Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quinn Blackwood parcourt les splendeurs de son domaine.
Il fuit: Hanté depuis sa naissance par un double maléfique,
il cherche à échapper à cet esprit. En vain. Lorsque Quinn se
voit transformé en vampire, héritier d'une immortalité qu'il
n'a jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il
s'aperçoit que son double est devenu encore plus sanguinaire
et terrifiant.
Le récit nous conduit du domaine Blackwood à la
Nouvelle-Orléans, de la Grèce antique à la Naples du
dix-neuvième siècle. Dans les pas de Quinn, nous suivions la
trace du légendaire vampire Lestat, qui, espère-t-il, l'aidera
peut-être à échapper au spectre qui l'entraîne inexorablement
vers les marais démoniaques et leurs abominables secrets.
Plus qu'une histoire de vampires et de sorcières, ce roman
est construit sur une intrigue puissante, entre liens du sang
et liens sanglants, fantasmes et fantômes.
Anne Rice est née en 1941 à la Nouvelle-Orléans. En 1974,
elle publie la première version du célèbre roman fantastique,
Entretien avec un vampire. En complétant ce roman par
quatre autres tomes, elle crée les " Chroniques des vampires ".
Anne Rice est l'auteur fétiche de tous les amateurs de
vampires !
Un très bon tome. L'histoire de Tarquin est très agréable à suivre, et n'a pas trop de redite par rapport aux tomes passés. L'intrigue est vraiment prenante, avec des scènes très belles.
Le début de fusion entre les deux Saga d'Anne Rice, Les Chroniques des vampires et les Sorcières entamé dans Merrick se concrétise dans ce volume, apportant beaucoup de réponses, et posant tout autant de questions, mais c'est comme un puzzle qui se met enfin en place.
Tarquin, surnommé Quinn, possède un superbe domaine construit par son ancêtre, Manfred Blackwood. Il est entouré d'une famille unie et aimante, tante, grands-parents, et une armée de domestiques complètement acquis à sa cause. Mais Quinn a un ami imaginaire qui déplaît à son entourage. Appelé Gobelin, il a pris de plus en plus de place dans la vie de l'enfant. Ajouté à cela, il s'est avéré que le petit pouvait voir les esprits et communiquer avec eux. D'autant plus inquiétant qu'ils foisonnent dans l'antique demeure.
Il ne manquait plus qu'une île mystérieuse, L’île du Démon du sucre, où le premier propriétaire du domaine se réfugiait de plus en plus fréquemment avant de disparaître. Bien entendu, Quinn va vouloir percer le mystère qui entoure ladite île et se lancera dans une longue aventure, au cours de laquelle, il demandera l'aide de Lestat.
Un livre incontournable si on veut reconstituer le puzzle, mais ce n'est pas un bouquin à lire vite fait sur un coin de comptoir de cuisine, il faut vraiment se plonger dedans pour démêler l'intrigue et surtout appréhender tous les personnages du récit. Alors installez-vous confortablement avant de vous lancer.
je n accroche pas totalement a la série chronique d un vampire même si je m évertue a continuer a la lire. L histoire de Tarquin étais sympas mais un peu long ( comme pratiquement tout les tome.)
Je suis amoureuse de ce livre, j'ai adoré l'histoire, Anne Rice m'a emportée avec elle dans le Domaine Blackwood, tout était un délice, à chaque page. J'essayais de lire le livre lentement, en retirer sa substance avec langueur, mais je ne pus me retenir bien longtemps.
Depuis son tome 8 des chroniques des vampires, je trouve l'écriture d'Anne Rice de plus en plus magnifique, de plus en plus ensorcelante. Conquise, totalement, par ce tome.
Tarquin Blackwood est un personnage génial.
C'est avec surprise et contentement qu'on retrouve les Mayfair et surtout Mona Mayfair qui avait un comportement qui m'a coupée le sifflet dans le tome de la saga des sorcières. Tout est expliqué la concernant :
Spoiler(cliquez pour révéler)Sous l'emprise d'une sorte de sort, son corps la pousse à copuler afin de mettre au monde un mutant, comme a pu le faire Rowan Mayfair
Elle est attachante, j'adore sa romance si pure avec Tarquin, un vrai amour passionné de jeunesse qui semble pouvoir continuer à vie.
J'ai adoré le personnage de Reine, et tous les autres à dire vrai. L'Amour de Tarquin pour les siens est contagieux.
Je raffole de ce tome, une vraie perle, une pépite. Il rejoint la liste de diamant. Et moi qui avait peur de ne pas l'aimer...
C'est tellement lourd et long par moment. C'est bien dommage, car certain passages sont sublimes. Enfin, je me rends compte que j'ai du mal avec les tomes qui mélangent les mayfair et les chroniques.
Ah, et nous gaver pendant un tome avec Merrick pour que ça finisse comme ça, c'est frustrant.
Ce livre confirme ce que j'avais déjà éprouvé auparavant : les chroniques des vampires deviennent de moins en moins intéressantes au fur et à mesure qu'on avance. Les 4 premiers sont géniaux mais ensuite ça devient très moyen : une alternance entre des passages très prenants et des passages très emmerdants qui ne donnent pas envie de continuer à lire.
Par contre, le point positif de ce livre est le retour de la famille Mayfair. J'ai adoré la saga Mayfair donc j'ai été très contente de retrouver leurs membres dans ce tome.
Résumé
Quinn Blackwood parcourt les splendeurs de son domaine.
Il fuit: Hanté depuis sa naissance par un double maléfique, il cherche à échapper à cet esprit. En vain. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, héritier d'une immortalité qu'il n'a jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s'aperçoit que son double est devenu encore plus sanguinaire et terrifiant.
Le récit nous conduit du domaine Blackwood à la
Nouvelle-Orléans, de la Grèce antique à la Naples du dix-neuvième siècle. Dans les pas de Quinn, nous suivions la trace du légendaire vampire Lestat, qui, espère-t-il, l'aidera peut-être à échapper au spectre qui l'entraîne inexorablement vers les marais démoniaques et leurs abominables secrets.
Plus qu'une histoire de vampires et de sorcières, ce roman est construit sur une intrigue puissante, entre liens du sang et liens sanglants, fantasmes et fantômes.
Anne Rice est née en 1941 à la Nouvelle-Orléans. En 1974, elle publie la première version du célèbre roman fantastique,
Entretien avec un vampire. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée les " Chroniques des vampires ".
Anne Rice est l'auteur fétiche de tous les amateurs de vampires !
Afficher en entier