Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick

Description ajoutée par Lilou 2009-08-04T23:12:04+02:00

Présentation de l'éditeur

Parente pauvre du clan des Maufair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante des sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses, Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique

Je m'appelle Davide Talbot.

S'en trouve encore parmi vous pour se souvenir de moi comme un Supérieur général du Talamasca, l'Ordre des chercheurs en paranormal affichant la devise:" Nous observons et nous sommes toujours là" ?

Jolie formule, non ?

Le Talamasca existe depuis plus de mille ans.

J'ignore tout de ses originess, j'ignore nombre de ses secrets, alors que je l'ai servi toute ma vie de mortel ou presque.

Ce fut dans sa maison mère londonienne que le vampire Lestat se révéla à moi. Il s'introduisit dans mon bureau, une nuit d'hiver, sans que rien ne l'eût laissé prévoir.

J'appris très vite que lire et écrire sur le paranormal était une chose, le contempler de ses propres yeux une autre, très différente.

C'était il y a longtemps.

J'occupe à présent une autre enveloppe charnelle.

Une enveloppe transformée par le sang de Lestat.

Je fais partie des vampires les plus dangereux, les plus respectés. Le prudent Armand lui-même me confia son histoire. Peut être avez-vous lu sa biographie, publiée par mes soins.

Elle s'achevait à la Nouvelle-Orléans, tandis que Lestat émergeait d'un long sommeil afin d'écouter une musique toute de beauté, de séduction.

Une histoire passionnante ou l'on retrouve Louis et Merrick dans un tout autre univers, celui des sorciers. Tout aussi intéressant

L histoire de Merrick m as beaucoup plus il faut dire j aime bien les histoire de Sorcière.

Je suis contente aussi d avoir retrouvé Louis dans les personnages principaux de se tome . On retrouve au Lestat comme on l aime ( ou le deteste) dans se roman

Depuis que j ai commencé cette série c est le premier tome que je finis en me disant ouaaaaa vivement la suite

Moi je ne suis pas déçue, le livre m'à plu, le seul reproche que je puisse faire c'est que je pensais retrouver un peu plus les personnages de la famille Mayfair. Je suis même impatiente de connaître la suite puisque notre clan va devoir se transporter ailleurs... A quand la suite?

Comme toujours, c’est un plaisir de se plonger dans la saga des vampires de Anne Rice. J’ai apprécié de retrouver tous ce petit monde que j’ai aimé dans les tomes précédents (Lestat, David, Louis), mais j‘ai aussi pris plaisir à découvrir un nouveau personnage (Merrick), que je ne connaissais pas pour ne pas avoir lu la saga des sorcières.

Que ce soit David le narrateur de ce tome était un gros plus car c’était encore le seul dont nous n’avions pas l’histoire, et j’ai vraiment aimé ma lecture, même si la partie sur le passé de Merrick est ce qui m’a le moins passionné.

Je ne connaissais l'univers des vampires créé par Anne Rice que par le film 'entretien avec un vampire'. J'ai été séduite par le style de l'auteure en lisant 'le sortilège de Babylone', et je me suis lancée dans la lecture de Merrick sans avoir lu les autres romans de la saga.

Malgré tout ça je ne me suis pas sentie perdue du tout, le roman est vraiment bien construit et, selon moi, très entraînant. En lisant les autres commentaires je me rends compte qu'il ne s'agit pas du tome préféré des fans de la saga, pour ma part je l'ai trouvé très bon!

Je vais donc rapidement me mettre à la lecture des autres romans, car on s'attache vite aux personnages

C'est assez sympa le fait qu'on voit David comme narrateur mais je n'accroche pas a ce livre

Des chroniques, c'est le livre que j'ai le moins apprécié. Il était long! Je me suis pas du tout attaché au personnage de Merrick, j'aime toujours pas David et j'ai l'impression qu'il ne c'est rien passé dans ce tome là.

Déçue par ce premier tome réunissant les Vampires et les Sorcières Mayfair. En effet, j'ai trouvé ce livre très très lent, il ne se passe rien. La plupart du bouquin raconte l'histoire de Merrick Mayfair. Malheureusement, l'histoire de cette sorcière est très peu intéressante par rapport à celles de Rowan, Mona, Deirdre ou encore Julien.

Autre bémol, la rencontre entre Merrick et Louis le Vampire ainsi que l'appel de l'esprit de Claudia. En effet, ces deux évènements ne prennent que 5/10 pages maximum dans tout le livre. Je trouve cela vraiment dommage car c'est mal exploité à mon gout, j'avais l'impression qu'Anne Rice avait envie de bâcler l'affaire.

Et finalement, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Merrick, que j'ai juste envie de baffer. David Talbot n'est pas non plus mon préféré, du coup j'ai pas vraiment accroché étant donné que c'est lui le narrateur.

Comme le dirait mon mari (qui ne s'en prive jamais) : encore un livre pour femmes ! Les vampires dantesques de Rice sont rangés au placard pour ressortir les vieilles sorcières aux corps d'albâtre de la famille Mayfair ! En ressort un livre inégal où certains moments sont intéressants et où l'ambiance de la Nouvelle-Orléans est bien rendue ... toutefois, le personnage de Louis divisera une fois de plus les lecteurs. Pour exemple, je le trouve parfait en romantique triste et esseulé, mon époux, quand même professeur de littérature, le trouve totalement raté, hors de son temps (ce qui est un comble selon lui vis-à-vis du décret volontaire de Rice) et peu encourageant ... une suite éternelle donc qui rassemble mais aussi divise selon les principes de la multiplicité des personnages !

Un autre volume plein d’intérêt. à l'égal des précédents ouvrages de l'auteure: Que du bonheur !

Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick

• France : 2013-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)

Zazalou l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T18:29:11+01:00

• Vampire Chronicles, Book 7 : Merrick - Anglais