Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood

Description ajoutée par Chocolat-bulle 2011-09-17T17:26:24+02:00

Quinn Blackwood parcourt les splendeurs de son domaine.

Il fuit: Hanté depuis sa naissance par un double maléfique, il cherche à échapper à cet esprit. En vain. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, héritier d'une immortalité qu'il n'a jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s'aperçoit que son double est devenu encore plus sanguinaire et terrifiant.

Le récit nous conduit du domaine Blackwood à la

Nouvelle-Orléans, de la Grèce antique à la Naples du dix-neuvième siècle. Dans les pas de Quinn, nous suivions la trace du légendaire vampire Lestat, qui, espère-t-il, l'aidera peut-être à échapper au spectre qui l'entraîne inexorablement vers les marais démoniaques et leurs abominables secrets.

Plus qu'une histoire de vampires et de sorcières, ce roman est construit sur une intrigue puissante, entre liens du sang et liens sanglants, fantasmes et fantômes.

Anne Rice est née en 1941 à la Nouvelle-Orléans. En 1974, elle publie la première version du célèbre roman fantastique,

Entretien avec un vampire. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée les " Chroniques des vampires ".

Anne Rice est l'auteur fétiche de tous les amateurs de vampires !

Une fois ma lettre terminée, je restai un long moment immobile.

Assis près des fenêtres ouvertes à la brise nocturne, l’oreille tendue aux bruits du marais, les yeux fixés sur les feuilles posées devant moi, je remarquai malgré moi la régularité lassante de mon écriture dans la clarté tamisée des lampes réfléchie par le dallage de marbre.

Tout allait bien dans mon petit palazzo des marécages.

Un livre que ...

J' ai adoré ...

-GÉNIAL ...

Lestat et Merrick de retour, ainsi que Rowan, Mickael et Mona, nos chers vampires et nos chers sorciers réunis dans ce livre!

On n'a qu'une envie: lire la fin, et la fin arrivant on est triste de devoir quitter nos héros tellement l'histoire est belle!

-j'ai retrouvé une aventure à vous couper le souffle, qui vous tient aux tripes, vous empêchant simplement de poser le livre...

-Je suis tombée amoureuse de la couverture.

-Et puis tout ce que fait Anne Rice est des livres excellent de mon point de vue un super livre je ne me suis pas ennuyé une minute.

- J' aime les personnages même si certains son plus noir que d'autres l'histoire est bien menée bravo !

- Je le recommande vivement!

Je suis amoureuse de ce livre, j'ai adoré l'histoire, Anne Rice m'a emportée avec elle dans le Domaine Blackwood, tout était un délice, à chaque page. J'essayais de lire le livre lentement, en retirer sa substance avec langueur, mais je ne pus me retenir bien longtemps.

Depuis son tome 8 des chroniques des vampires, je trouve l'écriture d'Anne Rice de plus en plus magnifique, de plus en plus ensorcelante. Conquise, totalement, par ce tome.

Tarquin Blackwood est un personnage génial.

C'est avec surprise et contentement qu'on retrouve les Mayfair et surtout Mona Mayfair qui avait un comportement qui m'a coupée le sifflet dans le tome de la saga des sorcières. Tout est expliqué la concernant :

Spoiler(cliquez pour révéler)Sous l'emprise d'une sorte de sort, son corps la pousse à copuler afin de mettre au monde un mutant, comme a pu le faire Rowan Mayfair

Elle est attachante, j'adore sa romance si pure avec Tarquin, un vrai amour passionné de jeunesse qui semble pouvoir continuer à vie.

J'ai adoré le personnage de Reine, et tous les autres à dire vrai. L'Amour de Tarquin pour les siens est contagieux.

Je raffole de ce tome, une vraie perle, une pépite. Il rejoint la liste de diamant. Et moi qui avait peur de ne pas l'aimer...

Je n'ai pas accroché à l'histoire.

tant pis, il plait a tant d'autre

C'est tellement lourd et long par moment. C'est bien dommage, car certain passages sont sublimes. Enfin, je me rends compte que j'ai du mal avec les tomes qui mélangent les mayfair et les chroniques.

Ah, et nous gaver pendant un tome avec Merrick pour que ça finisse comme ça, c'est frustrant.

Ce livre confirme ce que j'avais déjà éprouvé auparavant : les chroniques des vampires deviennent de moins en moins intéressantes au fur et à mesure qu'on avance. Les 4 premiers sont géniaux mais ensuite ça devient très moyen : une alternance entre des passages très prenants et des passages très emmerdants qui ne donnent pas envie de continuer à lire.

Par contre, le point positif de ce livre est le retour de la famille Mayfair. J'ai adoré la saga Mayfair donc j'ai été très contente de retrouver leurs membres dans ce tome.

Encore une histoire de vampires que j'ai adoré !

On retrouve nos vampires avec toujours ce judicieux mélanges vampires, esprit, sorcières et le Sud des États Unis; mais surtout on repart d'un bon pied un livre plus léger, on retrouve une Anne Rice plus inspiré, moins de digression philosophique et religieuse, une histoire qui reprend les thèmes des débuts. Un vrai coup de frais! On se laisse emporter par l'histoire de Quinn avec un Lestat plus attentif (aurait il grandit??) des personnages toujours parfaits. Un réel plaisir de lecture.

vraiment un livre trop bizarre je m'attendais a ce que sa parle de la suite mais cela ne parle que de l'histoire de quinn ce qui est dommage. J'ai trouvé ce livre passage mais peut etre que ce n'est pas de mon age.

Un livre que ...

J' ai adoré ...

-GÉNIAL ...

-Je suis tombée amoureuse de la couverture.

- Je le recommande vivement!

Il ne m'a pas vraiment déçu,j'avais un peu peur mais j'ai aimé l'histoire.

Un livre conséquent dont j'ai passé certains passages mais une belle histoire ...

Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood

• France : 2009-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-11 (Français)

Promi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T18:50:42+02:00
Pom36 le place en liste or