J'étais fan dès la sortie du tome 1, et je le suis toujours après la sortie de ce tome 2.

Un livre mais tellement rafraichissant.

On reprend là où on s'était arrêté à la fin du tome précédent, pour retrouver notre Dessandranounette adorée. (mon dieu imaginez quelqu'un l'appelle comme ça? je crois qu'il perd sa langue direct non?)

Il y a tellement de choses que j'ai aimé dans ce livre que je ne pourrais pas tout dire, pour vous éviter les spoils bien-sûr mais aussi pour que vous ayez la surprise de découvrir ce bijoux Number 2 en direct.

Déja, Dessandra. Décidément ce personnage est vraiment unique et surtout reste fidèle à elle-même et ne présente aucune incohérence quand à son évolution, et ça bordel : ÇA FAIT UN BIEN FOU. Je l'avais décris comme étant "pragmatique" mais elle est tellement plus, j'ai pas les mots pour la décrire sorry mais holly sh*t je l'aime beaucoup trop et elle suffirai à elle seule pour porter le poids d'un livre. Really.

Eros. Wow. Il y a quelque chose chez lui de tellement puissant mais attendrissant à la fois... Bizarre non? Son comportement est tellement représentatif de celui d'un Lion que chaque passage avec lui m'arrachait des sourires. L'auteur n'a pas seulement "attribué" des signes du zodiaque aux personnages mais elle les a travaillés, leur a fait correspondre une personnalité propre en accords avec celui-ci sans pour autant l'expliciter tout en restant largement visible du lecteur... ok bon je sens que je parle un peu chinois là mais je vous jure que ça m'a impressionné.

De même que les émotions du lion sous sa forme bestiale et sa manière de communiquer.. c'est tellement naturelle et fluide.. Bref peut-être que je suis le seul à avoir kiffé ça mais je tenais à le mentionner parce que j'ai déjà lu d'autres romans ou ce paris n'a vraiment pas été réussi.

En parlant de l'écriture de l'auteur, toujours aussi bonne que le tome précédent. J'avais de grandes attentes pour ce tome là et je n'ai absolument pas été déçu.

OMG

D'ailleurs !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais super peur de devoir attendre la fin du tome pour la révélation de la nature de Dessandra à Eros. Je me suis dit que, comme tout les autres livres, une telle révélation allait être réservée à la fin pour nous faire attendre blablabla... C'est ce que la majorité des autres auteurs auraient fait en tout cas, mais non. non non non. J'ai été de surprise en surprise perso mais alors ça vraiment je m'y attendais pas et ça fait fichtrement plaisir !

La fin de ce tome reste ouverte... Et ça ne me déplait vraiment, mais alors vraiment pas d'avoir la possibilité d'une suite.... Je dis ça comme ça.....

(nan vraiment pitié j'ai besoin d'une suite à ce bijoux nous laissez pas tomber pleaaase)

J'ai vu quelques avis mitigés sur cette fin mais personnellement, je la trouve vraiment adéquate. Une fin qui n'est pas vraiment une fin avec des réponses qui en soulèvent d'autres sans pour autant nous mettre un cliffenger déjà vu 300 fois. Tu me suis ?

Bon en vrai j'ai fini ce livre depuis quelques jours déjà et je ne voulais pas écrire mon commentaire de suite à chaud parce que bah.. Vous voyez bien comment je suis là alors que je me suis laissé du temps :'(

Mais pour conclure (oui, go conclusion en mode dissert'), je me suis une fois de plus régalé. Mais alors vraiment vraiment régalé. Rien n'est à jeter et tout est à savourer. L'écriture, les personnages, le scénario qui sort des sentiers battus et rebattus... Merci.

PS: Spoiler(cliquez pour révéler)FUCK LES AMES SOEURS ! ENFIN UN LIVRE OU ILS FINISSENT PAS ENSEMBLE MAIS JE DIS OUI OUI OUIIII ! (coucou Rebecca Kean et compagnie)

Spoiler(cliquez pour révéler)désolé pour cette fin de commentaire.. Bon allez je me tais maintenant. Bonne lecture !

Réponses au commentaire de TalesFromAshes