublime et pleine de poésie.

Une histoire passionnante ou l'on retrouve Louis et Merrick dans un tout autre univers, celui des sorciers. Tout aussi intéressant

L histoire de Merrick m as beaucoup plus il faut dire j aime bien les histoire de Sorcière.

Je suis contente aussi d avoir retrouvé Louis dans les personnages principaux de se tome . On retrouve au Lestat comme on l aime ( ou le deteste) dans se roman

Depuis que j ai commencé cette série c est le premier tome que je finis en me disant ouaaaaa vivement la suite

Moi je ne suis pas déçue, le livre m'à plu, le seul reproche que je puisse faire c'est que je pensais retrouver un peu plus les personnages de la famille Mayfair. Je suis même impatiente de connaître la suite puisque notre clan va devoir se transporter ailleurs... A quand la suite?

Comme toujours, c’est un plaisir de se plonger dans la saga des vampires de Anne Rice. J’ai apprécié de retrouver tous ce petit monde que j’ai aimé dans les tomes précédents (Lestat, David, Louis), mais j‘ai aussi pris plaisir à découvrir un nouveau personnage (Merrick), que je ne connaissais pas pour ne pas avoir lu la saga des sorcières.

Que ce soit David le narrateur de ce tome était un gros plus car c’était encore le seul dont nous n’avions pas l’histoire, et j’ai vraiment aimé ma lecture, même si la partie sur le passé de Merrick est ce qui m’a le moins passionné.

Je ne connaissais l'univers des vampires créé par Anne Rice que par le film 'entretien avec un vampire'. J'ai été séduite par le style de l'auteure en lisant 'le sortilège de Babylone', et je me suis lancée dans la lecture de Merrick sans avoir lu les autres romans de la saga.

Malgré tout ça je ne me suis pas sentie perdue du tout, le roman est vraiment bien construit et, selon moi, très entraînant. En lisant les autres commentaires je me rends compte qu'il ne s'agit pas du tome préféré des fans de la saga, pour ma part je l'ai trouvé très bon!

Je vais donc rapidement me mettre à la lecture des autres romans, car on s'attache vite aux personnages

C'est assez sympa le fait qu'on voit David comme narrateur mais je n'accroche pas a ce livre

Des chroniques, c'est le livre que j'ai le moins apprécié. Il était long! Je me suis pas du tout attaché au personnage de Merrick, j'aime toujours pas David et j'ai l'impression qu'il ne c'est rien passé dans ce tome là.

Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick

• France : 2013-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)

• Vampire Chronicles, Book 7 : Merrick - Anglais
  • The Vampire Chronicles, Book 7 : Merrick - Anglais