Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre

Description ajoutée par Gkone 2021-01-12T17:59:20+01:00

Retrouvez la conclusion des Chroniques d’Helrad.

Alors que la destinée s’obscurcit, l’avenir des peuples de l’Ombre et du Soleil semble reposer entre les mains de la femme aux deux visages. Les masques de Dessandra se fissurent et il lui faut choisir : Rephael ou Eros, le lien séculaire ou l’amour interdit. De son choix dépendra l’issue de la guerre.

Et si les mains destructrices du scorpion manipulateur étaient les seules à pouvoir unir les clans et bâtir la paix ? Et si, pour préserver l’équilibre, il fallait briser les règles ?

#MF #Zodiac #Fantasy #Choix #Ennemiestolovers

« Je voulus m’approcher encore du secteur des Vierges, me trouvant déjà à mi-chemin, quand une forte odeur entêtante gagna rapidement en puissance.

Eros. Le Lion se dirigeait droit dans ma direction.

Je jurai silencieusement. Le Lion ne souhaitait pas me rendre visite, mais s’était sans doute aperçu, d’une manière ou d’une autre, de ma disparition. Cette satanée bête avait les yeux et les oreilles partout. J’aurais préféré le voir après avoir rendu visite à Ezequiel, mais une telle chose était visiblement impossible. Il allait donc falloir improviser et faire avec, je n’avais plus le choix.

Je ne cherchai pas à me dissimuler, faisant plutôt mine de prendre appui contre un arbre.

Une présence imposante et contrariée ne tarda pas à apparaître, furieuse de me trouver là.

— Dessandra, puis-je savoir ce que tu fais ici ?

Sa voix me caressa la peau, m’enveloppant dans ce qui me sembla être une étreinte chaude et réconfortante.

Je retins un sourire, sentant sa volonté de se contrôler par ce qu’il pensait être un ton aimable. C’était quelque chose qui m’avait toujours amusée chez lui. Mon sourire disparut cependant rapidement. Je ne parvenais pas à identifier tout à fait l’humeur dans laquelle il se trouvait.

— Je te cherchais. Pourquoi n’es-tu pas venu me voir ? »

J'étais fan dès la sortie du tome 1, et je le suis toujours après la sortie de ce tome 2.

Un livre mais tellement rafraichissant.

On reprend là où on s'était arrêté à la fin du tome précédent, pour retrouver notre Dessandranounette adorée. (mon dieu imaginez quelqu'un l'appelle comme ça? je crois qu'il perd sa langue direct non?)

Il y a tellement de choses que j'ai aimé dans ce livre que je ne pourrais pas tout dire, pour vous éviter les spoils bien-sûr mais aussi pour que vous ayez la surprise de découvrir ce bijoux Number 2 en direct.

Déja, Dessandra. Décidément ce personnage est vraiment unique et surtout reste fidèle à elle-même et ne présente aucune incohérence quand à son évolution, et ça bordel : ÇA FAIT UN BIEN FOU. Je l'avais décris comme étant "pragmatique" mais elle est tellement plus, j'ai pas les mots pour la décrire sorry mais holly sh*t je l'aime beaucoup trop et elle suffirai à elle seule pour porter le poids d'un livre. Really.

Eros. Wow. Il y a quelque chose chez lui de tellement puissant mais attendrissant à la fois... Bizarre non? Son comportement est tellement représentatif de celui d'un Lion que chaque passage avec lui m'arrachait des sourires. L'auteur n'a pas seulement "attribué" des signes du zodiaque aux personnages mais elle les a travaillés, leur a fait correspondre une personnalité propre en accords avec celui-ci sans pour autant l'expliciter tout en restant largement visible du lecteur... ok bon je sens que je parle un peu chinois là mais je vous jure que ça m'a impressionné.

De même que les émotions du lion sous sa forme bestiale et sa manière de communiquer.. c'est tellement naturelle et fluide.. Bref peut-être que je suis le seul à avoir kiffé ça mais je tenais à le mentionner parce que j'ai déjà lu d'autres romans ou ce paris n'a vraiment pas été réussi.

En parlant de l'écriture de l'auteur, toujours aussi bonne que le tome précédent. J'avais de grandes attentes pour ce tome là et je n'ai absolument pas été déçu.

OMG

D'ailleurs !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais super peur de devoir attendre la fin du tome pour la révélation de la nature de Dessandra à Eros. Je me suis dit que, comme tout les autres livres, une telle révélation allait être réservée à la fin pour nous faire attendre blablabla... C'est ce que la majorité des autres auteurs auraient fait en tout cas, mais non. non non non. J'ai été de surprise en surprise perso mais alors ça vraiment je m'y attendais pas et ça fait fichtrement plaisir !

La fin de ce tome reste ouverte... Et ça ne me déplait vraiment, mais alors vraiment pas d'avoir la possibilité d'une suite.... Je dis ça comme ça.....

(nan vraiment pitié j'ai besoin d'une suite à ce bijoux nous laissez pas tomber pleaaase)

J'ai vu quelques avis mitigés sur cette fin mais personnellement, je la trouve vraiment adéquate. Une fin qui n'est pas vraiment une fin avec des réponses qui en soulèvent d'autres sans pour autant nous mettre un cliffenger déjà vu 300 fois. Tu me suis ?

Bon en vrai j'ai fini ce livre depuis quelques jours déjà et je ne voulais pas écrire mon commentaire de suite à chaud parce que bah.. Vous voyez bien comment je suis là alors que je me suis laissé du temps :'(

Mais pour conclure (oui, go conclusion en mode dissert'), je me suis une fois de plus régalé. Mais alors vraiment vraiment régalé. Rien n'est à jeter et tout est à savourer. L'écriture, les personnages, le scénario qui sort des sentiers battus et rebattus... Merci.

PS: Spoiler(cliquez pour révéler)FUCK LES AMES SOEURS ! ENFIN UN LIVRE OU ILS FINISSENT PAS ENSEMBLE MAIS JE DIS OUI OUI OUIIII ! (coucou Rebecca Kean et compagnie)

Spoiler(cliquez pour révéler)désolé pour cette fin de commentaire.. Bon allez je me tais maintenant. Bonne lecture !

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette duologie !

L'univers mis en place par l'autrice est superbe et j'ai adoré en découvrir davantage dans ce deuxième tome.

Les nombreuses alternances de points de vues sont bien gérées et permettent d'en découvrir plus sur l'ensemble des personnages, principaux et secondaires. Ma préférence va tout de même à Dessandra !

Seul petit bémol, je trouve que la fin aurait mérité davantage de développements et laisse trop d'interrogations... Peut-être y aura-t-il une suite ?

En tout cas c'était hyper sympa et original, c'est une duologie que je conseille !

Une bonne lecture fantasy, un scénario original et des personnages puissants. j'ai apprécié ma lecture de cette duologie. Mon seul bémol est la densité des informations données. J'ai eu du mal à comprendre comment s'organisaient les différents clans, qui faisait quoi, et même une fois les deux livres terminés, j'ai encore des zones de flou. Un peu trop de complexité pour seulement deux tomes.

D'autre part, je suis dubitative sur la fin du roman, l'auteur donne l'impression qu'il peut y avoir une suite, mais je n'en voit pas pour l'instant. Peut-être un jour...

Histoire toute aussi bien que le tome 1. Je reste toutefois sur ma fin quant à la suite pour Uriel et ses enfants, Myrhage, Anar et même Eros et Dessandra. Il manque un petit développement sur ces personnages à la fin de l'histoire qui apporterait un véritable plus.

Ce deuxième tome ne dément pas la qualité du premier volume.

J'ai adoré.

La fin est une vraie fin avec des possibilités. Mais on ne se sent pas frustré.

Je recommande vraiment pour les amateurs de fantasy.

Ce deuxième tome est décevant... vraiment dommage le tome 1 etait prometteur.

un fin extra ! On découvre enfin de qu'elle signe elle est ! Même si j'avais eu ma petite idée bien avant. On découvre plus en profondeur les signes des ombres contrairement au tome 1 qui relater plus ceux de la lumière. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle devient une héroïne malgré sont caractère rebelle et égoïste Dessandra par sa subtilité arrive toujours a se faire passer pour ce qu'elle veut et par se biais a se faufiler dans ses colonies.

Une bataille finale de feu ! où on voit tous les signes en action avec leurs pouvoirs qui leur sont propres. Cela rend sublime se passage et on nous entraîne intensément dans l'action.

je recommande ses deux tomes qui sont faciles à lire et extrêmement fascinant

Le départ est un peu lent , chargés en disputes et explications ; puis tout s'accélère jusqu'à une fin surprenante . j'aurai peut être aimé un peu plus de profondeur .tout semble survolé et j'aurai apprécié quelques explications ou descriptions afin de développer ce monde . J'espère qu'il y aura une suite car il reste des possibilités d'évolution .

Dans ce tome deux, l'intrigue avance bien, on comprend mieux où on va arriver à la fin que l'on sent venir. La relation entre Dessandra et Eros se complexifie au début quitte à devenir violente (je cite car ça m'a un peu marqué quand même : "J'aimais tout de sa façon d'être, de la violence qui était tapie en lui." Comme dirait ce cher tatou blindé nommé Rammus : "Okay".

Dessandra continue de mener son monde par le bout du nez un petit moment ce qui donne envie de lui dire "Stop ils peuvent t'aider. Fais un confiance ! Zut." Après on comprends un peu plus tard le pourquoi de sa méfiance donc à nouveau ça passe.

J'ai eu un petit coup de cœur pour un couple qui n’apparaît que subrepticement mais que j'ai trouvé adorable : Cirth et Zaïd. Leur relation est vraiment touchante.

Juste un petit truc la fin a été plutôt vite plié. Je sais que c'est une duologie et que c'est limité en nombre d'espace. Mais... La fin m'a laissé sur ma faim. On finit sur des points qui auraient pu être un peu plus développé. Ça reste une fin à laquelle on s'attend avec cependant une petite surprise ou on se dit "Ah ! On peut faire ça ? Nice."

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome !

Il y a peut-être des choses qui sont arrivées rapidement, j'ai eu la sensation qu'il n'y avait pas eu de réponses à toutes les questions soulevées et qu'une cinquantaine de pages en plus n'auraient pas été de trop !

Mais l'univers et son fonctionnement rattrape tout. L'histoire est sympa aussi, même si tout s'imbrique peut-être un peu trop bien ...

Mais c'était vraiment une duologie trop sympa qui se lit très facilement.

Mais ce gout d'inachevé sera peut être comblé par de nouveaux tomes dans le même univers ? Ça s'y prêterait bien en tout cas :)

Déjà je voudrais dire que je n’ai pas lu le tome 1 (arrêtez de penser que je suis une banane, je le sais déjà) mais ce livre me tentait beaucoup. Le problème c’est qu’apparemment le tome 1 est 1000 fois meilleur que le second : un conseil, lisez-ce livre parce que le 2 est déjà vraiment cool. Bref, retournons à notre sujet :

La Caresse de l’ombre est une fantasy très originale !

Nous sommes plongés dans un monde ou les pouvoirs dépendent de l’espèce, capricorne, scorpion, lion, balance. J’ai trouvé ça très intéressant, car l’auteur adapte et travaille le caractère du personnage pour qu’il ressemble également à son signe.

Le Lion par exemple est agressif mais attendrissant à certains égards.

Je n’avais encore jamais lu de livre de ce genre. Dans ce roman on retrouve mon cocktail préféré, action, amour, trahisons et passion.

Le rythme n’est pas le seul bon point de cette duologie. L’héroïne envoie du lourd, j’ai bien accroché à son personnage, une femme badass comme je les aime, forte et stratège.

Pourtant, je n’ai pas été convaincu par la fin ni par l’homme qu’elle choisit, un beau gars, certes, mais TOXIQUE à mort !

"Je préfère te voir morte que dans les bras d'un autre"

Euh ok ? T’aurais dû choisir l‘autre cocotte je dis ça je ne dis rien.

Passons, la trame de ce roman est super addictive et la plume de l'auteure est agréable et fluide, j'ai lu la Caresse de l'ombre sans encombre (ça rime t'as vu).

Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre

• France : 2021-05-24 (Français)

cyndi31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T20:01:36+02:00