Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 036
Membres
1 219 700

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre



Description ajoutée par Gkone 2021-01-12T17:59:20+01:00

Résumé

Retrouvez la conclusion des Chroniques d’Helrad.

Alors que la destinée s’obscurcit, l’avenir des peuples de l’Ombre et du Soleil semble reposer entre les mains de la femme aux deux visages. Les masques de Dessandra se fissurent et il lui faut choisir : Rephael ou Eros, le lien séculaire ou l’amour interdit. De son choix dépendra l’issue de la guerre.

Et si les mains destructrices du scorpion manipulateur étaient les seules à pouvoir unir les clans et bâtir la paix ? Et si, pour préserver l’équilibre, il fallait briser les règles ?

#MF #Zodiac #Fantasy #Choix #Ennemiestolovers

Afficher en entier

Classement en biblio - 313 lecteurs

extrait

« Je voulus m’approcher encore du secteur des Vierges, me trouvant déjà à mi-chemin, quand une forte odeur entêtante gagna rapidement en puissance.

Eros. Le Lion se dirigeait droit dans ma direction.

Je jurai silencieusement. Le Lion ne souhaitait pas me rendre visite, mais s’était sans doute aperçu, d’une manière ou d’une autre, de ma disparition. Cette satanée bête avait les yeux et les oreilles partout. J’aurais préféré le voir après avoir rendu visite à Ezequiel, mais une telle chose était visiblement impossible. Il allait donc falloir improviser et faire avec, je n’avais plus le choix.

Je ne cherchai pas à me dissimuler, faisant plutôt mine de prendre appui contre un arbre.

Une présence imposante et contrariée ne tarda pas à apparaître, furieuse de me trouver là.

— Dessandra, puis-je savoir ce que tu fais ici ?

Sa voix me caressa la peau, m’enveloppant dans ce qui me sembla être une étreinte chaude et réconfortante.

Je retins un sourire, sentant sa volonté de se contrôler par ce qu’il pensait être un ton aimable. C’était quelque chose qui m’avait toujours amusée chez lui. Mon sourire disparut cependant rapidement. Je ne parvenais pas à identifier tout à fait l’humeur dans laquelle il se trouvait.

— Je te cherchais. Pourquoi n’es-tu pas venu me voir ? »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'étais fan dès la sortie du tome 1, et je le suis toujours après la sortie de ce tome 2.

Un livre mais tellement rafraichissant.

On reprend là où on s'était arrêté à la fin du tome précédent, pour retrouver notre Dessandranounette adorée. (mon dieu imaginez quelqu'un l'appelle comme ça? je crois qu'il perd sa langue direct non?)

Il y a tellement de choses que j'ai aimé dans ce livre que je ne pourrais pas tout dire, pour vous éviter les spoils bien-sûr mais aussi pour que vous ayez la surprise de découvrir ce bijoux Number 2 en direct.

Déja, Dessandra. Décidément ce personnage est vraiment unique et surtout reste fidèle à elle-même et ne présente aucune incohérence quand à son évolution, et ça bordel : ÇA FAIT UN BIEN FOU. Je l'avais décris comme étant "pragmatique" mais elle est tellement plus, j'ai pas les mots pour la décrire sorry mais holly sh*t je l'aime beaucoup trop et elle suffirai à elle seule pour porter le poids d'un livre. Really.

Eros. Wow. Il y a quelque chose chez lui de tellement puissant mais attendrissant à la fois... Bizarre non? Son comportement est tellement représentatif de celui d'un Lion que chaque passage avec lui m'arrachait des sourires. L'auteur n'a pas seulement "attribué" des signes du zodiaque aux personnages mais elle les a travaillés, leur a fait correspondre une personnalité propre en accords avec celui-ci sans pour autant l'expliciter tout en restant largement visible du lecteur... ok bon je sens que je parle un peu chinois là mais je vous jure que ça m'a impressionné.

De même que les émotions du lion sous sa forme bestiale et sa manière de communiquer.. c'est tellement naturelle et fluide.. Bref peut-être que je suis le seul à avoir kiffé ça mais je tenais à le mentionner parce que j'ai déjà lu d'autres romans ou ce paris n'a vraiment pas été réussi.

En parlant de l'écriture de l'auteur, toujours aussi bonne que le tome précédent. J'avais de grandes attentes pour ce tome là et je n'ai absolument pas été déçu.

OMG

D'ailleurs !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais super peur de devoir attendre la fin du tome pour la révélation de la nature de Dessandra à Eros. Je me suis dit que, comme tout les autres livres, une telle révélation allait être réservée à la fin pour nous faire attendre blablabla... C'est ce que la majorité des autres auteurs auraient fait en tout cas, mais non. non non non. J'ai été de surprise en surprise perso mais alors ça vraiment je m'y attendais pas et ça fait fichtrement plaisir !

La fin de ce tome reste ouverte... Et ça ne me déplait vraiment, mais alors vraiment pas d'avoir la possibilité d'une suite.... Je dis ça comme ça.....

(nan vraiment pitié j'ai besoin d'une suite à ce bijoux nous laissez pas tomber pleaaase)

J'ai vu quelques avis mitigés sur cette fin mais personnellement, je la trouve vraiment adéquate. Une fin qui n'est pas vraiment une fin avec des réponses qui en soulèvent d'autres sans pour autant nous mettre un cliffenger déjà vu 300 fois. Tu me suis ?

Bon en vrai j'ai fini ce livre depuis quelques jours déjà et je ne voulais pas écrire mon commentaire de suite à chaud parce que bah.. Vous voyez bien comment je suis là alors que je me suis laissé du temps :'(

Mais pour conclure (oui, go conclusion en mode dissert'), je me suis une fois de plus régalé. Mais alors vraiment vraiment régalé. Rien n'est à jeter et tout est à savourer. L'écriture, les personnages, le scénario qui sort des sentiers battus et rebattus... Merci.

PS: Spoiler(cliquez pour révéler)FUCK LES AMES SOEURS ! ENFIN UN LIVRE OU ILS FINISSENT PAS ENSEMBLE MAIS JE DIS OUI OUI OUIIII ! (coucou Rebecca Kean et compagnie)

Spoiler(cliquez pour révéler)désolé pour cette fin de commentaire.. Bon allez je me tais maintenant. Bonne lecture !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une lecture satisfaisante, mais que je trouve en dessous du premier tome. Une duologie est bien trop court pour aborder un monde aussi complexe, j'en suis déçue, tout semble précipité dans les dernière pages et trop de choses restent en suspend à mon goût.

C'est un univers avec beaucoup de potentiel. J'aurai aimé que l'auteur prenne plus son temps quitte à faire un ou deux tomes de plus.

Afficher en entier
Diamant

Un second tome plein de rebondissements, des révélations fascinantes et la découverte de la vrai Dessandra

Afficher en entier
Or

Très belle surprise, je pensais avoir fait le tour en fantasy et pourtant cette jeune autrice a réussi à me passionner par cette histoire bien construite même si pas finie à mon avis (j'espère!). On suit une belle et "jeune" héroïne (en fait pas tant que ça!) voyageuse intrépide qui navigue entre l'ombre et la lumière, aux secrets bien gardés pendant tout le premier tome et qui se révèle la pièce maitresse de l'équilibre de ce monde étonnant où les êtres magiques relevant du zodiaque s'affrontent (des Sagittaires, Cancers, Balances, Verseaux, etc... et celui de notre héroïne...surprise! je spoile pas). C'est intelligent dans le scénario, suspens, bagarres et romance impossible. Une fin en queue de "Poissons", j'en dis pas plus. A lire sans se tromper! Page de couverture magnifique

Afficher en entier
Diamant

Un excellent dernier tome !

Comme je me l'étais imaginé, le tome 1 servait surtout à nous présenter cette société avec les différents signes du Zodiac, et les personnages évidemment, plus en détail. L'intrigue restait assez linéaire dans le premier tome, et ce n'est clairement pas le cas ici, avec la guerre entre les peuples de l'Ombre et du Soleil. Dessandra, en tant que Spoiler(cliquez pour révéler)Scorpion mais avec ses amis du Soleil se retrouve obligée de choisir un camp. D'autant plus que le chef ennemi, Rephael, est en réalité beaucoup plus proche d'elle qu'elle ne pouvait l'imaginer... Alors que Dessandra se rapproche d'Eros, pourra-t-elle sauver ses amis de cette guerre ?

Dessandra en tant que protagoniste est vraiment incroyable. Je trouve que la découverte de son passé et de sa véritable identité ne fait que renforcer cette impression. Il est également très intéressant de la voir s'ouvrir aux autres, de s'attacher à eux alors qu'elle se pensait condamner à une vie de solitude. La fin est vraiment intéressante avec une grande révélation qui fait douter le lecteur sur la résolution de ce roman. Finalement, tout est bien qui finit bien, même si la fin est très rapide et aurait mérité un épilogue. Peut-être que cela annonce une série dérivée ?

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette duologie !

Dans ce tome, on retrouve Dessandra et le peuple du soleil. C'est également le moment de la guerre et de ce fait, j'ai trouvée ce tome + intéressant.

En effet, on peut voir que Rephael est un être très intelligent, quant à Dessandra, elle l'est aussi mais pas au point de tout prévoir. J'ai donc trouvé certains passage super intéressant et surprenant car la tournure des choses ne nous laisse pas savoir qui a le + de pouvoir et de force comparé à l'autre clan.

➜ La lecture était donc vraiment fluide, sympas et agréable. J'ai dévorée ce tome en 2 jours seulement !

▬▭▬▭

Pour ce qui est des personnages,

> Je suis FAN de l'évolution de Dessandra. En effet, on comprend son côté Pacifiste, froid mais en même temps "altruiste" envers les autres. On comprend pourquoi elle n'est pas un monstre sanguinaire comme devrait l'être les scorpion. Cependant, elle reste tout de même fidèle à son caractère et c'est une chose que j'ai beaucoup aimée.

> Éros aussi est un être remarquable. La relation qu'il entreprend avec Dessandra le fait évoluer dans une certaine manière, et c'était assez cool !

Même si leur relation n'a rien de sain, ils sont tout deux des prédateurs et de ce fait, c'est plutôt marrant à lire je trouve. J'aime bien la façon dont leur relation est unique :) (même si dans la vraie vie, personne ne veut de ça lol)

> Les autres personnages sont également mit en avant, en particulier les poissons. #MesPreferes

La guerre créée forcément des alliés où on ne s'y attend le moins. C'était donc vraiment intéressant de voir certains passages entre le peuple du soleil + celui de l'ombre.

. ︿ . ︿ . ︿ . ︿ .

En conclusion, je tiens à dire que j'ai beaucoup aimée l'œuvre. J'ai encore tout le monde créé et pensé dans ma tête tellement je me suis plongée dedans ! Je ne m'attendais pas à grand chose de base, mais je suis agréablement surprise !

> Tout est bien pensé, créé et l'idée même de cette duologie est vraiment incroyable ! Tout était originale, la protagoniste encore +++

Le seul défaut que je trouverai à cette fin serait justement : La fin.

Est-ce vraiment la fin ? On ne peut pas terminer un livre de cette façon (Je veux dire terminer entièrement-), il nous faut clairement une suite.

> Tout cela laisse penser à une nouvelle intrigue pour un autre livre à côté ? De plus, il nous reste beaucoup de questions qui n'ont pas encore de réponses. Notamment pour les poissons, la fin de guerre ou même la futur situation de Dessandra ??

J'espère sincèrement que ce n'est pas la fin sinon je serais vraiment trop déçue de finir ces livres si bien de cette façon :(

Afficher en entier
Bronze

Deuxième et dernier tome des aventures de Dessandra. Une lecture aussi agréable que le premier tome. L'humour et la romance sont présents.

C'est marrant comme les créatures de l'Ombre sont vachement plus funs que celles du Soleil ! Et si vous me demandez qui est mon personnage préféré, c'est l'Ocre, sans aucun doute !

Afficher en entier
Or

C'était beaucoup trop rapide, je veux plus d'explications, de dénouement et d'épilogue sur chaque personnages qu'on a suivi jusqu'ici.

Je ne dirais pas que ce tome est bâclé, mais il est trop court. J'aurais voulu un épilogue d'au moins 50 pages tant il y a de choses à expliquer. Enfin bon on doit accepter de n'avoir jamais les réponses à ses questions.

Afficher en entier
Or

Un très bon second tome d'une série originale centrée sur les signes du zodiaque. Quelques longueurs concernant la partie dans le monde de l'ombre mais de révélations qui relacent l'intrigue. Des personnages principaux et secondaires attachants avec une alternance de point de vu à quelques occasions. J'en suis presque venu à apprécier le petit serpent des sables comme un personnage à part entière.

Je lirais la suite avec enthousiasme à sa sortie !

Afficher en entier
Or

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette duologie !

L'univers mis en place par l'autrice est superbe et j'ai adoré en découvrir davantage dans ce deuxième tome.

Les nombreuses alternances de points de vues sont bien gérées et permettent d'en découvrir plus sur l'ensemble des personnages, principaux et secondaires. Ma préférence va tout de même à Dessandra !

Seul petit bémol, je trouve que la fin aurait mérité davantage de développements et laisse trop d'interrogations... Peut-être y aura-t-il une suite ?

En tout cas c'était hyper sympa et original, c'est une duologie que je conseille !

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture fantasy, un scénario original et des personnages puissants. j'ai apprécié ma lecture de cette duologie. Mon seul bémol est la densité des informations données. J'ai eu du mal à comprendre comment s'organisaient les différents clans, qui faisait quoi, et même une fois les deux livres terminés, j'ai encore des zones de flou. Un peu trop de complexité pour seulement deux tomes.

D'autre part, je suis dubitative sur la fin du roman, l'auteur donne l'impression qu'il peut y avoir une suite, mais je n'en voit pas pour l'instant. Peut-être un jour...

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre

  • France : 2021-05-24 (Français)

Activité récente

Lirix l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-22T01:10:17+01:00
Magote le place en liste or
2024-08-20T09:21:32+02:00
ty-gard l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-17T17:03:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 313
Commentaires 41
extraits 6
Evaluations 135
Note globale 8.15 / 10